Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
De souvenir, mot de jouvence est passé à -4 tours d'effet. Mais picole (donc exclusif aux panda) marche

@Dessous : effectivement '-', les deux vont tellement avec que j'en oublie le nom.
Hmmm ça peut être très intéressant ça.
Pour les Panda ça implique aussi de finir son tour par lait de bambou, sinon on perd les +PA avant non ?

Pour une relance global, ça n'a pas vraiment de sens quand on voit le fonctionnement du sort en fonction du lvl. Plus le sort est up plus on est sensé pouvoir le relancer facilement.

Les team full Iop fonctionnent bien sur certaines petites map mais sur d'autres plus grande c'est loin d'être le cas. De la même manière que des joueurs ce sont organiser pour mettre sur pied ce genre d'équipe à vous de faire pareil pour les contrer. Rien qu'un énu avec de l'ini accompagné d'un cra, d'un sadi et d'un xel (entre autre) qui éviteront de se mettre en gros tas bien obvious auront des chances de victoires.
En AvA pas d'équilibrage, on peut se retrouver en 1vs4 ou 3vs6 sans que ça soit anormal.
En AvA je suis d'accord, mais des fois il est vrai que c'est de l'abus, on tombe régulièrement sur deux Iops un Osa ou deux Iops un Sacri, c'est pas simple à vaincre en Koli par exemple.

Si ils jouent bien certains arrivent à coupler (12/5 de base généralement) bond/coco ou transpo/coop / coco plus puni sur le tour suivant car le sacri avait sacrifié.

C'est une technique de jeu comme une autre mais difficilement contrôlable ou évitable, quand bien même on retirerait des PM / PO / PA il nous faudrait taper par la même occasion pour abattre le sacri et penser à abattre un des iops avant se prochaine coco.

Faisable.

Cependant avec Préci la coco n'est qu'un moyen d'effrayer et de penser à contrer ce tour pour que le tour suivant, ce même iop saute sur vous et vous enlève autant de dégâts qu'une coco l'aurait fait, tout cela en faisant bond.

Là on parle de dégâts monstres orchestrés par une compo placement/rush/DD

Même si je pense qu'il est logique que le iop tape très bien (compo zobal/iop en pvm ça peut être sauveur sur certains donjons difficiles) il est vrai que le fait de pouvoir doubler les classes en combat n'est pas des plus équilibré.. Ou bien rendons additionnelles les armures du feca ou les boubous du zobal :/
Citation :
Publié par Keynus
Ou bien rendons additionnelles les armures du feca ou les boubous du zobal :/

Et sinon, la meilleure solution est surement de revoir le sort précipitation.
Citation :
Publié par Totolaristo
Pour les Panda ça implique aussi de finir son tour par lait de bambou, sinon on perd les +PA avant non ?

Pour une relance global, ça n'a pas vraiment de sens quand on voit le fonctionnement du sort en fonction du lvl. Plus le sort est up plus on est sensé pouvoir le relancer facilement.

Les team full Iop fonctionnent bien sur certaines petites map mais sur d'autres plus grande c'est loin d'être le cas. De la même manière que des joueurs ce sont organiser pour mettre sur pied ce genre d'équipe à vous de faire pareil pour les contrer. Rien qu'un énu avec de l'ini accompagné d'un cra, d'un sadi et d'un xel (entre autre) qui éviteront de se mettre en gros tas bien obvious auront des chances de victoires.
En AvA pas d'équilibrage, on peut se retrouver en 1vs4 ou 3vs6 sans que ça soit anormal.

Déjà dit 50 fois que ces teams font bien sur exprès de n'aggro les percos que sur des maps où ils savent parfaitement qu'ils vont se retrouver au cac dès le début avec les ennemis groupés (la palme allant au donjon royalmouth par exemple, absolument toutes les maps sont au cac quand c'est du jeu de perco)

Et on a déjà défendu avec enu/feca/xel, l'entrave+armure ne sert absolument à rien sur ce genre de maps, cela ne fait que rallonger le combat de 2 tours, et à la limite t'arrives à buter un iop.
Et encore, si t'arrives à bien focus un iop, il se prends un mot de recons ou un mot d'altruisme de l'eni qui est planqué en mode 50% rés all et 5000 de vita derrière les iops

Cette team a un pourcentage de victoire qui doit être de 99% en percepteurs, juste parce que les 4 iops lancent précipitation au premier tour et défoncent tout aux sorts de zone.
Un nerf précipitation bloquant ceci est indispensable, avec un seul iop qui peut précipiter au tour 1 cela devient tout de suite beaucoup moins l'abus et contrable.
Et je parle bien ici d'un cooldown global appliqué à tous les iops de la team, comme pour la colère ou la corruption de l'enu, le sort précipitation est bien équilibré quand il n'y a qu'un seul iop dans une team, je le dis et je le maintiens.
A la limite instaurer un CD initial de 1 pour le sort. Mais franchement, ça fait parti du jeu, le iop est souvent très désavantagé sur les grandes maps par exemple map où à l'inverse des team composées d'enu / Cra ont un réel avantage même si le combat ne se finit pas en 2 tours le résultat est le même.

Si trop de iop utilisant cette techniques pullulent sur vos serveurs, arrangez vous pour poser des perco sur des maps qui vous arrange.

Instaurer une relance global serait juste super frustrant pour tout le panel du jeu qui ne comprend pas ces agressions de percepteurs et ou se retrouver avec un autre Iop est assez fréquent.
Oui 'fin en PvM le double/triple iop + énu c'est un chouilla dévastateur pour tomber des boss sous corrup et quelques vulnés.

Mais c'est moins aux joueurs qu'à AG de décider si cette modif vaut le coup ou non.
Il faudrait préciser triple Iop optimisé, parce que sans 12PA ou des resi élevées, la team full Iop se fait dématter en moins de deux. Que ce soit par l'absence de soin, de protection, ou par l'entrave qui réduit à néant l'intérêt d'une telle compo.

Ce qui semble être vrai dans un cas bien précis : la trop grande puissance des team de Iops qui attaques des percos sur des map ou toute la défense commence en zone épée de Iop ou épée celeste à moins de 6po des attaquants, n'est plus vrai dans la majeure partie des cas : des map distances mi-distance ou la defense a la possibilité de ne pas rester groupé.
Sans compter qu'en PvM cette technique trouve bien vite ses limites quand on monte dans les lvl.

Et puis c'est normal qu'une team pleine de DD fasse du gros dommage. Après si leur premier tour n'est pas suffisant en terme de dommage, ils deviennent des poutch vivants jusqu'au tour 3.
En clair, ça passe en 2 tours ou ça casse en 4 tours...
Citation :
Publié par Totolaristo
Sans compter qu'en PvM cette technique trouve bien vite ses limites quand on monte dans les lvl.
Pourtant ça a permis à certains de passer tous les donjons de f3.
Citation :
Publié par Totolaristo

Si trop de iop utilisant cette techniques pullulent sur vos serveurs, arrangez vous pour poser des perco sur des maps qui vous arrange.
C'est vrai qu'en donjon on a un large choix de maps c'est bien connu...

Et concernant le PVM l'abus est exactement le même, je me demande si tu joues au même jeu que nous, on ne compte plus les teams double/triple/quadruple iop passant fri3 les doigts dans le nez car ils sont capables de blitz tout ce qui bouge
Citation :
Pourtant ça a permis à certains de passer tous les donjons de f3.
Je joue Iop depuis plus de 6 ans, j'ai eu accès a frigost III que très récemment et j'ai un peu de mal a concevoir comment une team uniquement composé de Iop pourrait passer tous les donjons de frigost sans avoir au minimum une très bonne connaissance des mobs, de la classe et des stratégie à mettre en place. Mais puisque tu avances ça c'est que ça doit être vrai ou que tu l'a observé au moins une fois.
Auquel cas ça ne me choque pas outre mesure, ça reste un challenge qui n'est pas accessible au joueur lambda qui déciderait de monter en speed une team de Iop.

Citation :
C'est vrai qu'en donjon on a un large choix de maps c'est bien connu...
La map du boss pour ne citer qu'elle est rarement une map CaC. Mais de toute façon, je ne partage pas le point de vue qui consiste à dire que ça serait un abus. Ormis le Koli, que je trouve plutôt bien équilibré grace à la côte sur une très large tranche de lvl (ou plutôt côte), les autres système de PvP ne doivent pas être nécessairement égalitaire. C'est plutôt marrant de tomber de temps en temps contre une team à première vu cheaté qui devient un peu la team à abattre à tout prix.

Je joue Iop et je ne reconnais pas forcément ma classe dans ce qu'on peut lui reprocher. Le Iop cumule un sacré paquet de lacunes qui sont plus ou moins compensé par sa capacité de Burst. Quoi qu'il en soit, je suis quasi certain que la classe à une très mauvaise synergie avec elle-même et qu'il est plus intéressant de la jouer avec des classes d'entraves ou de soutien. Apparemment je n'ai pas la même lecture du gameplay Iop que vous, je ne prétend pas détenir la vérité à ce sujet et peut-être que ce genre de compo est effectivement trop puissante. J'ouvrirai l'oeil à l'avenir.

Citation :
Et concernant le PVM l'abus est exactement le même, je me demande si tu joues au même jeu que nous
Je te concède que nous ne jouons peut-être pas au même niveau ou de la même manière. Doit-on forcément avoir passé tous les donjons de frigost 3 pour s'exprimer sur un sujet qui semble davantage concerner la classe dans son ensemble ?
Citation :
Publié par Totolaristo
Je joue Iop depuis plus de 6 ans, j'ai eu accès a frigost III que très récemment et j'ai un peu de mal a concevoir comment une team uniquement composé de Iop pourrait passer tous les donjons de frigost sans avoir au minimum une très bonne connaissance des mobs, de la classe et des stratégie à mettre en place. Mais puisque tu avances ça c'est que ça doit être vrai ou que tu l'a observé au moins une fois.
Plus d'une fois personnellement, les teams à 3-4 iops j'en croise assez souvent en donjon, et pas seulement à fri3

Citation :
Publié par Totolaristo
Auquel cas ça ne me choque pas outre mesure, ça reste un challenge qui n'est pas accessible au joueur lambda qui déciderait de monter en speed une team de Iop.
Un challenge? Les mobs n'ont absolument pas le temps de jouer contre une team de ce genre, je ne vois pas où est le challenge

Citation :
Publié par Totolaristo
La map du boss pour ne citer qu'elle est rarement une map CaC.
est rarement une map CaC en pvm*
Les positions de départ en perco sont différentes, et sont bien souvent absolument daubées en donjon, map du boss ou non.

Citation :
Publié par Totolaristo
C'est plutôt marrant de tomber de temps en temps contre une team à première vu cheaté qui devient un peu la team à abattre à tout prix.
Tu trouverais ça beaucoup moins marrant après 3 semaines à te faire défoncer tous les percos en donjons en boucle.

Citation :
Publié par Totolaristo
Quoi qu'il en soit, je suis quasi certain que la classe à une très mauvaise synergie avec elle-même et qu'il est plus intéressant de la jouer avec des classes d'entraves ou de soutien. Apparemment je n'ai pas la même lecture du gameplay Iop que vous, je ne prétend pas détenir la vérité à ce sujet et peut-être que ce genre de compo est effectivement trop puissante. J'ouvrirai l'oeil à l'avenir.
Et bah va tester une team 2/3/4 iops en pvm, et tu verras qu'il y a une synergie énorme entre plusieurs iops:
- pouvoir jouer en continu sous brokle/poutch est sur-cheaté en pvm
- souffle + inti ils se font des zones monstrueuses, tu rajoutes à ça un tour full précipitation quand ils sont bien en zone, et voilà comment tuer 4-5 mobs en un tour
- un iop peut bond pour caler des vulnés sur le boss + brokle + poutch, tous les autres iops lancent précipitation et le boss crève en un rien de temps

Et plus il y a de iops, plus c'est facile!

J'en parle en connaissance de cause pour avoir déjà vu en action ce genre de team en combat, ça bute les mobs tellement vite qu'ils ne sont jamais mis en danger, vu que les mobs crèvent avant d'arriver à toucher les iops.

Citation :
Publié par Totolaristo
Je te concède que nous ne jouons peut-être pas au même niveau ou de la même manière. Doit-on forcément avoir passé tous les donjons de frigost 3 pour s'exprimer sur un sujet qui semble davantage concerner la classe dans son ensemble ?
Non, on ne parle pas forcément que de fri3 là
Emmène une team quadruple iop + eni en bworker, peki, ougah, n'importe quel donjon
Dans tous les cas tu passes

Et fri1-fri2 c'est pareil
royalmouth: les iops peuvent pousser, ça passe
mansot: l'eni soigne un iop au cac du mansot, ça passe
ben: couper du iop pour donner des pm à l'invoc, ça passe
obsi: les iops peuvent pousser, ça passe
tengu: souffle/inti/friction, tu places yok/yomi, ça passe
tengu/fuji: pareil, ça passe
korri: tu blitzes tout, ça passe
losso: pareil, ça passe
glours: idem, full blitz, ça passe
Citation :
Publié par Clap²
Ce que tu ne sembles pas réaliser, c'est que c'est pas spécifique au Iop. Tu prends 4 Srams/Ecaflips/Sacrieurs/Zobals avec un Eni et c'est la même chose.
C'bien connu les zob ça scale ensemble tfaçon .
Il existe des abus pour beaucoup de sort de toutes manière, il y a pleins de façon d'abuser d'un sort qui donne 4 PA le tour X.

Les classes à entrave du genre sadida en ont pour combler leurs lacunes (sorts en lignes, faible force de frappe). Moi ce que je vois chez le iop c'est un personnage qui a peu d'entrave, placement, debuff, erosion mais qui en echange mise beaucoup sur la force de frappe.
Or dans un système aussi aléatoire que l'entrave PA et PM le iop y gagne, pour le placement il possede bond (et une fois au cac c'est dur de l'eloigner completement de soi) bien que cher en PA.
D'où ma vision du Iop comme étant un personnage "au dessus" d'autres classes(plus que la moyenne) , simple à jouer et très rentable.

Prenez par exemple une composition jouant sur le temps comme 4 roublards et 1 steamer, en soit le jeu de ces classe prenant du temps à être mis en place et surtout anti-synergique au possible (oui plusieurs roublards presentent peu de synergies quant à la lisibilité du gameplay aux bombes), vous n'aurez aucun mal à ressortir vainqueurs avec une composition lambda ( du genre eca, sram, eni, sacri, feca)
Bon ça me ferait plaisir de voir 12 bombes en jeu à un combat (voir plus) ou 16 doubles de roublards même si c'est très rarement arrivé dans dofus, ce n'est pas le sujet.

En bref ici, classes à jeu rapide vs compo lambdas > jeu rapide win
Jeu rapide vs jeu lent > jeu rapide win
Compo lambda vs jeu lent > lambda win
Iop :
Précipitation :
Le temps de relance est désormais partagé entre tous les Iops présents dans le combat.
Le sort ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.
Les points de sorts investis sont restitués.

source http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...0558-beta-2-16

Le souci semble être résolu, mais au prix d'un tour de relance initial
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a rien de résolu. Tu peux toujours faire Bond Préci Inti^3 (souffle si nécessaire).

Tant que Précipitation n'interdira pas l'utilisation d'Intimidation, y'aura un soucis.
J'ai compté. Sans précipitation, ça fait 11 PA. A part si tu joues avec 7 Pa de base, la précipitation est pas super utile dans cette config-là.

Sinon, je vois pas en quoi l'abus de précipitation serait tout particulièrement lié à intimidation, c'est "juste" un sort d'attaque, son abus ne provient que de sa frappe/PA et le nerf ne devrait pas concerner précipitation mais intimidation. (Et les dopou de manière générale ).
le nerf me semble assez justifié (celui de la relance globale, pour la relance initiale je vois pas trop ce que ça change, en dehors des map de petite taille qui sont de base un gros soucis), par contre si l'utilisation de précipitation dois bloquer des sorts il faut que ça soit des sorts difficiles à lancer et puissants (type colere de iop très couteuse en pa et donc difficile à placer, les cac car bon ratio et potentiellement couteux en pa etc...), les sorts du iop a 2PA (inti souffle et concentration, bien que souffle ne fasse pas de dégats quasiement hors mode full do pou, et encore ça avoisine les dmg d'une flamiche d'un iop feu) de base si tu peux lancer précip tu peux les lancer (ils coutent autant de pa), et autant tu rale sur inti (qui dois pouvoir tapper dans les 300 do pou dans le cas d'un stuff très axé do pou en restant viable pour les autres types d'attaques, avec mettons 150 de do neutre donc 450 en tout), autant concentration fait autant voir plus de dmg (j'ai pris des concentration à plus de 500 assez souvent (avec des boosts, mais bon ça reste largement possible)) sans la contrainte de l'obstacle derriere, du coup ça devrait aussi etre nerfé non?

bref la modification à apporter aux do pou c'est en discution sur d'autres sujets, et je pense que la solution viendra de modifications des trophées et des équipements proposant des rés pou un peu plus souvent
Citation :
Publié par 2*3²-1
J'ai compté. Sans précipitation, ça fait 11 PA. A part si tu joues avec 7 Pa de base, la précipitation est pas super utile dans cette config-là.

Sinon, je vois pas en quoi l'abus de précipitation serait tout particulièrement lié à intimidation, c'est "juste" un sort d'attaque, son abus ne provient que de sa frappe/PA et le nerf ne devrait pas concerner précipitation mais intimidation. (Et les dopou de manière générale ).
Ben le truc c'est que tu peux avoir un Iop en face à 7 PA minimum (donc quasiment certain), avec ses PM + le bond, tu n'auras quasiment aucun moyen (à part Immu) de ne pas subir les do pou. Sans compter le souffle (9 PA mini donc) pour placer l'adversaire au cas où il aurait un placement "safe".

Ne parlons même pas des synergies avec les classes style Panda/Enu/Osa qui font que tu ne peux réellement rien faire du tout ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ben le truc c'est que tu peux avoir un Iop en face à 7 PA minimum (donc quasiment certain)
Pas sûr. Je me suis trompé, en fait, mea culpa, un iop peut avoir moins de 7 PA, s'il y a un xelor en face.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
avec ses PM + le bond, tu n'auras quasiment aucun moyen (à part Immu) de ne pas subir les do pou. Sans compter le souffle (9 PA mini donc) pour placer l'adversaire au cas où il aurait un placement "safe".
Là encore, c'est un problème lié aux do pou et non à précipitation en lui-même.
Je suis d'accord avec Sayako, sur le fait que ce sont vraiment les sorts difficiles à placer qui devraient être interdits, et là mis à part destin, ça me semble assez bien équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés