Si l'on pouvait éviter d'interdire tous les sorts du panel iop après son utilisation, cela permettrait de conserver un soupçon d'utilité à précipitation : rappelons que ces PA ne sont pas gagnés mais seulement empruntés sur le tour suivant ; en gros, cela permet une concentration de force de frappe tout en conservant des dégâts moyennés sur deux tours relativement similaires (les seules variables étant les boosts actifs et les positions relatives des protagonistes).
Comme le kolizéum ou l'AVA est mère de toute comparaison (comme les traques à une époque, le 1 vs 1 et toutes ces chimères qui semblent si importantes sur le moment pour se révéler vides de sens un peu plus tard...), les excès les plus notables dans ces contextes ont été bridés (multi-iops et OS premier tour) : reste à faire pareil avec tous les autres sorts "tactiques" des classes (immunité, sacrifice, stimu, etc) et nous aurons droit à des premiers tours intéressants... en fait, on pourrait carrément les interdire tout le long du combat, ou... mieux interdire tous les sorts non? Ce serait enfin la garantie du retour à ce que devrait être traditionnellement un affrontement PVP dans Dofus : deux types qui se cognent dessus à coup(s) de CAC sans réfléchir...
Ironie mise à part, les propositions d'empêcher l'utilisation de bond, d'intimidation (de flamiche aussi peut-être tant qu'on y est?) me semblent contraires à un équilibre de jeu où précipitation a sa place, n'en déplaise à ses détracteurs ; vouloir gommer tous les cas où précipitation s'avère utile, c'est au final le rendre... inutile et j'ose espérer qu'un équilibrage bien conçu n'implique pas de faire table rase de tous les sorts d'une classe mais au contraire de rogner les éléments réellement déséquilibrés (et non nécessairement les plus décriés) pour garantir un meilleur jeu pour tous.
|