Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Suite à la partie que je viens de faire, je crois qu'en fait je la joue pas si mal que ça (sauf une erreur que j'ai fais, essayer de R Elise alors qu'elle avait pas encore grillé son E...) mais que c'est un champion maudit et que si j'ai la mauvaise idée de la pick, le matchmaking va automatiquement me mettre avec les pires joueurs de LoL possible.
Ne t'inquiète pas pour ça, quand j'ai commencé à la jouer j'ai eu une série noire avec les pires mates du monde, j'avais beau être overfed j'avais des teams d'incapables. J'étais à quelque chose comme 5/15 avec elle, je l'ai reprise récemment et je suis maintenant à 18/19 avec des scores plus qu'honorables (dans l'esprit, sur mes 4 dernières parties avec elle, 4w, 4.8 / 1 / 8.8 de kda). Mais oui c'est assez horrible en tant que jungler, maintenant la malédiction s'est transmise sur Xin, je surcarry l'early mais bon je peux pas jouer pour mes mates...)
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
C'est ça. Q + R si le mec a flash, sinon R + Q. Et faut savoir que tu fais mal, très mal.
Sérieux tu max le Q .

Je max le E perso jvais essayer de voir ce que ça donne en maxant le q first
Citation :
Publié par Mormuth
Malunoo la jouait ancien golem -> mobi-> fm -> trini-> randuin en soloQ, ca marchait pas mal
J'avais pensé au FM, j'en ai parlé rapidement à Buiz mais je me suis dit que ça faisait peut-être too much vu que le proc phage permet de stick la cible. J'aime bien l'idée quand même, après le nerf Trinity ça sera peut-être plus intéressant selon les compos. Je fais pareil sans FM du coup et j'aime bien.
Pour le build au dessus, la comme ça, le Lizard et Trinity ensuite, chaud pour la survie quand même non ?

Je max Q aussi, d'ailleurs 40% sur le Q c'est assez marrant

Faut que j'arrive à caser un BC mais je trouve jamais le temps

Dernière modification par P.R ; 23/09/2013 à 15h38.
Le bc c'était cool à l'époque où tu sortais bruta + lizard mais elle a pris un peu trop de nerf early pour qu'on puisse sortir un build aussi early de façon safe
Maxer le Q? Je vois pas l'intérêt hormis pour pouvoir harass et fuir en solotop.
En jungle, le but c'est quand même d'avoir un bon clean et des ganks décents (Si c'est pour faire du only gank y'a Nautilus et Leesin.)

Le Q :

- A des dégats réduits contre les creeps, il passe certes de 18 cd a 8 cd entre le rang 1-5 mais ça reste un controle, le principe de Vi c'est de casser des dents, la jouer Fulltank c'esr du gachis, et Nautilus et Sejuani font ça bien mieux.

- Le W donne
Un débuff d'armure de 20%, d'As de 30/35/40/45/50 % , un buff et des degats bonus en % hp max de la cible.
Citation :
Publié par Mormuth
Le bc c'était cool à l'époque où tu sortais bruta + lizard mais elle a pris un peu trop de nerf early pour qu'on puisse sortir un build aussi early de façon safe
Ouais mais bon, Buiz m'a dit : "Si tu sais te placer, sort BC, sinon braindead randuim" (ou un truc du genre)

Je veux tenter un yolo bc et ruin deux trois parties d'abord
Citation :
Publié par Nils
Maxer le Q? Je vois pas l'intérêt hormis pour pouvoir harass et fuir en solotop.
En jungle, le but c'est quand même d'avoir un bon clean et des ganks décents (Si c'est pour faire du only gank y'a Nautilus et Leesin.)

Le Q :

- A des dégats réduits contre les creeps, il passe certes de 18 cd a 8 cd entre le rang 1-5 mais ça reste un controle, le principe de Vi c'est de casser des dents, la jouer Fulltank c'esr du gachis, et Nautilus et Sejuani font ça bien mieux.

- Le W donne
Un débuff d'armure de 20%, d'As de 30/35/40/45/50 % , un buff et des degats bonus en % hp max de la cible.
Le e s'est fait nerf et le w s'est fait nerf.

Le max q permet d'avoir une bonne présence en terme de ganks, des ganks avec plus de force et ca impacte peu le clean.
C'est un controle rien du tout le q, il fait bien mal ce spell : +30 dégats/lvl contre 15 pour le e.
J'fais comme Diamond personnellement : start W->E->Q->W->E->R puis ensuite je max Q.

Le build de Malunoo est sympa mais ça me plait pas des masses FM en 2ème item, j'ai envie de tester Phage -> Locket à la place.
Avec le max Q, tu clean aussi vite que le max E ET tu gagnes une mobilité de malade avec le reduc cd du Q. Il faut juste réussir a mettre le Q quand tu gank.

Mon stuff, c'est golem/tabi ou mobi (que je remplace par tabi plus tard de toute façon)/Solari/Phage (je profite a fond des bons dégâts de base). Ensuite, si je suis bien dans ma game ou si j'ai pas besoin d'énormément tanker -> Trinity. Sinon (ou après Trinity), le stuff tanking habituel: randuin/SV.

Jouer Vi en full tank, c'est pas génant vu que tu tape en %hp, tu debuff armor et t'as de l'as gratos.
Si je veux fulltank, je sors un Nautilus, une Sejuani ou un Jarvan perso, je préfère nettement la jouer Bruiser DPS, Vi fait de très gros dégâts et peu détruire un carry très vite, perso c'est comme ça que je la joue, et ça marche super bien, et ça carry plutôt bien, même sur une game mal partie.

Je testerai le max Q mais je suis franchement pas convaincu, autant je le max quand je suis au top pour être ingankable, autant je n'ai pas plus de problèmes que ça â gank pré-6, à condition de ne pas avoir 0 CC par lane, Style Yi top/ez mid/luciann/nidalee bot... Mais dans un tel cas je prend pas Vi (ou je dodge...)

Le Phage avec sa refonte, c'est vrai que ça doit être plutôt sympa pour placer un max de W/E
C'est pas la même chose. Tu vas jouer Nautilus/Sejuani full tank pour CC a mort et tenir le temps que tes mates clean. Ce sont des tanks purs. Vi résiste autant que les tanks mais tu trades les CC pour des dégâts. Avec Vi, tu ulti et tu stick a ta cible pour qu'elle ne s'occupe pas de tes mates grâce a ses bons dégâts de bases.

Build Vi de façon offensive, ca marche mais c'est comme Xin: t'as de bonnes chances de mourir très vite dans la mélée. Elle a beau avoir de bons ratios, si t'es mort, tu ne tapes pas (coucou Karthus). C'est pour ca que je cherche d'abord de la tankyness avant l'offensif (mais souvent, je build un item offensif: TF/BorK/LW/etc...)
Bon c'est bien, j'ai trouvé un build qui me convient sur Vi : Golem -> Phage -> Locket -> Randuin -> SV (ou MoM quand SV sera nerfé).
Pour la première fois j'ai eu l'impression de faire des trous dans l'équipe adverse sans imploser dans la seconde. Le proc du phage c'est juste excellent sur elle je trouve.
Des personnes jouent Rengar jungle?

J'ai vu sur des guides qui faillait prendre un max de pen armor en rune.

Vu que j'ai pas de lifesteal, je suis obligé de partir avec la machette et j'ai vraiment l'impression que c'est du gachis surtout que je sais pas en quoi la transformer. Des avis?
Citation :
Publié par MowMow
C'est pas la même chose. Tu vas jouer Nautilus/Sejuani full tank pour CC a mort et tenir le temps que tes mates clean. Ce sont des tanks purs. Vi résiste autant que les tanks mais tu trades les CC pour des dégâts. Avec Vi, tu ulti et tu stick a ta cible pour qu'elle ne s'occupe pas de tes mates grâce a ses bons dégâts de bases.

Build Vi de façon offensive, ca marche mais c'est comme Xin: t'as de bonnes chances de mourir très vite dans la mélée. Elle a beau avoir de bons ratios, si t'es mort, tu ne tapes pas (coucou Karthus). C'est pour ca que je cherche d'abord de la tankyness avant l'offensif (mais souvent, je build un item offensif: TF/BorK/LW/etc...)
Je parle pas de la build squishy non plus, en general je fait lizard solari roi dechu randuin et Bc.
Apres, je la joue en Duo avec un Tank top, en Soloq je prend des full tank parce que tout le monde pick des squishy sans Cc
Citation :
Publié par Petitpain
Des personnes jouent Rengar jungle?

J'ai vu sur des guides qui faillait prendre un max de pen armor en rune.

Vu que j'ai pas de lifesteal, je suis obligé de partir avec la machette et j'ai vraiment l'impression que c'est du gachis surtout que je sais pas en quoi la transformer. Des avis?
Rengar jungle tu le joues pas comme un random jungler tank/support avec Golem/Locket.

Tu le joues en mode balls deep, tu prends des quints de Lifesteal et de l'arpen en rouge, tu starts Doran et tu fais Hydra/Bruta/LW et tu t'amuses à OS les carrys en face qui ont la mauvaise idée de se balader tout seul.

C'est absolument pas viable en team, mais en soloQ çà marche du feu de dieu, tu snowball très facilement et après c'est le carnage.
Citation :
Publié par Nils
Je parle pas de la build squishy non plus, en general je fait lizard solari roi dechu randuin et Bc.
Apres, je la joue en Duo avec un Tank top, en Soloq je prend des full tank parce que tout le monde pick des squishy sans Cc
T'as quasi pas de tankyness avant 8k golds (Solari quoi). Et vu que tu tank pas grand chose, t'oublies les dives lors des ganks. Si ca marche, tant mieux mais pour moi, t'imploses en 2s en teamfight. Remplace lizard par golem et je serais d'accord.
Citation :
Rengar jungle tu le joues pas comme un random jungler tank/support avec Golem/Locket.

Tu le joues en mode balls deep, tu prends des quints de Lifesteal et de l'arpen en rouge, tu starts Doran et tu fais Hydra/Bruta/LW et tu t'amuses à OS les carrys en face qui ont la mauvaise idée de se balader tout seul.

C'est absolument pas viable en team, mais en soloQ çà marche du feu de dieu, tu snowball très facilement et après c'est le carnage.
Pour le moment, c'est le carnage mais c'est moi qui me fait défoncer Pas évident comme char.
Citation :
Publié par Petitpain
Pour le moment, c'est le carnage mais c'est moi qui me fait défoncer Pas évident comme char.
C'est surtout qu'il est pas aussi formidable que Matharl le décrit en jungle.
Si tu prends le first blood, ça peut probablement se passer comme ça.
Sinon tu vas devenir un pauvre jungler avec un clean correct, des ganks très moyens pré-6 hors lane gank, un bon 1v1 mais sans escape si tu te fais coincer et tu vas probablement OS personne en fight et donc mourir au milieu en ayant mis le carry à 20%.
J'aime beaucoup Rengar également mais je trouve que sa situation "dégénère" trop facilement en jungle sans gros moyen de revenir
Citation :
Publié par Miuw
Nocturne est pas censé utiliser son ulti pour engager.
Ouaip, Noc c'est un perso qui doit suivre, pas qui doit go in. C'est un engage follow up, pas un engage.
Citation :
C'est surtout qu'il est pas aussi formidable que Matharl le décrit en jungle.
Si tu prends le first blood, ça peut probablement se passer comme ça.
Sinon tu vas devenir un pauvre jungler avec un clean correct, des ganks très moyens pré-6 hors lane gank, un bon 1v1 mais sans escape si tu te fais coincer et tu vas probablement OS personne en fight et donc mourir au milieu en ayant mis le carry à 20%.
J'aime beaucoup Rengar également mais je trouve que sa situation "dégénère" trop facilement en jungle sans gros moyen de revenir
Après 4 parties, j'ai un peu ce sentiment. Surtout que je trouve que c'est hyper chaud de gank sans l'ulti.
Vos conseils sur Vi ont porté leur fruit on dirait, j'suis à 3w/1l (sachant que quelque soit le jungler, j'aurais jamais pu gagner la partie où j'ai loose).

Ca fait plaisir de passer de 3-10 à 6-11, j'vais réussir à rétablir un ratio positif sur elle si je continue sur ma lancée.

Edit :
Citation :
Publié par Petitpain
Après 4 parties, j'ai un peu ce sentiment. Surtout que je trouve que c'est hyper chaud de gank sans l'ulti.
Pour Rengar, sans l'ulti les ganks restent pas dégueux notamment au top en se faufilant dans un des bushes et au bot si ton support fait le taf et pink. Faut profiter un maximum des bushes sinon effectivement ça devient tout de suite plus difficile.

Et à moins de gank une lane avec absolument 0 CC, un gank sous ulti c'est un kill assuré vu le burst infâme de Rengar : J'ai zappé de le dire mais faut max Q, même si çà ralentit la vitesse de jungle au début vous allez vite vous rattraper grâce au Tiamat (c'est aussi pour çà que je le rush).

De surcroit, un gank réussi avec Rengar une fois que son Q est maxé, c'est une tour prise si l'autre jungler est pas juste à côté pour la défendre.

Dernière modification par Matharl ; 24/09/2013 à 09h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés