L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, l'obligation légale ne concerne que les appareils en vente à partir de fin 2024. Les autres Airpods restent en lightning. Donc clairement ils vont refresh les airpods (et y ajouter l'usb-c) d'ici fin 2024, les Airpods pro, probablement pas.
Ah ok, alors oui vous avez raison!
A moins qu'Apple garde le même form factor des écouteurs en changeant l'électronique et les hp... (ce qui serait possible)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui d'ailleurs ils ne peuvent plus continuer à vendre les AirPods 3 qui sont toujours en Lightning... ah non ils sont toujours en vente. Encore une fois...
Mais c'est ouf vous avez littéralement 8 lettres à taper dans Google :

Screenshot 2023-09-13 at 12.57.42.png

On pourrait avoir une mise à jour des règles du forum pour arrêter un peu les participations niveau commentaire youtube ?

Edit : ou alors tu étais sarcastique et du coup, toutes mes plus plates excuses.

Citation :
Publié par debione
Ah ok, alors oui vous avez raison!
A moins qu'Apple garde le même form factor des écouteurs en changeant l'électronique et les hp... (ce qui serait possible)
Ils pourraient oui, mais du coup ils auraient mis à jour le boitier avec le refresh pour écouler un max de boitiers lightning je pense. Imho tous les appareils avec un refresh prévu vont attendre la sortie du refresh, ceux qui n'en ont pas vont passer à l'usb-c en douce sans rien dire à personne.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais c'est ouf vous avez littéralement 8 lettres à taper dans Google :

Screenshot 2023-09-13 at 12.57.42.png

On pourrait avoir une mise à jour des règles du forum pour arrêter un peu les participations niveau commentaire youtube ?

Edit : ou alors tu étais sarcastique et du coup, toutes mes plus plates excuses.
J'étais évidemment sarcastique mais je reconnais que c'était malvenu, c'était pas justifié que je réponde de cette façon, j'étais juste lancé dans la continuité de mon message de rant.
Au passage, il s'agit quand même d'un mini refresh pour les AirPods Pro 2, le boîtier est passé à l'USB-C et a up la résistance à la poussière.
Sur le site d'Apple ça parle également d'audio sans perte pour les AirPods avec la puce H2, du coup ça commence à m'intéresser pour un futur refresh du Max.
Citation :
...

Et je parle de hate parceque tu es systématiquement en train de chercher le edge case pourri pour justifier qu'Apple est l'entreprise du diable.
...
Quand on paye le prix que l'on paye, on s'attend à des produits "parfait".
Quand je pose 300 pour un smartphone, je n'ai pas la même attente que si je pose 1300. La même pour tout: le rapport QP. Et quand on voit ce que sort Google avec ces Pixel, ou Samsung avec sa série A (ou les pliants pour aller sur HDG), le tout pour 300-400 boules, on se dit qu'un tel qui vaut 3-4x plus cher, il a intérêt a être "parfait" et pas se retrouver avec des mesquineries.

Je pourrais te dire exactement la chose inverse, toujours à trouver des excuses pour pardonner des économie de 1€ sur des appareils à 1000 ou il y a plus de 40% de marge... Et cela fait 25 ans que j'achète de l'Apple, mais pas que, et en tout cas pas pour des histoires "d'avoir de l'Apple", mais parce qu'ils avaient quelque chose à m'offrir et que le rapport QP était en adéquation avec mes attentes.
J'avais des iPhones, j'ai arrêté car le rapport QP ne suivait pas et qu'ils ont réussi a sortir iOs 11 et 12 complètement daubé sans jamais rien faire pour améliorer.
J'ai encore un mbp, mais quand je vois que pour le changer et avoir 2 malheureux To et 64 Go de RAM (c'est ce dont j'ai besoin pour la MAO) le prix qu'il faut que je pose, je pense que je vais, 25 ans après, retourner du côté obscure de la force.
Citation :
J'étais évidemment sarcastique mais je reconnais que c'était malvenu, c'était pas justifié que je réponde de cette façon, j'étais juste lancé dans la continuité de mon message de rant.
Au passage, il s'agit quand même d'un mini refresh pour les AirPods Pro 2, le boîtier est passé à l'USB-C et a up la résistance à la poussière.
Sur le site d'Apple ça parle également d'audio sans perte pour les AirPods avec la puce H2, du coup ça commence à m'intéresser pour un futur refresh du Max.
Toutes mes excuses alors.

Pour les AirPods lossless, c'est apparemment une fonctionnalité exclusive au Vision Pro.

Citation :
J'ai encore un mbp, mais quand je vois que pour le changer et avoir 2 malheureux To et 64 Go de RAM (c'est ce dont j'ai besoin pour la MAO) le prix qu'il faut que je pose, je pense que je vais, 25 ans après, retourner du côté obscure de la force.
Mdr j'imagine quelqu'un qui a quitté Windows à l'époque d'XP et y retourne aujourd'hui, le choc mental, la première ouverture du menu Démarrer frais avec toutes ses pubs pré-installées...
Citation :
Publié par debione
Quand je pose 300 pour un smartphone, je n'ai pas la même attente que si je pose 1300. La même pour tout: le rapport QP. Et quand on voit ce que sort Google avec ces Pixel, ou Samsung avec sa série A (ou les pliants pour aller sur HDG), le tout pour 300-400 boules, on se dit qu'un tel qui vaut 3-4x plus cher, il a intérêt a être "parfait" et pas se retrouver avec des mesquineries.

Je pourrais te dire exactement la chose inverse, toujours à trouver des excuses pour pardonner des économie de 1€ sur des appareils à 1000 ou il y a plus de 40% de marge... Et cela fait 25 ans que j'achète de l'Apple, mais pas que, et en tout cas pas pour des histoires "d'avoir de l'Apple", mais parce qu'ils avaient quelque chose à m'offrir et que le rapport QP était en adéquation avec mes attentes.
J'avais des iPhones, j'ai arrêté car le rapport QP ne suivait pas et qu'ils ont réussi a sortir iOs 11 et 12 complètement daubé sans jamais rien faire pour améliorer.
Si l'IPhone 15 était parfait, personne n'achèterait l'iPhone 15 Pro.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...
Mdr j'imagine quelqu'un qui a quitté Windows à l'époque d'XP et y retourne aujourd'hui, le choc mental, la première ouverture du menu Démarrer frais avec toutes ses pubs pré-installées...
De 98 stp . Sinon, j'ai toujours eu BootCamp d'installé sur mes macs pour certains soft, du coup j'ai bien suivi l'évolution (et j'ai un gamin qui ne veut pas de mac et qui est sur pc)... Et comme je le dis souvent à ce propos, il n'y a rien qui ressemble plus à LIVE/PS ou que sais-je sur Mac que sur Windows... L'OS, c'est pas le truc avec lequel je "bosse".
Et force est de constater que window à fait de sacré pas en avant, la ou Macos stagne à coup de stage manager complètement inutile.
Citation :
Publié par Borh
Si l'IPhone 15 était parfait, personne n'achèterait l'iPhone 15 Pro.
Il peut y avoir d'autre particularité qui font la différence que des bridages volontaires.
Intéressant de faire la promo de la version "pro" avec du ray tracing dans les jeux vidéo. J'imagine que ça vise les professionnels du jeu vidéo, non ?
Citation :
Publié par debione

Je pourrais te dire exactement la chose inverse, toujours à trouver des excuses pour pardonner des économie de 1€ sur des appareils à 1000 ou il y a plus de 40% de marge...
En fait c'est pas vraiment que je leur cherche des excuses, c'est que de mon point de vue c'est un non-problème.
L'iPhone 15 est bridé en USB2, l'iPhone 15 Pro est en USB3, ok c'est un fait. Ce bridage est un "problème" (je me permets de le mettre entre guillemets, parceque l'iPhone 14 Pro pouvait prendre des photos en 48MP lui aussi, et il me semble que les gens ont survécu avec de l'USB2, ils ont même payé 300 balles de plus que les acheteurs d'iPhone 15 pour ça, et avec le sourire) pour une niche d'utilisateurs qui va vouloir transférer beaucoup de données régulièrement, très probablement avec des photos et des vidéos. Vers quel modèle vont se tourner les clients qui passent leurs journées à prendre beaucoup de photos et de vidéos en RAW/4K/8K ? L'iPhone 15 Pro qui est USB3. Voilà, non problème.

Donc sur le papier, tu as raison c'est mesquin pour rien, dans la pratique ça coûte peut-être 1-2$ à Apple de fournir de l'USB3 au lieu de l'USB2 sur chaque téléphone vendu, ce qui va représenter des dizaines de millions de $, pour ne gêner virtuellement personne.

Citation :

Pour iOS c'est une question de ressenti parceque j'ai pas spécialement l'impression que les gens trouvent que ça a pris une mauvaise direction depuis iOS 11/12, perso ça me convient tout à fait, ça évolue par petites touches et c'est bien comme ça.

Pour les Mac, je te rejoins sur les prix des options pour la RAM et SSD qui sont franchement abusés, mais malheureusement c'est là où Apple fait son beurre. Je vais même te dire que ce qui me fait le plus chier, ce n'est pas forcément le prix à l'achat des Mac, c'est le peu de visibilité qu'on a sur la durée du support logiciel, et Apple n'a vraiment pas brillé sur ce point côté Mac ces dernières années (au hasard, Ventura qui demande un iMac de 2019+, c'est honteux), donc il y a de quoi être méfiant. J'espère que les Apple Silicon vont changer la donne là-dessus.

Ça n'empêche pas que d'après moi, il y a certaines catégories (ultraportables / portables / tout-en-un) où je trouve qu'ils proposent, et d'assez loin, ce qui se fait de mieux. C'est pricy à l'achat, ça monte très vite avec les upgrades, mais... c'est les ordis que je voudrais si j'en avais besoin.

Citation :
Publié par debione
Et force est de constater que window à fait de sacré pas en avant, la ou Macos stagne à coup de stage manager complètement inutile.
Encore une fois on n'arrive pas à la même conclusion. Oui Windows a plus évolué que macOS ces dernières années, mais c'est parceque Windows partait de bien plus loin. J'utilise les deux OS également (Windows seulement pour jouer, certes), et je vois absolument rien dans Windows qui me manque sous macOS. Je vois toujours un paquet de trucs sur Windows qui me font chier depuis plus de 20 ans en revanche.
Citation :
...

Encore une fois on n'arrive pas à la même conclusion. Oui Windows a plus évolué que macOS ces dernières années, mais c'est parceque Windows partait de bien plus loin. J'utilise les deux OS également (Windows seulement pour jouer, certes), et je vois absolument rien dans Windows qui me manque sous macOS. Je vois toujours un paquet de trucs sur Windows qui me font chier depuis plus de 20 ans en revanche.
En mélangeant un peu le hard et le soft:
-Le non support du 32bit (j'ai des tables de mix, VST/AU que je devrai foutre à la poubelle si je change de mac, quelques milliers d'€, faudrait.... tout racheter),
-L'abandon pur et simple de certain programme (et vu comme ils ne mettent plus à jour Logic, ce sera très probablement le suivant) comme Aperture/iphoto,
-L'obligation de tout upgrader d'un coup,
-La non compatibilité entre deux Os (ne pas pouvoir ouvrir un simple document Page parce que l'Os sur lequel il a été fait n'est pas le même),
-L'abandon de certaine machine pourtant "très récente" (on repassera pour la longévité),
-La non compatibilité entre le matos/soft Apple si iOs (ou iPad os) n'est pas dans la version de la même année que MacOs,
-L'impossibilité de downgrader plus bas que l'Os qui est fourni de base
- Des problèmes récurrents avec SMB
-25 ans de problème de ... sortie de veille
- L'impossibilité d'avoir juste un gros proc sans payer une partie graphique que je n'utiliserai jamais (et vice versa), l'impossibilité d'avoir ne serait-ce que 32-64 Go de RAM si on ne prend pas le gros modèle proc/GPU, bref payer pour des trucs que je n'utilise pas.

J'en oublie, mais ces problèmes là, sur windows, je les ai jamais eu... Pire que cela, j'ai réussi à faire survivre mes macs plus longtemps parce que j'avais windows dessus...

Alors, je vois bien aussi ce que windows a de chiant (on peut pas dire que leurs panneaux de config soit à la pointe de l'ergonomie ), mais rien de ce que j'ai listé ci-dessus... Et comme je l'ai dit auparavant, l'Os en soit, je ne "l'utilise pas", j'ouvre mes softs de musiques, du moment que ça enregistre la ou j'ai dit, le reste c'est exactement au pixel près la même utilisation de Live ou Protools, que l'on utilise MacOs ou Windows.
Et il y a évidement le prix, il me faut un bon proc (i7/M2pro), partie graphique la moins cher possible, 2-4 To de SSD et 32 Go de RAM, un écran le plus grand possible... Chez Apple c'est 4 tickets (5 pour le 16") pour se retrouver avec un écran 14" (en 4To), la ou je m'en sors a environ 1400 pour un 17" chez Asus... En sachant que mes 4 tickets seront obsolètes sous 5 ans...
Citation :
Publié par debione
En mélangeant un peu le hard et le soft:
-Le non support du 32bit (j'ai des tables de mix, VST/AU que je devrai foutre à la poubelle si je change de mac, quelques milliers d'€, faudrait.... tout racheter),
-L'abandon pur et simple de certain programme (et vu comme ils ne mettent plus à jour Logic, ce sera très probablement le suivant) comme Aperture/iphoto,
-L'obligation de tout upgrader d'un coup,
-La non compatibilité entre deux Os (ne pas pouvoir ouvrir un simple document Page parce que l'Os sur lequel il a été fait n'est pas le même),
-L'abandon de certaine machine pourtant "très récente" (on repassera pour la longévité),
-La non compatibilité entre le matos/soft Apple si iOs (ou iPad os) n'est pas dans la version de la même année que MacOs,
-L'impossibilité de downgrader plus bas que l'Os qui est fourni de base
- Des problèmes récurrents avec SMB
-25 ans de problème de ... sortie de veille
- L'impossibilité d'avoir juste un gros proc sans payer une partie graphique que je n'utiliserai jamais (et vice versa), l'impossibilité d'avoir ne serait-ce que 32-64 Go de RAM si on ne prend pas le gros modèle proc/GPU, bref payer pour des trucs que je n'utilise pas.

J'en oublie, mais ces problèmes là, sur windows, je les ai jamais eu... Pire que cela, j'ai réussi à faire survivre mes macs plus longtemps parce que j'avais windows dessus...

Alors, je vois bien aussi ce que windows a de chiant (on peut pas dire que leurs panneaux de config soit à la pointe de l'ergonomie ), mais rien de ce que j'ai listé ci-dessus... Et comme je l'ai dit auparavant, l'Os en soit, je ne "l'utilise pas", j'ouvre mes softs de musiques, du moment que ça enregistre la ou j'ai dit, le reste c'est exactement au pixel près la même utilisation de Live ou Protools, que l'on utilise MacOs ou Windows.
Et il y a évidement le prix, il me faut un bon proc (i7/M2pro), partie graphique la moins cher possible, 2-4 To de SSD et 32 Go de RAM, un écran le plus grand possible... Chez Apple c'est 4 tickets (5 pour le 16") pour se retrouver avec un écran 14" (en 4To), la ou je m'en sors a environ 1400 pour un 17" chez Asus... En sachant que mes 4 tickets seront obsolètes sous 5 ans...
Oui je me souviens qu'on en avait déjà parlé ici, c'est clairement la merde pour toi parceque non seulement tu dois taper dans le très haut de gamme des configs et te faire assassiner sur le prix des options, mais en plus tu es à la merci à la fois d'Apple qui décide de rework des briques du système quand ça leur chante, et des fabricants de ton matos qui ne jouent pas forcément le jeu non plus sur le support des firmwares.
Y a un moment, je sais pas quoi te dire d'autre qu'à ta place, ça fait longtemps que je serais repassé en face, surtout que Windows n'a pas l'air de te poser de souci.

Je reviens sur le sujet des jeux annoncés sur iPhone : RE4 Remake, RE Village, AC Mirage, Death Stranding... tout ça c'est bien sympa, mais tant que ça reste sur iPhone, c'est juste des jolies démos techniques.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'adorerais qu'Apple rajoute juste un petit dock USB-C au cul de l'Apple TV, pour pouvoir poser un iPhone dessus, profiter de la sortie TV et jouer avec une manette puisqu'ils se sont faits chier à supporter tous les contrôleurs du moment. Le principe d'une Switch quoi.
Citation :
Je reviens sur le sujet des jeux annoncés sur iPhone : RE4 Remake, RE Village, AC Mirage, Death Stranding... tout ça c'est bien sympa, mais tant que ça reste sur iPhone, c'est juste des jolies démos techniques.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et RE4 Remake a été confirmé pour MacOS, ce qui est vraiment cool !

Village et DS sont déjà sur Mac, je crois pas avoir vu passer d'annonce pour le AC.
J'avais bien vu ton post mais les sorties de jeux en natif sur Mac ne me font plus ni chaud ni froid, j'ai des grands espoirs dans le GPTK pour jouer à ce qu'on veut dans le futur, plutôt qu'attendre les 2 ou 3 sorties par an auxquelles on a droit et qu'il faut racheter au prix fort sur l'App Store quand les mêmes jeux sont dispos à -70% sur Steam.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'utilise les deux pour bosser et Windows me fait revenir une décennie en arrière. Rien que la fenêtre de recherche qui t'envoie de la pub en tête de liste...
Je n'ai aucune pub dans la fenêtre de recherche...
Après c'est peut-être parce que j'ai une licence pro, mais je vois pas le problème d'installer une licence pro, on les trouve au même prix sur Rakuten.

Le seul endroit où j'ai de la pub, c'est si j'ouvre le widget News qu'on peut désactiver si on veut.

Après, il y a des trucs relous dans Windows, mais c'est à peu près les mêmes depuis toujours. Genre impossible de se débarrasser de Edge. Si on ouvre un hyperlien depuis les paramètres ou n'importe où dans l'OS (les news), c'est toujours Edge qui s'ouvre même si on a mis un autre browser par défaut. Et Edge au début je le trouvais pas mal, enfin c'était une copie de Chrome donc pas vraiment de raison de pas l'utiliser. Mais il est de plus en plus chargé et bordélique.
Après Edge garde l'intérêt d'avoir GPT-4 intégré (mais on peut aussi l'avoir depuis chrome en passant par Bing).

Mais bon, aussi loin que je me souvienne, MS a toujours tout fait pour imposer son browser dans Windows. Malgré des condamnations.

Dernière modification par Borh ; 14/09/2023 à 07h41.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah t'es gonflé lol, tu te plains que les sorties annoncées restent sur iPhone mais quand elles le sont pas, tu te plains encore
Je me suis super mal exprimé je voulais dire que c'est bien beau de faire tourner ces trucs sur un iPhone, et ça en dit long sur le niveau du GPU (honnêtement on serait pas loin du niveau d'une PS4 que ça m'étonnerait pas), mais tant que c'est censé se jouer sur un écran tactile de 6", c'est rien d'autre que des démos techniques. Oui je sais qu'on peut linker des vraies manettes à iOS en Bluetooth, mais personne ne fait ça dans la vraie vie (sur iPad à la limite...).

D'où ma phrase d'après sur le fait que j'adorerais pouvoir foutre un iPhone sur une Apple TV comme on met une Switch dans son dock pour profiter de la sortie télé sans rien faire de plus. Avec une manette connectée à l'Apple TV en mode console de salon, là oui on pourrait commencer à envisager un truc.

Après j'ai rien contre le fait que ces jeux sortent sur Mac aussi, mais je suis un peu dubitatif dans le sens où même si les GPU sont en net progrès par rapport à avant sur les M1/M2, je pense qu'on n'est pas encore au niveau de pouvoir demander des gros jeux. Si on se limite au parc de M1/M2 Max, oui ça va tourner mais ça devient ultra ridicule en terme de parts de marché, pas sûr que ça attire grand monde. Même si c'était le cas, on se taperait probablement des jeux au prix fort sur l'App Store... en revanche, je le répète mais GPTK est une sacrément bonne surprise cette année, y a des gens qui arrivent à des trucs pas dégueulasses du tout, il manque juste à enrober ça d'une UI pour installer facilement les jeux et on n'aura plus besoin de ces portages qui arrivent au compte-goutte.

Citation :
Mais bon, aussi loin que je me souvienne, MS a toujours tout fait pour imposer son browser dans Windows. Malgré des condamnations.
"As far back as I can remember, I always wanted to be a gangster."

Dernière modification par Locke / Rezard ; 14/09/2023 à 12h06.
Citation :
Après j'ai rien contre le fait que ces jeux sortent sur Mac aussi, mais je suis un peu dubitatif dans le sens où même si les GPU sont en net progrès par rapport à avant sur les M1/M2, je pense qu'on n'est pas encore au niveau de pouvoir demander des gros jeux.
Bah pourtant des jeux lourds comme Village, Metro Exodus ou NMS tournent très bien. BG3 j'irai pas jusqu'à dire que ça tourne "très bien", mais on a toujours accès qu'à l'EA.

Oui le MBA est un peu à la traine à ce niveau, menfin ça reste un ultraportable faut pas déconner quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah pourtant des jeux lourds comme Village, Metro Exodus ou NMS tournent très bien.
NMS plante toutes les 2-3 heures de jeu chez moi. Surtout depuis une maj, je ne sais plus laquelle, il y en a eu d'autres entre temps, mais vu la niche que doit être les M1, ils vont surement pas corriger ça rapidement.
Citation :
Après j'ai rien contre le fait que ces jeux sortent sur Mac aussi, mais je suis un peu dubitatif dans le sens où même si les GPU sont en net progrès par rapport à avant sur les M1/M2, je pense qu'on n'est pas encore au niveau de pouvoir demander des gros jeux. Si on se limite au parc de M1/M2 Max, oui ça va tourner mais ça devient ultra ridicule en terme de parts de marché, pas sûr que ça attire grand monde. Même si c'était le cas, on se taperait probablement des jeux au prix fort sur l'App Store... en revanche, je le répète mais GPTK est une sacrément bonne surprise cette année, y a des gens qui arrivent à des trucs pas dégueulasses du tout, il manque juste à enrober ça d'une UI pour installer facilement les jeux et on n'aura plus besoin de ces portages qui arrivent au compte-goutte.
Optimum Tech a fait un comparatif justement entre le Mac Studio le plus cher, M2 Ultra avec GPU 76 coeurs et 192 Go de RAM unifiée. C'est une machine à $7000
Alors sur le plan CPU il est vraiment puissant, plus puissant qu'un 7800X3D. Pour le prix heureusement, mais il est super silencieux et consomme très peu.
Par contre en GPU, c'est 25% des perfs d'une 4090, donc à la louche équivalent RX 7600. Alors c'est capable de faire tourner des jeux correctement, mais faut pas trop en demander en résolution et paramètres graphiques.

Bon après qui va dépenser 9000€ pour pouvoir jouer à des jeux en low/medium mais sur Mac, là est la question.

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5dhuxRF2c_w&t=606s

Dernière modification par Borh ; 14/09/2023 à 13h00.
Citation :
Publié par Borh
Optimum Tech a fait un comparatif justement entre le Mac Studio le plus cher, M2 Ultra avec GPU 76 coeurs et 192 Go de RAM unifiée. C'est une machine à $7000
Alors sur le plan CPU il est vraiment puissant, plus puissant qu'un 7800X3D. Pour le prix heureusement, mais il est super silencieux et consomme très peu.
Par contre en GPU, c'est 25% des perfs d'une 4090, donc à la louche équivalent RX 7600. Alors c'est capable de faire tourner des jeux correctement, mais faut pas trop en demander en résolution et paramètres graphiques.

Bon après qui va dépenser 9000€ pour pouvoir jouer à des jeux en low/medium mais sur Mac, là est la question.

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5dhuxRF2c_w&t=606s
Oui on n'est pas près d'avoir les perfs d'une 4090, un peu dommage de ne pas avoir testé Village qui doit exploiter Metal comme il faut, mais bon.

Ça ne fait pas rêver, mais d'un autre côté je vois ça avec la première beta de Sonoma / GPTK (les perfs ont augmenté depuis), et franchement je ne trouve pas ça dégueulasse du tout :

Je ne pense pas qu'ils visent le marché des PC Gamers dans tous les cas. Leur architecture est prévue pour du portable et mobile, c'est plus sur les plate-bandes d'un Nintendo qu'ils pourraient jouer m'est avis. Et perso, je trouve les Mac fixes en Apple Silicon bien moins situés en terme de rapport qualité/prix que les Macbook (ce qui a toujours été le cas en dehors de quelques exceptions comme les premiers iMac 27" 5k) pour un particulier. Après je pense que les Studio et Mac Pro sont surtout achetés par des entreprises qui payent le même genre de sommes chez HP ou Lenovo.
Citation :
Oui on n'est pas près d'avoir les perfs d'une 4090, un peu dommage de ne pas avoir testé Village qui doit exploiter Metal comme il faut, mais bon.
Sur Village je mets le jeu en ultra/1200p avec MetalFX en qualité j'ai 70/80fps.

Je peux pousser en réso native avec les mêmes réglages avec une limitation à 30fps et ça reste stable et fluide.

Ensuite tu peux toujours monter MetalFX, mais une fois poussé au max côté "Performance" l'image se dégrade violemment, la végétation notamment fait limite mal aux yeux tellement ça scintille.

Tout ça sur un binned M1 Pro.
Citation :

Ça ne fait pas rêver, mais d'un autre côté je vois ça avec la première beta de Sonoma / GPTK (les perfs ont augmenté depuis), et franchement je ne trouve pas ça dégueulasse du tout :

Ça m'étonne pas. Cyberpunk tourne tout à fait correctement sur le Steam Deck tant qu'on commence pas à vouloir tout mettre en Ultra et Ray tracing, donc avec un M2 Max on en attendrait pas moins.

En fait dès qu'on sort de la Master Race, on s'aperçoit que beaucoup de jeux sont tout à fait jouables et pas si laids en paramètres bas et sur des configs modestes.

En fan de Harry Potter, ma femme a fait Hogwarts Legacy sur son laptop avec une RTX 3050 mobile et sur son écran 17", c'était pas moche du tout. J'imagine que sur un M2 Max ça devrait tourner correctement (théoriquement mieux que sur le PC de ma femme).

Après sur Mac, il faut mettre ça avec le fait que les prix ne sont pas si modestes que ça. Mais bon, si le Mac lui même est acheté pour autre chose que le jeu (logiquement c'est le cas) et si le fait de pouvoir jouer, même en paramètres modestes, est vu comme un bonus, ça devient plus acceptable. Maintenant quand j'en entends certains expliquer que le jeu sur Mac est une révolution, ça me laisse un peu plus perplexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés