[Actu] Lancement du bêta-test fermé de HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Trump est juste au dessus de tous les autres streamers que j 'ai pu voir sur Twitch pour le moment.
Il enchaîne les arènes à 9-X à part quelques fois avec Priest ( ).
Le mec a 13 années d'expérience en TCG ça doit aider...

Je peux plus attendre la beta EU ça commence à devenir très long là .

Sinon je trouve le druide super fort aussi, il a une versatilité énorme sur pas mal de ses cartes avec les choix multiples et ça fait souvent la différence!
Le jeu est quand même hyper simpliste quoi... J'ai regardé Trump jouer hier soir (d'ailleurs c'était épique comment après 1H de débat avec ses viewers il a finalement admis que son arcane missile avait 50% de chances de tuer une créature unique en jeu à 2 pv et non 3/7, mais bref), et il est clairement très bon, mais j'ai vu aucun arrachage de cheveux comme ça a pu m'arriver en devant choisir quoi poser à MTG...
Citation :
Publié par Glor
mais j'ai vu aucun arrachage de cheveux comme ça a pu m'arriver en devant choisir quoi poser à MTG...
oui mais la richesse de MTG est venue avec le temps, au début c'est bon, puis ça devient très bon, riche et complet à mesure que les cartes sortent. Ou ça devient mauvais chiant et mal équilibré, à voir.
Moi je me suis remis à Magic pour passer le temps

A voir comment ce jeu évoluera (nouvelles cartes / nouveaux mécanismes).
Au moins rajouter des éphémères. Ça pimenterai vraiment les parties.

Quant aux streamers, j'ai vraiment pleuré en voyant Swifty.
Le pauvre est complètement dépassé.

Dernière modification par Pupuce900 ; 29/08/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par ©
J'espère que JoL distribuera des clés !

C'est hélas, pas d'actualité...
Pas facile de converser avec bli².

Sympa la vidéo sinon, epic draw.
Citation :
Publié par Glor
Le jeu est quand même hyper simpliste quoi... J'ai regardé Trump jouer hier soir (d'ailleurs c'était épique comment après 1H de débat avec ses viewers il a finalement admis que son arcane missile avait 50% de chances de tuer une créature unique en jeu à 2 pv et non 3/7, mais bref), et il est clairement très bon, mais j'ai vu aucun arrachage de cheveux comme ça a pu m'arriver en devant choisir quoi poser à MTG...
Les fondations du jeu sont assez simples oui, ca me semble inévitable vu que la cible de Blizzard n'est plus le HCG depuis longtemps.

Par contre n'oublie pas que certaines règles devant être gérées par les joueurs a Magic le sont ici par l'ordi (les résolutions simultanées par exemple) et que ca parait parfois simple juste parce que tu n'as pas de question à te poser: le jeu gère tout sans ambiguité.
Après, la complexité viendra avec les cartes additionnelles. Mox-mox-lotus-ile-mahamoti ou channel-fireballlolol c'était pas la finesse ultime non plus hein.

Citation :
C'est hélas, pas d'actualité...
Pas facile de converser avec bli².
Vu le ton général des news JOL sur Blizzard, fallait peut-être pas réver non plus, la ligne éditoriale semblant être de leur déféquer dessus à la moindre possibilité. Faut être réaliste aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Vu le ton général des news JOL sur Blizzard, fallait peut-être pas réver non plus, la ligne éditoriale semblant être de leur déféquer dessus à la moindre possibilité. Faut être réaliste aussi.
Ah, tu trouves ?

Tu as du louper tous les hipsters qui sont venus critiquer en masse la ligne éditoriale beaucoup trop partisane de Blizzard de la section Diablo 3 alors...
Ca a quand même l'air d'un jeu où tu random bourrine une partie en 5 minutes le temps de trouver une place en instance. En général les TCG, ça a quand même une partie de stratégie...

(A mais ouais, chuis con, c'est pas un TCG, on peut pas trade lol)
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ca a quand même l'air d'un jeu où tu random bourrine une partie en 5 minutes le temps de trouver une place en instance. En général les TCG, ça a quand même une partie de stratégie...
Quand on voit certains streamers jouer (Ellohime, je pense à toi *vomit*), on se rend compte que Hearthstone demande quand même une dose correcte de stratégie.
Citation :
Publié par Andromalius
Les fondations du jeu sont assez simples oui, ca me semble inévitable vu que la cible de Blizzard n'est plus le HCG depuis longtemps.

Par contre n'oublie pas que certaines règles devant être gérées par les joueurs a Magic le sont ici par l'ordi (les résolutions simultanées par exemple) et que ca parait parfois simple juste parce que tu n'as pas de question à te poser: le jeu gère tout sans ambiguité.
Après, la complexité viendra avec les cartes additionnelles. Mox-mox-lotus-ile-mahamoti ou channel-fireballlolol c'était pas la finesse ultime non plus hein.
Bein c'est sûr que Magic en competitive play (enfin tu ne parles pas de ça, mais j'extrapole) c'est plutôt bourrin et les combos sont pas forcément hyper fins. Maintenant dans les faits, il y a les bases pour énormément de subtilité, alors que dans Hearthstone ça se résume à comment trade 3 ressources contre 4 ou 5 et à attaquer l'ennemi si une attaque est pas rentable en terme de dégâts perdus sur une unité même si elle le serait en terme de ressources (laisser l'ennemi faire le trade donc). Une fois qu'on a compris ça on joue à 90% du niveau de jeu de Trump sus-cité. Pareil pour la construction de deck où il faut respecter une courbe de progression en ressources... Bref, des notions de base de TCG quoi.
Ce qui me dérange le plus et que je trouve bien dommage c'est qu'il n'y ai pas d'instant ou du genre. On ne peut pas interagir durant le tour de l'adversaire à bluff les cristaux restant, à devoir réfléchir si je joue avant d'attaquer etc. Et dans une moindre mesure des habilités sur les minions utilisables avec des cristaux, ça ajouterait tellement de piquant. A voir comment ça va évoluer.
c'est pour ça que je vois déjà mon deck avec des mob charge vu que de cette façon tu sais que l'autre ne peut pas réagir.
Après ça pourrait très bien se remplacer par les Secrets qui comprennent des DD, des Interupt etc, il suffirait de donner la possibilité de choisir la cible une fois déclenché pour avoir un truc un peu plus réactif.
Citation :
c'est pour ça que je vois déjà mon deck avec des mob charge vu que de cette façon tu sais que l'autre ne peut pas réagir.
Je me suis dis que tout le monde allait faire la même Personnellement je vais blinder mon deck de taunt !
Faut prendre en compte le fait que forcément au fur et à mesure des MAJs ils rajouteront des skills et feront surement des trucs un peu plus poussé. (vaut mieux sortir un jeu "simple" qui devient plus complexe au fil du temps, que direct un truc trop complexe).

Je regardai Kungen, il vient de tomber contre un Palouf, qui a spam le combo : Je pose une créature qui me donne +6 hp, je la remonte dans ma main, je la repose le tour d'après.
Le duel a duré pratiquement 20 tours, le palouf gagne en faisant que du -1/-2 !
C'est assez OP dans le sens où les draw decks sont vraiment pas trop de la partie et qu'on arrive très rapidement à une situation de topdecking (0 cartes en main, tu joues la carte que tu pioches). Et quand tu étends la durée de vie de ton deck de la sorte, bein tu outlast ton adversaire sans trop de problème grâce au confortable matelas de PV qui te permet d'arriver en late-game et de profiter de tes cartes supplémentaires en main. Sans compter le fait que ça démultiplie l'efficacité de tes aoe pour clear le board vu que tu ne le fais pas avec des créatures. Super cost-efficient. Désolé pour l'anglais, mais c'est inhérent aux TCG.
Citation :
Publié par Glor
C'est assez OP dans le sens où les draw decks sont vraiment pas trop de la partie et qu'on arrive très rapidement à une situation de topdecking (0 cartes en main, tu joues la carte que tu pioches). Et quand tu étends la durée de vie de ton deck de la sorte, bein tu outlast ton adversaire sans trop de problème grâce au confortable matelas de PV qui te permet d'arriver en late-game et de profiter de tes cartes supplémentaires en main. Sans compter le fait que ça démultiplie l'efficacité de tes aoe pour clear le board vu que tu ne le fais pas avec des créatures. Super cost-efficient. Désolé pour l'anglais, mais c'est inhérent aux TCG.
Oui sans oublier, les jeux buff based qui te permettent d'avoir un 1/1 chaque tour qui devient 3/2...
Palouf et Prêtre me tentent pas mal !

Citation :
Je trouve qu'on en voit quelques uns même en GM arena... après c'est assez limité du damage brut/minion.
Citation :
Publié par Skidda
Cette partie .... mdr.

Voir la description pour voir son deck, en gros des tonnes de légendaires et les cartes les plus random possibles.
En effet bien amusant, comment le double Cho a pourri la main de son adversaire avec la combo Nozdormu par la suite est très amusante ^^ (si j'ai bien suivi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés