Le jeu peut-il se faire en solo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais si le jeu est pensé pour le faire en solo tout en entier, peut importe les quêtes et les missions principales.
Après, je suis bien conscient que les donjons doit se faire en groupe. Par ailleurs, quel est l'avantage d'être dans une guilde ?
Donnez moi des arguments forts.
tu demandes si le jeu peut se faire en solo tout en précisant que tu ne peux pas le faire (quête principale <-> donjons)

j'ai envie de dire...
WTF ?
Bonjour, l'histoire principale passe par tous les donjons, donc non, tu ne peux pas soloter le story mode, donc le jeu.
Rien ne t'empeche de farmer les sangliers dans la forêt pendant 3 semaines par contre pour up niveau max avec du grind.
Quant à être dans une guilde, ça te donne l'avantage de jouer avec des gens la plupart du temps présents pour jouer en groupe justement.

Pour le reste, post à troll inc.
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Bonjour, l'histoire principale passe par tous les donjons, donc non, tu ne peux pas soloter le story mode, donc le jeu.
Rien ne t'empeche de farmer les sangliers dans la forêt pendant 3 semaines par contre pour up niveau max avec du grind.
Quant à être dans une guilde, ça te donne l'avantage de jouer avec des gens la plupart du temps présents pour jouer en groupe justement.

Pour le reste, post à troll inc.
Salut, c'est vraiment tous les donjons du jeu ou apres les 3 premiers c'est bon on a plus besoin de passé par les instances? Si c'est tous les donjons, le jeu est mal conçu pour ceux qui n'aiment/ne peuvent pas forcement faire les instances....
Citation :
Publié par aldread
Salut, c'est vraiment tous les donjons du jeu ou apres les 3 premiers c'est bon on a plus besoin de passé par les instances? Si c'est tous les donjons, le jeu est mal conçu pour ceux qui n'aiment/ne peuvent pas forcement faire les instances....
De mon point de vue, le problème ne vient pas de la conception du jeu
Citation :
Publié par aldread
le jeu est mal conçu pour ceux qui n'aiment/ne peuvent pas forcement faire les instances....
vu que c'est un mmo on va pas leur en vouloir de nous inciter à faire des choses à plusieurs. En plus ils ont développer des outils spécialement pour nous aider à grouper "sans effort".
Pour du jeu solo faut pas se tourner vers le mmorpg, après tout le monde font bien comme ils le sentent.
"Donnez moi des arguments forts... Vous avez 2h avant la levée des copies."

Sérieusement, l'avantage d'être dans une guilde ? C'est une vraie question..? Parce que tu ne l'as jamais été dans un MMO ? Ou c'est juste pour connaître les éventuels bonus aka "bienfaits" IG. ^^


Edit: comme le dit Uryell, ça me semble plus que douteux de vouloir jouer à un MMO PVE sans aimer le PVE... Et dire qu'il est mal conçu.

Dernière modification par Kalianji ; 28/08/2013 à 11h09. Motif: Add
Citation :
Publié par aldread
Salut, c'est vraiment tous les donjons du jeu ou apres les 3 premiers c'est bon on a plus besoin de passé par les instances? Si c'est tous les donjons, le jeu est mal conçu pour ceux qui n'aiment/ne peuvent pas forcement faire les instances....
C'est un MMORPG, les instances sont en partie le coeur du jeu.
De plus dans FFXIV où l'histoire est très présente pour ton personnage.
J'ai déjà eu un taf qui ne me laissait pas le temps de partir pour des instances dans des mmo, du coup je faisait tout sauf ça.
Depuis que j'ai goûté aux instances, j'ai repris 70% de l'intérêt des mmo en pleine face. Les instances sont l'essence même du jeu en équipe, là où tu apprends vraiment a jouer ton personnage et le top des défis avec un sentiment grisant lors de leurs réussites et l'un des seuls moyens d'avancer dans l'équipement de ton personnage sans vraiment rester bloquer.
Je commence le jeu, mais sur les 15 premiers, tu peux très bien suivre la story arc en solo. Par contre, les mandats solo, c'est juste.
Le système est pensé pour compenser le mode solo (pour les instances que j'ai faite), en t'adjoignant une IA en soutient. Après, question de savoir faire. Cependant, avec la difficulté croissante de ces instances, je ne pense pas que tu puisses suivre l'intégralité e la story arc en mode solo. Par contre, le système d'Aléas, évènements ponctuels, te permet de bien avancer également. Les groupes se constituent spontanément, tu gagnes l'xp équivalente aux dégâts que TU provoques.
Citation :
Publié par aldread
Salut, c'est vraiment tous les donjons du jeu ou apres les 3 premiers c'est bon on a plus besoin de passé par les instances? Si c'est tous les donjons, le jeu est mal conçu pour ceux qui n'aiment/ne peuvent pas forcement faire les instances....
Citation :
Par ailleurs, quel est l'avantage d'être dans une guilde ?
On peut pas locker le thread ? j'ai la moutarde qui monte... Pourquoi jouer en groupe dans un MMO ? C'est vrai quoi, sont cons les mecs. . .

* PAN ! *
Citation :
Publié par Cabfire
J'aimerais tant que les derniers niveaux puissent être fait qu'en groupe ! Genre 40-50 avec des mobs trop gros pour du solo, rahhh le pied.

Oué, bon, je rêve.
FFXI, tu passé les 3/4 des niveaux exclusivement en groupe et la difficulté était bien présente. Un mmo comme on en verra plus c'est certain, mais qui reste pour moi une expérience unique du mmorpg totalement a l'opposé de tout ce qui se fait ailleurs.
Citation :
Publié par Cabfire
J'aimerais tant que les derniers niveaux puissent être fait qu'en groupe ! Genre 40-50 avec des mobs trop gros pour du solo, rahhh le pied.

Oué, bon, je rêve.
Ben y a eu énormément de jeux avec des zones élites, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour FF, un peu dommage
Je reformule ma question apparemment puisque personne n'y répond...
Sachant que je ne peux pas rester trop longtemps sur le jeu d'un coup. Est il possible pour moi de continuer apres les 3 premieres instance qui durent environ 45 mins ou il va y avoir encore des instances + longue à faire dans le mode histoire? Car apparemment ces 3 sont bloquante pour la suite du jeu...
Sinon oui y'a un defaut quand meme, dans 3 mois si un nouveau joueur arrive il se retrouvera bloquer car personne de son niveau ou pas la classe qu'il faut pour faire les instances...
un peu déçu d'ailleurs que les quetes de jobs se fassent en solo. C'était pas le cas sur la v1, si j'ai bien suivi et comme le job est axé groupe, j'aurais aimé faire ces quetes en groupe, justement.
Si la question est dans le sens est ce que j'ai besoin de connaitre des gens ig pour avancer : la réponse est non.
Le jeu peut se faire entièrement solo, les choses nécessitant d'être à plusieurs (donjon pour quête/xp et mission de guilde) ont un outils pour permettre la création d'un groupe automatique.
Je ne réponds que très rarement mais pour savoir si tu "dois" jouer avec les autres joueurs ben.... t'es sur un MMORPG

Si tu veux jouer seul, je penses qu'il serait mieux pour toi de retourner sur des jeux qui se jouent solo et qui ne nécessitent pas d’abonnement

Je risque de créer une polémique mais quand je lis ton post, ca me fait penser aux joueurs de PS3 qui vont débouler sur FF14 : ils n'ont pas l'habitude de jouer avec des potes sur le même jeu et en temps réel, donc, pour eux, je me fais l'impression d'être un PNJ

Là ce que tu dis ca fait un peu ca : je joue sur un jeu en ligne, mais pas envie de me faire chi*r avec d'autres joueurs !

Et le coup du "donnez moi des arguments forts" : Là, ca fait professeur qui demande une dissertation à ses élèves
Citation :
Publié par aldread
Je reformule ma question apparemment puisque personne n'y répond...
Sachant que je ne peux pas rester trop longtemps sur le jeu d'un coup. Est il possible pour moi de continuer apres les 3 premieres instance qui durent environ 45 mins ou il va y avoir encore des instances + longue à faire dans le mode histoire? Car apparemment ces 3 sont bloquante pour la suite du jeu...
Sinon oui y'a un defaut quand meme, dans 3 mois si un nouveau joueur arrive il se retrouvera bloquer car personne de son niveau ou pas la classe qu'il faut pour faire les instances...
Toutes les instances jusqu'au 28 (de mon expérience) prennent entre 30 et 60 minutes. De plus, tu seras amenés à faire beaucoup d'autres instances pour avancer dans l'épopée.
Ce qui est bien dans FFXIV, c'est qu'on peut monter toutes les classes, donc dans 3mois, on retrouvera des joueurs expérimentés qui farmeront les instances avec une nouvelle classe. Il devrait donc être facile de trouver des groupes pendant un long moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés