[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouch cet épisode !

Je savais que Satsuki allait faire quelque chose contre sa mère mais d'une telle violence

J'ai aimé Mataro qui vient a poil en s'étant peint son uniforme sur le corps

Et le petit sourire en coin du conseil des 4 quand Satsuki annonce que l'académie se rebelle, style "tu y as cru ? "

Je tiens plus là, je veux la suiiiiiite

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 08/02/2014 à 16h34. Motif: Je devrais me relire avant de poster :o
Histoire de remplir son quota d'oeuvres françaises produites ou co-produites et faire plaisir au CSA, Wakanim bosse avec l'Ermite Moderne, un youtuber que vous connaissez peut-être déjà, pour faire des chroniques. Et j'en parle ici, parce que le premier sujet c'est justement : Kill la Kill.

J'ai déjà dit que ça me lourdait quand les fans se contentent juste de tartiner leur fanattitude sans argumenter ou en balançant même des affirmations erronées ? Ben autant j'adore quand un fan fait quelque chose comme ça

punaise, mais je fais quoi moi à remonter des sujets comme Kill la Kill plutôt que de parler de magical girls pour gamines ?
La meilleure partie de sa vidéo reste quand même le bonus "Les clichés des villes du Kansai", avec sa conclusion "Imaginez si Kill la Kill se passait en France"
Bon ben niveau hype level, c'est clairement au même niveau que le future arc de Gurren pour moi après ce nouvel épisode, attention, spoilamor:
- Sanageyama seul fait jeu égal avec Nui
- Problème: elle peut se multiplier
- Ragyo faisait des expériences sur ses bébés et les foutait à la poubelle s'ils avaient une mauvaise compatibilité avec les life fibers
- Satsuki se fait littéralement démonter la gueule (avec séquence en vue a la première personne), voler Junketsu et péter Bazukan
- Nui se fait largement dominer par Ryuuko
- Ryuuko est un bébé de Ragyo qui a fini à la poubelle
- Iori et le majordome sont probablement morts
- Ryuuko va surement y passer aussi vu que l'épisode se fini sur Ragyo en kamui Junketsu lui arrachant le cœur
- La preview ne montre que Sanageyama et semble parler du fait qu'il regrette de n'avoir jamais pu combattre à nouveau Ryuuko (pas sûr du tout hein, mon japonais étant ultra basique)
18
Ah ouais, ok. Autant je m'attendais à ce que la mère soit pas vraiment morte, mais que Satsuki et Matoi se fassent défoncer à ce point, pas du tout
Plus qu'à voir dans quelle direction probablement bien wtf se dirige l'anime, avec les Life fibers \o/
Et à voir la puissance de la mère dans Junketsu, ça va probablement aller très très loin vu la puissance de base qu'elle a

(Nui est trop cool sinon )

C'est beaucoup trop long une semaine .__.
18
- Matoi, je suis ta mère !
- NAAAANNNNNNNNNNNN !

Bon ça c'est fait.
L'épisode 19... La série atteint des sacrées hauteurs là Episode de fou furieux

Bon, je parlerai déjà de la mise en scène qui mettait de la tension à chaque seconde de l'épisode, certains moment faisaient vraiment frissonner (comme le moment où Ryûko se réveille, Nekketsu as Hell), et avec les OST de la série, ce sentiment était décuplé. Quelques bonnes séquences d'animation, même si moins impressionnantes que l'épisode 15.

Concernant la "grosse révélation" à la fin, j’ai presque envie de dire qu'on s'y attendait parce que les éléments étaient là, entre le lien Ryûko/fibres, le père de Ryûko bien trop vieux pour avoir une fille de cet âge, et la rivalité trop prononcée avec Satsuki... Mais c'était bien amené pour le coup, et ça a eu son effet de surprise sur le moment

En tout cas, on s'attendait à ce qu'elles ne gagnent pas aisément voire pas du tout vu que la série n'est pas finie, mais là on nous surprend par une défaite totale. Impossible de vraiment savoir ce que réserve la suite, mais ça ne sera apparemment pas centré sur les 3 protagonistes.
Pour ce que j'ai compris de la preview que Wakanim avait encore enlevée (avec mon jap très loin d'être parfait, si quelqu'un peut corriger derrière please):
"Ryûko s’est fait vaincre, Satsuki aussi, Mako pleure, les 3 sont dans la merde, mais il reste le conseil 4 et un nouveau guerrier (Qui? Parce que je suis à peu près sûr pour ce passage), qui vont nous montrer l'entêtement de l'humanité (? pas sûr du tout là). Et le titre ressemble à 'Au moment où finalement j'y arrive, il pleut toujours' "

Une semaine n'a jamais été aussi longue...

PS: on ets d'accord que la tête du Shackle Regalia Mk 2 est celle d'un Juaggu?
18

L'animé est vraiment passé à la vitesse supérieure depuis le début de cette seconde saison. La première saison était sympa mais assez pénible avec son enchaînement de combat contre l'académie et l'intrigue qui stagnait un peu mais là ça devient vraiment épique. Les quatre derniers épisodes sont vraiment excellents.

Sinon comme prévu Ragyô n'allait pas mourir aussi facilement et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est bien craquée entre sa capacité à contrôler les gens et sa régénération. Son comeback a été bien violent.
Contrairement au cliff de l'épisode précédent qui était totalement téléphoné j'ai vraiment été surpris par celui de cette semaine, je ne m'attendais pas à ce que les deux MC soient sœurs mais au moins ça explique l'age du professeur Matoi par rapport à sa fille.

Sinon c'est toujours aussi wtf, sans déconner ils carburent à quoi chez Trigger ?
Citation :
Publié par Nephizz
18

L'animé est vraiment passé à la vitesse supérieure depuis le début de cette seconde saison. La première saison était sympa mais assez pénible avec son enchaînement de combat contre l'académie et l'intrigue qui stagnait un peu mais là ça devient vraiment épique. Les quatre derniers épisodes sont vraiment excellents.

Sinon comme prévu Ragyô n'allait pas mourir aussi facilement et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est bien craquée entre sa capacité à contrôler les gens et sa régénération. Son comeback a été bien violent.
Contrairement au cliff de l'épisode précédent qui était totalement téléphoné j'ai vraiment été surpris par celui de cette semaine, je ne m'attendais pas à ce que les deux MC soient sœurs mais au moins ça explique l'age du professeur Matoi par rapport à sa fille.

Sinon c'est toujours aussi wtf, sans déconner ils carburent à quoi chez Trigger ?
Je me suis dis la meme chose, pendant les fights bien serieux ils arrivent tout de meme a nous mettre des effets de lumiere WTF et la famille de Mako
Waouh, cet épisode

Le coup du "Je suis ta soeur", c'est peut être téléphoné pour certains, mais moi je m'y attendais pas

Des combats bien violents, les protagonistes sont mals...

JE VEUX LA SUITE
Moi j'ai apprécié le fait qu'on ne nous ai pas fait poireauter 1000 ans pour nous annoncer que ryuko c'était le second enfant de Ragyo car à partir du moment où on nous a expliqué qu'il y en avait un deuxième c'était assez clair qu'il pouvait s'agir que ryuko.

Par contre satsuki s'est bien fait massacrée c'était un peu décevant.
Citation :
Publié par Mithestral
Moi j'ai apprécié le fait qu'on ne nous ai pas fait poireauter 1000 ans pour nous annoncer que ryuko c'était le second enfant de Ragyo car à partir du moment où on nous a expliqué qu'il y en avait un deuxième c'était assez clair qu'il pouvait s'agir que ryuko.
Perso je n'ai vraiment pas vu venir le truc vu que durant la scène de flashback on a plutôt l'impression qu'ils tuent le bébé.
Episode 18

On a une carte de visite du studio Trigger avec cet épisode je crois, tout y est. Un véritable banquet pour les yeux et les oreilles. C'est vraiment long, une semaine. J'avais des réserves sur l'anime avant sa sortie, sur le "Imashi va sauver l'animation Jap", mais à défaut de partager ce point de vue je le comprends beaucoup mieux maintenant. C'est incroyable comme tous les défauts inhérents à la japanime sont ici repris et corrigés avec un savoir-faire qui ne se dénature pas.

Et ça se profile de plus en plus, le Gamagori x Makanshoku !

L'année ne fait que commencer, et il y a encore Stardust Crusaders qui a son mot à dire, mais si Trigger continue dans cette voie, on tient un des meilleurs animes 2014 dans la catégorie Action/Wtf.
Il ne manque plus qu'un plan de complémentarité du vêtement, et je prends un billet pour Japland.
Sur le twist :

Je ne l'avais pas non plus vu venir, surtout qu'il m'a bien semblé que le coeur du bébé s'arrête, donc pour moi c'était acquis qu'il était mort.
Episode 18
Citation :
Publié par Nephizz
Perso je n'ai vraiment pas vu venir le truc vu que durant la scène de flashback on a plutôt l'impression qu'ils tuent le bébé.
Oui c'est bien ça, ils le tuent, du moins ils pensent que le bébé est mort. Mais vu qu'il a été en quelque sorte jeté à la poubelle, on peut très bien imaginer quelqu'un qui le récupère avant qu'il ne soit trop tard.
Que Ryuko soit la soeur de Satsuki n'est pas ce qu'il y a de plus prévisible mais ça n'a rien de surprenant quand on voit l'âge du soi-disant de son père et quand on apprend que Satsuki avait un frère ou une soeur laissé pour mort.

Je n'ai jamais été emballé par cet anime, je suivais juste par effet de mode mais il y a quand même un truc que j'apprécie, c'est qu'ils ne traînent pas en longueur. Mais cette qualité amène un autre défaut (le premier étant les phases d'humour qui ne font pas du tout rire), les combats. Ils pourraient faire des combats bien épiques mais jusqu'à maintenant, aucun ne m'a marqué. C'est vite expédié, plein d'effets qui donnent l'impression d'avoir des combats brouillons. J'ai conscience que c'est un choix artistique, que certains trouvent génial, mais pour moi c'est l'inverse, le genre de truc qui me manque pour apprécier la série.

L'intrigue était plutôt prévisible mais c'était bien amené et présenté, donc ce n'était pas un problème. Maintenant, je suis vraiment curieux de voir la suite.
Citation :
Publié par Foboz
18

mais c'est quoi cette épisode satsuki-sama qui se fait pwnd.
Enfin.
Ce personnage m'enerve tellement que le voir se faire massacrer m'a fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés