|
|
![]() |
Aller à la page... |
L'univers Apple (#10)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci beaucoup. Bizarrement il y a pas cet onglet sur Android...
Bon je vais attendre d'avoir l'iPad en main et essayer ça. |
![]() |
|
|
Apple apporte son soutien à la nouvelle proposition de loi "Right to repair" californienne : https://www.theverge.com/2023/8/23/2...-repair-sb-244
À noter que la loi essaie de satisfaire la chèvre et le chou, avec quelques paragraphes très demandés par les fabricants - par exemple, l'obligation pour les réparateurs tiers de toujours mentionner l'utilisation de pièces non-officielles et/ou d'occasion, quelque chose qui faisait parti des demandes d'Apple depuis longtemps. Rossmann en parle ici : https://youtu.be/0tB3t7xGWjk?si=NC8CqufmhjfY2Hur |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Bref, rien de nouveau sous le Soleil. Apple est à l'écologie ce que Barbie est au féminisme. |
![]() |
|
|
Leur article est très mal rédigé : ils parlent du programme de réparation Apple, pas de la loi en question. Donc oui effectivement, rien de nouveau sous le soleil de ce côté
![]() Justement, sous le coup de cette loi, leur pratique devrait être changée - la loi est jugée très bonne par la plupart des avocats du right to repair (cf. la vidéo de Rossmann), ce qui justement provoque la surprise. Tu as une analyse approfondie de la loi en question par Rossmann ici : https://www.youtube.com/watch?v=_bn67Jklumg Il y a aussi un résumé écrit de son opinion : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
C'est une belle étape c'est certains, Apple avait plus trop le choix, autant bien se faire voir avant d'y être forcé. |
![]() |
|
|
Citation :
Après beaucoup de supporters du Right to repair supposent que le soutien d'Apple est intéressé : la loi est tellement contraignante pour les fabricants qu'elle en est limite impossible pour beaucoup de concurrents d'Apple. Mine de rien, garder en réserve des pièces de rechange pendant 7 ans pour tous ses appareils, quand certains fabricants alignent 18 nouveaux smartphones par an (salut Samsung), ça va obliger à une certaine réévaluation des contingences logistiques pour beaucoup d'entreprises. Dernière modification par Kafka Datura ; 26/08/2023 à 14h50. |
![]() |
|
|
Hello, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai un iPad Air (3eme gen) et cette adaptateur pour jouer avec ma manette de Xbox en filaire. Quand elle est branchée le voyant Xbox est allumé un court instant puis plus rien. Impossible de l'utiliser sur l'iPad, est-ce qu'il faut que j'ajoute un connecteur d'alimentation sur la manette ? Merci Kriis |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Holala qu'est-ce qu'on s'est fait chier.
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|