[Actu] Lancement du bêta-test fermé de HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
En arène c'est tout aléatoire et en théorie un bon moyen de jouer à égalité avec les autres :

- Choix de 1 héros parmis 3 (aléatoirement sur les 9)
- Choix de 1 carte parmis 3 (et ce 30 fois pour tes 30 cartes)
- Pas de limitation en nombre, tu peux avoir 4 fois la même carte.

A vérifier sur le shéma des cartes proposées mais je crois que c'est un truc fixe du genre X violettes, Y bleus, Z Blanches. En tout cas au moment de choisir il avait à sélectionner parmis 3 violettes.

A vérifier aussi sur les 3 cartes proposées si tu n'as pas 1 carte couleur du héros et 2 cartes génériques. C'est l'impression que j'ai. Je ne sais pas si le simulateur d'arène est fiable de ce coté, je vais regarder quelques vidéo pour voir
Non ça n'est pas fixe, c'est tout mélangé.

Tu perds les cartes après 3 défaites ou 9 victoires, tu ne peux pas mélanger ça à tes cartes c'est un Deck Arene. Puis tu récupères ta récompense.

Dernière modification par Pouloum ; 28/08/2013 à 12h53.
Citation :
Non, l'arène c'est 150G l'inscription, le pack c'est 100G.
Oui effectivement, enfin l'argument initial était bon, pour un prix aussi proche ça ne vaudrait pas le coût d'acheter un booster si on gardait 30 cartes à la fin de l'arène.

Citation :
1 carte couleur du héros et 2 cartes génériques
J'en doute de tête, faut que je me concentre plus au moment du deck building.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ah on ne peut pas choisir son héro en arène ? C'est débile ça , enfin je veux dire sur tous les héros dispos...
Effectivement c'est 1 des 3 proposés aléatoirement. Ça permet aussi de jouer autre chose, c'est pas si mal je trouve

Citation :
Forcément ils sont limités, mais c'est vrai que ça fait peur de voir certaines énormes erreurs/mauvais trades.
Oui je vois beaucoup d'overkill, de trade au lieu d'attaquer. A partir du moment où tu as l'initiative, pourquoi tuer ses créatures au lieu de l'attaquer lui, c'est lui qui se défend donc c'est à lui de faire des trades pas à toi. Bref des erreurs stratégiques selon moi
Le mode arena est beaucoup utilisé, mais cela ne prend pas compte des cartes qu'on à gagné/construit/acheté, bref joué en arena pour construire un deck qui va servir pour d'autres mode de jeu, je trouve sa débile dans un sens.

L'idée de construire le deck avant de lancer l'arene est vraiment cool, mais pourquoi ne pas le faire avec nos propres cartes (dans une certaine limite bien sur).
Citation :
Publié par malboyoo
L'idée de construire le deck avant de lancer l'arene est vraiment cool, mais pourquoi ne pas le faire avec nos propres cartes (dans une certaine limite bien sur).
Ce qui reviendrait à faire de l'arène un endroit "Pay 2 Win" à ce moment là.
Citation :
Publié par Pouloum
Effectivement c'est 1 des 3 proposés aléatoirement. Ça permet aussi de jouer autre chose, c'est pas si mal je trouve
C'est surtout que toutes les classes se valent pas en arèe, tout le monde choisirait démoniste sinon.

Citation :
Oui je vois beaucoup d'overkill, de trade au lieu d'attaquer. A partir du moment où tu as l'initiative, pourquoi tuer ses créatures au lieu de l'attaquer lui, c'est lui qui se défend donc c'est à lui de faire des trades pas à toi. Bref des erreurs stratégiques selon moi
Ca dépend. Je préfère avoir 1 minion et toi 0 que moi 3 et toi 2. *Toutes* les classes ont de l'AE et peuvent te mettre à poil en un tour. Donc tu assures ta maitrise de la table sans vider ta main.
Laisser des minions a l'adversaire, c'est courir le risque de voir des buffs tomber dessus et de se manger une mega baffe, sans parler des minions utilitaires (cultmaster, +spellpower, etc)
Si t'as laissé son Mogushan warror a un pretre, attends toi a une grosse baffe au tour d'après. Il silence ton taunteur éventuel, et booste son warrior de 7/7 a 28/28 selon les cartes/la mana qu'il a. Et la tu te mords les couilles de pas l'avoir géré. Enfin, il taunt, prenons le gurubashi berserker pour l'exemple du trade.

Dernière modification par Andromalius ; 28/08/2013 à 14h04.
Les exemples que j'ai en tête c'est plutôt tour 2 ou 3 sacrifier ton 3/2 pour tuer un 2/1 ou simplement un trade d'un 2/2 contre un 2/2.
Les buffs ça marche dans les deux sens, tu gagnes aussi à garder tes propres créatures vivantes. Mais je suis plutôt tourné berserk que controle dans le style de jeu.

C'est marrant que tu parles de Warlock parce que j'ai vu très peu de warlock gagner et les commentaires que j'ai vu donnent Warrior/Rogue en tant que Imba. De toute façon c'est normal d'avoir du déséquilibre au lancement du jeu, et certaines combos encore non découvertes peuvent à tout instant changer ça, c'est les joies du metagame dans les jeux de cartes !
Perso je me réjouis de tester un deck "frostmage" à coup de nova, blizzard, ice spear, frostbolt avec des minions spellpower and co ^_^

edit : j'aime bien le stream de Swifty qui dépense ~300$ pour 150 packs se fait un deck avec ~13 legendaires et continue de se faire pwned par un deck réfléchi et bien construit au lieu de spamm le "rare". Très marrant je trouve.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 28/08/2013 à 15h17.
C'est trop marrant de voir jouer swifty, le mec il y comprend rien et il a pas de brain.
Il fout toutes ses légendaires dans son deck et se retrouve avec des mains sans créatures à moins de 5 de mana au tour 2...
Ca me rappelle les decks magic de Collégiens qu'on croisait en boutique que des grosses bestioles.
Au niveau des streamers, regardez du côté de Trump (arena) ou Jotto (constructed), les deux ont des bonnes idées et font très rarement des erreurs.
Citation :
Publié par Teep
Au niveau des streamers, regardez du côté de Trump (arena) ou Jotto (constructed), les deux ont des bonnes idées et font très rarement des erreurs.
J'ai vu trump hier soir, il à fais 5-0 avec rogue avant que sa bug, franchement il assure.
Par contre j'ai trouvé sa assez fou d'attaqué autant avec son héros... même les cartes d'arme il les met sur son héros, c'est souvent qu'a la fin de la partie il à moins de 10 hp, il doit aimer le risque

edit: Kungen se met à Hearthstone on va bien rire

Dernière modification par malboyoo ; 28/08/2013 à 17h20.
Ben les cartes d'armes tu peux les mettre que sur le héros, hein.
Ca fait partie du gameplay rogue d'attaquer beaucoup avec, rien d'anormal.

Citation :
C'est marrant que tu parles de Warlock parce que j'ai vu très peu de warlock gagner et les commentaires que j'ai vu donnent Warrior/Rogue en tant que Imba
Ca dépend de quoi on parle.
En arène, le warlock est imba parce qu'il pioche et a une pelletée de bons dégats directs de base. Le warrior est fort parce que TOUS ses minions de base a 4 mana sont excellents alors que ses spells sont assez faibles sans les synergies d'enrage que tu peux faire en construit.

En construit le warlock j'aime pas du tout. Il dépouille sa main pour jouer des cartes certes fortes mais qui se font silence/tuer comme les autres et il claque 8/10 hp par partie pour piocher et compenser ca. Je suis pas convaincu du tout.
Citation :
Publié par Teep
Priest/warlock/warrior souffrent en constructed. Shaman/paladin un peu au-dessus des autres.
O_o
Attention aux généralités abusives, warrior est un excellent deck, il faut juste avoir un pool de cartes assez spécifique. Et Grommash est une des meilleures leg du jeu.
Citation :
Publié par malboyoo
J'ai vu trump hier soir, il à fais 5-0 avec rogue avant que sa bug, franchement il assure.
Par contre j'ai trouvé sa assez fou d'attaqué autant avec son héros... même les cartes d'arme il les met sur son héros, c'est souvent qu'a la fin de la partie il à moins de 10 hp, il doit aimer le risque

edit: Kungen se met à Hearthstone on va bien rire
Trump est assez agréable à regarder, il est assez posé et pas con.
Je trouve que dès fois il fait des choix étranges mais dans l'ensemble il sait ce qu'il fait et il sait à quoi s'attendre !
J'aime bien Kripp aussi en général, surtout pour son theorycrafting souvent très poussé et intéressant (surtout sur les H&S) mais là il me déçoit pas mal, du moins pour l'instant. Swifty n'en parlons pas hein, je vais aller jeter un coup d’œil à Trump et peut-être que Kungen pourrait être intéressant cette fois à voir.
Oui visiblement kripp n'est pas fait pour les TCG mais s'il persiste il finira forcement pas sortir quelque chose de potable. L'idée c'est aussi que ce qui fait du viewer en ce moment c'est HS donc s'il veut gagner un peu de sous il a pas trop le choix, il retournera à diablo 3 pour l'addon
Tiens, Swifty commence à gagner depuis qu'il y suivi les viewers et mis des taunts dans son deck et enlevé des legendary...bon il en a quand même 9 et joue toujours comme un pied, mais il win.

J'aimerais vraiment bien le voir en Arena, juste...pour passer un bon moment. Sinon je confirme Trump est sympa à regarder, fluide, réfléchi, beau jeu....tout ce qu'on aime
Euh... Je viens de voir Swifty jouer son GOB légendaire qui summon un random truc...
Il tombe sur : 0/3 au début de votre tour transforme un random minion en chicken 1/1

Il interprète ça comme :
A la fin (?!) de votre tour, transforme un ENNEMY (?!) minion en 1/1 chicken.
Citation :
Publié par Pouloum
il ne sait pas lire, ça arrive dans la précipitation de la rapidité fulgurante de ce jeu
Dommage quand t'as une dizaine de viewers qui te spam sur le chat que tu fais une connerie
En passant, je me posais la question : Il n'y a pas encore de match arrangé possible? (genre si je veux jouer contre X)
Dans l'idée d'encadrer les compétitions externes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés