[Linux] La distribution la plus noob friendly ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens un fork de Mandrake je vais voir ce que ça donne sur un -pas trop- vieux portable, je vais pas trop être dépaysé à priori vu que j'utilise de l'Open Suse en ce moment....
Citation :
Publié par Acaedan
Quelqu'un ici a testé un peu en profondeur Mageia ? Je me demande ce que ça vaut par rapport aux autres régulièrement cités ici.
Je l'ai installé ce matin sur un portable (un "vieux" Fujitsu/Siemens Amilo Pro V8210 avec un Core Duo T5600, 2Go de ram et une partoche de 100Go pour Mageia), voici quelques info (j'ai bricolé un peu dans le système, donc ce sont les "premières constatations", je continuerais à l'utiliser un peu, vu que ça fait longtemps que j'ai pas vu de fork de Mandrake....)

J'ai jamais aimé DrakX, je l'ai toujours trouvé trop bavard par moments et pas assez à d'autres, mais l'install se fait correctement, et il n'y a pas de défaut majeur. Par contre l'install est assez complète, j'ai choisi de mettre KDE , j'ajouterais plus tard Gnome. Dans le "package de base" on a pas mal d'outils, en fait c'est assez complet, manque juste un client bittorent par defaut.

L'interface KDE est configurée "à l'ancienne" disons orientée "windows".

Pour le reste le système est assez réactif et agréable, avec une interface centralisée à la "Yast" mais plus simple pour paramétrer le système et le mettre à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés