Aller à la page... |
[Outil] LoLCamera
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince / Princesse
|
Citation :
![]() Je l'ai rajouté à la liste des issues, tu peux voir l'avancée de la résolution du bug. Merci de me l'avoir rappelé en tout cas ![]() Citation :
C'est vrai, je pense que tu as raison, c'est peut être un peu limite vu sous l'angle "voir le jeu de l'adversaire". Je n'avais pas vu les choses comme ça, pour moi l'adversaire est un élément du décor comme un minion, mais cela n'est peut être pas la bonne approche. Je suis tout de même embêté, parce que j'ai besoin de la position des ennemis pour connaître l'emplacement confortable de la caméra. Par défaut, il est impossible de suivre l'ennemi à la trace (comme dans la vidéo démo), mais c'est vrai qu'avec quelque modifs dans le fichier de configuration c'est réalisable. (tant que l'ennemi est en dehors du FOG évidemment) Je vais y réfléchir davantage. J'aimerais garder en paramètre la position des ennemis dans le positionnement de la caméra, mais abandonner l'idée de suivre le déplacement de l'adversaire. Dernière modification par Spl3en ; 07/09/2013 à 00h08. |
![]() |
|
|
J'aimerais avant tout remercier l'O.P. pour son post, son travail et ses explications, il est évident qu'un énorme travail et beaucoup de passion émergent de ce projet.
Cependant, d'un point de vue personnel, il m'est avis que tant qu'un programme tiers donne un avantage compétitif à un joueur sur un autre joueur n'utilisant pas ce logiciel, cela sera considéré comme de la triche et donc passable de ban. LOLRecorder n'offre pas d'avantages pendant la partie, les skins persos non plus. Bien qu'ils fassent plus crasher le jeu qu'autre chose, ils ne vont pas à l'encontre de la politique d'équité en PvP de Riot. Ce n'est malheureusement pas le cas de LoLCamera. Bien que cet avantage ne soit pas complétement fumé, il existe à divers degrés pendant la partie et je le considérerais comme un cheat méritant sanction, comme tous les cheats. 'Masquer' cette possible sanction en disant que Riot ne regarde pas au bon endroit à l'heure actuelle, et donc qu'il est peu probable d'être suspendu à cause de ce logiciel est très périlleux. Que diras-tu à tous les joueurs ayant installé LoLCamera si Riot décide de punir tous ceux l'utilisant sans t'en informer? "Désolé pour le permaban, c'est le jeu ma pov' lucette"? LoLCamera avait déjà été présenté précédemment, et le thread avait été locké (https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=lolcamera), il serait bon que celui-ci subisse le même sort tant que le problème de fond, 'l'avantage compétitif' ne soit pas soit corrigé, soit officiellement autorisé par Riot. Riot a prouvé de nombreuses fois par le passé qu'ils étaient ouvert aux initiatives des joueurs de League of Legends (LoLRecorder en tête). Autant prendre le temps de valider avec eux d'abord l'utilisation de ce logiciel pour le présenter par la suite à la communauté, patience est mère de vertu. |
![]() |
|
|
[Modéré par Matharl : Hors sujet]
Dernière modification par Matharl ; 07/09/2013 à 11h57. |
![]() |
|
Aêlle of Izalith |
Trouver plus de messages par Aêlle of Izalith |
|
On dit pas que c'est de la merde, juste que c'est pas autorisé par RIOT et qu'on est étonnés que la modération laisse le sujet ouvert, c'est tout.
Après sérieux, osef quoi. |
![]() |
|
|
On sait si c'est autorisé par Riot?
|
![]() |
|
|
Je sais pas comment ça fonctionne ici, je ne suis qu'un random
Mais si qqchose est interdit , il est donc aussi interdit d'en discuter? On est en Chine? |
![]() |
|
Aêlle of Izalith |
Trouver plus de messages par Aêlle of Izalith |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Prévu de le développer sous mac ?
![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
Pour le mode spectateur lancé "officiellement" ... euh bah je crois que je n'ai jamais testé ! Je teste tout de suite. Okay, ça "marche", mais ce n'est pas prévu pour, la caméra fait n'importe quoi. Pourquoi voudrais-tu utiliser LoLCamera en mode spectateur ? Je ne vois pas l'intérêt je veux bien que tu m'éclaires, si ça vaut le coup je peux travailler pour l'adapter en mode spectateur. Citation :
Il faut d'abord que je fasse une GUI, et à ce moment seulement des options de démarrage automatique - zone de notifications verront le jour. Citation :
Hélas LoLCamera n'est pas exactement dans la même optique qu'un modding de fichier, puisqu'il s'agit d'un programme ... C'est difficile de dire si c'est totalement acceptable ou non. Citation :
![]() Citation :
Pourtant, je pense que la positionnement de la caméra est un boulet à trainer au pied. C'est toujours pénalisant, et c'est très rarement récompensant à gérer : On entend rarement quelqu'un dire "je t'ai outplay par mon positionnement de la caméra!". Néanmoins c'est plus fréquent de mourir parce que la caméra faisait n'importe quoi dans une teamfight, ou avant un gank. A mon avis, la gestion de la caméra devrait être quelque chose qui ne devrait même pas exister. C'est une interférence entre le joueur et son jeu. Je trouve ça donc normal de chercher des solutions pour rendre cette interférence la plus agréable et naturelle possible. Idéalement, il faudrait que la position de la caméra ne se base qu'uniquement sur des données "player-side", que je résumerai par seulement 3 positions : - position du champion - position de la souris - il manque pourtant la position de "l'intention" du joueur. Je pense que cette position se traduit par la position des yeux du joueur projeté sur l'écran. Si j'en avais les moyens, j'aurais aimé faire une caméra qui prend le positionnement des yeux sur l'écran pour créer l'immersion du joueur dans le jeu, mais faute d'être possible, je me base sur les éléments du jeu "intéressants" autour du champion ; D'où la récupération de la position des ennemis entre autre. Il est probable que dans le futur du jeux vidéo (Oculus Rift?), la donnée du positionnement des yeux soit une information donnée par le système, et récupérable facilement. Mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai, si quelqu'un a une idée pour créer un contexte "intéressant" sans pour autant récupérer des informations ennemies, je suis preneur. Des caméras alternatives existent aussi dans Dota2 pour info, sans pour autant prendre la position des ennemis. Citation :
![]() Il faudrait que je réécrive une partie assez conséquente du code pour détecter les variables sous le client Mac, ce n'est pas une mince tâche à faire. Surtout que je n'ai pas de Mac, ça facilite encore moins les choses pour travailler dessus. Dernière modification par Spl3en ; 07/09/2013 à 15h24. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|