Je sais pas si on peut parler d'abus quand une classe dealer, deal
Après j'ai jamais rencontré l'histoire la team full iop, mais sur les 3/4 des serveurs (voir tous?) c'est une classe prédominante à genre 40-30% avec le Cra. Donc c'est limite pas étonnant.
Pour parler du Iop, en l'état tout les sorts de "gros burst" ont une limitation à 2 lancer par tours, donc même avec trouzemilles PA au bout d'un moment t'auras affaire à concentration/pression qui sont 2 sorts on ne peut plus facile à contrer.
Comme dit plus haut, le soucis c'est surtout qu'une map CAC c'est no escape, donc oui ça rend la classe beaucoup plus difficile à contrer, mais après on peut aussi justifier ça en disant que ça fait partie du gameplay  .
J'prend pour exemple un cas qu'on a certainement tous connu ici, celui des cras avant la Maj anti-spammage de CAC, où la on avait une classe qui dealer ET range, et CAC, où là on pouvait clairement parler d'abus parce que cette classe avait très peu de moyen de se faire contrer.
Imo c'est juste un cas particulier, à savoir une team de iop + une map CAC. Me semble aussi que rendre la classe strong au CAC c'était l'objectif d'Ankama pour éviter justement les Iops Hit'n Run @ + 6PO sur épée de iop et tempête de puissance couplé avec Bond et max PM.
On pourrait aussi débattre des chatiments de Sacrieur qui n'ont pas de global cooldown, ce qui fait qu'une team de Sacri sur map CAC c'est OP etc etc...
Edit pour en bas : Les Iops ont déja des GC en fait, on parle d'en ajouter un à Précipitation ici
Dernière modification par Spazz Killer ; 26/08/2013 à 10h55.
|