Doute sur le futur du multi classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mushashi
Si vous manquez de pièces d'équipements il suffit de faire des mandats, il y en a toujours au moins 1 dans la liste qui donne une arme, une pièce d'armure ou un bijou.
Et si on fait des mandats de craft, on peut chopper des bijoux de craft?
Les quêtes journalières, ça va arriver, Yoshida en a déjà parlé.
Après, c'est vrai qu'il manque des quêtes dans les instances.

Pour les guildhests, le but du truc c'est d'apprendre à jouer en groupe, et les mécanismes de boss en général. C'est pas fait pour être chain.

Le problème, c'est que les FATE se chain trop vite, sans réfléchir. C'est mal amené, mal mis en scène. Pas/peu d'interaction.

La même pour mes quêtes. Aucune (pour l'instant) quête qui se prend dans l'environnement. Peu de quête vraiment intéressante.

Mais le jeu est jeune, il va se bonifier.

Sinon, pour le post initial :

Le but n'est pas forcément de monter toute les classes le plus rapidement possible.

Certains joueurs se contenteront certainement de deux trois jobs HL.
Sur FFXI on pouvait également tout faire. Mais c'est c'était nettement plus long...Et rare était les joueurs à avoir plus de deux trois jobs 75.
Citation :
Publié par HisoKefka
Mais le jeu est jeune, il va se bonifier.
Sinon, pour le post initial :
Le but n'est pas forcément de monter toute les classes le plus rapidement possible.
Certains joueurs se contenteront certainement de deux trois jobs HL.
Sur FFXI on pouvait également tout faire. Mais c'est c'était nettement plus long...Et rare était les joueurs à avoir plus de deux trois jobs 75.
Tout à fait d'accord, le jeu est à peine sorti depuis 3 semaines aussi et certains ont tendance à l'oublier on dirait...

Y'a forcément du contenu HL de prévu comme ils avaient fait pour FFXI et je pense que la limite du level 50 sera levée pour être augmentée comme sur FFXI où on était passé de 50 à 75.

Après, moi je joue pas comme un malade au jeu aussi.
Déjà parce que j'ai pas le temps et ensuite parce que je veux en profiter sur la durée.
Donc je me fais des petites sessions, je farme, je me ballade et je me mets jamais dans des zones de repos
Tire la langue
Perso je viens de UP GLA lvl 30 juste en fesant mon épopé, la j'ai lancer le mode ELEM pour UP lvl 15 et commencer mon PAL !
j'ai des quêtes de partout et je n'est jamais eu recourt à du farm ! m'enfin pour l'instant.
Mais comme dit plus haut le jeu viens de sortir vu le succès à mon avis on va avoir droit à du gros patch ^^
Pour les réparations : Uppez le craft vous reparez vous même votre stuff
Manque de stuff ? : Je pense que tout le monde à suffisament de sceaux pour alelr en chercher aux grandes compagnie + craft + donjon
On oublie un peu trop souvent que dans le multiclasse il est AUSSI question de craft. Et que si tu monte des classes de craft, t'es pas vraiment bloqué par les gils, et encore moins par l'équipement. De plus les mandats en groupe rapportent beaucoup,, autant en xp qu'en gils.
lvl 43 j'ai pas touché une quête autre que l'épopée. Quelques aléas a costa del sol (plus pour les tickets de grande compagnie que l'xp, j'ai pas du faire un lvl sur les aléas).

Bestiaire, exploration (découvrir une zone entière au lvl 43 c'est 20k xp l'air de rien), et beaucoup de donjons... Bon suis tank ça va vite, mais ça m'a permis de m'équiper (le stuff blanc des quêtes craint un max faut prendre les pièces !), de connaitre les autres classes...

Mais oui je suis pas pressé. Les donjons rapportent très peu quand même, juste quelques piecettes pour réparer l'équipement, les mobs rapportent pas trop mal en xp mais la récompense de fin "bravo ya au moins une personne qui avait pas fait ce donjon... On te file un peu plus qu'un aléas réussi mais pas trop".

La j'ai fait vigile de pierre plusieurs fois... A par une arme à la fin, pas de stuff vert, juste une armure (moche) violette. Sachant que qarn et gouffre hurlant sont optionnels le stuff 35 /38 t'en voit pas la couleur (puis vu les morceaux que tu te tape dans ces donjons t'es même pas sur de les finir)... Ca fait un sacré trou.
Mais bon ils préfèrent encourager les aléas et peu le reste, du coup ya des bus qui ressemblent à rien sur certaines cartes (et de mon coté j'espère que le donjon 44 sera bien)
Il y a 2 choses qui devraient être faites rapidement pour éviter le FATE only :
- donner un bonus XP la première fois qu'on fait un donjon avec chaque classe et non une seule fois par perso
- multiplier par 2 au moins les récompenses des mandats (on en a un nombre limité par jour, ça prend un certain temps et on gagne moitié moins qu'en leechant 5 secondes un petit ALEA)
Citation :
Publié par HisoKefka

La même pour mes quêtes. Aucune (pour l'instant) quête qui se prend dans l'environnement. Peu de quête vraiment intéressante.
C'est tellement faux, les quêtes annexes nous apprennent tellement de chose sur le monde dans lequel on est, l'histoire des différents pays/factions et tous
Content
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est tellement faux, les quêtes annexes nous apprennent tellement de chose sur le monde dans lequel on est, l'histoire des différents pays/factions et tous
+1 dans ce jeu, même les petites quêtes sont intéressantes à faire/lire et non rusher comme un no brain !

En tous cas ce jeu est pas mal, j'espère que le reste suivra !
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
+1 dans ce jeu, même les petites quêtes sont intéressantes à faire/lire et non rusher comme un no brain !

En tous cas ce jeu est pas mal, j'espère que le reste suivra !
c'est le premier MMO que je savoure autant, j'ai lu toutes les quetes, certaines étaient pas très intéressantes mais la plupart apporte en effet un petit + .
Je crois surtout que beaucoup de monde a oublié ce qu'était un mmorpg à l'ancienne.
Pour une fois que l'on a un jeu riche et varié, ou tout est bien pensé pour justement t'obliger a voir tous les aspect du jeu.

MMO rusher ce jeu n'est pas pour vous ^^

Je monte tous les craft et croyez moi je me fait plein de gils.
Depuis de nombreuses années , je n'avais pas vue une bonne économie dans un jeu.A l'HV tout ce vend : le craft, les fruits et légumes , les minerais , les lingots....... tout ce vend.
C est vrai que l économie n est pas des plus vitales, depuis que je monte mon craft je me suis rendu compte qu il est peut être lent de s équiper convenablement mais qu il est tout a fait possible d être auto équipe par soi même. Par contre il faut passer des heures de farm en minage et autre pour les ressources mais c est aussi l intérêt de partir a la chasse. Les commis se transformes en chasse au trésor vraiment prenantes et on redécouvre un intérêt a toutes les zones. Le craft est un classe a par entière dans le jeu, pas un simple substitut.
Quand je vois les jambières Lvl 30 mrd a 10k a l hv je suis bien contant, sans quoi j aurais jamais testé le craft avant encore un moment
Citation :
Publié par Uryell
c'est le premier MMO que je savoure autant, j'ai lu toutes les quetes, certaines étaient pas très intéressantes mais la plupart apporte en effet un petit + .
Pareil, d’ailleurs je vais up seulement 50 aujourd'hui car j'ai pris mon temps
Citation :
Publié par CinglingSyu
Pareil, d’ailleurs je vais up seulement 50 aujourd'hui car j'ai pris mon temps
ah ben on a le même temps de jeu, me manque 20k d'xp, ça sera donc pour ce soir.
3615 my life
D'ailleurs petit recap pour les lvl 50 tout frais :
-l'arme de GC
-finir la quete de job et recupérer le torse
-commencer à farmer les dj lvl 50
-commencer la quete de l'arme runique

j'oublie quelque chose ?
Monter son sub job, pour récupérer des skills intéressant pour son main.
Farmer les memoquartz pour le t1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire les 3 primordiaux hm pour accès au laby et par la même occasion droper son arme...
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je parlais bien sur de leur mécanique, pas de la Lore.

Lire un texte sympa, mais finalement aller parler à un mec juste à côté, ou aller ramasser une carotte dans le potager à 10m, ça en fait une mauvaise quête pour moi.

Peu de quêtes à tiroirs, avec des mécaniques un poil plus développées. Des quêtes à choix multiples, des quêtes qui évoluent selon tes actions...

C'est comme pour les FATE en fait. La mécanique est pas intéressante, trop basique.
Sauf qu'en plus les FATE sont très mal mis en scène (contrairement aux quêtes).
Citation :
Publié par HisoKefka
Je parlais bien sur de leur mécanique, pas de la Lore.

Lire un texte sympa, mais finalement aller parler à un mec juste à côté, ou aller ramasser une carotte dans le potager à 10m, ça en fait une mauvaise quête pour moi.

Peu de quêtes à tiroirs, avec des mécaniques un poil plus développées. Des quêtes à choix multiples, des quêtes qui évoluent selon tes actions...

C'est comme pour les FATE en fait. La mécanique est pas intéressante, trop basique.
Sauf qu'en plus les FATE sont très mal mis en scène (contrairement aux quêtes).

Ah oui ça niveau mécanique on peux pas dire que c'est très évoluer je te donne raison sur ça ^^

Pour les fates bha moi je trouve ça globalement correct, tu as des gros boss, de la récolte, divers autres choses..
Je préfère largement le farm d'aléa plutôt que la multiplication de quêtes parasites. Inventer des quêtes juste pour de l'xp c'est se retrouver avec ce qu'il y a pour l'épopée, une quête qui t'envoie parler à un perso ou pire, comme dans rift storm legion avec les carnages... Je ne vois pas en quoi farmer un alea est pire que se taper des quêtes de bash pour lesquelles les joueurs ne lisent même pas le texte.
Du haut de mon dragoon lvl 35 (je viens d'obtenir l'accés au dj haukke), j'ai fait les quêtes secondaires jusqu'au lvl 12, je pex juste avec le bestiaire, les aléas, dj et les quêtes histoire. Tout le reste je le garde pour monter une classe qui sera un peu moins facile à pex.

J'ai monté un maraudeur 21 et pugi 20 tranquillou avec les aléas, bestiaire et dj pour me stuff un peu.

J'ai 63 mandats que je garde pour les récoltes.

Personnellement je ne fait pas de souci pour le leveling.
Citation :
Publié par agecanonix01
Le seul truc qui me chagrine en ce moment, c'est le farming des hl, sur les petites zones pour les compos. Du coup, certains mobs sont intouchables. Je croyais que si pas d'xp, pas de loot me suis bien trompé.
J'ai vécu en quelque sorte la même chose hier. Je me suis rendu forêt du sud pour farmer les tendon flexibles sur les antilopes (je voulais en ramasser une 30aine pour être tranquille quelques temps). Je m'étais trouvé un spot au tout début de la zone avec 6 antilopes, qui me permettaient de farmer tranquillement (la 1ere repopait à peine la 6e tuée). Jusque là pas de problème. S'en vient un autre joueur qui se met à tuer également les antilopes (quelqu’un soit la raison), ruinant ainsi mon rendement (d'autant plus que j'étais avec mon élem et que j'avais un peu du mal à tag les mobs pour m'assurer le loot), ce qui aurait été pire j'imagine avec un joueur de niveau bien plus élevé j'imagine.

C'est pour moi l'un des seuls gros points noirs du jeu : la taille des zones (du moins à bas niveau, il parait que cela s'améliore par la suite) et les spots de monstres qui sont tellement petits que dès qu'un joueur arrive avec les mêmes cibles, le jeu en devient très frustrant, malgré le décompte du kill quand tu as fait quelques dégâts (ce qui ne sert à rien quand tu as besoin du loot).

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression dans les premières zones d'être dans un couloir. Je n'ai qu'une envie c'est de repousser les murs et doubler voire tripler les spots de mobs histoire qu'on puisse farmer tranquillement sans se marcher sur les pieds.

J'espère que les devs s'y pencheront un jour, mais j'en doute puisque cela ferait changer les zones de départ. Dommage d'avoir prévu si petit
Moi c'est quand meme le problème des gils qui me choque, on paye une blinde en téléportation et en répa.
Okay, on peut farm l'hv c'st pas le problème, mais vu l'impossibilité de reroll, le jeu ne génère aucun argent. S'pas les 10 mob d'amdapor qui file 1 gils chacun qui vont palier à ca.
Une fois lvl 50 tu fais plus un radis, mais vraiment rien de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés