Aller à la page... |
[Linux] La distribution la plus noob friendly ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Il parait qu'elementary a des problèmes pour s'installer si l'on utiliser unetbootin avec sa clef usb. Mieux vaut utiliser Universal USB Installer apparement.
|
![]() |
|
|
J'ai installé eOS via un LiveCD. Et, dans mes souvenirs, j'ai retiré le CD après l'installation.
|
![]() |
|
|
Ma nouvelle tentative est succès : j'ai réussis à installer ElementaryOS en Français et tout va bien.
J'ai réussis à mettre GUFW (via la logithèque ok ![]() Je n'ai pas réussis à installer Google Chrome. Quand je lance le fichier (téléchargé sur le site de Google), la logithèque m'indique que je ne peux pas l'installer (pourtant hier j'avais réussis si je me souviens bien). Mais bon vu que Midori lit le Flash maintenant c'est pas mal. Par contre, il n'est apparemment pas configuré pour la langue française, il me souligne quasiment tous les mots... assez lourd. Et un autre truc super chiant, la recherche rapide se fait avec un autre moteur de recherche. J'en avais entendu parler, il est bien sympa mais totalement moins bon que Google. Je n'ai pas trouvé où modifier le moteur par défaut. J'ai voulu installer ElementaryTweaks (via le même site que cité plus haut), mais apparemment sans succès car je ne trouve aucune option sur l'ordinateur. Si, j'ai réussis à installer ElementaryTweaks en fait. J'ai réussis à placer mon bouton pour minimiser (indispensable pour moi). J'ai pu aussi configurer le double clique pour ouvrir les fichiers etc. Quant au clique droit, je confirme que ça ne fonctionne pas sur le dock pour avoir l'apperçu des fenêtres du logiciel comme sur Ubuntu. Au mieux, j'ai le nom des fichiers à choisir en bas dans le menu (pire que Windows 7). Par hasard ce ne serait pas customisable via une extension ? Pour en revenir un peu au lecteur audio, je ne trouve pas DeadBeef sur la logithèque (Ubuntu ou eOS). Dernière modification par MD_tkt ; 15/10/2013 à 21h06. |
![]() |
|
|
Aah, nan t'as pas l'aperçu, t'as que le nom. C'est assez peu intuitif j'avoue, et quand on clique juste sur l'icône les deux fenêtres ressortent ce qui fait que si elles sont maximisées t'as vite fait de ne pas savoir que t'en a plusieurs d'ouvertes. C'est clairement pas encore au point.
Elle te dit quoi ta logithèque? J'ai aucun problème moi. Pour Midori j'ai un peu lâché l'affaire avec ce navigateur. Il est plein de promesses mais clairement pas fini. Tu peux faire un rapport de bug à ce sujet, les développeurs sont généralement assez réactif et répondent https://bugs.launchpad.net/midori |
![]() |
|
|
Non. J'ai eOS 32 et j'ai pris la version 32 de Chrome en .deb.
|
![]() |
|
|
http://code.google.com/p/chromium/is...tail?id=304017
C'est Google qui déconne. Le dernier message devrait te filer une version qui s'installe. |
![]() |
|
|
Tout fonctionne à la perfection, merci !
![]() |
![]() |
|
|
Faut fermer toutes les fenetre qui sont ouvertes sur le disques avant de l'éjecter
![]() |
![]() |
|
|
perso j'utilise fogger pour transformer des sites web en application. Ca fonctionne pas trop mal et ça évite de lancer le navigateur à chaque fois. Pour gmail et calendar etc c'est pas mal.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Je parle pas d'une live clé USB mais bien d'installer l'OS sur la clé, comme tu le ferais sur un SSD ou HDD. Et dans cette configuration, Ubuntu prend 7/8 Go. :/
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#40659 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|