Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Sur mon serveur, les défaites se suivent et de ressemblent : 3iops, et ils comblent avec ce qu'ils trouvent : souvent osa, éni, éca.
Même si on est souvent déçus de retrouver toujours la même rengaine, on défend avec ferveur et personnellement ce n'est pas la classe iop qui me gêne: elle a la puissance qu'elle mérite ; la première chose que je trouve dommage c'est simplement le fait de jouer 3 iops au lieu de diversifier.

Mais ce qui m'outre au plus haut point, et n'est selon moi pas acceptable, c'est le focus perco. On aimerait bien défendre, se battre contre ces iops, mais le combat est plié au tour 1, on ne peut absolument rien faire du tout pour protéger le perco. Si on a un feca/sacri ils auront un debuff, et le perco ne survit jamais plus d'un tour... C'est ça qu'il faut changer. Ça me dégoute de voir une telle attitude avant qu'avant personne ne jouait perco.
Mais votre guilde est lvl 20 ou bien les percepteurs ont beaucoup changer ?
De mémoire 8000pv 50%res pour une guilde lvl 80, j'capte pas comment il peut être down t1 en passant les défenses

Perso j'ai toujours trouver que le focus perco était une technique tout à fait valable, principalement pour les team incapable de battre les mecs d'en face. Faut gagner c'est l'but, peu importe le moyen.
J'pense que y'a pas de discussion possible sur ce point, ça fais partie du jeu.
Genre pas la peine d'être outré.

Les doublon/trio &+ de classe par contre, ça mène très souvent à des abus monstre, ça c'est évident et pas qu'en perco avec full iop.
Apporter une relance global sur précipitation m'semble approprier.
Bloquer les honnêtes gens qui joues avec 2iop ? Ofc y'a des gens comme ça, mais on a bien pourrave le double enu avec la nerf coffre, c'est le même soucis.
Citation :
Publié par Ghaz
Mais votre guilde est lvl 20 ou bien les percepteurs ont beaucoup changer ?
De mémoire 8000pv 50%res pour une guilde lvl 80, j'capte pas comment il peut être down t1 en passant les défenses

Perso j'ai toujours trouver que le focus perco était une technique tout à fait valable, principalement pour les team incapable de battre les mecs d'en face. Faut gagner c'est l'but, peu importe le moyen.
J'pense que y'a pas de discussion possible sur ce point, ça fais partie du jeu.
Genre pas la peine d'être outré.

Les doublon/trio &+ de classe par contre, ça mène très souvent à des abus monstre, ça c'est évident et pas qu'en perco avec full iop.
Apporter une relance global sur précipitation m'semble approprier.
Bloquer les honnêtes gens qui joues avec 2iop ? Ofc y'a des gens comme ça, mais on a bien pourrave le double enu avec la nerf coffre, c'est le même soucis.
Les percos ont changé avec la maj ava (2.13) oui : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...uerres-guildes (paragraphe sur les percepteurs) :
Citation :
Les caractéristiques des Percepteurs seront modifiées, leurs résistances seront fixes à tous les niveaux (25%) et leurs points de vie seront plus importants à faible niveau mais beaucoup moins à très haut niveau (3000 au niveau 1, 5000 au niveau 100 et 7000 au niveau 200). Nous conservons la mécanique de protection des Percepteurs (s’ils meurent, le combat est perdu) que nous voulons rendre plus intéressante en rendant les Percepteurs plus faciles à tuer à très haut niveau de guilde tout en libérant une place pour les défenseurs.
Citation :
Publié par iiNSi
Le problème vient du sort précipitation. Beaucoup trop puissant, trop peu de contrainte.
J'approuve, une relance globale ne changera pas le fait que ce sort est trop puissant.
Citation :
Publié par Nicofuma
Les percos ont changé avec la maj ava (2.13) oui : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...uerres-guildes (paragraphe sur les percepteurs) :
Merci

J'comprend mieux le soucis et j'vois bien l’intérêt de la modif :
Forcé les gens à jouer percepteur pour raccourcir les combats THL, en laissant une chance au petite guilde de ne pas se faire annihiler via la même méthode.
C'est une très bonne chose.

Le soucis vient donc seulement du couplage multiple de sort trop puissant.
Je suis contre une relance globale du sort précipitation.
J'ai fait tout Frigost III avec deux à trois Iops,Un Eni et un Enu (Je suis mono compteur les autres étaient des guildeux.) et on a géré la plupart des donjons grâce à précipitation.
Si le problème apparait uniquement lors d'un combat contre un percepteur alors c'est le percepteur qui est à modifier.
Citation :
Publié par Tinatis
J'ai fait tout Frigost III avec deux à trois Iops,Un Eni et un Enu
Citation :
on a géré la plupart des donjons grâce à précipitation.
Citation :
Si le problème apparait uniquement lors d'un combat contre un percepteur alors c'est le percepteur qui est à modifier.
Merci d'étayer la thèse comme quoi ce sort a besoin d'une modification.
Citation :
Publié par Tinatis
Je suis contre une relance globale du sort précipitation.
J'ai fait tout Frigost III avec deux à trois Iops,Un Eni et un Enu (Je suis mono compteur les autres étaient des guildeux.) et on a géré la plupart des donjons grâce à précipitation.
En gros tu viens aussi de dire qu'il y a un soucis en pvm pour précipitation.
Même chose que mellandra, le fait que tu es passé frigost 3 avec une si petite diversité dans ton équipe et que tu avoues toi même la puissance de ce sort ( j'imagine bien que tu peux one turn n'importe quoi avec 3 iop qui préci avec les relances destin et autres shit ) montre bien la nécessité d'une diminution de la puissance de ce sort.
J'ai envie de rajouter que actuellement le iop est complètement péter et que j'ai du mal actuellement à voir l'intérêt des autres DD type Eca, Sram en PvM tant le iop est devant.
Non, il dit qu'il y a un soucis en pvm quand y'a un cumul.

Je sais pas si on peu dire que le iop est "pété", mais il est clair que les autres dd sont derrière (dont le cra en donjon vu les maps....)

moi je serais de l'avis de remonter l'éca/sram (pas forcément au niveau des do bruts) mais filer des boost/placement ... qui permettraient de rivaliser avec le iop grace a des possibilités supplémentaire
Relance globale sur preci, des percos égaux aux prismes (6000 de vita 25%res et 2 tour d'imu) et un nerf de intimidation à 2 utilisation par cible. Le iop reste aussi puissant mais les abus sont nerfs. Ou sinon le truc à la mode, on interdit de jouer un sort durant les 1ers tours. J'aime pas du tout cette démarche mais quand on voit coop/oeil de taupe/punition et prochainement coruption et roublabot la preci pourrait subir le même sort.
Précipitation c'est juste un +4PA un tour et -4PA le tour suivant, je trouve pas que ça soit si abusif que ça lancé une fois. Après tout, ça permet juste de finir un focus.

Concernant le cumul, j'imagine qu'effectivement ça peut être problématique, et un poil de fesse abusé. Pourquoi pas une relance globale, oui.
Citation :
Publié par ryuusagi
Relance globale sur preci, des percos égaux aux prismes (6000 de vita 25%res et 2 tour d'imu) et un nerf de intimidation à 2 utilisation par cible. Le iop reste aussi puissant mais les abus sont nerfs. Ou sinon le truc à la mode, on interdit de jouer un sort durant les 1ers tours. J'aime pas du tout cette démarche mais quand on voit coop/oeil de taupe/punition et prochainement coruption et roublabot la preci pourrait subir le même sort.
C'est déjà limité à 3/cible
Citation :
Publié par Auroros
Non, il dit qu'il y a un soucis en pvm quand y'a un cumul.

Je sais pas si on peu dire que le iop est "pété", mais il est clair que les autres dd sont derrière (dont le cra en donjon vu les maps....)

moi je serais de l'avis de remonter l'éca/sram (pas forcément au niveau des do bruts) mais filer des boost/placement ... qui permettraient de rivaliser avec le iop grace a des possibilités supplémentaire
Non l'Ecaflip c'est eau et c'est un soigneur alternatif capable de faire de l'ombre à un Eniripsa full soin, surtout lorsque l'Ecaflip est terre/feu ou eau/feu, pile ou face et tout ou rien font un malheur. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de les rendre encore plus bourrin.

Pareil pour la branche feu des Srams, tous les Iops terre en sont jaloux.

Edit pour les gens en dessous : c'était bien entendu ironique, vous êtes fous vous

Dernière modification par Pyroli ; 26/08/2013 à 15h24.
Et le sram feu aussi.
Ouais coup sournois est sympa, mais faut jouer aux do pou, et perdre du tacle et l'utilité du double.
Repérage tape pas trop mal mais va choper une zone, en plus de n'être jouable qu'une fois si tu ne libé pas. Et c'est loin des sorts iop.

Ah par contre fourvoiement est meilleur que pression. Youhou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés