Aller à la page... |
Heureux mais...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
Oui c'est assez particulier, mais j'avoue que des fois le silence de la narration m'obligeant à lire le dialogue donne cette impression de vivre le roman de la vie de notre avatar.
ça donne un côté lyrique au jeu. ![]() |
![]() |
|
|
Moi personnellement ça me gêne d'avoir autant de cinématique sans une seule voix
|
![]() |
|
#179606 |
|
La VF est plutôt de bonne facture, de plus.
|
![]() |
|
|
Même ressentit pour ma part.
Au départ je pensais que le client du jeu buggait aussi car c'est très troublant de voir les lèvres des PNJ bouger, mais aucun son sortir. Et pour la trame principale, j'avais aussi lu que SE annonçait que seule la trame principale serait doublée, du coup c'est une surprise à chaque fois. Personnellement j'ai une meilleur immersion avec les voix, on se sent tout de suite impliqué. Les PNJ des quêtes lambda, là je suis heureux qu'ils ne soient pas doublés, car ils sont vraiment trop bavard. Ils te racontent souvent leur vie alors qu'au final ça ne sert strictement à rien... Au début je lisait les quêtes, mais quand tu te tape 5 min de dialogue pour une quête qui en dure 2 et encore 5 min de dialogue, tu satures très vite... J'ai eu droit au doublage de Mog et là c'était pas vraiment joli-joli (en français). Genre le Mog dit son texte, marque une pause de 1 à 2 sec et lâche un "Kupo". En plus on sent trop la traductrice pas du tout impliqué... C'est dommage. J'essayerais en japonnais, ça doit être sympa ![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Oui, la VF est très réussite malgré que ça colle pas souvent avec la narration faciale.
|
![]() |
|
|
C'est pour moi le gros point noir du jeu, de plus une fois mis en place on n'en verra pas la couleur sauf si on redémarre un nouveau perso
![]() |
![]() |
|
|
Je joue avcec les voix Jap sa rend tellement bien.
Mais ouais ils auraient pu faire des efforts au moins l'intro qui n'est pas pas doublé ![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
moi j'aime bien,y'a un coté retour aux sources
|
![]() |
|
|
Bah certes pas de défaut majeur de gameplay mais un défaut majeur d'immersion me concernant. Car de nos jours le doublage est un élément essentiel pour l'immersion je trouve. Autant à l'époque de FFXI je comprenais mais maintenant je trouve ça dommage.
J'espère effectivement que les mises à jour majeures bénéficieront d'un soin particulier concernant le doublage. Vu que malheureusement même s'ils venaient à doubler les scènes manquantes, seuls les nouveaux joueurs en profiteraient. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Non mais c'est absolument pas un défaut hein, c'est exactement ce que voulais SE et perso j'adore.ça me rappel beaucoup FF9 !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
J'aurais bien aimé ça!
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|