Les pantins de Dramak

Répondre
Partager Rechercher
Chouette concept d'article saupoudré de quelques touches d'humour de la part de Ben; bien sûr que nous voulons en voir plus souvent : observer la façon dont évolue un projet tout en nous permettant de décrypter comment cela fonctionne, j'adhère à fond!!
Tient ! Le sujet sur la Bêta 2.14 a disparu dans la section "Serveur de Test" sur le Forum Officiel. Cela signifie que la 2.15 n'est pas loin, et l'île de Kartonpath aussi.
Citation :
Publié par Enuustrof
Tient ! Le sujet sur la Bêta 2.14 a disparu dans la section "Serveur de Test" sur le Forum Officiel. Cela signifie que la 2.15 n'est pas loin, et l'île de Kartonpath aussi.
Au pif j'dirai le 24/09.
Citation :
Publié par Anarky
Vu le niveau des panoplies, l'île ne sera pas pour les thl apparemment.
C'est pas plus mal, vu le contenu que Frigost 3 offre, une tranche 120 à 160 serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Fipop
C'est pas plus mal, vu le contenu que Frigost 3 offre, une tranche 120 à 160 serait la bienvenue.
Spoil sorry' =/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ile de Kartonpath :
Une nouvelle petite île mystérieuse est disponible, son contenu s’adresse principalement aux personnages de niveau 90-110. L’île apporte les contenus suivants :
Une famille de monstres
Un donjon (de niveau 100)
Des emplacements de minerais et de pêche
Des quêtes
Deux nouvelles attitudes
Des Succès
Deux nouvelles panoplies à confectionner.

http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...0188-beta-2-15

Béta également disponible.
Citation :
Publié par Blou-fire
Spoil sorry' =/
Mouais, pourquoi pas.
Toujours pas d'enclos/maisons ... (Je reste énormément déçu de F3 à ce sujet )
Citation :
Publié par TheFlav59
Vous ne trouvez pas que Dramak ressemble à Iron Man ?
Non.

Sinon sympa même si, comme Fipop j'aurai plus vu ça pour les lvl 120-160.

Edit : « Brandir un bouclier » Une attitude qui ne me servira pas, tant pis .
Citation :
Dans ce deuxième article sur la création de l’Île du Kartonpath, nous allons vous présenter le travail de Rumo, en suivant étape par étape la conception d’un monstre de l’île : le Bouledogre.

carrousel-dramak-2.jpg

Comme pour la cinématique du dernier article, la première étape est évidemment le croquis. C’est là que notre character designer met à plat ses volontés, et détermine les caractéristiques graphiques du monstre. Il fait en général très peu d’essais papier, son truc à lui, c’est Flash !

croquis-bouledogre550px.jpg
À partir des différentes idées qu’il a couché sur le papier, Rumo design le monstre dans sa position statique, puis fait des recherches de poses clé pour les sorts, afin de se rendre compte de l’apparence qu’il aura ensuite dans le jeu. Particularité de Rumo, il fait tout à la souris, les tablettes graphiques lui donnent des boutons !

vecto-bouledogre550px.jpg

Lorsqu’une version finale du sprite statique du monstre est validée, vient le temps de l’animation ! Chaque partie du sprite, préalablement découpé, doit être ajustée, déplacée, glissée, courbée… jusqu’à ce que le monstre prenne vie et puisse se déplacer et combattre dans le jeu !

Et bien entendu, la construction du sprite et son animation doit être effectuée dans les 2 vues (De face et de dos), afin qu’il puisse se déplacer correctement en combat. Une fois cela fait, voilà le résultat de quelques animations en vue de face ! Le Bouledogre est prêt à croquer les aventuriers qui passent.

Il ne restera plus que quelques FX à ajouter, intégrer le tout dans le jeu, le calibrer, et l’envoyer à Greg pour le Sound Design !

Etape par étape, on vient de vous présenter la naissance de l’un des monstres de l’ïle du Kartonpath, mais il est loin d’être la seule nouvelle créature à découvrir dans la mise à jour 2.15 ! Un peu plus de 6 nouveaux monstres vous attendent dans cette nouvelle zone, et en voilà déjà un petit aperçu…

line-up.png

C’en est terminé pour cette présentation de l’animation d’un monstre ! Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai gardé le meilleur pour la fin *tousse*. Je vous donne rendez-vous demain pour le dernier article de cette série, dans lequel je vous parlerai de la création des décors et de la construction du Level Design de la zone.

http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...mation-sprites
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...s?poid=9207930.
Il y a deux GIFS que je n'ai pas pu mettre donc n'hésitez pas à aller voir sur le lien donné juste ici.
Petit up du sujet:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...antins-ouverte

Citation :
La Traque aux Pantins est ouverte !
16/09/2013 - 12h21
Les poupées désarticulées de la MàJ 2.15 se sont échappées du MMORPG pour se dissimuler dans les pages de DOFUS.com. Retrouvez les pantins de Dramak qui se cachent à quelques clics de cette news et gagnez des cadeaux en jeu !
carrousel-dramak-mini-jeu.jpg

Peut-être parce que leur maître n’est pas le Super-Vilain le plus fun du Monde des Douze, ses pantins ont pris la poudre d’escampette pour s’incruster dans les pages du site de DOFUS. L’avantage, c’est qu’en les retrouvant, vous obtiendrez en un clic un de ces cadeaux :

De nouveaux avatars forum
Maskamakna
Jeton Gladianoplie
Shigekax Prune
Shigekax Caramel
Jeton Grizmine
Jeton DM HS 5

Et pour éviter de provoquer l’effet « aiguille dans une meule de foin », sachez que des indices vous indiqueront chaque jour où chercher ! Il faudra juste se creuser un peu les méninges…

L’indice du jour
Rien ne sert de vous cacher derrière un masque, le psychopathe vous rattrapera sans courir, avec la plus grande classe.

Le jeu est réservé aux abonnés.
Génial ce masque, il finira probablement mimibioté sur une de mes coiffes un de ces quatre ! Toujours sympa ces petites animations, même si les énigmes ont l'air hyper-simples.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés