Manque de heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le pad c'est aussi une forme de nouveauté, donc il faut se dire qu'il faut le temps d'apprendre et d'apprivoiser le bestiau. Au début il y a des cafouillages et des erreurs (ex: j'ai pop sprint en plein combat, ça complique un peu la gestion des TP lol - ok pas mettre sprint accessible pour la suite), bah c'est comme tout, ça s’apprend et le début du jeu est aussi là pour ça.
Citation :
Publié par Pik
Honnêtement je rentre je pense dans ce que tu appelles la catégorie des vieux briscards du mmo, par contre la difficulté même au niveau 50 je la cherche encore.
mouai a tu fait garuda brutal ? a tu fini le clairobscur et la relique, la relique +1, l'AF +1et le labirynthe de bahamut ?

quelque chose me dit que non.

Citation :
Publié par Pik
Donc non le jeu n'est pas selectif par le haut après le lvl 30, il est au contraire tout public du début à la fin.
avant de dire qu'il n'y a aucune difficulté dans un jeux fini le.

Ha ! Et la rumeur comme quoi les personnes qui joue sur PS3 sont pas opti, bin dans ma companie notre meilleur tank il joue sur PS3. Et des pas doué de la vie on en trouve à la pelle sur PC alors bon.
Tout a fait d'accord, pour un barde je trouve même que c'est plus simple de jouer a la manette, j'arrive a me déplacer et a lancer mes skills bien plus facilement qu'avec une souris / un clavier.
Citation :
Publié par Dhonald
Sans rentrer dans le débat, un bon joueur est un bon joueur, qu'il soit ps3 ou pc. le soucis cest que les joueurs ps3, s'ils n'étaient pas joueurs pc avant, n'ont peut etre pas les bases d'un mmo classique, et doivemt tout apprendre...un joueur pc ne tombe pas par hasard sur ff xiv, un joueur ps3, un peu plus ^^. Et ce n'est pas inhérent aux tanks, pas plus tard qu'aujourdhui on m'a félicité pour avoir bien heal au bivouac, alors que rien de folichon, c'est donc qu'ils etaient souvent tombés sur des heals en mousse. oups gros hs du coup

un bon conducteur est un bon conducteur, certes, mais entre un bon conducteur dans une aston martin et un bon conducteur dans une deux chevaux bonne pour la casse avec l'embrayage qui déconne, je prefère prendre le premier
Citation :
Publié par nodoka
mouai a tu fait garuda brutal ? a tu fini le clairobscur et la relique, la relique +1, l'AF +1et le labirynthe de bahamut ?
Oui Garuda brutal ne représente aucune difficulté, et non je n'ai pas encore commencé le labirynthe de bahamut jouant pour l'instant 100% solo, et je n'essaye pas avant d'avoir toutes mes pièces 70 mini.

En tout cas quand je vois que des gens butent sur qarn, brayflox, et même le vigile de pierre, ça laisse songeur. J'ai même un ami qui était dans un groupe incapable de finir le praetorium, qui est en fait un bout de scénario de l'épopée. Je ne savait même pas qu'on pouvait raté ces instances obligatoires du scénario. Donc non le jeu n'est pas dur, et oui il propose peut-être un peu de difficulté en end game (j'espère en tout cas), mais le pré 50 c'est vraiment un parcours obligatoire plus qu'un challenge.
Je vois vos réponses, et je pense que je fais trop, uniquement d'ailleurs, de PUG, plus de cent instances, je viens d'avoir le HF..
et j'en ai vu des vertes et des pas mûres en heal, je crois que çà m'a tapé sur le système un peu..
Cà stress faut dire donc ma com vaut ce qu'elle vaut avec l'excuse de ne pas être en team sous audio et de vraiment baigner dans le fond du duty finder.
Citation :
Publié par ledha
un bon conducteur est un bon conducteur, certes, mais entre un bon conducteur dans une aston martin et un bon conducteur dans une deux chevaux bonne pour la casse avec l'embrayage qui déconne, je préfère prendre le premier
Rien à voir, et je met au défit aux gens de faire la différence entre un joueur pc clavier/souris et un joueurs ps3 manette après le niv 35-40 quand ces derniers ont le coups de mains avec leur manette et leurs set d'action agencer de manière optimal pour l'utilisation dont ils ont besoin.
Citation :
Publié par Evangelus
Rien à voir, et je met au défit aux gens de faire la différence entre un joueur pc clavier/souris et un joueurs ps3 manette après le niv 35-40 quand ces derniers ont le coups de mains avec leur manette et leurs set d'action agencer de manière optimal pour l'utilisation dont ils ont besoin.
Dans des instances comme amdapor au lvl 50 j'ai déjà vu plusieurs joueurs ps3 un peu à l'ouest se plaindre du ciblage foireux sur le dernier boss par exemple.
Citation :
Publié par Pik
Oui Garuda brutal ne représente aucune difficulté
C'est pas ce que disent le 3/4 des gens l'ayant fait,et même en normal quand tu le fait en pick up c'est pas si simple (surtout avec un japonais qui comprends rien à ce qu'on dit !)
La difficulté à l'heure actuelle c'est pas les boss en eux-même, mais plutôt d'arriver à esquiver les lags. Suffit que le healer se prenne un vieux lag, ou le tank qui esquive pas juste quand il aurait fallu, et c'est à refaire.

Hier des amis en chiaient sur Ifrit, et ce soir, comme un lettre à la Poste c'est passé. Et la technique est restée la même les 2 soirs.
Même avis que Nodoka, Garuda Brutal porte bien son titre.

Concernant les mécanismes vu et revu, je ne trouve pas que ce soit un problème, vu que les strats sont sympa (on est loin des boss poteaux de certains jeux).
Citation :
Publié par nodoka
je précise qu'a la fin de l'instance tu est remis à l'endroit exact ou tu était avant d'entrer et que rien ne t’empêche pendant que tu attend de passer sur une autre classe de combats, farmer ou crafter.
ça peut être pratique, sauf si le jeu te fou dans les pattes d'un morbol ça peut surprendre.

Certaine instance peuvent être une purge, comme Titan surtout quand on le fait pour la première fois c'est violent, je doit dire c'est pas insurmontable il faut juste le stuff, le lvl qui suis avoir un peut jugeote et de vivacité et ça passe.

sinon pas eu de soucis, a part Titan, après le reste c'est des généralité débattue mainte fois dans chaque sous forum jol consacré a un mmo, le tank ne tank pas le soin suis pas, le dps qui fait du dommage par minute.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est pas ce que disent le 3/4 des gens l'ayant fait,et même en normal quand tu le fait en pick up c'est pas si simple (surtout avec un japonais qui comprends rien à ce qu'on dit !)
Ben le skill c'est comme le QI, plus tu montes moins y'a de gens, donc si 3/4 des gens ont trouvé ça dur, ça ne signifie pas que c'est objectivement dur.
Et on ne juge pas le skill d'un joueur à ses downs, puisque c'est du contenu à plusieurs. Tu peux être le meilleur heal du monde, si tu es avec des dps merdiques, tu n'avanceras pas.
Citation :
Publié par Evangelus
faux, bien optimisé et avec une bonne pratique c'est aussi réactif qu'un clavier souris
ça c'est une fausse idée.
bien sur ça demande d'aller gratter dans les modes de ciblage, et se faire des palettes d'actions bien rangées. Faut prendre un peu de temps et de pratique, mais quand ça tourne c'est nikel.

C'est un érudit qui a passé la journée à heal dans Brayflox (fiche robe du mage guerrier qui drop pas ><) qui vous le dit !
Je vois que je suis pas le seul a avoir farm la robe... 7 Brayflox tombée 0 fois ...

Citation :
Publié par Evangelus
Challenge accepted : Ils répondent jamais sur tchat

Dernière modification par Glaystal ; 08/09/2013 à 11h01.
peuvent avoir un clavier les joueurs ps3... J'en ai déja eu qui posaient aucun soucis, j'ai déja eu des joueurs pc qui arrivaient a rien... L'a pas fallu attendre la manette ou la ps3 pour avoir des boulets sur un mmo. Bien configuré, avec l'habitude et un mec réactif ya pas de soucis (le jeu n'est pas non plus ultra exigeant... On reconnais plus un mec qui lag qu'un mec manette/clavier souris).

Pour revenir au sujet c'est plus sur les premiers niveau (<30) que ça manque de heal (ya que l'élem qui est considéré heal). après ça semble manquer de tank... A part sur qarn/gouffre qui sont optionel, généralement je lance l'outil de mission et j'ai mon instance direct (jusqu’à vigile de pierre après j'y suis pas encore).
Citation :
Publié par pSaikee
Arf, je te comprends, c'est dur quand comme nous, qui sommes tellement au dessus du lot, tombons sur des peons qui savent pas jouer...
Ça t'arrive jamais aussi de tomber avec des dps qui gèrent pas leur cycle, et du coup c'est super long. Je parle même pas des mecs pas stuff...
Ahhhh, les noob, dur dur pour les pgm :x
si , mais un dps un peu mou ne pèsera jamais autant qu'un tank qui laisse les mobs se promener oui qui n' aggro pas, si un DPS est à la traine tant que le heal tient ca passera, c' est aussi pour ca que bcps ont roll DPS pour pas se prendre le chou en lvlant et après monter un heal ou un tank, j' avais fait le pari inverse, déjà pour pas attendre 3 h et pouvoir enchainer, mais j' ai finalement jeté l' éponge au lvl 35, pourquoi? car je savais que je devais courir dans tous les sens pour éviter les packs de mob au premier heal et ce dans 80% des cas car le mec ne spammait qu' une attaque, et des tanks comme ca y en a eu à la pelle, alors on demande pas des papiers tue mouche en guise de tank, mais merde quoi, AUCUN aggro multi, 0 , nada et ce dans 80% du temps, c' est bon quoi, je demande pas la lune, si SE a pondu des packs de mobs c' est que le tank peut les gérer, donc oui, certains tanks doivent se sortir les oids, je demande pas un cycle du feu de dieu, juste de ne pas me faire gang bang au premier heal parti par ex ou qu' il ne break pas le sommeil du mob planqué dans un coin en le tartinant avec son épée, tu tag en tank tu dois savoir un minimum tanker, ou au moins avoir lu les descriptifs des attaques. Dans les instances lvl 15 je concède des flottements, mais à partir du lvl 25 faut pas pousser mémé dans les orties, des mobs qui se baladent constamment c' est très mauvais signe.

Du coup j' ai RR moine, j' attends peut être 45 m 1h , mais j' avoine comme un porc,la classe est très fun à jouer, faut galoper partout autour du streum, je peux """"tanker """" un mob pour le pauvre healer qui se retrouve à ma place si le tank s' est fourré la main dans le slip, si j' ai tendance à reprendre l' aggro j' y vais molo, et je ne serre plus les fesses à chaque pack de mob .

Dernière modification par funerium ; 08/09/2013 à 05h25.
je confirme j'en entend des bien marrantes sur les tank dans mes groupes. Ya des moments j'ai l'impression d'être Jesus : vigile de pierre suis tombé sur un groupe qui a halluciné parce que je plaçais les mob pour pas me prendre les patrouilles (même si je me débrouille pour m'en prendre 1 ou 2 à chaque fois) et qui m'a félicité pour mon SkIlLZz au premier boss "ouaou t'as réussi à le mettre dos à nous et plus bouger"

Petit truc pour les tanks qui veulent s'entraîner : La princesse, premier boss du gouffre hurlant, ya des add qui popent en boucle, arriver à les tenir tous sans que partent partout c'est assez formateur (pas que ça soit compliqué mais ça fait bosser les reflexes et la vision de jeu). 2eme petit truc, si vous êtes tank faites un peu les donjons pour vous équiper un minimum. Le stuff blanc lvl 40 est inférieur au stuff vert lvl 32 (stat et armure) pour vous donner une idée. Les donjons popent vite pour vous, vous etes seul à pouvoir need sur votre équipement... Alors faites un petit geste pour le groupe et partez pas à poil.

Un dps un peu mou ça se rattrape (d'autant qu'ils sont 2), un tank qui tank pas, un heal qui heal pas, la c'est souvent foutu direct. Après oui ya quelque boss ou si les dps tapent pas les adds c'est foutu aussi.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
le soucis c est pas les joueurs PS3, mais les joueurs à la manette et y en aussi sur PC.

Et on a beau dire ce qu'on veut, a niveau de jeu égal, la manette est beaucoup moins réactive en terme de déplacement et de sélection de cible
tu t'avance un peu là.

nota bene :
primo une manette se configure, il y a au moins trois options à cocher pour que le jeu soit viable en manette.
deuxio ce jeu a été conçu sur la base des FF, qui sont exclusivement des jeux manettes, dire que ce jeu n'est pas jouable à la manette c'est du non-sens
tertio tu dois jouer exclusivement au clavier pour sortir un jugement aussi péremptoire et dénué de fondement.
quatro tu aurais du essayer la v1 au clavier.

Moi perso j'ai plus vu plus les autres joueurs qui ne comprennent pas à quoi sert "flash"...non ce n'est pas un outil de maintien d'aggro.

Les réels outils du tank (je parle pour le glad)pour garder l'aggro ce sont ses skills que l'on doit enchainer, ce qui veut dire une aggro stable au 3ème sort (coup de bou, ?attaque rapide? (de mémoire je ne suis pas en jeu), puis "serment de halone".
CE SUR CHAQUE MOB (sauf le marau qui a overpower *cheaté va * ).
Et là va demander aux autres de ne laisser que le tank et le heal agir dans les 5 premieres secondes du jeu.

L'arca avec son pet à la c*** qui te fiche le bazar et te reset l'aggro (je hais les arca pour cela).

Après le glad il lui reste les jokers, dont flash ou provoc.. qui ne durent qu'un temps, et LA VA DEMANDER UN STOP DPS X_x
*perso je ne demande plus rien, c'est une cause perdue, je préfère calmer ma tension et vivre plus vieux*

Alors les fous du heal ou du skill qui tartinent de sorts l'écran dès le premier cast du tank (en général coup de boubou), pour peu qu'il crit et qu'ils partent en courant, tournant en rond comme des poulets sans tête

là c'est mort

Et, c'est toujours de la faute du tank, ou du heal.
Citation :
Publié par Jawk
tu t'avance un peu là.

nota bene :
primo une manette se configure, il y a au moins trois options à cocher pour que le jeu soit viable en manette.

oui et ? un clavier et une souris aussi c'est configurable ...

deuxio ce jeu a été conçu sur la base des FF, qui sont exclusivement des jeux manettes, dire que ce jeu n'est pas jouable à la manette c'est du non-sens

je vois pas le rapport, les combats sont en tour par tour pour la plus part des FF avec des personnage statique en combat, rien a voir avec se déplacer dans un environnement en 3D ...

tertio tu dois jouer exclusivement au clavier pour sortir un jugement aussi péremptoire et dénué de fondement.

ca t'en sais absolument rien...

quatro tu aurais du essayer la v1 au clavier.

j'ai testé et l'interface etait absolument pas faite pour
sérieux vous êtes saoulant a dire que la manette c'est aussi réactive qu'un clavier souris, c'est tout bonnement mécaniquement impossible.

prenons un mouvement basique simple, faire demi tour à 180°, tu vas me dire que bouger la souris prends autant de temps que de bouger ton stick et d'attendre que ton personnage face 180°.

en raid de 8, choisir la bonne cible a soigner, sur pc ? j appuie sur une touche, avec une manette ? je fais defiler jusqu a la bonne, dans le meilleur des cas je dois appuyer 3 fois sur la touche

donc non ! c 'est pas aussi réactif...
Petit trick, tu pousses ton stick vers le bas, et oh, ton perso fait demi tour .
J'ai absolument rien contre les gens qui sont contre le jeu a la manette, y'a des arguments tout a fait valable, mais svp, avant d'essayer d'avancer quoi que ce soit, branchez une manette et essayez.
de toute façon le chauvinisme est une invention bien française, quoiqu'on dise le joueur PC critiquera toujours le joueur manette (voir vice-versa) qu'il soit console (le mal incarné) ou horreur un pécéiste.

Ce que je trouve amusant c'est qu'après mes modestes années de jeu notamment de simulateur, j'ai acquis de nombreux dispositifs (dont plusieurs joystick, HOTAS, un TIR, multiples souris (fil sans fil, multibouton ect razer et autres, paddle, pédales, trackball ect ect)...
Ben j'ai jamais pu trouver plus adaptable que la manette PS1 puis PS2.

la manette moins réactive qu'un clavier...ou comment nier des générations de shoot em up et de beat em all .

On va dire on s'arrête là, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, après tout tu as raison...moins réactif

revenons au topic :
le tank c'est le mal il est un gros boulet monotouche neurasthénique mais on en manque, comme le healeur
*dire que sur un jeu on me payait pour venir en raid en Cardinal, c'est loin toussa*
Citation :
Publié par Jawk
On va dire on s'arrête là, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, après tout tu as raison...moins réactif
- Si tu veux cibler sur la manette c'est appuyer plusieurs fois sur un bouton, sur PC c'est une fois le bon bouton.

- La rotation/zoom de la caméra est plus rapide à la souris.

- Le nombre de touches configurables sur un clavier/souris...

Oui... souris/clavier plus réactifs.
Le jeu en donjon est très fun, pas vraiment difficile mais jouer en groupe n'a pas de prix.

Qarn ou celui 38 j'ai oublié le nom ou on se trouve à prendre des sables mouvants sont hors quête épopée et demandent plus de skill que ceux épopée qui sont vraiment très simple.
Ils ne sont pas plus dur mais plus amusant,

Le soucis en donjon vient surtout du lag qui te fait mourir sur le boss style le final du donjon 44 alors que tu te retrouves à l'opposé du laser, bref.

Pour les donjons 50, je n'ai fait que ceux par défaut mais pas encore commencer les raids vu qu'après 2 semaines de jeu j'ai pas envi de cramer les petits raids dispo, je n'ai pas trouvé beaucoup de chose génant pour le role de heal.

Pour revenir au sujet, et à la question sur le tag, j'ai plus de mal à entrer en heal qu'en tank, (j'ai reroll tank par manque et par plaisir de jouer avec une axe 2 h )

En dps, je trouve en moyenne entre 10 et 30 35 min, rarement plus, ce qui me va très bien vu que je m'inscrits tjs tot et que j'ai toujours plein de chose à faire, suis même surpris parfois par le pop d'un donjon alors que je suis occupé !

ps : pensez à mettre toutes les langues c'est vraiment plus rapide même s'il faut parler un peu anglais !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés