Légende
|
Bonjour
Une discussion récurrente ces temps si est sur le manque d'argent des joueurs HL du as un mauvais équilibrage entre l'argent gagné et celui dépensé mais j'ai l'impression d'avoir le même problème avec le multi classe. SE n'as pas pour objectif la rerollite des joueurs aux vues de leurs actions (abonnement moins chère pour 1 seul perso sur serveur, pas de courrier entre reroll ou coffre commun et possibilité de monter toutes les classes avec un seul perso) mais j'ai l'impression que le jeu ne nous permettra pas de le faire dans de bonne conditions. Aux vue de différents post, la seul façon de monter une nouvelle classe est le farm d’Aléa et de donjon car il n'y as pas suffisamment de quête (déjà vrai pour nos 2 premières classe si on veux en garder un peu pour les suivantes), les mandats sont limités par jour et le bash de mob ne rapporte rien donc nous voila contraint a une xp monotone alors que sur d'autre jeu la rerolite peu être intéressante voir variées pour ceux ayant des zones de pex différente suivant çà race/classe. Le deuxième soucie deviens donc l’équipement, qui dit plus de quête dit plus d’équipement car il n'y as pas de drop sur les mobs donc la seul façon va être de monter tout les métiers ce qui risque d'être encore plus fastidieux ou alors de passer par l'hv mais on vois bien que le problème financier va re-pointer le bout de son nez dans ce cas. Aux final, je ne vois pas comment il va être possible de monter ces 8 classes/ 9 jobs dans l’état actuel des choses mais peu être n'ai je pas compris ou vue certaines choses, pourriez vous m'éclairer? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Doute sur le futur du multi classe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les gros donjons drop automatiquement des stuffs.. Sans pour autant les farms..
Mais je comprend ton point de vue. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
le pire c est quand tu fais des quetes de 1 ou 2 lvl de plus avec ton autre classe et au moment de la rendre ca te dit que t'as pas le level... mais si j ai pas le level c est justement car je trouve pas de quetes... allo ^^
faut courir apres les aléas en fait ... mais vu la populasse le temps d arriver l aléa est quasi finit ^^ mais plus tard ca résoudra le problème quand les level seront mieux répartis. |
![]() |
|
|
Pour l'équipement y'a aucun soucis, au début tu en trouve facilement puis vu que tu pex uniquement avec les aléa quasiment tu auras beaucoup de points pour ta grande compagnie, avec tu achètera du stuff (qui est vraiment bien pour pex en plus).
Après oui c'est du bashing mais st'un jeu japonais donc bon ![]() |
![]() |
|
|
dans les mmo normaux, les gens montent rarement plus de 2-3-4 persos différents, je presume que dans FF XIV, les gens monteront rarement plus de 2-3-4 jobs sur un perso
|
![]() |
|
|
Citation :
basher du mob n' est malheureusement pas le principal problème, certes la nature monotone de la chose rebute pas mal de gens surtout en europe ou c' est moins bien toléré qu' en asie, ce qui me fait surtout ch... ce sont surtout les fatezergs, une nuée de gens qui te déboitent un aléa en 30 secondes, personnellement si l' on me donnait le choix de me réincarner entre un piston de dragster et mob de fate FF14 je prendrais le piston ... je suis actuellement à costa del sol et tout ce que je vois ce sont des petits noms violets apparaitre et disparaitre tel une étoile filante dans le firmament, ils doivent changer le système de fate, en l' état avec tout le monde qui grind c' est la blietzkrieg. typiquement ca donne : random player :lfg fate dps random player 2 : heal lfg fate . . . ranfom player 42 : dps lfg fate grind *pop de fate* random player 43: -" LA UNE FATE§§§!!!§ RAAHAAAANNNN!!" *tsunami de joueurs avec pour fond sonore la chevauchée de valkyries* *pew pew wiiizzz aoe partout 3fps 14 juillet bouquet final sodotuage de mobs* *fin de la fate même pas 30 secondes après* next |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Par contre les heals ils font comment, ils doivent taper aussi les mobs ou le heal compte ? |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
En même temps, le jeu est sorti y'a 15 jours à peine donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de se prononcer sur tout ça...
![]() Perso, je fais confiance à SE pour le contenu HL qui viendra forcément dans le temps comme ils avaient fait sur FF XI. A priori y'a quelques trucs à faire au lvl 50: http://www.ffxiv-codex.fr/faire-au-niveau-50/ |
![]() |
|
|
De mon côté je suis monté 35en WHM avec juste l'épopée, le bestiaire et les aléas...quasiment fait aucun mandat ni quête. C'est pas du rush, mais ca suit son cours sans soucis. Donc avec le bonus xp sub-class, je me fais pas de soucis ^^. Mais cest vrai que up avec juste aleas/bestiaire/mandat xa risque d'être répétitif, mais rien n'empêche d'avoir un perso pour chaque, histoire d'aller plus vite.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si vous manquez de pièces d'équipements il suffit de faire des mandats, il y en a toujours au moins 1 dans la liste qui donne une arme, une pièce d'armure ou un bijou.
|
![]() |
|
|
Carrément pour l'avoir vécu 2-3 fois, c'est vraiment agréable.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|