Bonjour, Evelynn étant actuellement le seul personnage qui m'intéresse vraiment à jouer dans la jungle j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous la jouais de façon régulière ou du moins savent assez bien quelles sont les "bonnes actions" voir le bon build (bien que je pense qu'après il doit y avoir des variations selon les match-ups si je peis dire) à faire sur/avec elle ?
De ce que j'ai pu en lire le fait qu'on ne puisse la voir qu'avec l'aide de Pinks wards lui permet d'exercer beaucoup de pressions sur la team adverse et bien que je trouve ses dégâts en début de partie pas très incroyables, en la jouant "full ap" il faut avouer qu'elle finit par avoir un très bon burst !
Maintenant je sais aussi qu'elle peut être jouée de façon hybride voir même "full ad", et je ne sais pas trop quelle est la meilleure option pour vraiment être efficace avec elle. Certains la build tanky aussi... mais est-ce vraiment worth it ? Après tout c'est censé être un assassin à la base il me semble... mais on me dira Irelia aussi et pourtant elle découpe tout en étant tanky enfin bref, je m'emporte !
De plus, de ce que j'ai cru comprendre, un jungler doit essayer de faire en sorte que ses team mates puisse plus facilement gagner leurs lanes, et cela passe souvent (du moins dans mon esprit c'est comme ça) en leur donnant des free kills mais pour avoir joué Evelynn plusieurs fois, j'ai l'impression que si je veux vraiment avoir un impact sur la game, je dois récolter des kills et je peux pas vraiment me contenter des assistances.... est ce une mauvaise analyse de ma part ?
Merci d'avance 
Yop, personnellement, j'ai beaucoup joué Evelynn en jungle. J'crois j'étais à 21/5 avec elle en soloQ. T'as des gank très simple avec ce personnage, si les ennemis veulent vraiment prendre l'info sur tes ganks, c'pas seulement une pink qu'il va falloir. Personnellement j'adore faire des ninja gank avec Eve parce qu'il y a systématiquement ou presque, un kill à la fin. Elle coûte plus cher à la team adverse, 50g de plus par ward c'pas rien ... Du coup tu peux faire un start red et gank directement une lane, de préférence le mid et le top vu que dans 99% des cas ils n'auront pas de pink au level 1.
Je la jouais Ap par contre. Liandry/l'esprit de l'ancien spectre/riley c'était à peu de choses près mon build core. Par contre je la jouais comme Man dinh, en early j'faisais une pierre philo + une pioche de kage. Mais finalement je ne faisais plus que le kage que je faisais évoluer plus tard. Pour les summoners spell, je prenais ignite/smite. Je pars du principe que si tu loupe ton early avec Evelynn tu peux surrend la game. donc bon, elle a son boost de ms pour s'escape, enfin pour moi, ça suffisait. Du coup une ignite histoire d'apporter plus de burst.
Maintenant tous le monde la joue elder lizard et après t'improvise selon ce que t'as besoin. Si tu fais un gank succesfull level 2 et que tu recup le kill, tu peux faire un dfg histoire de snowball et de pourrir toutes les lanes. Si t'as besoin de tanking, tu peux faire un riley et un liandry, ça se combine très bien, tu va pouvoir kite et chase like a boss. Sinon j'vois encore des gens faire warmog ou même sunfire, j'ai pas vraiment testé perso. Donc en gros, si tu cartonne sur la game tu prends du gros stuff dégats, si t'es juste bien, prend un peu de tanking (logique).
Et sinon ton analyse est ok, c'est comme avec Shaco, tu prends tous les kills. Après si t'es godlike tu peux évidemment faire snowball tes mates.
|