Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Un message pour signaler une dérive concernant le sort Précipitation qui est en train d'émerger de plus en plus souvent et qui est vraiment excessivement énervante.

Voilà un certain temps maintenant que des petits malins s'amusent à farmer les percos en montant des teams full iops 199/200, ou à la limite 4 iops + 1 eniripsa histoire de pouvoir altruisme en fin de combat... (bah ouais, le pain c'est cher)

Bien sur ils farment les percos sur des petites maps qui les avantagent vu qu'ils se retrouvent au cac directement à coup sur, ce qui donne toujours le même résultat:
Tous les iops lancent précipitation au premier tour et balayent la défense à coup d'épée de iop/céleste dans le tas, avant même que la défense puisse jouer.
Et s'ils se rendent compte que la défense est vraiment trop grosse, pas de problème ils jouent perco (qui en général ne tient pas plus d'1 tour non plus)

A moins d'avoir un feca situé dans les premiers en ini qui trêve direct, c'est la mort quasi assurée de 1 ou 2 persos dès le premier tour (quand la défense est stuffée de manière à peu près optimisée, quand les persos ne sont pas optis ça peut être toute la défense qui crève au premier tour...) Et même avec un feca le résultat est souvent le même au final. La seule différence est juste qu'on arrive à tuer 1 ou 2 iops avant de crever, vu qu'au tour 3 ils relancent tous précip et recommencent (en spamant tous inti si jamais on a réussi par miracle à placer armures/fraction/soins etc...)

De mon point de vue, précipitation est un bon sort de burst pour les iops, qui trouvent là un sort qui est équilibré lorsqu'il n'y a qu'un seul iop par team, et qui remet bien le iop à sa place de meilleur damage dealer du jeu.

La question que je me pose néanmoins est pourquoi ne pas avoir mis un temps de relance global sur ce sort s'appliquant à tous les iops d'une même équipe afin d'éviter cet abus qui fait qu'à la fin du tour 1 on s'est pris 8-10 épées de iop et 4-5 célestes dans la tronche sans même pouvoir se défendre?
Je suis complètement d'accord, et rassure toi y'a pas que sur ton serveur que ça s'passe.
Sur le mien, on a aussi droit régulièrement à des teams de 2-3 voir 4 iops, accompagnés généralement d'un xel 1er d'ini qui légu + flou dans l'tas histoire d'être sur qu'en face tout le monde joue avec 5PA quand les iops en auront 16.
Y'a juste aucune parade, les armures sont contrés par l'érosion + do pou, et les soins n'ont pas le temps d'arriver (fin du tour 1 y'a minimum 3 morts).

La relance globale semble être la meilleure solution, et il faudrait agir maintenant avant que le truc ne se répande trop.
le problème, c'est pas précipitation, mais les maps de contact, ainsi que la faible vita des percos. Après, si vous le savez, rien ne vous empeche de prendre des bwaks ou des croums air/terre, histoire de bien résister.

Sinon, une tite relance globale sur précip, ca serait peut être pas mal. Et un peu de res crit/pou sur le perco.
Ou tout simplement que tuer le perco, ne finisse plus le combat ...
Le nombre de personnes qui viennent juste rush les percos dès qu'il y'a un peu de défense en face, c'est désespérant.
Ca a été dit par les devs que le PvPM et les percos etaient deux trucs différents et que c'est volontaire qu'on puisse focus le perco.

Faudrait juste que les percos aient par exemple une immunité de 1 tour. Ca serait déja pas mal. Vu les maps et la placements qu'il prend des fois le con de perco, ca serait bien.
Si on l'a fait pour les autres sorts, me semble évident de le faire pour lui aussi. Relance globale, sauf si quelqu'un a une meilleure idée.
Relance globale ou non, j'estime perso, imho, que le sort est beaucoup trop puissant en l'état. La contrepartie des -4pa au tour suivant donne l'impression que ça s'équivaut mais la capacité de burst pendant le tour de lancé est juste beaucoup trop puissante :/

pour le problème de l'op, si ça peut te rassurer, les prismes ont déjà un état invulnérable de 2 tours pour éviter de se faire OT par un iop/zob. A voir si l'idée sera poursuivie jusqu'aux percos.
Citation :
Publié par Master-rac
Au pire un eca qui play en premier et odorat tous les iops en face

*pataper*
Promis je tape pas, mais tu m'en voudras pas de te botter les fesses.
Néanmoins tu m'as fait sourire!
Je ne sais pas si c'est un abus, mais à chaque fois que je vois un tour sous Précipitation je reste assez étonné.
Ce n'est pas tellement le fait de gagner des PA, mais la somme des dégâts infligés en un tour.

Avec un Iop ça reste sympathique, mais au-dessus je comprends très bien de quoi vous parlez pour en avoir vu récemment. Une boucherie!
La question aurait pas été posée à Briss ou je sais plus qui pendant un des streams CDO ? Je sais pas pourquoi mais ça me parle.

Citation :
Publié par Hecatueur
apres la coco relance global, c'est la précipitation? more nerf plz
Nerf oui et non, ça reste assez " rare " d'avoir des doublons en PvM ou PvPM je pense .. Et lorsque ça en devient un abus comme actuellement, je suis pas sûr que le terme nerf soit approprié.
Salut,

Je ne pense pas que le sort en lui même soit à nerf (je ne joue pas iop je le dis d'avance), il présente un abu considérable dans ce cas, mais en Kolizéum ou en pvp de masse il n'en est rien.

Il y a quelques classes ou c'est comme ça, dès qu'elles sont plusieurs dans un même combat ( je pense surtout aux Osa, Eni, Xel, Iop, Sadi, Sacri) ça joue beaucoup à leur avantage.

Mais le sort précipitation n'est pas un abu à proprement parler, mais pour éviter ce genre d'abu je suis d'accord sur le fait qu'il faut retoucher ce sort.

Peut-être trouver un système permettant de ne pas pouvoir le lancer si il y a déjà un autre iop qui l'a fait ?
Citation :
Publié par Shigata
....
Peut-être trouver un système permettant de ne pas pouvoir le lancer si il y a déjà un autre iop qui l'a fait ?
Oui, c'est ce qui vient d'être suggéré plus haut, une relance globale.
Imo un délai de relance global ne suffirait pas à rendre le sort équilibré, et ceux qui se sont mangé un iop 12 PA de base avec un (voir deux) dons de PA à coté en koli savent de quoi je parle.
Si t'es pas monté full vita, c'est 80% de ta vie qui peut partir en un seul tour
Citation :
Publié par Centx
La question que je me pose néanmoins est pourquoi ne pas avoir mis un temps de relance global sur ce sort s'appliquant à tous les iops d'une même équipe afin d'éviter cet abus qui fait qu'à la fin du tour 1 on s'est pris 8-10 épées de iop et 4-5 célestes dans la tronche sans même pouvoir se défendre?
Une relance globale me parait relativement fumée pour un sort comme ça, cela voudrait dire 1 précip tout les deux tours quel que soit le nombre de iop dans l'équipe.
A mes yeux une limitation de une précipation par tour permettrait de limiter l'abus sans pour autant détruire ce pauvre sort si deux iops ou plus sont présents dans la même équipe.

Citation :
Publié par Norixet
Le problème c'est les teams full iop pas précipitation, interdisons tout simplement plus de deux iops dans le même combat
Interdisons plutôt toute les sortes de dragons, c'est vraiment cliché les dragons dans les jeux vidéos.
Mais le pire, c'est les petit verts... Une véritable infamie.
Citation :
Publié par Norixet
Le problème c'est les teams full iop pas précipitation, interdisons tout simplement plus de deux iops dans le même combat
Citation :
Publié par Termite Pervers
Plus de deux fois la même classe dans le même combat *
...même équipe
Je sais pas si on peut parler d'abus quand une classe dealer, deal

Après j'ai jamais rencontré l'histoire la team full iop, mais sur les 3/4 des serveurs (voir tous?) c'est une classe prédominante à genre 40-30% avec le Cra. Donc c'est limite pas étonnant.

Pour parler du Iop, en l'état tout les sorts de "gros burst" ont une limitation à 2 lancer par tours, donc même avec trouzemilles PA au bout d'un moment t'auras affaire à concentration/pression qui sont 2 sorts on ne peut plus facile à contrer.

Comme dit plus haut, le soucis c'est surtout qu'une map CAC c'est no escape, donc oui ça rend la classe beaucoup plus difficile à contrer, mais après on peut aussi justifier ça en disant que ça fait partie du gameplay .
J'prend pour exemple un cas qu'on a certainement tous connu ici, celui des cras avant la Maj anti-spammage de CAC, où la on avait une classe qui dealer ET range, et CAC, où là on pouvait clairement parler d'abus parce que cette classe avait très peu de moyen de se faire contrer.

Imo c'est juste un cas particulier, à savoir une team de iop + une map CAC. Me semble aussi que rendre la classe strong au CAC c'était l'objectif d'Ankama pour éviter justement les Iops Hit'n Run @ + 6PO sur épée de iop et tempête de puissance couplé avec Bond et max PM.

On pourrait aussi débattre des chatiments de Sacrieur qui n'ont pas de global cooldown, ce qui fait qu'une team de Sacri sur map CAC c'est OP etc etc...

Edit pour en bas : Les Iops ont déja des GC en fait, on parle d'en ajouter un à Précipitation ici

Dernière modification par Spazz Killer ; 26/08/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Je sais pas si on peut parler d'abus quand une classe dealer, deal
Je vois que certains se plaignent de précipitation en koli quand il n'y a qu'un seul iop en face, non dans ce cas là le sort est bien, il ne faut pas y toucher. Surtout qu'il y a beaucoup de moyens de contrer UN iop.

Le problème vient quand le nombre de iops en face se multiplie.
Certains disent que sur une map qui n'est pas cac, le problème disparait. J'ai envie de dire que c'est faux. Il suffit qu'ils se boostent tous en faisant un bond au premier tour, et lancent précip au deuxième tour, et le résultat est exactement le même au final. Et même si vous avez pu lancer armures/boubous zob etc tour 1, pas grave ils passent tous à pression/do pou et vous crevez quand même en 2-3 tours.

J'en parle en connaissance de cause, cette nuit on s'est fait aggro 4 percos en 20 minutes par une team 4 iops + 1 eni, tous 199/200

Le maximum qu'on réussi à tenir, c'était 4 tours (alors qu'on avait tous 3500-4000 mini de vita + rés pas trop moches, et dans les 4 tours le kill du perco est compté, autrement dit la défense s'est faite balayer en 3 tours).
Citation :
Publié par Centx
Je vois que certains se plaignent de précipitation en koli quand il n'y a qu'un seul iop en face, non dans ce cas là le sort est bien, il ne faut pas y toucher. Surtout qu'il y a beaucoup de moyens de contrer UN iop.

Le problème vient quand le nombre de iops en face se multiplie.
Certains disent que sur une map qui n'est pas cac, le problème disparait. J'ai envie de dire que c'est faux. Il suffit qu'ils se boostent tous en faisant un bond au premier tour, et lancent précip au deuxième tour, et le résultat est exactement le même au final. Et même si vous avez pu lancer armures/boubous zob etc tour 1, pas grave ils passent tous à pression/do pou et vous crevez quand même en 2-3 tours.

J'en parle en connaissance de cause, cette nuit on s'est fait aggro 4 percos en 20 minutes par une team 4 iops + 1 eni, tous 199/200

Le maximum qu'on réussi à tenir, c'était 4 tours (alors qu'on avait tous 3500-4000 mini de vita + rés pas trop moches, et dans les 4 tours le kill du perco est compté, autrement dit la défense s'est faite balayer en 3 tours).
Toutes les classes ou presque quand présentes en doublons, ça devient complètement la fête de mon point de vue (j'ai affronte un quadruple sacrieur avec je ne sais plus quoi d'autre hier ). Mais map cac ça pardonne pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés