Manque de heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans notre guilde nous avons 1 heal confirmé qui joue à la ps3.

Il a fait plein de macro pour le chat, il n'as aucun problème pour suivre au niveau du heal.

On en as un autre tank qui as fait son 1er donjon hier, au début, c'était difficile, mais au fur et a mesure il a trouvé les moyens de jouer sans qu'on constate une différence avec un tank pc.

Je crois qu'il faut pas surestimé le merveilleux temps de réaction des joueurs pc.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'en sortir et bien jouer à la manette ?
Citation :
Publié par .Sash
Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'en sortir et bien jouer à la manette ?
La majorité des joueurs PC qui jouent en donjon avec des tank / heal en manette.

Il y a bien-sûr des exceptions, j'ai rencontré un tank et un DPS en manette qui jouaient vraiment très bien tous les deux, mais malheureusement en règle général, les joueurs PS3 ou PC Manette avec qui je tombe en donjon sont des bouzes intersidérales du cosmos en vitesse lumière ! Parfaitement !

A chaque fois que j'ai eu un tank PS3 (sauf l'exception), même le temps limite (90 minutes) ne suffisait pas à finir l'instance. Je suis quelqu'un de patient, je les aident à prendre en main l'outil et à utiliser les règles de tanking, quitte à pull seulement un pack de 2 mob et le laisser combattre seul pour qu'il puisse prendre ses marques (tout en le healant biensûr ), mais au bout d'un moment, on a plus forcément le temps de passer 90 min dans un donjon, alors on pète un câble, on stéréotype et on crache notre venin !
Citation :
Publié par .Sash
- Si tu veux cibler sur la manette c'est appuyer plusieurs fois sur un bouton, sur PC c'est une fois le bon bouton.

- La rotation/zoom de la caméra est plus rapide à la souris.

- Le nombre de touches configurables sur un clavier/souris...

Oui... souris/clavier plus réactifs.
-Oui enfin si tu mets 3 plombe a clické partout pour avoir ta cible dans parce que ta un autre mob devant je sais pas quel systême est le plus rapide.

-Je vois pas en quoi une rotation plus rapide aide à mieux jouer?(le zoom inutile)

-Y'a autant de racourci et d'un point de vu technique ta quand même 16 sort accessible 'instantanément' et 'simplement' sans parler de 16 autres skills de plus en appuyant sur une touche... (et je suis même pas sur que 32 sorts soit vraiment utile même HL)

-l'avantage avec une manette c'est que ta pas besoin de te niquer le poignet pour atteindre tes ALT+5 et CTL+1 ou ALT+A, etc... perso parfois ton petit doigt il morfle ^^, la manette c'est l'attitude zen parce que ta tout à porté de main tranquillement

Personnellement je suis un joueur clavier/souris, mais pour avoir tester la manette, je pense que c'est juste une autre manière d'aborder le jeu. De plus c'est pas un jeu ou ta besoin de spammer tes sorts en boucle comme un malade, donc bon la réactivité... useless... c'est juste un peu de jujote et de temps a passer dans les raccourcis pour que ta manette soit bien paramétré et notamment pour les différents mode de ciblage qui sauve des vies
Citation :
Publié par .Sash
- Si tu veux cibler sur la manette c'est appuyer plusieurs fois sur un bouton, sur PC c'est une fois le bon bouton.

- La rotation/zoom de la caméra est plus rapide à la souris.

- Le nombre de touches configurables sur un clavier/souris...

Oui... souris/clavier plus réactifs.
prend une manette fait face au monstre appui sur "A" ohh c'est magique il cible le mob instantanéement, pareil pour les PNj, suffit d'etre à distance de sort.

nombre de touche...macro/barre de raccourci programmable selon le contexte..

rien à dire -_-

t'es sur de jouer au même jeu ?
A mon avis, ceux qui trouvent que c'est moins efficace à la manette que clavier+souris, c'est soit qu'ils ont des a priori et n'ont même pas essayé, soit qu'ils ne sont pas habitués à une manette et sont mauvais avec. Ce ne veut en rien dire que la manette est moins efficace que clavier+souris, hormis pour eux, et eux seuls.

Et pour ceux qui ont des difficultés pour cibler à la manette, il y a des macros très utiles. J'en ai par exemple créé une pour sélectionner le mob le plus proche qui fonctionne très bien. Pour le heal, il doit y avoir moyen de faire un macro utilisable en une touche pour healer le membre n°x de l'équipe, et il ne sera pas possible de faire mieux au clavier.

Et bizarrement, j'ai joué tank et heal dans les instances 18, et les boulets étaient largement aussi bien à la manette qu'au clavier.

Dernière modification par Clarkgaybeul ; 09/09/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par Jawk
prend une manette fait face au monstre appui sur "A" ohh c'est magique il cible le mob instantanéement, pareil pour les PNj, suffit d'etre à distance de sort.
Si votre touche A est l'équivalent de notre touche Tab, il doit cibler n'importe quoi, genre le mob non aggro a 50 mètres au lieu du mob aggro a 1 mètre.
Je joue depuis la v1 au pad, j ai fais la beta v2 au clavier souris comme tous les mmos. Et bien j suis retourné au pad a la release v2.
J ai toujiours joué au pad aussi ffxi et je ne joue que whm et aucun probleme pour clean le contenu.

La majorité des jap sur ces deux jeux jouent sur ps2 et 3 au pad et sont en majorité bien meilleurs que les 3/4 joueurs qui se plaignent des joueurs au pad.

/bow
Citation :
Publié par Pik
Si votre touche A est l'équivalent de notre touche Tab, il doit cibler n'importe quoi, genre le mob non aggro a 50 mètres au lieu du mob aggro a 1 mètre.
Ce n'est pas l'équivalent justement.
Il y a plus de noob à la manette, parce qu'il y a plus de noob sur ps3 en proportion que sur pc, du fait que les mmo grand public sont accès récent sur ce format. C'est une évidence. Ca n'est pas vraiment le contrôle qui fait la différence, mais bien l'ensemble du public des 2 parcs, qui n'est pas à égalité sur ce type de jeu.

Après quand on s'habitue à un contrôle pendant des années c'est dur de changer, surtout quand on a des réflexes avec le dit contrôle. Perso j'ai déjà du mal à changer de modèle de souris, alors passer à la manette...
Par contre pour des joueurs plus neutres où les réflexes sont moins ancrés, ou plus facile à changer , à mon avis la manette et le clavier se valent compte tenu du gcd hyper long et des temps de cast.
Pourquoi les poules traverses toujours devant les voitures rien que pour nous faire chier? pourquoi n attendent elles pas que l on passent d abords?
C'est pourtant simple , si elles passent derrière on ne les remarque pas car on regarde devant.
C'est pareil pr les joueurs ps3.Un bon joueur on ne fera pas la différence.
Citation :
Publié par Almathea
Il y a plus de noob à la manette, parce qu'il y a plus de noob sur ps3 en proportion que sur pc, du fait que les mmo grand public sont accès récent sur ce format. C'est une évidence. Ca n'est pas vraiment le contrôle qui fait la différence, mais bien l'ensemble du public des 2 parcs, qui n'est pas à égalité sur ce type de jeu.

Après quand on s'habitue à un contrôle pendant des années c'est dur de changer, surtout quand on a des réflexes avec le dit contrôle. Perso j'ai déjà du mal à changer de modèle de souris, alors passer à la manette...
Par contre pour des joueurs plus neutres où les réflexes sont moins ancrés, ou plus facile à changer , à mon avis la manette et le clavier se valent compte tenu du gcd hyper long et des temps de cast.
J'ai l'impression que tu réduis involontairement les joueurs sur PS3 à des joueurs habitués à FIFA, GTA ou tout autre jeu éloigné de ce que pourrait être un MMORPG. Je me trompe ?

D'une part, je doute qu'une grande partir du public de ces types de jeux soit véritablement intéressée par les MMORPGs. D'autre part, les joueurs qui sont intéressés par FF XIV ont probablement déjà joué à des RPGs ou MMORPGs sur console (FFXI, Oblivion, Skyrim entre autres) ou sur PC, voire pour des joueurs comme moi, possèdent les deux, et qui, la faute à un PC vieillissant pour ma part, préfèrent la version PS3.

J'ai été habitué à jouer depuis plus de 10 ans maintenant à jouer au clavier+souris, puis Nostromo N52+souris (le clavier ne servant plus que de chat). M'habituer à la manette m'a pris en gros un bon weekend, et je ne suis pas sûr que je serai meilleur au clavier+souris qu'à la manette.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
J'ai l'impression que tu réduis involontairement les joueurs sur PS3 à des joueurs habitués à FIFA, GTA ou tout autre jeu éloigné de ce que pourrait être un MMORPG. Je me trompe ?

D'une part, je doute qu'une grande partir du public de ces types de jeux soit véritablement intéressée par les MMORPGs. D'autre part, les joueurs qui sont intéressés par FF XIV ont probablement déjà joué à des RPGs ou MMORPGs sur console (FFXI, Oblivion, Skyrim entre autres) ou sur PC, voire pour des joueurs comme moi, possèdent les deux, et qui, la faute à un PC vieillissant pour ma part, préfèrent la version PS3.

J'ai été habitué à jouer depuis plus de 10 ans maintenant à jouer au clavier+souris, puis Nostromo N52+souris (le clavier ne servant plus que de chat). M'habituer à la manette m'a pris en gros un bon weekend, et je ne suis pas sûr que je serai meilleur au clavier+souris qu'à la manette.
+1 je suis dans le même cas figure.
Que se soit ffXi, DCUO, tera, champion s online... Je me passe plus de la manette. Je préfère attendre la PS4 et le jeu dessus que me payer une configure toute neuve a 800€+. Même si je joue tout de même un peu sur mon portable, j en ai ras le bol de passer une plombe a changer les réglages pour avoir un truc moins bien opti que ma console. C est plus beau et fin sur PC, mais avec ma config c est de 59 a 12 ips en permanence... Sur PS3, c est une résolution bâtarde, le jeu est bien moins bluffant, mais le framerate a 30 ips est constant. Et aucun reglage nécessaire. Je lance le jeu, je met la tv en mode image/son sur jeu et basta.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Les fan de FF ? Non parce que c'est quand même une licence majoritairement console à la base et l'ancien épisode pc est un jeu de niche actuellement ... Et il ne faut pas croire qu'ils sont tous passés au mmo, jol na jamais été représentatif de la communauté d'un jeu et ça doit pire sur FFXIV.

La majorité des débutants que j'ai trouvé sur FFXIV sont des joueurs ps3, il suffit de leur demander après 1 ou 2 wipe les raisons de leurs erreurs.
Ceux qui jouaient déjà aux mmo sur pc ont majoritairement pris le jeu sur ce format. C'est un constat pas une critique, après tu peux me dire que ça n'est pas le cas de tous, je suis d'accord , mais il y a plus de novice sur ps3 que sur pc en proportion. C'est pas pour rien que dans ce post beaucoup indiquent que les joueurs manettes/ps3 ne savent pas jouer.
Citation :
Publié par Almathea
C'est un constat pas une critique, après tu peux me dire que ça n'est pas le cas de tous, je suis d'accord , mais il y a plus de novice sur ps3 que sur pc en proportion. C'est pas pour rien que dans ce post beaucoup indiquent que les joueurs manettes/ps3 ne savent pas jouer.
Ce n'est pas mon constat. Des boulettes j'en ai eu autant de joueurs sur PC que PS3, pas forcément des débutants en MMO non plus, juste des joueurs qui ne savent pas utiliser leur classe.

Enfin, je suis d'accord avec toi, JOL n'est pas représentatif en terme de population de joueurs. Autant pour l'expérience de jeu MMORPG, que lorsqu'ils disent que ceux qui ne savent pas jouer sont les joueurs console, ces derniers n'étant probablement pas habitués à venir fréquenter ce forum.
Citation :
Publié par Jawk

nombre de touche...macro/barre de raccourci programmable selon le contexte..

rien à dire -_-

t'es sur de jouer au même jeu ?
Citation :
Publié par Jawk
Ce n'est pas l'équivalent justement.
Appuie A ooh putin mais c'est pas ce mob la que je veux cibler. c'est celui qui est juste derrièèèère !! Mais nan pas celui là, non plus !

Appuie A Merde je peux pas cibler efficacement un PJ avec ça. (et oui parcequ'on est sur le topic qui parle de heal)
A ba merde il est mort.

Appuie A, Putin alors pourquoi tu le cibles paaas !! pourtant je suis devaaaant !!!

Oui oui on joue au même jeu.
Citation :
Publié par Halcyon
on parle du manque de soigneur ou du jeu à la manette, j'avoue qu'on s'y perd dans ce post
Peut être y a t il un lien entre les deux, trop de joueurs à la manette = moins de joueurs en heal ....

Ok je sors
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Et apparemment tu sais pas jouer
Oui, je sais pas jouer à FF14 avec la manette, elle est moins réactive que le clavier souris pour heal, mais c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de personne qui compte sur le bouton A pour cibler un mec en particulier dans un pack sans avoir à tab avec la croix.
Citation :
Publié par .Sash
Oui, je sais pas jouer à FF14 avec la manette, elle est moins réactive que le clavier souris pour heal, mais c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de personne qui compte sur le bouton A pour cibler un mec en particulier dans un pack sans avoir à tab avec la croix.
Ne t'inquiètes pas pour nous, ca va bien se passer

Perso je heal à la manette, et s'il y a des gens assez "insérer ici un qualificatif désagréable" pour avoir ce genre d'a priori et ne pas vouloir jouer avec moi, ce sont eux qui vont attendre de trouver un healer, hein ?
C'est pas marqué au dessus de ta tête que tu joues avec la manette Ig donc ne t'inquiète pas trop non plus.
Citation :
Publié par .Sash
C'est pas marqué au dessus de ta tête que tu joues avec la manette Ig donc ne t'inquiète pas trop non plus.
Non, et je parie que cela ne se sentira pas même pas si je ne le dis pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés