Je joue Iop depuis plus de 6 ans, j'ai eu accès a frigost III que très récemment et j'ai un peu de mal a concevoir comment une team uniquement composé de Iop pourrait passer tous les donjons de frigost sans avoir au minimum une très bonne connaissance des mobs, de la classe et des stratégie à mettre en place. Mais puisque tu avances ça c'est que ça doit être vrai ou que tu l'a observé au moins une fois.
Plus d'une fois personnellement, les teams à 3-4 iops j'en croise assez souvent en donjon, et pas seulement à fri3
Auquel cas ça ne me choque pas outre mesure, ça reste un challenge qui n'est pas accessible au joueur lambda qui déciderait de monter en speed une team de Iop.
Un challenge? Les mobs n'ont absolument pas le temps de jouer contre une team de ce genre, je ne vois pas où est le challenge
La map du boss pour ne citer qu'elle est rarement une map CaC.
est rarement une map CaC en pvm*
Les positions de départ en perco sont différentes, et sont bien souvent absolument daubées en donjon, map du boss ou non.
C'est plutôt marrant de tomber de temps en temps contre une team à première vu cheaté qui devient un peu la team à abattre à tout prix.
Tu trouverais ça beaucoup moins marrant après 3 semaines à te faire défoncer tous les percos en donjons en boucle.
Quoi qu'il en soit, je suis quasi certain que la classe à une très mauvaise synergie avec elle-même et qu'il est plus intéressant de la jouer avec des classes d'entraves ou de soutien. Apparemment je n'ai pas la même lecture du gameplay Iop que vous, je ne prétend pas détenir la vérité à ce sujet et peut-être que ce genre de compo est effectivement trop puissante. J'ouvrirai l'oeil à l'avenir.
Et bah va tester une team 2/3/4 iops en pvm, et tu verras qu'il y a une synergie énorme entre plusieurs iops:
- pouvoir jouer en continu sous brokle/poutch est sur-cheaté en pvm