Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Précipitation c'est juste un +4PA un tour et -4PA le tour suivant, je trouve pas que ça soit si abusif que ça lancé une fois. Après tout, ça permet juste de finir un focus.
"Juste" je ne sais pas...desfois cela donne un avantage tellement énorme que ça n'est pas trop une contrainte le -4PA tour suivant (coucou j'te descends 3/4 de ta vita sur un burst). Dès la modifications des iops on l'avait déjà critiqué mais à croire que c'est passé aux oubliettes depuis...
Citation :
Publié par Furlow
J'ai envie de rajouter que actuellement le iop est complètement péter et que j'ai du mal actuellement à voir l'intérêt des autres DD type Eca, Sram en PvM tant le iop est devant.
Ce qui est marrant c'est que tu comptes même pas le Sacri comme un DD en fait (surtout que tu parles de PVM)

Eca : Deal/Entrave avec des mêmes spells/Flexibilité (No LDV/AOE)/possibilité de soin.
Sram : Stack de poisons/Controle de map/Invisibilité/Double

C'est juste des styles de jeux totalement différent, j'aurais même tendance à mettre le sram devant le Iop pour ce qui est de l'intéret PvM. Le double en + de copier les stats de son invocateur (d'un joueur donc) bénéficie de la ligne "invocations" pour les sorts de Osa, ce qui fait des crapauds/resist natu/déplacement félin assez simpa HL/THL. On ajoute à cela que le Sram reste un dealer à distance comme au CAC.

Dernière modification par Spazz Killer ; 26/08/2013 à 15h18.
Citation :
Publié par Ichinose
"Juste" je ne sais pas...desfois cela donne un avantage tellement énorme que ça n'est pas trop une contrainte le -4PA tour suivant (coucou j'te descends 3/4 de ta vita sur un burst). Dès la modifications des iops on l'avait déjà critiqué mais à croire que c'est passé aux oubliettes depuis...
Le sort donne au Iop le rôle de finisseur, je le trouve tactiquement bon pour ça. Ce que je trouve totalement fumé par contre, c'est l'intervalle de relance. D'après moi, c'est ça qui rend le sort beaucoup trop puissant.
Peut être limité certain sort sous précipitation autre que colère de iop .

Je pense à épée du destin ( pas sur du nom , la mini colère version feu)

Ou bond , inti . La y aurai une vrai notion de sacrifice à mes yeux mais après chacun ces goûts.
Citation :
Publié par Zionya
Le sort donne au Iop le rôle de finisseur, je le trouve tactiquement bon pour ça. Ce que je trouve totalement fumé par contre, c'est l'intervalle de relance. D'après moi, c'est ça qui rend le sort beaucoup trop puissant.
Cet intervalle de relance est extrêmement souple oui, mais il n'apporte pas qu'un rôle de finisher car il permet aussi d'optimiser de manière drastique des tours de full burst (brokle et autre boost le tour d'avant + poutch et optimisation des autres sorts de boost comme chance (de l'enu), les boost osa/eca/cra etc...) 4pa de plus sous brokle/poutch avec un bonus de xxx puissance (qui disparaît le tour du -4pa de la précipitation) c'est juste une optimisation pure et dure du rapport dommage par pa.

EDIT : Je ne critique pas du tout ça je trouve que c'est normal ^^ je dis juste que ça ne donne que QUE un rôle de finisher mais que ça offre aussi de bonnes possibilités d'optimisation
Citation :
Publié par Six-Pyk
Peut être limité certain sort sous précipitation autre que colère de iop .

Je pense à épée du destin ( pas sur du nom , la mini colère version feu)

Ou bond , inti . La y aurai une vrai notion de sacrifice à mes yeux mais après chacun ces goûts.
Pourquoi pas pour destin (qui est vraiment violente)

Après bond/inti je sais pas.
Il ne s'agit pas de faire precip et d'avoir pas mal de sorts non lancables après.

(Et ,sacrilège, je vais faire remarquer que ce n'est pas inti l'abus mais bel et bien les do pou. Désolé, je sais qu'il ne faut pas le dire...)
Citation :
Publié par Furlow
J'ai envie de rajouter que actuellement le iop est complètement péter et que j'ai du mal actuellement à voir l'intérêt des autres DD type Eca, Sram en PvM tant le iop est devant.
Bof, je sais pas PvM sans un Sram perso tant le piège imo/répu, les 2400dmg pour 8pa chaque tour, peur, etc me paraissent indispensables, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Si on retire les maps cac, on retire aussi les maps 15po au démarrage. thx bye
6pm / bond / epee / preci / epee.

Et sauvé par sa team. Impeccable, le iop. Il a même plus besoin de fear pour placer la colère maintenant.
Non non je dis bien que le sort n'a pas à être modifié.
Mettre des temps de relance globale sur trop de sorts est une mauvaise chose.
Les Iops en ont déjà sur Colère de Iop et Poutch pas besoin d'un troisième.Sinon autant en mettre un sur Destin,Duel,et Intimidation aussi comme ça ceux qui veulent jouer avec des Iops du même élément ils se retrouvent avec 4 sorts utilisables.

Certains disent "Ouais mais trois Iops c'est cheaté on se fait poutrer en un tour."
Peut-être mais ça n'arrive que sur les cartes ou les positions de départ sont très rapprochées,sur une carte ou les joueurs commencent à 15 Cases les uns des autres vous êtes bien contents face à des Iops quand vous jouez Feca/Zobal/Cra/Eni non ?

Petit deux pour pouvoir mettre -3000 sur 3 à 4 persos THL soit les Iops ont des très grosses stats soit vous avez des résistances de merde dans ce cas ne venez pas vous plaindre.

Vous parlez de quelque chose de cheaté dans UN cas précis,cela justifie-t-il un nerf,non.
Citation :
mon eca feu/air est mon soigneur (eni sous lotov xD) et permet d'opti la destin du iop avec son sort d'erosion. Derriere il tape correctement. Sram et éca sont juste des classes dd plus diversifiés.
Citation :
Publié par Tinatis
Non non je dis bien que le sort n'a pas à être modifié.
Mettre des temps de relance globale sur trop de sorts est une mauvaise chose.
Les Iops en ont déjà sur Colère de Iop et Poutch pas besoin d'un troisième.Sinon autant en mettre un sur Destin,Duel,et Intimidation aussi comme ça ceux qui veulent jouer avec des Iops du même élément ils se retrouvent avec 4 sorts utilisables.

Certains disent "Ouais mais trois Iops c'est cheaté on se fait poutrer en un tour."
Peut-être mais ça n'arrive que sur les cartes ou les positions de départ sont très rapprochées,sur une carte ou les joueurs commencent à 15 Cases les uns des autres vous êtes bien contents face à des Iops quand vous jouez Feca/Zobal/Cra/Eni non ?
Je précise que je joue MOI-MEME en team double iop en pvm (un multi axé terre/feu, et un agi) et je suis absolument pour la relance globale de précipitation, qui est aussi cheatée en pvm, la preuve avec ton post "nan mais j'ai passé fri3 avec triple iop, pas touche"

Et comme je l'ai dit, les maps 15 po ne sont pas un problème pour les teams full iops.
Leur premier tour est tout simplement: bond/puissance/divine/maitrise + utilisation des 6 PM
Suivi de précip au tour 2, le résultat est le même que sur map cac, avec un tour de décalage.

La maj cac a été faite pour ramener du côté tactique à Dofus, c'est bien.
Les teams iops vont complètement à l'encontre de ce principe.

Citation :
Publié par Tinatis
Petit deux pour pouvoir mettre -3000 sur 3 à 4 persos THL soit les Iops ont des très grosses stats soit vous avez des résistances de merde dans ce cas ne venez pas vous plaindre.
J'ai 44% terre et ils me sortent des épées de iop à -3xx x2, soit 600 à l'épée de iop + 300 à la celeste = 900 de dégats en un tour

Multiplié par 4 iops, on en est déjà à 3600 dégats par tour EN ZONE, donc mes collègues qui ont moins de rés que moi tombent comme des mouches

Citation :
Publié par Tinatis
Vous parlez de quelque chose de cheaté dans UN cas précis,cela justifie-t-il un nerf,non.
Tu l'as signalé toi-même, l'abus est le même en pvm.
En fait vous vous plaignez des teams full Iop donc vous demandez un nerf qui touche aussi ceux n'ayant rien demandé.
Oui il y a un soucis avec Précipitation, oui les do pou sont fumés. Seulement il y a des choses à dire sur les autres classes aussi et le Iop doit rester damage dealer, pas envie de retrouver le Iop d'il y a 2 ans mis à l'écart de la meta.
Euh en quoi est-ce que j'ai dit que le sort était un abus en PVM ?
Un zobal Eni Feca Iop est pour moi beaucoup plus cheaté car cette composition encaisse presque 0 dégâts.
Les trois iops n'ont été réunis que pour le Nileza,pour les autres donjons c'était deux Iops.
Le pire c'est les maps koli à 25 po contre sacri/iop

Divine x 2 premier tour puissance + maitrise,le sacri qui joue premier coop tour 2 et le iop do pou juste après te OS n'importe lequel de tes persos avec Cac/random sorts/précipi/inti inti inti...

Ça m'arrive 1 koli sur 2 environ...
Citation :
Publié par Spazz Killer
Le théorycraft sur Dofus j'y crois pas 5 secondes, genre là au tour 1 la team ennemi c'est une team d'afk?
Et elle doit faire quoi la team en face au tour 1 ? tous se séparé afin de ne pas avoir moins de 5 cases entre 2 persos ? C'est impossible. Full armure + plastron + transe ? Déjà faut un feca et un zobal, ensuite faut une map qui le permette, et enfin ça n'empêchera pas la team de iop de mettre du 3600/2 soit 1800 (au minimum) sur tout le monde, donc au mieux tour 2 toute ta team est sans boubou (et encore, si les iops sont malins, les 2 premiers font du spam pression et les autres tapent en zone histoire de bien baisser la vita max de tous)
Citation :
Publié par Cococlapinou
En fait vous vous plaignez des teams full Iop donc vous demandez un nerf qui touche aussi ceux n'ayant rien demandé.
Oui il y a un soucis avec Précipitation, oui les do pou sont fumés. Seulement il y a des choses à dire sur les autres classes aussi et le Iop doit rester damage dealer, pas envie de retrouver le Iop d'il y a 2 ans mis à l'écart de la meta.
Mais c'est pas parce que d'autres classes/sorts sont fumés qu'on doit pas parler du iop.

Le iop est un damage dealer, mais c'est pas normal d'être aussi efficace avec deux sorts. Intimidation est difficilement contrable de par sa po et par lef ait que les do pou passent au-dessus des boucliers.

Concernant précipitation... mettre un temps d'activation: au bout de 2 tours après le début du combat par exemple peut être une bonne chose, ça évite le rush instantanée sur une petite map et ça ne diminue pas vraiment le sort. On peut aussi augmenter son temps de relance de 1.. mais je suis pas fan.

Pour les Do pou, un nerf est à prévoir... donc avant de proposer des modifications d'intimidation on peut attendre de voir le nerf des do pou.
Faut m'expliquer en quoi une relance globale sur précipitation (qui est un des sorts les plus puissants du jeu actuellement) est un "nerf" iop.
Puisque tu sembles particulièrement te préoccuper des autres classes, tu devrais donc savoir que de nombreux sorts beaucoup moins puissants possèdent déjà des relances globales, au hasard ronce apaisante, qui est juste risible à côté de précipitation.
95% des gens n'en s'en rendront même pas compte, seul ceux qui en abusent à des fins non louables se verront gêner, et ça c'est normal.
Sur les derniers posts on a + l'impression que ce qui dérange c'est qu'une classe dealer deal justement (Enfin surtout pour ce qui est du PVP à vous lire)

C'est peut-être HS, mais j'trouvais que les Iops en tant que classe CAC n'ont aucun sorts pour s'assurer de la tankyness au CAC justement (Oui j'compte pas vitalité). Du coup j'rebondis là dessus pour proposer de peut-être remplacer certains des sorts offensif par quelque chose d'un peu plus défensif CAC pour réduire le potentiel de dégats.

Paladin inside

Dernière modification par Spazz Killer ; 26/08/2013 à 17h28.
Citation :
Publié par toki-team
Pour les Do pou, un nerf est à prévoir... donc avant de proposer des modifications d'intimidation on peut attendre de voir le nerf des do pou.
Il n'y aura PAS de nerf do pou à moyen et court terme. Briss l'a clairement dit lors d'un interview sur le stream CDO!

Ils pensent qu'à inverser les malus fuite/tacle sur les trophé,mais rien d'autre pour le moment.
Citation :
Publié par Lolcats
Le pire c'est les maps koli à 25 po contre sacri/iop

Divine x 2 premier tour puissance + maitrise,le sacri qui joue premier coop tour 2 et le iop do pou juste après te OS n'importe lequel de tes persos avec Cac/random sorts/précipi/inti inti inti...

Ça m'arrive 1 koli sur 2 environ...
ça, c'est un autre problème, et au passage c'est parfaitement contrable (pesanteur sur sacri, résistances poussées, corrup, rush pour éviter la coop...)

alors que le spam précip au premier tour de 4 iops en face, tu ne peux absolument rien faire, si ce n'est regarder tes pv descendre et tes alliés les moins résistants crever avant même d'avoir pu jouer
Citation :
Publié par One-desire
Faut m'expliquer en quoi une relance globale sur précipitation (qui est un des sorts les plus puissants du jeu actuellement) est un "nerf" iop.
Puisque tu sembles particulièrement te préoccuper des autres classes, tu devrais donc savoir que de nombreux sorts beaucoup moins puissants possèdent déjà des relances globales, au hasard ronce apaisante, qui est juste risible à côté de précipitation.
95% des gens n'en s'en rendront même pas compte, seul ceux qui en abusent à des fins non louables se verront gêner, et ça c'est normal.
Je parle plutôt de ceux qui proposent une relance globale sur Destin, une incapacité à utiliser Destin/Bond sous Précipitation, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés