[Actu] Une extension et une nouvelle faction pour Duel of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/9/2013 à 11:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu en ligne de cartes à collectionner gagne en popularité et Duel of Champions se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle extension, Forgotten Wars, promettant l'ajout d'une nouvelle faction et 150 cartes inédites.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu est super, complet, stratégique, intelligent et additif. Mais je trouve qu'il coute quand même assez cher, même si l'on récolte de l'or IG, etc. Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de récupérer des cartes autrement qu'avec des packs/boosters (contrairement à Hearthstone ou Shadow Era). C'est vraiment pour moi le seul point noir du jeu. Sinon c'est top !
Le jeu est génial mais comme tu le dis, plombé par l'impossibilité de récupérer autrement que par la chance... ce qui est tout sauf innocent d'un point de vue financier.
Tout la comme sortie d'une extension plutot que de régler ce problème : on récupère du pognon avant la sortie de HS.
Si ca n'a pas changé d'ici la sortie d'Heartstone il est très probable que ce soit une des feature qui me fasse changer de jeu.

Ceci dit il est quand même tout à fait possible (même si plus long) de jouer au jeu sans débourser 1€. C'est juste plus "long". Les deux monnaies (or et sceaux) se gagnant simplement en faisant des duels contre d'autres joueurs.
Normalement, il devrait bientôt y avoir un système pour récupérer les cartes qu'ils nous manquent, j'ai lu ça quelque part la semaine dernière. Mais bon, je vois déjà le système uniquement accessible en déboursant des "seals".

edit :
Citation :
Le mot de la fin est pour vous, pourra-t-on espérer une info croustillante, un scoop, l’arrivée de nouveaux codes promos pour fêter la nouvelle faction ?
Kimmundi : Nous avons un planning très strict pour les révélations, mais je peux déjà vous résumer tout ce qui vous attend avec l’extension, qui sortira fin septembre : 150 nouvelles cartes, une nouvelle faction, de nouveaux exploits (et de nouvelles récompenses) et une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’obtenir les cartes qui manquent à votre collection Pour rester toujours au courant des nouvelles infos, suivez notre page Facebook et nos forums ! (Source : Millénium)
Excellent jeu comme ce qui a été dit plus haut.

J'y joue toujours à l'occasion, mais si l'on ne veut pas débourser des euros (le jeu est un peu cher pour du dématérialisé, en effet), l'investissement en temps est très important, je trouve.
Si par très important tu entends plus ou moins 6 à 12 mois selon ton rythme pour dépasser les 1100+ elo alors oui.

Je précise 1100+ elo parce qu'il est possible d'atteindre 1001 elo avec un deck moyen, mais c'est vraiment une très mauvaise idée de passer ce palier parce qu'après on se fait battre extrêmement souvent (donc moins de gold, moins d'xp etc) par des gens qui ont des decks de correct à très bon.

Si on m'avait dit que je tomberais sur des 1550 elo en étant à peine 1050, ba j'aurai pratiqué le downranking pour battre tout le monde à bas elo pour pouvoir continuer à progresser à un bon rythme.
J'ai exactement le même problème que toi Yssuka.

Le passage au 1001 Elo est un très mauvaise idée si l'on n'a pas une sérieuse collection.

Le principe de bloquer ces paliers est d'ailleurs un peu idiot en soit, car si l'on n'est pas "au niveau" des autres decks, on ne fait que perdre et par conséquent on affaibli énormément son ratio victoire/gold/heure.

Cependant le jeu est vraiment bien.

J'ai d'ailleurs pu voir sur le site de MoMcards que les développeurs ont en prévision de permettre d'accéder à des cartes à l'unité, mais via des sceaux, si je ne dis pas de bêtises. (cela rejoint ton message d'ailleurs)

Dernière modification par Tiempo ; 14/09/2013 à 01h20.
Concernant l'autel des souhaits, ce n'est pas exactement ça. En fait, il y aura une nouvelle monnaie, appelée "wildcard" qui sera utilisé pour acheter les cartes que l'on veut. Les cartes, selon leur edition et leur rareté, auront un prix différent.
Cette nouvelle monnaie sera obtenue aléatoirement dans les boosters et packs achetés en gold, et obligatoirement dans ceux achetés en sceaux.

le système est donc avantagé par les sceaux, en effet, mais il y a quand même une chance d'en obtenir autrement. Reste à savoir le pourcentage de chance, justement ...

Pour le elo, je vous rejoins un peu: être "bloqué" à un palier est une mauvaise chose. J'ai eu le malheur de monter en elo rapidement, et là je déguste pas mal de decks reconnus 'bons' (adar malik +atropos+araignées 2 poisons, dhamiria lock, dhamiria crea, etc) du haut de mon lvl 13 ... vla le pool de cartes dispos pour ma pomme, comparé aux autre.
Je suis à 10xx elo, et je rencontre même des 15xx parfois (j'ai eu mykikoi en face de moi, pour vous dire... 15xx et lvl 3xx).

Dernière modification par Grimaldum ; 14/09/2013 à 11h43.
c'est pas si mal d'avoir des "palliers"

comme beaucoup je suis vite monté 1100++ , j'ai bloqué pendant 2-3semaines et là avec de nouvelles cartes, de l'experience, une meilleur lecture de jeu, je me suis fait un petit deck pour atteindre 1350.

le blocage c'est pas une punition, ca te permet de l'apprentisage et tomber sur des 1500+ c'est bien, tu vois leur deck, leur facon de jouer
Pensez aux joueurs avec 1400+ qui aimeraient arriver à 1500 mais qui ne peuvent pas car ils ne tombent que contre des 1100 -.Une seule défaite (pas de chance, mauvaise main, toussa) contre ce niveau de joueur et c'est l'équivalent d'une dizaine de victoires en elo qui s'envole.

Tellement frustrant.
Pour moi, cela montre bien que le système est bancal. Puisque tout le monde se retrouve frustré passé le 1000+ Elo vers le 1500 si tu n'as pas anticipé l'écart de "puissance" des decks.

Bien entendu, de la frustration peut naître l'irrépressible envie d'acheter. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas si involontaire que cela et l'on peut, dans une certaine mesure, comprendre que ce soit voulu pour pérenniser le jeu côté éditeur.

Mention spéciale pour les decks locks/tu-ne-joues-plus-dès-le-tour-5. J'en vois de plus en plus, même en tournois suisse. J'en suis écoeuré (je joue un petit Kelthor, donc plutôt rush quitte ou double pour des parties rapides à essayer de farmer...).

Personnellement quand je suis contre un deck lock, c'est très simple: J'afk et je fais des tours les plus longs possibles.

Ce n'est pas fair-play, je sais. Vis à vis de mon adversaire ce n'est pas sympa non plus. Mais ce n'est pas moi qui ait choisi de pourrir le jeu, avec un lock/otk.

Je sais, vous allez me flammer, c'est une réaction puéril, mais du point de vu de celui qui subit bêtement devant son écran, cela semble légitime.


...bon parfois, je capitule aussi! On ne peut pas gagner à tous les coups, bien entendu.

PS: @Grimaldum je ne suis que niveau 29 et pas super bon, mais j'en chie encore!
Cette extension va permettre aussi de mesurer leur capacité à équilibrer le meta.

Pour l'instant, ils ont eu le dos rond à laisser farmer ceux qui ont eu de la chance au tirage des boosters.

Demain, avec la vente indirecte de cartes à l'unité, tout le monde va se monter des decks otk / jetelocke pendant 8 tours ou sinon le nouveau deck qui roule sur tout.

Ca va être marrant à voir tout ça ...
Faut pas croire que dès demain tout le monde aura 4 PAO et 4 Dark assassins, les cartes le plus recherchées coûteront une blinde

Je mise sur 10-15 wildcards pour un PAO et jusqu'à 20 pour certaine carte unique. Ils sont pas fous chez Ubisoft, tout sera calculé pour faire raquer les joueurs encore plus.
au debut on se dit wahou simpa,technique,y a moyen de s'amuser sans se ruiner.
mais final non.
truc con on ne peut descendre de certain palier elo.
quoi que tu fasse tu reste a 501 elo et tu te mange toute les cartes abusé du jeu dans la face sans pouvoir jouer contre des mecs qui comme toi on des cartes "normal"
ubi aplique le principe de base des jdc "f2p" online,c'est a dire mettre des cartes surpuissantes et super rare,tu les a pas? ben ta dans face,penche toi et encaisse.
on incite les gens a sortir la CB grace a leur frustration d'etre de simple vache a elo,xp,or.
meme pas besoin de synergie ou de strategie avec certaine carte,tu la joue et tu regarde sombrer le mec en face.
enfin bref rien de nouveau dans le monde du jdc online.
Citation :
Publié par Yssuka
Faut pas croire que dès demain tout le monde aura 4 PAO et 4 Dark assassins, les cartes le plus recherchées coûteront une blinde

Je mise sur 10-15 wildcards pour un PAO et jusqu'à 20 pour certaine carte unique. Ils sont pas fous chez Ubisoft, tout sera calculé pour faire raquer les joueurs encore plus.
dans la vidéo, le Da est à 8 wildcards
Ah, j'ai loupé ce passage. 32 Wildcards pour 4 DA, ça fait au minimum 5 600 sceaux soit une valeur proche des 50€ si on prend les derniers booster ou 3 700 si on prend 3 box à 1 000 et 4 boosters.

Ça reste quand même une belle arnaque. A ce prix, un deck Magic coûte moins cher.
Non, il ne faut pas dire ça.

32 WC, ce ne sera pas grand chose pour quelqu'un qui débute car on gagne beaucoup de sceaux dans les 50 premiers niveaux.

Ensuite, ce système n'a pas pour but de faire une collect' entière, mais d'avoir des épiques qui te manquent.

Donc dans tous les cas, faudra toujours acheter 100/150 boosters par extension pour suivre le jeu. Et 32 WC, c'est aussi au moins 32 boosters derrière.

Si il y a bien un truc qu'ils veulent éviter -j'ai l'impression-, c'est de ne plus avoir des nouveaux clients à cause d'un système ou les vieux sont beaucoup trop avantagés. Avec les Wild Card, ils commencent à lâcher du lest pour les nouveaux car il n'y aura pas de rétroactivité pour les anciens (arghhh).
A voir si ça se confirme en décembre avec le set de base 2 qui fera suite à un set de base 1 encore plus facilement accessible il semblerait.
Citation :
Ensuite, ce système n'a pas pour but de faire une collect' entière, mais d'avoir des épiques qui te manquent.
Ah ba, prenons un exemple concret alors. J'ai une superbe bonne base d'un deck havre. Mais manque de chance, il me manque 4 Wolf Captain. Sur le stream, ils ont été montrés à 16 Wildcards, il va m'en falloir pas moins de 64 donc : 11 200 sceaux pour avoir les épiques que je n'ai pas. Et je parle là d'une seule carte en 4 exemplaires donc pas d'une collect' entière.

ça fait 140€ pour 4 cartes recherchées. Huhu

Ce que je considère effectivement comme une arnaque. Ubisoft aurait toute ma bénédiction si le système était à double sens : J'ai quelques cartes épiques (ou autre) que je n'utilise pas et hop, je peux les échanger contre leur valeur en wildcard divisé par deux (admettons). Ça éviterait d'acheter des booster pour se retrouver avec des cartes dont on a pas besoin ce qui encourage un peu plus l'achat.

Dernière modification par Yssuka ; 21/09/2013 à 10h27.
Je trouve ce système des Wildcards une bonne chose, ça permettra d'avoir LA carte que tu n'arrives pas à avoir malgré plusieurs paquets ouvert. De réduire la frustration de la malchance. Après, si quelqu'un souhaite littéralement "acheter" la carte, ce n'est pas vraiment un problème ajouté par l'autel des souhaits : la personne aurait bêtement acheté plusieurs paquets pour avoir les wildcards voulues.

Le fait de perdre contre quelqu'un qui a acheté toutes les cartes de son paquet, ou les a farmé, revient au même perso. Ça reste une défaite. Je trouve plus rageant de perdre contre quelqu'un qui copie/colle le deck op du moment sans avoir réfléchis un minimum (adar malik, humhum), ou qui profite d'un bug (semaine de l'austérité), ou un ennemi avec un ello "remanié" pour farmer.

Par contre, recycler des cartes en wildcards pourrait être sympathique, parce que la fosse ... voilà quoi, le délai est super long, et on tombe souvent sur des m***** (sentinelle impériale? REALLY ?!).
Citation :
Publié par Yssuka
ils ont été montrés à 16 Wildcards, il va m'en falloir pas moins de 64 donc : 11 200 sceaux pour avoir les épiques que je n'ai pas. Et je parle là d'une seule carte en 4 exemplaires donc pas d'une collect' entière.

ça fait 140€ pour 4 cartes recherchées. Huhu
T'es au courant que tu gagnes des sceaux / level ?

Que tu gagne des sceaux gratos chaque semaine + des golds en te logant chaque jour ? En rentrant des codes ?

Que les Wildcard tomberont aussi dans des packs golds ?


Bref ton argument tient pas la route tant il est caricaturale ....



Je trouves leur système pas si bête dans le sens ou il favorise les nouveaux joueurs, et notamment sur les sceaux (et donc la nouvelle extension) :

- rien qu en faisant la campagne + 20-30 level +2-3 achievement + des codes ça te fait un paquet de sceaux et de gold gratos et à moins d'avoir une poisse inouï t'as de quoi faire au moins un deck qui tient la route

-Pour les hauts level le gain des sceaux est plus lent mais via les tournois ils amassent pas mal de golds et de packs (pi bon à priori ils ont déjà mass card)


Le système n'est pas parfait mais plutôt bien penser même si le facteur chance joue beaucoup ....

Le système de l'autel des souhaits est LA réponse juste génial pour finaliser un deck quand il manque que très peu de cartes, une auction House aurait tué le jeu net .....


Il suffit d'etre patient c'est tout , après c'est sur que des deck avec 15 cartes épiques ..... voilà quoi , pour moi une grande part de l’intérêt du jeu est bien de faire des decks soi même en fonction des cartes dont on dispose.
Citation :
Publié par Yssuka
Ah, j'ai loupé ce passage. 32 Wildcards pour 4 DA, ça fait au minimum 5 600 sceaux soit une valeur proche des 50€ si on prend les derniers booster ou 3 700 si on prend 3 box à 1 000 et 4 boosters.

Ça reste quand même une belle arnaque. A ce prix, un deck Magic coûte moins cher.
je crois qu'on a pas les meme reference , un deck du meta actuel Tier1 c'est plus que ce que tu detailles ,

et encore magic c'est rien a coté de yu-gi-ho , meme wow ccg fallait compter 250 euro pour un deck tier1
mon calcul est faux déjà. J'étais parti sur un booster = 1 joker, mais une boite de la dernière extension en donne 37, donc les DA reviennent à un peu prêt 14-15€.
Perso j'ai recrée un compte, pour bénéficier des seals event/leveling, en utilisant quelques codes.
Au lvl 4 j'avais 1400 sceau, j'ai acheté la boîte à 1400, avec les sceaux : les 4 DA.
J'ai aussi choppé 4 Death Pao.
2 Week of mercenaries.

J'ai un deck quasi complet inferno rush quoi.
Me manque juste les 2/0/4 pour 3 volante qui colle 1 par tour.

Je suis lvl 7 ou 8 et j'ai dû seulement jouer 6 ou 7h ptête?
Sans débourser un rond.
Si vous voulez je vous fais un guide xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés