Alpha & Oméga
|
Je ne sais pas si il a déjà été posté, mais il y a aussi Time out:
En 2070, dans le ghetto de Dayton, Will Salas et sa mère vivent au jour le jour, afin de gagner du temps... littéralement. Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l'être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l'âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l'avant-bras de chacun, crédité d'une année, se met en marche : s'il tombe à zéro, l'individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d'appareils se plaquant sur le bras ou par apposition d'un bras sur le bras d'un autre, permettant un transfert. On gagne du temps sur ce compteur de bien des manières : par son travail, par la solidarité entre amis ou au sein de la famille, en volant dans le compteur d'un autre, par le jeu, par la charité... http://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Out_%28film%29 |
![]() |
|
Aller à la page... |
A la recherche de bons films de Science-Fiction.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Sans être l'un des meilleurs films que j'ai vu Time Out est vraiment cool dans le genre.
|
![]() |
|
|
Demande similaire, vous auriez des bons films de Hard SF ? Quelque chose dans la veine d'un Primer, grosso modo.
|
![]() |
|
|
personne n'a cité l'excellent Dark City. du coup je me sens obligé de le faire.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dernière modification par PedroLeChat ; 20/08/2013 à 02h06. Motif: Doublon |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai apprécié également K-pax avec Kevin Spacey et Jeff Bridges, un extra-terrestre qui se retrouve confronté à un psychiatre. Je sais pas comment j'étais passé à coté à l'époque. Apparemment non cité, Splice est original sur la génétique et Returner comme action-SF asiatique sans oublier Paul pour se marrer. |
![]() |
|
|
Citation :
En plus techniquement le film est très bon, le père Vincenzo c'est un bon, il sait ce qu'il fait, et il y a de super idées dans la mise en scène tout au long du métrage. Bref je le recommande chaudement, même si y'a quelques petits loupés et un changement de "ton" dans les dix dernières minutes qui à tendance à surprendre. |
![]() |
|
|
Maintenant c'était juste un exemple, y'a aussi bienvenue à gattaca qui m’exaspère "l'eugénisme cay le mal", on a déjà tout les reliquats issue de la seconde guerre qui le catalogue dans les crimes contre l'humanité dans la loi, je pense que c'est aussi le rôle des scénaristes d'essayer de faire bouger les opinions publiques, et de faire avancer les mentalités. Citation :
Mais il faut tout de même rester logique, si on décide que les changements impactent le futur (pas de réalité alternative donc), il faut définir où se situent ces changements: une blessure n'est pas nécessairement un changement, la modification de la timeline qui va entraîner la blessure est forcément survenue avant cette blessure; et en propager toute les conséquences au moment du changement: si on t'a coupé les jambes il y a 30 ans ça a certainement plus de conséquence que simplement l'état de tes jambes 30 ans plus tard, à commencer par ta position au minimum, mais aussi ta personnalité et tes souvenirs... On peut d'ailleurs citée la trilogie l'effet papillon, même si c'est d'avantage fantastique, le thème est proches de la SF traditionel, et je trouve le résultat moins catastrophique que pour looper. Dernière modification par Titan. ; 21/08/2013 à 15h16. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai toujours regretté que le sublime générique alternatif de Gattaca ne soit qu'un bonus. Il s'agit juste d'une liste de personnes ayant marqué l'histoire qui ne seraient pas nées s'il y avait une sélection génétique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|