Doute sur le futur du multi classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Une discussion récurrente ces temps si est sur le manque d'argent des joueurs HL du as un mauvais équilibrage entre l'argent gagné et celui dépensé mais j'ai l'impression d'avoir le même problème avec le multi classe.

SE n'as pas pour objectif la rerollite des joueurs aux vues de leurs actions (abonnement moins chère pour 1 seul perso sur serveur, pas de courrier entre reroll ou coffre commun et possibilité de monter toutes les classes avec un seul perso) mais j'ai l'impression que le jeu ne nous permettra pas de le faire dans de bonne conditions.

Aux vue de différents post, la seul façon de monter une nouvelle classe est le farm d’Aléa et de donjon car il n'y as pas suffisamment de quête (déjà vrai pour nos 2 premières classe si on veux en garder un peu pour les suivantes), les mandats sont limités par jour et le bash de mob ne rapporte rien donc nous voila contraint a une xp monotone alors que sur d'autre jeu la rerolite peu être intéressante voir variées pour ceux ayant des zones de pex différente suivant çà race/classe.

Le deuxième soucie deviens donc l’équipement, qui dit plus de quête dit plus d’équipement car il n'y as pas de drop sur les mobs donc la seul façon va être de monter tout les métiers ce qui risque d'être encore plus fastidieux ou alors de passer par l'hv mais on vois bien que le problème financier va re-pointer le bout de son nez dans ce cas.

Aux final, je ne vois pas comment il va être possible de monter ces 8 classes/ 9 jobs dans l’état actuel des choses mais peu être n'ai je pas compris ou vue certaines choses, pourriez vous m'éclairer?
le pire c est quand tu fais des quetes de 1 ou 2 lvl de plus avec ton autre classe et au moment de la rendre ca te dit que t'as pas le level... mais si j ai pas le level c est justement car je trouve pas de quetes... allo ^^

faut courir apres les aléas en fait ... mais vu la populasse le temps d arriver l aléa est quasi finit ^^ mais plus tard ca résoudra le problème quand les level seront mieux répartis.
Pour l'équipement y'a aucun soucis, au début tu en trouve facilement puis vu que tu pex uniquement avec les aléa quasiment tu auras beaucoup de points pour ta grande compagnie, avec tu achètera du stuff (qui est vraiment bien pour pex en plus).

Après oui c'est du bashing mais st'un jeu japonais donc bon
dans les mmo normaux, les gens montent rarement plus de 2-3-4 persos différents, je presume que dans FF XIV, les gens monteront rarement plus de 2-3-4 jobs sur un perso
Citation :
Publié par CinglingSyu
Pour l'équipement y'a aucun soucis, au début tu en trouve facilement puis vu que tu pex uniquement avec les aléa quasiment tu auras beaucoup de points pour ta grande compagnie, avec tu achètera du stuff (qui est vraiment bien pour pex en plus).

Après oui c'est du bashing mais st'un jeu japonais donc bon

basher du mob n' est malheureusement pas le principal problème, certes la nature monotone de la chose rebute pas mal de gens surtout en europe ou c' est moins bien toléré qu' en asie, ce qui me fait surtout ch... ce sont surtout les fatezergs, une nuée de gens qui te déboitent un aléa en 30 secondes, personnellement si l' on me donnait le choix de me réincarner entre un piston de dragster et mob de fate FF14 je prendrais le piston ... je suis actuellement à costa del sol et tout ce que je vois ce sont des petits noms violets apparaitre et disparaitre tel une étoile filante dans le firmament, ils doivent changer le système de fate, en l' état avec tout le monde qui grind c' est la blietzkrieg.

typiquement ca donne :

random player :lfg fate dps
random player 2 : heal lfg fate
.
.
.
ranfom player 42 : dps lfg fate grind
*pop de fate*
random player 43: -" LA UNE FATE§§§!!!§ RAAHAAAANNNN!!"
*tsunami de joueurs avec pour fond sonore la chevauchée de valkyries*
*pew pew wiiizzz aoe partout 3fps 14 juillet bouquet final sodotuage de mobs*
*fin de la fate même pas 30 secondes après*
next
C'est bien pour ça qu'il faut se grouper pour faire les aléas, en groupe tu as toujours la médaille d'or.

Après ça ne me dérange pas plus que sa de devoir farm pour up mes perso. Le stuff des grandes compagnies est très bien et au niveau 50, c'est pas les sceaux qui manquent.
J'avoue que le manque de quêtes se fait vite sentir rien qu'en montant 2 classes. Et si on veut jouer son job à fond, il faut en monter une au lv50 et 2 autres au lv30-40. Donc rien qu'avec un job on passe obligatoirement par du grind. Il faudrait au moins assez de quêtes pour up 3 classes lv50 pour être logique avec le système de job.
Y'a plus qu'a espérer que les futurs patchs ajoutent du contenu pour tout lvl et non pas juste du contenu lvl50+
Citation :
Publié par funerium
basher du mob n' est malheureusement pas le principal problème, certes la nature monotone de la chose rebute pas mal de gens surtout en europe ou c' est moins bien toléré qu' en asie, ce qui me fait surtout ch... ce sont surtout les fatezergs, une nuée de gens qui te déboitent un aléa en 30 secondes, personnellement si l' on me donnait le choix de me réincarner entre un piston de dragster et mob de fate FF14 je prendrais le piston ... je suis actuellement à costa del sol et tout ce que je vois ce sont des petits noms violets apparaitre et disparaitre tel une étoile filante dans le firmament, ils doivent changer le système de fate, en l' état avec tout le monde qui grind c' est la blietzkrieg.

typiquement ca donne :

random player :lfg fate dps
random player 2 : heal lfg fate
.
.
.
ranfom player 42 : dps lfg fate grind
*pop de fate*
random player 43: -" LA UNE FATE§§§!!!§ RAAHAAAANNNN!!"
*tsunami de joueurs avec pour fond sonore la chevauchée de valkyries*
*pew pew wiiizzz aoe partout 3fps 14 juillet bouquet final sodotuage de mobs*
*fin de la fate même pas 30 secondes après*
next
Malheureusement(ou heureusement, point de vu toussa) c'est le système actuel des aléas ^^. Moi je suis tank (paladin lvl 47) je comprends ta frustration croit moi, si je ne groupe pas pour les fates c'est même pas la peine de penser à go solo, je tag un mob l'aléa est déjà fini xd (bon après en tant que tank, tu dis "tank lf" ta 28 invites qui pop )

Par contre les heals ils font comment, ils doivent taper aussi les mobs ou le heal compte ?
Le heal compte. Enfin c'est ce que le tuto m'a dit.
M'enfin je comprends pas pourquoi il faut du heal en FATE, du haut de mon lvl30 j'ai jamais eu à heal personne en dehors des donjons. Alors à moins que les mobs de FATE lvl50 déboitent...

D'ailleurs je viens de faire Toto-Rak sans tank, c'était génial, meilleur donjon que j'ai eu. Pour une fois je ne me suis pas fait chier. J'espère que ça devient plus dur à plus haut level.
L'équipement hors end-game, il n'est pas spécifique à la classe, donc c'est pas un problème pour reroll. Suffit de garder quelques sets physiques et magiques à un peu tout les levels, et hop, plus de problème.

Monter 8 classes, c'est pas difficile. C'est juste mortellement chiant.
Citation :
Publié par Nyaru
M'enfin je comprends pas pourquoi il faut du heal en FATE, du haut de mon lvl30 j'ai jamais eu à heal personne en dehors des donjons. Alors à moins que les mobs de FATE lvl50 déboitent...

D'ailleurs je viens de faire Toto-Rak sans tank, c'était génial, meilleur donjon que j'ai eu. Pour une fois je ne me suis pas fait chier. J'espère que ça devient plus dur à plus haut level.
Oui vers le level 40 par là tu as des aléa qui font bien mal, des boss qui te one shot, des aoe en veux tu en voilà, des events ou tu as 9999 mobs qui pop et tous
En même temps, le jeu est sorti y'a 15 jours à peine donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de se prononcer sur tout ça...

Perso, je fais confiance à SE pour le contenu HL qui viendra forcément dans le temps comme ils avaient fait sur FF XI.

A priori y'a quelques trucs à faire au lvl 50:

http://www.ffxiv-codex.fr/faire-au-niveau-50/
De mon côté je suis monté 35en WHM avec juste l'épopée, le bestiaire et les aléas...quasiment fait aucun mandat ni quête. C'est pas du rush, mais ca suit son cours sans soucis. Donc avec le bonus xp sub-class, je me fais pas de soucis ^^. Mais cest vrai que up avec juste aleas/bestiaire/mandat xa risque d'être répétitif, mais rien n'empêche d'avoir un perso pour chaque, histoire d'aller plus vite.
Citation :
Publié par Nyaru
Franchement, quand tu tank une fate type "Notorious Monster / world boss" t'es content quand dans le tas y'a un mec qui fait des soins sur cible de la cible ^^
Celui-là on devrait même lui donner un bonus triple xp.
Déjà y'aurais un moyen très simple de résoudre ça, à savoir de ne pas limiter les bonus d'xp en mission/donjon à la première classe qui les fait :

- Progression moins chiante et plus variée
- Et surtout plus de monde dans le moteur de recherche grâce aux mecs qui montent une classe supplémentaires
- Possibilité de s'équiper autrement et donc de palier au manque de quêtes.

On pourrait même pousser jusqu'à instaurer un système de journalières ou hebdomadaires qui filerait un petit bonus d'xp au bout de 3 ou 5 instances. Ca manque globalement de variété de toute façon, le premier shot est très agréable à avancer, mais après bah c'est un peu toujours les mêmes zones.
Tous à l'heure à l'usine y'avais un lvl 36 qui farmait les fates avec nous (fates lvl 45+) malgré le malus il prenait un lvl toute les 30-40 minutes, parfois moins quand y'avais les events, tous ça grâce au bonus xp quand tu reroll.

Y'a moyen d'aller très vite je pense

Dernière modification par CinglingSyu ; 08/09/2013 à 21h18.
Citation :
Publié par Adriana
ne pas limiter les bonus d'xp en mission/donjon
Ca fait partie des trucs dont je me demande comment ça a pu être oublié chez SE. J'ai été jusqu'à lancer une guildhest level 15 pour vérifier que c'était pas un bug d'affichage tellement ça ma semblait improbable que le bonus ne soit plus là...
J'suis d'accord avec ce qui se dit :
- Gros bleme de thune si tu farm pas l' AH
- Gros bleme pour pex sur du multi classe surtout dans les zones Mor Dhona / Coerthas

Mais bon le jeu et jeune et les modifications peuvent encore arriver

J'suis pas contre l'instauration des QJ qui donnent des gils ^^ Ou alors qu'on drop 1 a 2 pieces Allagoise (Selon le lvl du donjon (Etain / Cuivre / Argent ect)) sur les boss

Car une fois lvl 50 les répa ca coutent un bras et les gils fondent a vue d'oeil
Si vous manquez de pièces d'équipements il suffit de faire des mandats, il y en a toujours au moins 1 dans la liste qui donne une arme, une pièce d'armure ou un bijou.
Pour moi le soucis vient aussi du hl.
2 donjons trllement easy que meme en tank je dors devant , les primordiaux (mais c'pas des instances ) et bahamut , sachant que , d apres les database , le loot bahamut est equivalent aux items mythologique.

J'espere vraiment que se va rajouter en express des vrais donjons differents et un peu plus durs.

Parce que en l'etat monter une autre classe me semble pas interessant avec 2 donjons a farm.
Il y aurait pour moi un truc simple aussi pour favoriser les donjons et les modes d'XP et éviter les "trous" c'est que pour certains des donjons optionnels pour l'instant on se tape juste une quête pour aller devant et débloquer l'entrée mais pas de quête qui demande de le finir et je sais pas pour vous mais moi du coup bah je les fait pas ces fameux donjons optionnels du coup.

Alors qu'avec une Quête faire le donjon + l'xp du donjon j'aurai eu envie de le faire et donc économie de quêtes pour les autres jobs !
Citation :
Publié par Oulanbator
Franchement, quand tu tank une fate type "Notorious Monster / world boss" t'es content quand dans le tas y'a un mec qui fait des soins sur cible de la cible ^^
Celui-là on devrait même lui donner un bonus triple xp.
Carrément pour l'avoir vécu 2-3 fois, c'est vraiment agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés