[Pascontent²] Comment se plaindre ou réclamer auprès d'une entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Ça sert à quelque chose d'écrire à qqn d'en haut (DG, etc...) dans le cadre d'une procédure de fermeture de compte anormalement longue pour laquelle on me réclame des frais abusifs (alors que compte créditeur lors de la demande...) ? Ou bien on va juste m'envoyer bouler puisque justement je ne veux surtout plus être client chez eux.

(Banque crédit mutuel)
Citation :
Publié par Lyen
Ça sert à quelque chose d'écrire à qqn d'en haut (DG, etc...) dans le cadre d'une procédure de fermeture de compte anormalement longue pour laquelle on me réclame des frais abusifs (alors que compte créditeur lors de la demande...) ? Ou bien on va juste m'envoyer bouler puisque justement je ne veux surtout plus être client chez eux.

(Banque crédit mutuel)
Ca sert toujours en fait. Enfin, ça peut pas faire de mal. Au pire t'as perdu 30 minutes de ta vie à rédiger une jolie lettre et 1 timbre.
Citation :
Publié par Lyen
Ça sert à quelque chose d'écrire à qqn d'en haut (DG, etc...) dans le cadre d'une procédure de fermeture de compte anormalement longue pour laquelle on me réclame des frais abusifs (alors que compte créditeur lors de la demande...) ? Ou bien on va juste m'envoyer bouler puisque justement je ne veux surtout plus être client chez eux.

(Banque crédit mutuel)
Au pire t'as perdu du temps. D'experience perso (pas avec les banques) le ranting bien violent sur twitter / Facebook est efficace.
Bon, au final ça a été chaotique mais ma réclamation semble avoir été prise en compte.
Il a fallu quand même passer par une assistance technique par chat pour avoir le remboursement de mes appels de hotline (30€ pour un avancement quasi nul de mon dossier dont 15€ sans avoir eu de technicien au bout du fil, sérieux).
Par contre le conseiller a pas pu régulariser ma facture (23 jours facturés alors que ma connexion ne fonctionnait pas et qu'orange m'avait dit ne pas facturer…) et m'a renvoyé vers le service commercial par chat lui aussi.
Le service commercial par chat m'a dit ne rien pouvoir faire et m'a renvoyé vers le formulaire de réclamation.
Le formulaire de réclamation m'a répondu d'appeler le 3900, ce même service qui m'a facturé environ la peau des couilles pour que dalle.

Je suis donc retourné sur la toute première assistance technique par chat et là, pouf, le nouveau conseiller me colle un remboursement de la facture + dédommagement en 5 minutes.

Franchement je suis client orange depuis 6 ans et le nombre de problèmes que j'ai eu avec eux est effarant, c'est vraiment un truc de ouf. Jamais vu une qualité de service aussi hallucinante, je pourrais écrire un bouquin dessus.
Entre divers trucs facturés à tort (ouverture de lignes, faux retards de paiement de factures, services qui ne fonctionnent pas…), les techniciens qui galèrent, les conseillers qui ont des exigences et des réponses complètement différentes de l'un à l'autre, ceux qui ne comprennent tout simplement pas ta demande et t'envoient les mauvais documents par courrier 4 fois de suite pendant plus d'un mois (!!!!) alors même que je les rappelais systématiquement pour mettre au clair les documents dont j'avas besoin pendant plus d'un mois, la résiliation de mon contrat sur "demande de ma part" alors que j'en avais jamais fait la demande (et coupure définitive de la connexion internet avant le délai légal soit dit en passant), l'impossibilité de récupérer mon ancien numéro de téléphone, les pertes successives de courriers envoyés à leur centre de traitement (plusieurs fois de suite, courriers envoyés par moi ET par une boutique orange eux-même)… Proprement hallucinant. Et quand je vois qu'orange est en tête de peloton des meilleurs services après vente j'ai l'impression que tous les problèmes avec Oranges sont en fait tombés sur moi seul.
Encore moi, j'ai pris un abonnement à un site de service de 6 mois (60€ donc 10€/mois), je viens de m’apercevoir que le renouvellement n'est pas fait au même tarif, mais au tarif mois simple (40€/mois) alors que le forfait 6 mois à 60€ est toujours disponible. Il y a moyen de se plaindre ? / de récupérer des sous ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ca sent effectivement une promo unique.
Ca me semble évident, sinon tout le monde demanderait l'abo à 10€/mois lol.
C'est un peu comme si tu prenais un paquet de chips avec 20% gratuit, que tu mangeais les 20% et que tu reposais le paquet sans l'acheter
Citation :
Publié par kreoss
Encore moi, j'ai pris un abonnement à un site de service de 6 mois (60€ donc 10€/mois), je viens de m’apercevoir que le renouvellement n'est pas fait au même tarif, mais au tarif mois simple (40€/mois) alors que le forfait 6 mois à 60€ est toujours disponible. Il y a moyen de se plaindre ? / de récupérer des sous ?
Bah c'est toujours ça: 10€/mois les 6 premiers mois, tarif régulier 40, engagement de 2 ans.

Même sur les pubs c'est écrit en gros.
Yop,

J'ai réservé un hotel ** pour 3 nuits sur booking.com (7/10) pour 108$ (au total).
L'hotel et toutes les prestations ont été en-dessous de tout, si je pouvais le noter, je lui mettrais 1 (mais ça descend pas en dessous de 2.5 sur booking).


Est-ce que je peux espérer gratter quelque chose avec booking ?
Où m'adresser ? (en + de support en ligne)
Y'a-t-il une adresse postale en France ?
Ou le mail/adresse d'un responsable ?

Merci d'avance.

(J'ai pris des photos)
Y'a eu des manquements ?
Fausses promesses ?

Parce que 108$ pour 3 nuits dans du **, de base, c'est forcément de la merde non ?
Tu peux râler quand des gens font pas leur taff mais tu peux pas râler parce que t'as du caca quand t'achètes du caca...
Donc va falloir que tu détailles un peu !
J'ai loué une voiture avis pour deux semaines pendant mes vacances, tout s'est bien passé sauf que je l'ai ramené à une agence fermé et laissé les clés dans une boite dédiée comme prévu dans le contrat donc pas d'état des lieux à la restitution. La je viens de découvrir un prélevement de 275e sur mon compte bancaire...
J'ai rendu la voiture en bon état avec le plein, il y avait quelques rayures mais notées sur l'état des lieux initial, rien qui soit de mon utilisation. Est ce que c'est légal de prélever un montant sans même notifier au client de quoi il s'agit? Parce que je n'ai reçu ni courrier avec facture, ni mail, je découvre la surprise directement sur mon compte sans aucune explication.
Des gens ont déja été confronté à ce sujet? Pour le moment, je n'arrive à joindre personne au tel, et par mail un robot m'a répondu que j'aurais une réponse sous 10 à 12j environ :x
Citation :
Publié par Nuff
Y'a eu des manquements ?
Fausses promesses ?

Parce que 108$ pour 3 nuits dans du **, de base, c'est forcément de la merde non ?
Tu peux râler quand des gens font pas leur taff mais tu peux pas râler parce que t'as du caca quand t'achètes du caca...
Donc va falloir que tu détailles un peu !
Surtout que je vois le prix en $ et le 2* normes internationales c'est vraiment très bas de gamme ...
Citation :
Publié par Bali
J'ai loué une voiture avis pour deux semaines pendant mes vacances, tout s'est bien passé sauf que je l'ai ramené à une agence fermé et laissé les clés dans une boite dédiée comme prévu dans le contrat donc pas d'état des lieux à la restitution. La je viens de découvrir un prélevement de 275e sur mon compte bancaire...
J'ai rendu la voiture en bon état avec le plein, il y avait quelques rayures mais notées sur l'état des lieux initial, rien qui soit de mon utilisation. Est ce que c'est légal de prélever un montant sans même notifier au client de quoi il s'agit? Parce que je n'ai reçu ni courrier avec facture, ni mail, je découvre la surprise directement sur mon compte sans aucune explication.
Des gens ont déja été confronté à ce sujet? Pour le moment, je n'arrive à joindre personne au tel, et par mail un robot m'a répondu que j'aurais une réponse sous 10 à 12j environ :x
Ah bah j'ai été dans un cas très similaire, mais pour seulement ~40€, ce qui correspondait à la franchise pour la location (du 23 au 31 juillet, j'ai eu le prélèvement début août). Y avait pas non plus eu d'état des lieux à la restitution (pas plus qu'au moment de la location d'ailleurs), pourtant l'agence était ouverte à ce moment.
Donc j'ai appelé leur service client le 5 août pour comprendre, j'ai pas eu trop de souci pour avoir quelqu'un (j'appelais vers 9h30).
Quand j'ai eu un type au bout du fil, je lui ai demandé d'où venait ce prélèvement, il me confirme que c'est la franchise et je lui demande donc pour quel motif (j'avais une idée mais je voulais avoir confirmation, j'ai pas du tout aimé non plus d'avoir été prélevé sans prévenir) ils m'ont prélevé ladite franchise. Là il m'a expliqué que l'agence dans laquelle j'ai loué le véhicule était un franchisé (c'était en Suède) et donc qu'ils n'avaient pas accès au fichier dommages véhicules (je suppose qu'ils ont un certain nombre d'agences reliées à la maison mère avec un fichier centralisé + plein d'agences franchisées qui ont chacune leur fichier), donc qu'il devait ouvrir une demande auprès de l'agence pour avoir l'explication.
À mon retour de vacances, le 24 août, je les ai rappelés vu que j'avais eu aucun retour de leur part. J'ai eu un autre opérateur au bout du fil, qui a confirmé que la demande a été faite auprès de l'agence le 5 août et, après discussion avec son chef, il m'a dit que vu qu'ils ne m'avaient pas fait de retour après 15 jours d'enquête, ils me remboursaient intégralement la somme prélevée.
J'ai reçu les sous hier. Je n'ai rien réclamé, ils m'ont spontanément dit qu'ils allaient rembourser (le premier opérateur m'a pas parlé du délai de 15 jours d'ailleurs). D'ailleurs s'ils avaient confirmé le motif que je redoutais, je n'aurais pas contesté (par contre j'aurais râlé sur la méthode employée).

En bref : appelle le matin, tu demandes quel a été le problème avec ton véhicule. Si c'est une agence franchisée, l'opérateur devra faire une demande et si au bout de 15 jours ils sont pas revenus vers toi, rappelle-les et là ils devraient te rembourser.
Perso j'ai un collègue qui a loué une voiture en Suède ( là aussi ) pour le boulot, il l'a rendu un samedi soir , laissé les clés dans la boite aux lettres vu que l'agence était fermée et basta.
6 mois plus tard, la boite recoit un courrier du loueur comme quoi ils doivent payer l'équivalent de 2500 euros de réparation, la caisse étant soit disant abimée. Hors quand il l'a laissé elle était nickel. Ca a trainé longtemps mais la boite a finit par payer.
Bref ne jamais laisser la voiture sans faire un état des lieux, t'es à l'abris de rien quand tu mets les clés dans une boite, ils peuvent te facturer n'importe quoi.

Sinon , effectiement 108 $ pour 3 nuits c'est forcément un hotel miteux ou alors une promo de ouf.

Dernière modification par Njuk ; 10/09/2015 à 11h42.
Je trouça ça complètement hallucinant de rendre un véhicule sans faire d'état des lieux. Je ne savais même pas que ça se pratiquait.
Connement, si le véhicule est vandalisé pendant la nuit, c'est pour la tronche du précédent locataire.
Citation :
Publié par Nuff
Y'a eu des manquements ?
Fausses promesses ?

Parce que 108$ pour 3 nuits dans du **, de base, c'est forcément de la merde non ?
Tu peux râler quand des gens font pas leur taff mais tu peux pas râler parce que t'as du caca quand t'achètes du caca...
Donc va falloir que tu détailles un peu !
Pour le pays où j'étais (Vietnam), c'est plutôt un prix élevé. Et évidemment que c'est pas le prix d'un hotel décent dans un pays developpé.

J'ai envoyé plusieurs mails au service client de booking, ça suit son cours, j'ai demandé le remboursement d'un tiers du prix.

Fausses promesses : pas vraiment, mais quand un hôtel est noté 7/10 et qu'il en vaut 2 ou 3, ça y ressemble.
Manquements : dormir avec une fenêtre qui ferme pas au 1er étage d'une rue passante dans une chambre pas entièrement nettoyée, oui, on peut considéré ça comme tel.

Bref, je devrais pas tarder à avoir une réponse, en tout cas je me suis fait plaisir sur leur review booking.
J'attends de voir s'il me rembourse quelque chose avant de voir si je fais juste un c/c sur tripadvisor où si je prends 10 min de plus pour bien tout mettre en forme.
Citation :
Publié par Bali
J'ai loué une voiture avis pour deux semaines pendant mes vacances, tout s'est bien passé sauf que je l'ai ramené à une agence fermé et laissé les clés dans une boite dédiée comme prévu dans le contrat donc pas d'état des lieux à la restitution. La je viens de découvrir un prélevement de 275e sur mon compte bancaire...
J'ai rendu la voiture en bon état avec le plein, il y avait quelques rayures mais notées sur l'état des lieux initial, rien qui soit de mon utilisation. Est ce que c'est légal de prélever un montant sans même notifier au client de quoi il s'agit? Parce que je n'ai reçu ni courrier avec facture, ni mail, je découvre la surprise directement sur mon compte sans aucune explication.
Des gens ont déja été confronté à ce sujet? Pour le moment, je n'arrive à joindre personne au tel, et par mail un robot m'a répondu que j'aurais une réponse sous 10 à 12j environ :x
Contacter ta banque, expliquer la situation et refuser ce prélèvement injustifié en demandant d'être expressément remboursé !
Citation :
Publié par p'ti Tane
Contacter ta banque, expliquer la situation et refuser ce prélèvement injustifié en demandant d'être expressément remboursé !
Ce n'est pas le problème de ta banque que ce soit justifié ou non, ce qui intéresse la banque c'est si tu as autorisé le prélevement ou non, et vu que c'est le cas, ca va s'arrêter là. En aucun cas elle ne va te rembourser quoique ce soit dans une situation ou tu as autorisé le prélevement ( ce qui est le cas d'une empreinte visa pour caution )
Sarcastique
Bon j'ai enfin pu avoir plus d'informations, après avoir eu difficilement le service client situé probablement à l'autre moitié du monde, j'ai laborieusement communiqué avec une personne que je ne comprenais pas et ne me comprenait pas, mais elle s'est engagée à me tenir informé sous trente jours

J'ai contacté l'agence de retour pour connaître les raisons de cette facturation, et selon eux c'est à cause d'une éraflure sur le pare choc avant côté droit(275e quand même). Du coup, je discute un peu avec la personne au téléphone et je lui demande si ce n'était pas à l'origine vu que je ne me souviens pas avoir eu le moindre soucis pendant la location et qu'a l'état des lieux initial, on avait noté pas mal de rayures/éraflures sur la carrosserie. Hors pour cette personne, le seul soucis qu'a cette voiture selon son logiciel c'est la porte arrière droite légèrement enfoncée, rien d'autre.

Il semblerait que l'agence de départ n'ait pas retranscris sur son logiciel les notes mises sur le contrat papier de l'état des lieux initial et du coup l'agence de retour me facture des merdes qui étaient déjà présentes à l'origine.
L'agence de départ me dit qu'ils vont faire le nécessaire pour le remboursement, que ça devrait être bon la semaine prochaine mais je n'ai tout de même aucun écrit et j'aime pas trop, je vais tout de même attendre et voir.

Malgré tout, je compte quand même bien me plaindre, ça fout un peu les boules de se prendre un prélèvement comme ça et devoir chercher ensuite soi même des explications, ils se sont pas fait chier.
Citation :
Publié par Bali
Il semblerait que l'agence de départ n'ait pas retranscris sur son logiciel les notes mises sur le contrat papier de l'état des lieux initial et du coup l'agence de retour me facture des merdes qui étaient déjà présentes à l'origine.
Et comme tu as bien évidement conservé ton exemplaire du l'état d'origine, le problème est réglé non ?
Oui je l'ai gardé, mais je considérerais ça comme réglé une fois que j'aurais récupéré ce qu'on me doit, en espérant que ca ne prenne pas trop de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés