Je joue Iop depuis plus de 6 ans, j'ai eu accès a frigost III que très récemment et j'ai un peu de mal a concevoir comment une team uniquement composé de Iop pourrait passer tous les donjons de frigost sans avoir au minimum une très bonne connaissance des mobs, de la classe et des stratégie à mettre en place. Mais puisque tu avances ça c'est que ça doit être vrai ou que tu l'a observé au moins une fois.
Plus d'une fois personnellement, les teams à 3-4 iops j'en croise assez souvent en donjon, et pas seulement à fri3
Auquel cas ça ne me choque pas outre mesure, ça reste un challenge qui n'est pas accessible au joueur lambda qui déciderait de monter en speed une team de Iop.
Un challenge? Les mobs n'ont absolument pas le temps de jouer contre une team de ce genre, je ne vois pas où est le challenge
La map du boss pour ne citer qu'elle est rarement une map CaC.
est rarement une map CaC en pvm*
Les positions de départ en perco sont différentes, et sont bien souvent absolument daubées en donjon, map du boss ou non.
C'est plutôt marrant de tomber de temps en temps contre une team à première vu cheaté qui devient un peu la team à abattre à tout prix.
Tu trouverais ça beaucoup moins marrant après 3 semaines à te faire défoncer tous les percos en donjons en boucle.
Quoi qu'il en soit, je suis quasi certain que la classe à une très mauvaise synergie avec elle-même et qu'il est plus intéressant de la jouer avec des classes d'entraves ou de soutien. Apparemment je n'ai pas la même lecture du gameplay Iop que vous, je ne prétend pas détenir la vérité à ce sujet et peut-être que ce genre de compo est effectivement trop puissante. J'ouvrirai l'oeil à l'avenir.
Et bah va tester une team 2/3/4 iops en pvm, et tu verras qu'il y a une synergie énorme entre plusieurs iops:
- pouvoir jouer en continu sous brokle/poutch est sur-cheaté en pvm
- souffle + inti ils se font des zones monstrueuses, tu rajoutes à ça un tour full précipitation quand ils sont bien en zone, et voilà comment tuer 4-5 mobs en un tour
- un iop peut bond pour caler des vulnés sur le boss + brokle + poutch, tous les autres iops lancent précipitation et le boss crève en un rien de temps
Et plus il y a de iops, plus c'est facile!
J'en parle en connaissance de cause pour avoir déjà vu en action ce genre de team en combat, ça bute les mobs tellement vite qu'ils ne sont jamais mis en danger, vu que les mobs crèvent avant d'arriver à toucher les iops.
Je te concède que nous ne jouons peut-être pas au même niveau ou de la même manière. Doit-on forcément avoir passé tous les donjons de frigost 3 pour s'exprimer sur un sujet qui semble davantage concerner la classe dans son ensemble ?
Non, on ne parle pas forcément que de fri3 là
Emmène une team quadruple iop + eni en bworker, peki, ougah, n'importe quel donjon
Dans tous les cas tu passes
Et fri1-fri2 c'est pareil
royalmouth: les iops peuvent pousser, ça passe
mansot: l'eni soigne un iop au cac du mansot, ça passe
ben: couper du iop pour donner des pm à l'invoc, ça passe
obsi: les iops peuvent pousser, ça passe
tengu: souffle/inti/friction, tu places yok/yomi, ça passe
tengu/fuji: pareil, ça passe
korri: tu blitzes tout, ça passe
losso: pareil, ça passe
glours: idem, full blitz, ça passe