[Outil] LoLCamera

Répondre
Partager Rechercher
Je signale un petit bug ^^

Quand la partie se termine, l'écran bug parce que le programme fait pas la différence entre la partie en jeu et la fin, c'est-à-dire que ca rame entre le personnage et la bannière "victoire/défaite".

C'est juste durant 2/3 secondes le temps que le jeu affiche la bannière de fin.
Citation :
Publié par Spl3en
De quel cas parles-tu ?
La seule variable modifiée est la position de la caméra, je ne pense pas qu'il existe une position de la caméra dans le jeu qui soit inaccessible.

Pas dans ce sens.

Le cas le plus abusé et reprochable pour moi est le following ennemie. Pour suivre et comprendre les mouvements ennemies en terme de pattern, je trouve ça un poil facilité. Certes on peut le faire sans (et je le fais) mais je trouve que ca offre une vision trop net du jeu de l'adversaire. Par exemple on peut voir ou s'arrête la visibilité ennemie si il reste centré sur son personnage (on l'est tous plus ou moins). C'est peut être rien pour certain mais cet avantage "fonctionne" sur l'adversaire et ne s'arrête pas au cadre du joueur qui utilise le soft.
Citation :
Je signale un petit bug ^^
Quand la partie se termine, l'écran bug parce que le programme fait pas la différence entre la partie en jeu et la fin, c'est-à-dire que ca rame entre le personnage et la bannière "victoire/défaite".
C'est juste durant 2/3 secondes le temps que le jeu affiche la bannière de fin.
Oui exact, ça fait un moment qu'il traîne celui là, je l'avais ignoré tant que j'avais d'autres problèmes plus gros, mais je pense que ça vaut maintenant le coup de le fixer
Je l'ai rajouté à la liste des issues, tu peux voir l'avancée de la résolution du bug.

Merci de me l'avoir rappelé en tout cas

Citation :
Le cas le plus abusé et reprochable pour moi est le following ennemie. Pour suivre et comprendre les mouvements ennemies en terme de pattern, je trouve ça un poil facilité. Certes on peut le faire sans (et je le fais) mais je trouve que ca offre une vision trop net du jeu de l'adversaire. Par exemple on peut voir ou s'arrête la visibilité ennemie si il reste centré sur son personnage (on l'est tous plus ou moins).
Je vois ce que tu veux dire.
C'est vrai, je pense que tu as raison, c'est peut être un peu limite vu sous l'angle "voir le jeu de l'adversaire".
Je n'avais pas vu les choses comme ça, pour moi l'adversaire est un élément du décor comme un minion, mais cela n'est peut être pas la bonne approche.

Je suis tout de même embêté, parce que j'ai besoin de la position des ennemis pour connaître l'emplacement confortable de la caméra.
Par défaut, il est impossible de suivre l'ennemi à la trace (comme dans la vidéo démo), mais c'est vrai qu'avec quelque modifs dans le fichier de configuration c'est réalisable. (tant que l'ennemi est en dehors du FOG évidemment)
Je vais y réfléchir davantage. J'aimerais garder en paramètre la position des ennemis dans le positionnement de la caméra, mais abandonner l'idée de suivre le déplacement de l'adversaire.

Dernière modification par Spl3en ; 07/09/2013 à 00h08.
J'aimerais avant tout remercier l'O.P. pour son post, son travail et ses explications, il est évident qu'un énorme travail et beaucoup de passion émergent de ce projet.

Cependant, d'un point de vue personnel, il m'est avis que tant qu'un programme tiers donne un avantage compétitif à un joueur sur un autre joueur n'utilisant pas ce logiciel, cela sera considéré comme de la triche et donc passable de ban.

LOLRecorder n'offre pas d'avantages pendant la partie, les skins persos non plus. Bien qu'ils fassent plus crasher le jeu qu'autre chose, ils ne vont pas à l'encontre de la politique d'équité en PvP de Riot. Ce n'est malheureusement pas le cas de LoLCamera. Bien que cet avantage ne soit pas complétement fumé, il existe à divers degrés pendant la partie et je le considérerais comme un cheat méritant sanction, comme tous les cheats. 'Masquer' cette possible sanction en disant que Riot ne regarde pas au bon endroit à l'heure actuelle, et donc qu'il est peu probable d'être suspendu à cause de ce logiciel est très périlleux. Que diras-tu à tous les joueurs ayant installé LoLCamera si Riot décide de punir tous ceux l'utilisant sans t'en informer? "Désolé pour le permaban, c'est le jeu ma pov' lucette"?

LoLCamera avait déjà été présenté précédemment, et le thread avait été locké (https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=lolcamera), il serait bon que celui-ci subisse le même sort tant que le problème de fond, 'l'avantage compétitif' ne soit pas soit corrigé, soit officiellement autorisé par Riot. Riot a prouvé de nombreuses fois par le passé qu'ils étaient ouvert aux initiatives des joueurs de League of Legends (LoLRecorder en tête). Autant prendre le temps de valider avec eux d'abord l'utilisation de ce logiciel pour le présenter par la suite à la communauté, patience est mère de vertu.
Donc le fait qu'il ne soit pas autorisé par Riot doit forcer Jol à nous empêcher d'en débattre? Je trouve ça dommage ça pourrait être intéressant d'en parler, savoir si c'est vraiment broken d'inverser la camera etc...
Citation :
Publié par Toropicana
Donc le fait qu'il ne soit pas autorisé par Riot doit forcer Jol à nous empêcher d'en débattre? Je trouve ça dommage ça pourrait être intéressant d'en parler, savoir si c'est vraiment broken d'inverser la camera etc...
Non, il n'est rare qu'on accepte de faire la publicité de choses "théoriquement interdites mais tolérées" (ex : LoLReplay ou même le nAIO sur JOL-Dofus), comme c'est souvent le cas pour ce type d'utilitaires.
Citation :
Bien que cet avantage ne soit pas complétement fumé, il existe à divers degrés pendant la partie et je le considérerais comme un cheat méritant sanction, comme tous les cheats.
Que tu penses tu des modifications du client permettant de changer la couleur des HP de son propre champion afin de mieux le situer en teamfight ?
De la modification de la police du jeu pour mieux voir les dégâts ?
Des tools permettant de changer les items recommandés ?
Des timers de jungle ? (externe au programme)
De LoLNexus ?
etc...

Tous ces projets ont un impact direct sur le jeu ... est-ce des cheats pour autant ?

Dernière modification par Spl3en ; 07/09/2013 à 04h10.
J'comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur ce mec, il a développé un truc vachement bien (que j'ai testé), y'a du taf, c'est pas d'la merde, OK c'est une aide, mais bon, a hurler au lock/suppress/ban, wtf

Je ne suis qu'un random, mais bon, p'têtre que les random ont raison des fois.
On dit pas que c'est de la merde, juste que c'est pas autorisé par RIOT et qu'on est étonnés que la modération laisse le sujet ouvert, c'est tout.

Après sérieux, osef quoi.
Citation :
Publié par Spl3en
Que tu penses tu des modifications du client permettant de changer la couleur des HP de son propre champion afin de mieux le situer en teamfight ?
De la modification de la police du jeu pour mieux voir les dégâts ?
Des tools permettant de changer les items recommandés ?
Des timers de jungle ? (externe au programme)
De LoLNexus ?
etc...

Tous ces projets ont un impact direct sur le jeu ... est-ce des cheats pour autant ?
LOL Nexus et les timer externe au programme ne touche pas le jeux de riott en lui même .

Le reste, c'est à voir, cependant je sais que les riotter eux même ont filé des info pour changer la couleur de la bar de vie (je cherche encore comment faire d'ailleurs) .
Ceci étant on s'entend que c'est un confort très minime comparé a ce que tu proposes qui révolutionne carrément le jeux des joueurs en caméra Fix .
On a décidé de laisser ce sujet ouvert pour le moment car Riot tolère ce genre de logiciels même si techniquement ils enfreignent l'EULA.

Vous n'avez pas à commenter les décisions de la modération ici, c'est via MP.
Citation :
Publié par Lawless
Ceci étant on s'entend que c'est un confort très minime comparé a ce que tu proposes qui révolutionne carrément le jeux des joueurs en caméra Fix .
Grave, ça leur retire l'ogive nucléaire qu'ils se sont enfoncés volontairement dans le pied.

Si ça peut les aider à bien mieux gérer la caméra et profiter un peu plus du jeu je vois pas trop le souci. Ça te fait pas gagner une situation que t'aurais perdu quoiqu'il arrive quoi, ça aide à corriger les erreurs d'inattention (un jungler adverse qu'arrive dans ton dos par exemple) et donc de pouvoir jouer plutôt que de faire le poteau en rageant parce que le support/jungler n'a pas ping pendant 18 minutes.

Par contre OP j'ai une question : ça marche aussi pour le mode spectateur? J'ai pas encore essayé le programme mais ça m'a l'air pas mal, well done Sir !

PS : C'est prévu de faire un lancement comme LoL Replay? C'est à dire au démarrage et dans la zone de notifications? Pour le lancement au démarrage je me débrouille, pour la zone de notifications par contre, j'ai pas le skill requis
Citation :
Par contre OP j'ai une question : ça marche aussi pour le mode spectateur? J'ai pas encore essayé le programme mais ça m'a l'air pas mal, well done Sir !
Pour le mode spectateur lancé via LoLReplay : Non, LoLReplay rentre en conflit avec LoLCamera.
Pour le mode spectateur lancé "officiellement" ... euh bah je crois que je n'ai jamais testé ! Je teste tout de suite.
Okay, ça "marche", mais ce n'est pas prévu pour, la caméra fait n'importe quoi.

Pourquoi voudrais-tu utiliser LoLCamera en mode spectateur ?
Je ne vois pas l'intérêt je veux bien que tu m'éclaires, si ça vaut le coup je peux travailler pour l'adapter en mode spectateur.

Citation :
PS : C'est prévu de faire un lancement comme LoL Replay? C'est à dire au démarrage et dans la zone de notifications? Pour le lancement au démarrage je me débrouille, pour la zone de notifications par contre, j'ai pas le skill requis
Très probablement ; Mais pas dans un futur proche.
Il faut d'abord que je fasse une GUI, et à ce moment seulement des options de démarrage automatique - zone de notifications verront le jour.

Citation :
LOL Nexus et les timer externe au programme ne touche pas le jeux de riott en lui même .
Le reste, c'est à voir, cependant je sais que les riotter eux même ont filé des info pour changer la couleur de la bar de vie
Ils aident les joueurs en leur fournissant des informations à ce sujet, oui.
Hélas LoLCamera n'est pas exactement dans la même optique qu'un modding de fichier, puisqu'il s'agit d'un programme ...
C'est difficile de dire si c'est totalement acceptable ou non.

Citation :
(je cherche encore comment faire d'ailleurs) .
Ceci a marché pour moi : http://it.reddit.com/r/leagueoflegen...better_locate/
http://puu.sh/4ldV2.png

Citation :
C'est vrai. Est-ce vraiment un mal pour autant ? Je suis d'accord que c'est dur à savoir, c'est à Riot de trancher ce genre de question.

Pourtant, je pense que la positionnement de la caméra est un boulet à trainer au pied.
C'est toujours pénalisant, et c'est très rarement récompensant à gérer :
On entend rarement quelqu'un dire "je t'ai outplay par mon positionnement de la caméra!".
Néanmoins c'est plus fréquent de mourir parce que la caméra faisait n'importe quoi dans une teamfight, ou avant un gank.

A mon avis, la gestion de la caméra devrait être quelque chose qui ne devrait même pas exister.
C'est une interférence entre le joueur et son jeu.
Je trouve ça donc normal de chercher des solutions pour rendre cette interférence la plus agréable et naturelle possible.

Idéalement, il faudrait que la position de la caméra ne se base qu'uniquement sur des données "player-side", que je résumerai par seulement 3 positions :
- position du champion
- position de la souris
- il manque pourtant la position de "l'intention" du joueur. Je pense que cette position se traduit par la position des yeux du joueur projeté sur l'écran.
Si j'en avais les moyens, j'aurais aimé faire une caméra qui prend le positionnement des yeux sur l'écran pour créer l'immersion du joueur dans le jeu, mais faute d'être possible, je me base sur les éléments du jeu "intéressants" autour du champion ; D'où la récupération de la position des ennemis entre autre.
Il est probable que dans le futur du jeux vidéo (Oculus Rift?), la donnée du positionnement des yeux soit une information donnée par le système, et récupérable facilement. Mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai, si quelqu'un a une idée pour créer un contexte "intéressant" sans pour autant récupérer des informations ennemies, je suis preneur.

Des caméras alternatives existent aussi dans Dota2 pour info, sans pour autant prendre la position des ennemis.

Citation :
Prévu de le développer sous mac ?
Hélas non, il n'y a rien de prévu pour Mac
Il faudrait que je réécrive une partie assez conséquente du code pour détecter les variables sous le client Mac, ce n'est pas une mince tâche à faire.
Surtout que je n'ai pas de Mac, ça facilite encore moins les choses pour travailler dessus.

Dernière modification par Spl3en ; 07/09/2013 à 15h24.
Le truc a l'air bien travaillé et c'est une bonne chose. Mais j'ai peur que Riot frappe un grand coup et ban def tous les utilisateurs sans coup de semonce. Le fait d'être en relation avec Boompje est une bonne chose vu que ca va donner de la crédibilité au logiciel.

C'est vraiment a vos risques et périls quoi.
Citation :
ban def tous les utilisateurs sans coup de semonce
Sérieusement ? ...
Même les zoomhackers & botters ont le droit à un avertissement par mail avant un ban de plusieurs jours.

Citation :
Le fait d'être en relation avec Boompje est une bonne chose vu que ca va donner de la crédibilité au logiciel.
Oui. Il faut que je rajoute une GUI et améliore le côté "user friendly" afin qu'il le distribue.

Dernière modification par Spl3en ; 07/09/2013 à 16h41.
Je salue l'initiative, même si je joue en caméra unlock et que je ne l'utiliserai donc pas.

Je ne comprendrai jamais les zélés des règles, à suivre aveuglément les règlements et à s'offusquer à la moindre occasion
Citation :
Publié par Spl3en
Pour le mode spectateur lancé via LoLReplay : Non, LoLReplay rentre en conflit avec LoLCamera.
Pour le mode spectateur lancé "officiellement" ... euh bah je crois que je n'ai jamais testé ! Je teste tout de suite.
Okay, ça "marche", mais ce n'est pas prévu pour, la caméra fait n'importe quoi.

Pourquoi voudrais-tu utiliser LoLCamera en mode spectateur ?
Je ne vois pas l'intérêt je veux bien que tu m'éclaires, si ça vaut le coup je peux travailler pour l'adapter en mode spectateur.
Pour deux raisons :
-Je ne compte pas m'amuser à ouvrir et fermer ton soft (d'ou le lancement en zone de notification)
-Je trouve la caméra du mode spectateur un poil à chier, elle se ballade ou elle veut et surtout quand elle veut. Bref, j'en suis pas fan
Citation :
-Je ne compte pas m'amuser à ouvrir et fermer ton soft (d'ou le lancement en zone de notification)
OK pour la zone de notification

Citation :
-Je trouve la caméra du mode spectateur un poil à chier, elle se ballade ou elle veut et surtout quand elle veut. Bref, j'en suis pas fan
Un peu moins convaincu par cette idée mais je verrai pour un mode de compatibilité entre les deux.
Citation :
Publié par Spl3en
Sérieusement ? ...
Même les zoomhackers & botters ont le droit à un avertissement par mail avant un ban de plusieurs jours.
Ah bon? Il me semblait avoir vu un bon drama a base de mecs qui ont test une "astuce" trouvée sur Internet et qui whinaient a cause d'un ban def. A moins que je confonde avec ceux qui ont voulu test le 0 cd sur les summoners. Me rappelle plus exactement.
Citation :
Ah bon? Il me semblait avoir vu un bon drama a base de mecs qui ont test une "astuce" trouvée sur Internet et qui whinaient a cause d'un ban def. A moins que je confonde avec ceux qui ont voulu test le 0 cd sur les summoners. Me rappelle plus exactement.
Oui, je pense que le ban définitif (sans avertissement) ne tombe que pour les utilisateurs d'exploits / 0day. Riot ne tolère pas les abus sur des failles de leur système de jeu.
Évidemment, sans compter les fraudes de payement, l'usurpation d'identité d'un membre du staff RiotGames ou la vente de compte, mais c'est encore autre chose.

Concernant les cheats, c'est un autre débat ;
Je pense que tout a déjà été pensé et prévu. Il n'y a pas moyen de faire grand chose de plus qu'un humain expérimenté pourrait faire en mieux, c'est là que réside la puissance anti-cheat de Riot.
Donc à priori, quelque soit le "hack" qui est développé, il sera détecté s'il n'est pas admissible, et restera en paix s'il ne l'est pas.
Essaye de jouer tout en laissant le bouton MB3 appuyé pour simuler aussi bien que tu le peux ton soft et revient dire que ton logiciel ne "fait pas grand chose de plus" qu'un humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés