Manque de heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
S'ils n'ont pas investi dans un clavier PS3, il y a un clavier virtuel pas pratique, donc je pense que c'est pour ça qu'il répondait pas.
c'est à dire? T'appuie sur une touche de la manette et un clavier apparaît?
Citation :
Publié par Angie
Côté strat, le pve HL de DAoC avant le nerf était aussi rude qu'un pve HL wow, tout ça sans micro. Les premiers try sur legion (7-8 groupes) ou tu te retrouve à 3 royaumes à se taper dessus avant de pouvoir toucher au boss (ou même pendant le boss) c’était pas du gâteau.
Le problème est là, ceux qui disent que le HL de WoW est dur, bla bla sans vocal, etc... Ont commencés les MMO avec justement WoW, connaissent pas ce qui c'est fait avant sans les outils "modernes" (et dont WoW n'est qu'une pâle copie rassemblant les meilleurs parties (mais pas toutes) ... =)

Et sinon: C'est sérieux, là... On joue...
Citation :
Publié par Angie
Soit tu as un clavier branché sur ta ps3, soit tu galère à choisir lettre par lettre... lol

O_O rho les pauvres, j'imagine même pas quand tu dois taper un texte ._.
Citation :
Publié par CinglingSyu
O_O rho les pauvres, j'imagine même pas quand tu dois taper un texte ._.
Après, pour reprendre l'exemple de Drako, même s'il communique pas ou peu, ça l'empeche pas de lire.
Citation :
Publié par pSaikee
- Pour expliquer une strat, c'est qd même beaucoup plus souple, rapide, et interactif.
Et oui, y'a tlm n'est pas en team, et connait la strat par coeur du premier coup. Y'a des pickup ou y'a des team qui tatonnent le temps de comprendre les mécaniques des boss.
ca c'est surtout un problème de joueur, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques posts

Citation :
- Pour optimiser les ressources. Toi 4rkah qui joue heal, avec ton tank, c'est pas plus simple de coordonner les dump ? A quel moment y'a besoin de dump heal, et à quel moment y'a pas besoin parce que le tank a déjà dump un truc, ou à des timers en reserve ? C'est pas plus rapide/direct/simple en vocal ?
Et à deux heal, pour éviter l'overheal, le double dump, annoncer qd on se fait interrupt et qu'on peut plus heal le tank pdt les 3 prochaines secondes, annonces ses timers heal à l'autre heal, etc ?
Attends j'ai jamais dit que le vocal c'est le mal, j'ai juste dit qu'il etait possible de faire sans.
Après, en tant que heal, et surtout sur ffXIV pour ce que j'en ai vu, on a toutes les infos ( et même les barres de cast ) dans la fenetre de party.
Après c'est vrai que je me pose plus trop de questions du genre, de toute maniere les mecanismes n'ont pas beaucoup évolués dans le fond depuis des années, et le tank, et le heal j'en ai bouffé.

Après je peux pas te décrire toutes les situations, mais pour ffXIV, de ce que j'en ai vue, je tiens mon tank toujours entre 50/75% de life ( je passe en mode heal quand il ne lui reste qu'environ 1/3 d'HP, voir moins, je passe en mode dps le temps que sa vie redescende ), et si y'a un second heal pour le tank, suffit de regarder les anim, ( voir même de switcher vite fait sur lui pour voir qui il cible ) et j'ai deux trois maccro textuelles pour les au cas ou.

C'est comme lorsque un dps ou un heal est obligé de dire au tank qu'il est aggro, je sais pas, pour moi c'est que le tank ne fait pas son boulot, ne regarde pas les barres de vies de ses potes, c'est juste abberant

Citation :
- En cas d'imprevu (oé, chez certain y'en a jamais ^^), c'est plus direct, et ça évite de prêter attention au chat, en plus des logs, des barres de vie, du named, de ses cast (timer, charge), ou placement des autres joueurs pour anticiper un heal...
ca permet surtout aux 80% de joueurs du raid de se reposer sur le lead, à mon avis.

J'ai l'impression d'être un dinosaure, ca fait plaisir de lire des vieux de la vieille qui faisait sans avant

Ps : pour ce qui est de la difficulté, vous m'excuserez, mais ça n'a rien à voir avec les premiers mmorpg, d'ailleurs c'est pas pour rien que toutes les boites de dev misent sur l'accessibilité de nos jours
Non mais c'est sûr que WoW c'est simple, 6 mois après la sortie du raid, avec des nerfs de 20-30-40% des boss! Après quand je parle de pve HL ici et qu'on me dit "tu parles de rusher blablabla, on peut être pve HL et prendre son temps, dans une ambiance détendue, sans vocal etc..."

Citation :

Ca c'est du pve hl tendu du slip, et les 50 meilleurs guilde pve, lol, tu veux dire les 50 meilleurs guilde pve rush. Alors oui, faut un vocal, et non faut pas forcément mute, c'est une légende urbaine ça.
Ton discours tiens si tu te prends au sérieux quand tu joues, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors il serait aussi bon, pour ton ouverture d'esprit, de comprendre qu'on peu faire du hl dans une ambiance détendu. C'est une affaire de choix. Pas la peine de troll ou taunt ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi.
, je crois que l'on parle juste pas de la même chose.

Le PVE HL, c'est évidemment du rush, avancer le plus loin dans un raid, le plus vite possible, et tomber les boss le plus régulièrement possible. Le but étant de te situé par rapport aux autres guildes / clans PVE HL. C'est le but de toute structure sérieuse qui se veut PVE HL.

Là vous êtes en train d'argumenter en défense d'un PVE casu qui ne m'intéresse pas et où les gens font comme ils veulent. Mais du coup vous parlez clairement d'autre chose, et pour certains de choses que vous ne connaissez pas.
Citation :
Publié par Pik
Non mais c'est sûr que WoW c'est simple, 6 mois après la sortie du raid, avec des nerfs de 20-30-40% des boss! Après quand je parle de pve HL ici et qu'on me dit "tu parles de rusher blablabla, on peut être pve HL et prendre son temps, dans une ambiance détendue, sans vocal etc..."

, je crois que l'on parle juste pas de la même chose.

Le PVE HL, c'est évidemment du rush, avancer le plus loin dans un raid, le plus vite possible, et tomber les boss le plus régulièrement possible. Le but étant de te situé par rapport aux autres guildes / clans PVE HL. C'est le but de toute structure sérieuse qui se veut PVE HL.

Là vous êtes en train d'argumenter en défense d'un PVE casu qui ne m'intéresse pas et où les gens font comme ils veulent. Mais du coup vous parlez clairement d'autre chose, et pour certains de choses que vous ne connaissez pas.
Je pense qu'arrivé à un moment on devrait juste stop, ce que je vais faire et pour de bon cette fois ^^

Tu auras beau leurs donner toute l'argumentation possible ils continuerons de te contredire simplement car sont de mauvais foi et/ou un esprit de contradiction assez gros.

Le pire (et c'est ça le drame) c'est que ceux qui nous contredisent ne savent absolument pas de quoi l'ont parle, attends y'a quand même un gars qui me dis qu'on peux jouer sans vocal au laby de bahamut et ça fait 4 pages qu'on argumente sur ça ^^

M'enfin amusez vous bien!
EN fait à la base, on parle de manque de heal. Et vu que le sujet semble avoir dérivé sur tout autre chose, vous pouvez toujours créer un topic pour cela. En attendant, à moins que quelqu'un veuille rajouter un truc sur les healers. On ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés