Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Après les teams iop précipitations on va avoir les team iop do pou qui vont one Turn le perco à la poussée

Ils auraient du aussi se pencher la dessus en même temps du reste histoire d avoir une maj au minimum finie sur l équilibrage de classes.

La ça fait un petit peu bricolage de dernière minute parce que par hasard je suis tombé sur le sujet en passant sur jol.
Citation :
Publié par serpentjaune
Après les teams iop précipitations on va avoir les team iop do pou qui vont one Turn le perco à la poussée

Ils auraient du aussi se pencher la dessus en même temps du reste histoire d avoir une maj au minimum finie sur l équilibrage de classes.

La ça fait un petit peu bricolage de dernière minute parce que par hasard je suis tombé sur le sujet en passant sur jol.
nan mais si precipitation a été nerfé c'est parce que dans le cas d'une team full iop c'est N (le nombre de iops) fois 4 PA qui sont gagné en un tour, ce qui fait pour une équipe de 3 iop 12 PA de plus, soit un joueur de plus en gros, t'ajoute à ça un bug sympa sur le cummul de précip (tu peux actuellement etre en permanance sous précipitation sur un iop avec 3 iop dans le combat) et paf ça fait des chocapic

pour les do pou je vous invite à créer un sujet s'il n'en existe pas deja, à retrouver l'ancien sujet s'il existe et à en parler dessus
Si l'on pouvait éviter d'interdire tous les sorts du panel iop après son utilisation, cela permettrait de conserver un soupçon d'utilité à précipitation : rappelons que ces PA ne sont pas gagnés mais seulement empruntés sur le tour suivant ; en gros, cela permet une concentration de force de frappe tout en conservant des dégâts moyennés sur deux tours relativement similaires (les seules variables étant les boosts actifs et les positions relatives des protagonistes).

Comme le kolizéum ou l'AVA est mère de toute comparaison (comme les traques à une époque, le 1 vs 1 et toutes ces chimères qui semblent si importantes sur le moment pour se révéler vides de sens un peu plus tard...), les excès les plus notables dans ces contextes ont été bridés (multi-iops et OS premier tour) : reste à faire pareil avec tous les autres sorts "tactiques" des classes (immunité, sacrifice, stimu, etc) et nous aurons droit à des premiers tours intéressants... en fait, on pourrait carrément les interdire tout le long du combat, ou... mieux interdire tous les sorts non? Ce serait enfin la garantie du retour à ce que devrait être traditionnellement un affrontement PVP dans Dofus : deux types qui se cognent dessus à coup(s) de CAC sans réfléchir...

Ironie mise à part, les propositions d'empêcher l'utilisation de bond, d'intimidation (de flamiche aussi peut-être tant qu'on y est?) me semblent contraires à un équilibre de jeu où précipitation a sa place, n'en déplaise à ses détracteurs ; vouloir gommer tous les cas où précipitation s'avère utile, c'est au final le rendre... inutile et j'ose espérer qu'un équilibrage bien conçu n'implique pas de faire table rase de tous les sorts d'une classe mais au contraire de rogner les éléments réellement déséquilibrés (et non nécessairement les plus décriés) pour garantir un meilleur jeu pour tous.
pour ma part, je pense que seul deux sort ne devrais pas etre possible : coco et destin.

les gens qui ralent sur inti ralent uniquement sur les do pou.
certe le combo frappe/precipi/bond est pas mauvais,mais ne merite pas d'etre bloqué.

déja, la relance globale a reglé un bon 75% des problemes. pour moi,reste a bloquer precipi tour 1, et bloquer destin en etat precipité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés