Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
pas besoin de lifesteal en quint sur aatrox, surtout si on prend des marques d'as, auquel il faut absolument les quints ad. Si on prend des marques ad, ça se comprendrait déjà plus, mais au final tu perds au sustain sur ta jungle avec l'as en moins, donc pas très rentable.

Imo, c'est soit AS/AD soit AD/AD.
Tous les junglers Aatrox start Doran avec 3 Quint lifesteal en pro à ce que j'ai vu.

Pour en revenir à Aatrox, l'early est nickel je choppe plein de kill tout ça, mais vous AA qui en teamfight ? Parce que je trouve le principe des AA vachement contrôlable sur LoL. Vous initiez avec votre Q pour chopper les carry en face, au risque de vous faire retourner, ou vous attaquez ce qui est à votre portée ? Mais dès qu'il a y a un peu d'armure, attendre toutes les 3 AA pour un bonus dégâts

Ou alors vous le jouer à là Kha Zix, à attendre votre proie et sauter dessus ?

Je me pose ces questions, c'est à cause de 2 teams que je n'ai pas réussi à carry malgrès que j'étais feed, bon une en face ils avaient un meilleur 5v5 (Malphite Amumu Zed, Ez, Soraka), et une autre ou dès que je rentrais dans le fight, je me faisais insta taunt par le Rammus et ils balançaient tout sur moi, là aussi l'a team suivait pas, mais j'y suis p-e trop allez ballz-deep.

Je vais revoir ça aujourd'hui, avec des team avec un semblant de teamplay je l'espère ^^

Et au faîtes, le sabre vicié, vous l'évoluez en BOTRK ou pas ? Sinon j'pourrai partir sur du tanky plus rapidement.
C'est un peu le même principe que Sion, il faut AA quoi qu'il arrive, si ya trop de peel sur les carrys adverses tu aides tes carrys et tu tapes sur ce que tu as à portée.
Après tu as quand même énormément de mobilité donc tu peux relativement facilement aller chercher ce que tu veux.
En version jungle je le vois surtout comme un tank hyper relou que tu peux pas tuer, donc je privilégie pas forcément les items offensifs si je suis pas bien dans la partie, vu que si tu te pointes en tf à 20 min avec ta botrk et 1 doran ben tu feras juste pas ton taf du tout. Donc ancien golem/hexdrinker/vspi/randuin + cutlass si l'early se passe bien.
Après le fait est que Aatrox a un early monstre et un très gros potentiel de kill/dive/2V2 sur les ganks, donc de base si "ton early se passe pas très bien", ça augure rien de bon pour la suite.

En top je l'itemise pas du pareil et j'hésite pas à aller chercher 3 items offensifs (botrk zéphyr hexdrinker par exemple) + GA
Bah l'early se passe nickel sur mes 3 games, j'en ai gagné une, parce que j'ai snowball toutes mes lanes, et les deux autres, j'avais des gens pas très bons, donc j'étais un peu seul, j'me prenais la sauce et derrière personne pour deal un peu, sans doute pour ça, j'vais réessayer aujourd'hui,

Sinon pour start la jungle vous prenez le Z ou le E ?
Tu prend le Z, tu prend un maximum de dégat en rune, tu invade leurs red, tu smite, tu dash à travers le mur, tu prend ton bleu en smiteless puis tu repart sur ton rouge avec ton smite.

En Diamant c'est fine.
Citation :
Publié par tartichevre
Tu prend le Z, tu prend un maximum de dégat en rune, tu invade leurs red, tu smite, tu dash à travers le mur, tu prend ton bleu en smiteless puis tu repart sur ton rouge avec ton smite.

En Diamant c'est fine.
Voui, les scénario pré établis comme s'ils étaient constant c'est cool, sinon ça peut aussi donner, et généralement d'ailleurs :

Tu prend le Z, tu prend un maximum de dégat en rune, tu invade leurs red, tu crêves parce que c'était ward, que tu tank rien mais surtout parce que ta team est noob et que c'est la faute au support de toute façon, tu perds leur red, ton bleu puis ton rouge sur un counterjungle, tu tentes désespérément de réussir a faire les loup au moins une fois avant la 5ème minute en vain etc..
Et c'est fine à toute les ligues en plus Enfin peut être pas en bronze, y'a pas de ward, ni de jungle en bronze si ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu manque carrement d'armor et de mres pendant un très long moment. Tu gagne de l'armor/mres pour la première qu'a ton randuin/SV, ce qui veut dire après pratiquement 8K gold.

Ce que tu devrai faire, c'est balancer un négatron + un warden mail après l'ancien golem (ou avant, comme tu le sent), mais impérativement avant de finir la botrk (sauf si tu stomp la game).

Ca donnerai donc:
Doran -> Mobility -> Sabre Vicié -> Ancien Golem -> Warden's mail -> Negatron cloak (ou inversement) -> BOTRK -> Randuin/Spirit Visage.
Je me demande si double Doran ne serait pas intéressant aussi. Je la fais assez régulièrement sur mon Udyr et ça stomp sévère.

Je me confirme c'est très agréable.

Dernière modification par Shidokki ; 17/09/2013 à 17h16.
Une petite question en passant : pourquoi Irelia n'est pas jouée en jungle ? Elle un sustain tout à fait convenable pour clean, elle peut gank avec un dash + snare (avec des dégâts pas mauvais au vu de ses auto-attaques boostées), de manière d'autant plus efficace avec le nouveau phage, et en late game ça démoule. Elle demande trop de stuff pour être efficace ? "C'est viable en jungle mais bien mieux au top ?"
Citation :
Publié par Momo'
Tu parles de quoi ? Des runes ?

Perso je mets AD/arm/RM/lifesteal*3 mais c'est parce que j'ai pas de page AS/arm/RM/lifesteal sinon je mettrai ça
Pourtant tu scales sur l'ad et ton passif te donne de l'as

sinon le premier clean se fait easy juste avec un doran et tu peux gank avec double buff
Bonjour, Evelynn étant actuellement le seul personnage qui m'intéresse vraiment à jouer dans la jungle j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous la jouais de façon régulière ou du moins savent assez bien quelles sont les "bonnes actions" voir le bon build (bien que je pense qu'après il doit y avoir des variations selon les match-ups si je peis dire) à faire sur/avec elle ?

De ce que j'ai pu en lire le fait qu'on ne puisse la voir qu'avec l'aide de Pinks wards lui permet d'exercer beaucoup de pressions sur la team adverse et bien que je trouve ses dégâts en début de partie pas très incroyables, en la jouant "full ap" il faut avouer qu'elle finit par avoir un très bon burst !

Maintenant je sais aussi qu'elle peut être jouée de façon hybride voir même "full ad", et je ne sais pas trop quelle est la meilleure option pour vraiment être efficace avec elle. Certains la build tanky aussi... mais est-ce vraiment worth it ? Après tout c'est censé être un assassin à la base il me semble... mais on me dira Irelia aussi et pourtant elle découpe tout en étant tanky enfin bref, je m'emporte !

De plus, de ce que j'ai cru comprendre, un jungler doit essayer de faire en sorte que ses team mates puisse plus facilement gagner leurs lanes, et cela passe souvent (du moins dans mon esprit c'est comme ça) en leur donnant des free kills mais pour avoir joué Evelynn plusieurs fois, j'ai l'impression que si je veux vraiment avoir un impact sur la game, je dois récolter des kills et je peux pas vraiment me contenter des assistances.... est ce une mauvaise analyse de ma part ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Maniae
Ca y est les pros se sont rendu compte que perdre 2/1,5/1/0,5/0 % de dégats sur le W ça avait pas rendu Vi poubelle ?
C'est surtout que le max Q, c'est immonde en fait. Ca te donne une mobilité énorme par rapport a un max E des familles, et le clean est quasi identique.
Citation :
Publié par Piriti
Merci d'avance
Prend les kills. T'en a besoin pour snowball sur TOUTES les lanes et en plus ça te permet d'acheter tes items pour faire tes rotations de jungle plus rapidement(et donc gank plus souvent) et surtout tu ne sais pas ce que ton laner va faire des golds (hmm le malphite qui va stack uniquement de l'armure contre Rumble ).
Citation :
Publié par Alk'
Je pense que c'est viable en jungle et bien mieux au top et que ça doit avoir les premier cleans de jungle pas très facile.
Tout à fait, pour l'avoir jouée c'est pas viable parce que farm dependent et trop lent en early game.

Citation :
Publié par MowMow
C'est surtout que le max Q, c'est immonde en fait. Ca te donne une mobilité énorme par rapport a un max E des familles, et le clean est quasi identique.
Je crois que c'est surtout le fait que son ult ne puisse ni se cancel, ni se purge, ni se QSS. Du coup ça la rend invulnérable pendant quelques secondes appréciable, ça fait une engage de psychopathe, à laquelle tu ajoutes la fameuse mobilité et compagnie, et tu te retrouves avec un perso vraiment puissant en team quand son engage est suivie (ce qui est pas bien compliqué).
Citation :
Publié par Piriti
De plus, de ce que j'ai cru comprendre, un jungler doit essayer de faire en sorte que ses team mates puisse plus facilement gagner leurs lanes, et cela passe souvent (du moins dans mon esprit c'est comme ça) en leur donnant des free kills mais pour avoir joué Evelynn plusieurs fois, j'ai l'impression que si je veux vraiment avoir un impact sur la game, je dois récolter des kills et je peux pas vraiment me contenter des assistances.... est ce une mauvaise analyse de ma part ?

Merci d'avance
Si tes mates prennent les kills c'est ok, si tu peux les prendre fais-le, ça reste un assassin Eve, avec une capacité de snowball hallucinante, donc du pognon, c'est tout bénef.
Citation :
Publié par Piriti
Bonjour, Evelynn étant actuellement le seul personnage qui m'intéresse vraiment à jouer dans la jungle j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous la jouais de façon régulière ou du moins savent assez bien quelles sont les "bonnes actions" voir le bon build (bien que je pense qu'après il doit y avoir des variations selon les match-ups si je peis dire) à faire sur/avec elle ?

De ce que j'ai pu en lire le fait qu'on ne puisse la voir qu'avec l'aide de Pinks wards lui permet d'exercer beaucoup de pressions sur la team adverse et bien que je trouve ses dégâts en début de partie pas très incroyables, en la jouant "full ap" il faut avouer qu'elle finit par avoir un très bon burst !

Maintenant je sais aussi qu'elle peut être jouée de façon hybride voir même "full ad", et je ne sais pas trop quelle est la meilleure option pour vraiment être efficace avec elle. Certains la build tanky aussi... mais est-ce vraiment worth it ? Après tout c'est censé être un assassin à la base il me semble... mais on me dira Irelia aussi et pourtant elle découpe tout en étant tanky enfin bref, je m'emporte !

Merci d'avance
Yop, personnellement, j'ai beaucoup joué Evelynn en jungle. J'crois j'étais à 21/5 avec elle en soloQ. T'as des gank très simple avec ce personnage, si les ennemis veulent vraiment prendre l'info sur tes ganks, c'pas seulement une pink qu'il va falloir. Personnellement j'adore faire des ninja gank avec Eve parce qu'il y a systématiquement ou presque, un kill à la fin. Elle coûte plus cher à la team adverse, 50g de plus par ward c'pas rien ... Du coup tu peux faire un start red et gank directement une lane, de préférence le mid et le top vu que dans 99% des cas ils n'auront pas de pink au level 1.

Je la jouais Ap par contre. Liandry/l'esprit de l'ancien spectre/riley c'était à peu de choses près mon build core. Par contre je la jouais comme Man dinh, en early j'faisais une pierre philo + une pioche de kage. Mais finalement je ne faisais plus que le kage que je faisais évoluer plus tard. Pour les summoners spell, je prenais ignite/smite. Je pars du principe que si tu loupe ton early avec Evelynn tu peux surrend la game. donc bon, elle a son boost de ms pour s'escape, enfin pour moi, ça suffisait. Du coup une ignite histoire d'apporter plus de burst.

Maintenant tous le monde la joue elder lizard et après t'improvise selon ce que t'as besoin. Si tu fais un gank succesfull level 2 et que tu recup le kill, tu peux faire un dfg histoire de snowball et de pourrir toutes les lanes. Si t'as besoin de tanking, tu peux faire un riley et un liandry, ça se combine très bien, tu va pouvoir kite et chase like a boss. Sinon j'vois encore des gens faire warmog ou même sunfire, j'ai pas vraiment testé perso. Donc en gros, si tu cartonne sur la game tu prends du gros stuff dégats, si t'es juste bien, prend un peu de tanking (logique).

Et sinon ton analyse est ok, c'est comme avec Shaco, tu prends tous les kills. Après si t'es godlike tu peux évidemment faire snowball tes mates.
Pour jouer eve jungle depuis un certain temps, je me suis aperçu que contrairement aux idées reçues, elle n'est pas si inutile que ça en late même sans snowball.

Combien de fois je suis tombé sur des team qui verrouillaient extrêmement bien leur lane (warding à la pink sur des points stratégiques/farm sous tour) rendant la prise de kill impossible?
L'avantage du coup, c'est que tu peux te permettre de farmer énormément car avec l'elder lizard, eve c'est une machine à farm qui peut counter jungle assez facilement (tu pink tes arrivées en lane mais pas forcément la jungle ^^'). En plus, ça apporte un certain confort sur tes lane (dépense du warding à la pink, gain de farm comparé à quelqu'un qui cs sous tour, etc...).

Côté late, son ulti est quand même ultra sale. Bien placé, tu snare la quasi totalité de la team adverse + dégâts sur les % de pdv + gain d'un shield permettant de focus voir de burst down un carry ap / ad.
Du coup pour mon stuff je pars généralement comme ça :
lizard / bottes sorcier / déguisement hanté (en gros mon core pour le mid game et assurer les premiers gros teamfight)
Puis en fonction de la team adverse : zhonya / banshee (en gros monter jusqu'à 130 en armor / mr)
Enfin je finis le lyandri (à ce moment là les pv commencent à être stack donc ça devient rentable, en mid game je trouve le déguisement hanté suffisant) puis en dernier item, soit plus utilitaire type rylai (permet d'être un poil plus tanky dans la melée) ou un rabadon pour optimiser le burst.

Avec ulti + zhonya + 130 armor / mr on arrive à être suffisamment flippant pour les carry en face mais suffisamment "tanky" pour ne pas être à focus en priorité (sinon nos propres carry font le café).

Après, tout dépend du style de jeu adopté en jungle. Perso j'aime de plus en plus farmer et counter gank de sorte à coller au cul de mes solo lane en terme de lvl autour des 7 min histoire de pouvoir counter les buffs.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une petite question en passant : pourquoi Irelia n'est pas jouée en jungle ? Elle un sustain tout à fait convenable pour clean, elle peut gank avec un dash + snare (avec des dégâts pas mauvais au vu de ses auto-attaques boostées), de manière d'autant plus efficace avec le nouveau phage, et en late game ça démoule. Elle demande trop de stuff pour être efficace ? "C'est viable en jungle mais bien mieux au top ?"
Parce que la plupart des bruisers junglers font tout mieux qu'elle.
Irelia a un clean plutôt moyen, elle est monocible, vulnerable au counter jungling, et ses ganks sont pourris (un slow et un stun pas adapté.)

Si tu prends les autres bruisers, comme Jarvan, Xin, Leesin, Vi, Trundle, Hecarim, Volibear ou Udyr, Irelia ne fait rien que ceux la ne fait déjà pas en mieux.
Citation :
Publié par Syran
Pour jouer eve jungle depuis un certain temps, je me suis aperçu que contrairement aux idées reçues, elle n'est pas si inutile que ça en late même sans snowball.

Combien de fois je suis tombé sur des team qui verrouillaient extrêmement bien leur lane (warding à la pink sur des points stratégiques/farm sous tour) rendant la prise de kill impossible?
L'avantage du coup, c'est que tu peux te permettre de farmer énormément car avec l'elder lizard, eve c'est une machine à farm qui peut counter jungle assez facilement (tu pink tes arrivées en lane mais pas forcément la jungle ^^'). En plus, ça apporte un certain confort sur tes lane (dépense du warding à la pink, gain de farm comparé à quelqu'un qui cs sous tour, etc...).

Côté late, son ulti est quand même ultra sale. Bien placé, tu snare la quasi totalité de la team adverse + dégâts sur les % de pdv + gain d'un shield permettant de focus voir de burst down un carry ap / ad.
Du coup pour mon stuff je pars généralement comme ça :
lizard / bottes sorcier / déguisement hanté (en gros mon core pour le mid game et assurer les premiers gros teamfight)
Puis en fonction de la team adverse : zhonya / banshee (en gros monter jusqu'à 130 en armor / mr)
Enfin je finis le lyandri (à ce moment là les pv commencent à être stack donc ça devient rentable, en mid game je trouve le déguisement hanté suffisant) puis en dernier item, soit plus utilitaire type rylai (permet d'être un poil plus tanky dans la melée) ou un rabadon pour optimiser le burst.

Avec ulti + zhonya + 130 armor / mr on arrive à être suffisamment flippant pour les carry en face mais suffisamment "tanky" pour ne pas être à focus en priorité (sinon nos propres carry font le café).

Après, tout dépend du style de jeu adopté en jungle. Perso j'aime de plus en plus farmer et counter gank de sorte à coller au cul de mes solo lane en terme de lvl autour des 7 min histoire de pouvoir counter les buffs.
On n'a pas parlé de late game, on a juste dit que si elle pouvait snowball c'était mieux

Après oui c'est clair qu'en late t'ult tu tank un peu et t'as fait ton taf, ouaip!
Heu, j'viens d'acheter Shaco et de l'essayer en jungle.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il a un malus sur le coup critique (en terme de dégat j'parle), avec IE et 300 d'AD j'pose dans les 500 en critique. Certes, y a l'armure, mais à même stuff en jouant trynda avant hier j'étais plutôt aux alentours de 600-700.

C'est qu'une impression?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés