Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karast
Comment on gagne sa lane avec brood en bracket "élevé" ?

J'ai bien du buy 600-800 g de sentry avant la minute 10 là.
Brood en hard lane, faut la jouer malin, je dirai que le debut ressemble au early du bh, tu essaye de prendre de l'xp sans te decouvrir et bien analyser la situation et surtout ne pas feed, car a chaque mort c'est un pack de sentry qui arrive contre toi =)
C'est les autres, Furion Dagon first c'est OP.

Cela dit la derniere fois que je l'ai joué on m'a aussi demandé pourquoi j'avais fait Dagon (alors que j'étais à 4-0).
Citation :
Publié par Furieux
pourquoi quand un furion fait un dagon first item, il passe pour un noob ? Je suis vraiment un noob ou c'est les autres ?
Parce que c'est pas skillé, tandis que rush Midas en farmant jungle pendant 15 min sans toucher à une lane afk spot ward et mourir au premier gank, c'est skillé.
Citation :
Publié par Furieux
pourquoi quand un furion fait un dagon first item, il passe pour un noob ? Je suis vraiment un noob ou c'est les autres ?
Related game de ce soir : http://dotabuff.com/matches/305845872

Malgré mon avance nyx 15-4 en mid game, furion dagon3 au lieu de partir sur un build push traditionnel et nous a fait perdre la game (avec riki il faut l avouer).
J'ai pas vu de furion dagon a ti3
C'est pas pareil, il a upgrade son dagon, ça c'est naze (a moins d'aller jusqu'au bout et de faire Dagon5-EBlade of course). Au lieu de claquer 2500 dans 2 recettes useless il aurait pu enchainer sur Shadow Blade et tout défoncer.
Citation :
Publié par TonighT

Malgré mon avance nyx 15-4 en mid game, furion dagon3 au lieu de partir sur un build push traditionnel et nous a fait perdre la game (avec riki il faut l avouer).
comme dit au dessus, rien a voir il a prit dagon 3.

De plus, je n'ai pas vu non plus de nyx dagon5 a TI3
Citation :
Publié par TonighT

Citation :
Publié par Furieux
De plus, je n'ai pas vu non plus de nyx dagon5 a TI3
Made my day.

Y a un PETIT problème de carry dans ta game sinon TonighT et ça n'a rien à voir avec le Furion (ni avec le dagon 5 sur le nyx ).
Ben c'est le coût. Pour passer de dagon 1 à 5, c'est 5k gold. Ok c'est fort et rigolo dagon 5 mais si tu veux optimiser ta thune, il y a toujours mieux à faire.

Et pour furion dagon, je trouve que c'est un bon build de pubgame; mais dès que la game devient sérieuse, ca perd en intérêt et midas est mieux (ca rend le farm du furion plus secure et indépendant de la team: rentabiliser un dagon implique souvent ks)
Il y a des avantages à évoluer un Dagon. C'est juste du radotage de mecs qui veulent se la jouer, dans le même registre que gnagnagna S&Y c'est caca enfin, c'est le B A BA de DotA de ne jamais le faire (alors qu'aujourd'hui, ils le font tous sur Razor, BS et Naix, m'enfin bref ...)
Généralement ce sont les même énergumènes qui le jour où la méta uppera le Dagon, upperont bêtement systématiquement le leur et viendront te traiter de noob parce que tu n'as pas uppé le tiens.
donc de façon générale, ce genre d'avis, je te conseil de ne pas en tenir compte.

Pour en revenir au uppage de Dagon, c'est un sujet vraiment particulier. Ca depend du perso que tu joue, de ce que tu as en face, et de comment se déroule ta partie.

L'argument contre, c'est que ça revient cher à la longue. 4 recettes à 1250, ça fait 5000 PO. C'est quasiment un SheepStick, ou un autre gros item du genre.
Donc si ta team à un gros carry à contrôler en face, un sheepstick servira mieux ta team. Si tu es un perso squishy et que tu n'es pas le gros dommage dealer du coin ou que ce n'est pas ton job de burster salement un mec, autant prendre un item de survie avec tout ces sous. Donc il faut se poser la question avant d'investir 5000 PO : de quoi as t'on besoin dans la team ?

Vient aussi la concurrence de l'Etheral vis-à-vis du Dagon uppé. L'Etheral coûte dans les 5000 (3300 + 1400 je crois), fait plus ou moins de dégâts (suivant ton perso) et un effet Gosht Scepter. Donc gagnes-tu des dégâts ainsi ? Y a t'il intérêt à avoir un effet de Gosht Scepter dans le TF ?

Ensuite vient la question de la gestion des golds. Un autre très gros avantage du Dagon 5 comparé à tout les items onéreux, c'est l'achat palliatif. Sur des games disputées où tu vas mourir souvent, tu vas pas réussir à amasser les 3300 pour une etheral, ou les 2100/2700 pour un SheepStick, alors que tu peux toujours acheter une recette de Dagon avant de crever. On a tous connu les games où on squatte à 300 PO de sa dagger parce qu'il y a toujours la mort qui pop au moment de l'acheter. C'est pareil pour les autres items. Moins pour un Dagon 5.
Donc aura tu le farm, et la capacité à garder tes golds pour t'acheter un gros items comprenant de gros morceaux onéreux ? Encore une question à se poser.
Au final, il y a des situation où tu mettra trop de temps à sortir ton autre gros items, si tu meurs 4 fois en le faisant et que tu l'a après avoir perdu 2 rax, ca vaut pas le coup. Alors qu'un Dagon uppé au fur et à mesure et son gros burst aurait pu faire la différence.

En avantage du Dagon 5, tu as le burst (800 de dégâts) et un CD court qui peut te permettre de le caler 2 fois dans un TF. Bien utilisé (à l'engage pour mettre la pression sur une cible à focus, et pas attendre qu'une cible soit à 20 PV pour la KS) ca va tout de suite mettre celui qui se le sera mangé en danger, ou ça peut même shutdown un support.

Donc au final, Dagon uppé ou Dagon pas uppé, il n'y a pas de réponse universelle. Tout dépend de la situation. De ton perso, de tes mates, des persos en face, et de l'état de la game. Il faut se poser els bonnes questions, analyser et prendre une décision. Ne pas hésiter à en parler à tes mates sur le TS reste le plus sage.
Mais de base et d'un façon générale, le crétin de service qui va te baver un truc du genre "wééé truc sur tel perso c'est trop noob enfin, il ne faut JAMAIS le faire" d'un ton péremptoire et souvent sans t'expliquer, tu peux scroller jusqu'au message suivant. Trois fois sur quatre c'est un crétin qui bêle ce qu'il a lui même entendu bêler ailleurs.

Dernière modification par Bru² ; 11/09/2013 à 10h23.
Nyx Dagon 5 c'est viable car avec tout le burst que tu as (damage bonus suite à vendeta, stun, burn mana et dagon) tu peux facilement down n'importe quel support normalement, et te barrer tranquille avec un coup de carapace.
Après si la team joue à 5 avec des dust et des sentries, y'a des investissement beaucoup plus intéressant que le Dagon si tu orientes ton nyx support dés le mid-game.
La question c'est pas Dagon 5, Dagon 5 c'est bien, c'est les Dagon 2-4 qui sont d'une utilité douteuse. Le probleme du Prophet en question c'est qu'il s'est arrêté a Dagon 3 et qu’après il est parti sur autre chose (sheepstick en l'occurence). Du coup il s'est retrouvé avec un Dagon 3 pas beaucoup plus utile qu'un Dagon pour le double du prix et un sheepstick pas fini alors qu'il aurait pu avoir un Dagon 5 beaucoup plus utile ou Dagon+Hex.

L'histoire de "l'achat palliatif" est interessant mais ce sont généralement plus les supports qui ont besoin d'objets avec pleins de petits bouts pas chers qui leur permettent d'acheter petit à petit. Un gros farmer comme Prophet (j'ose pas dire "carry" pour ne pas relancer le débat...oups...) voudra généralement garder sa thune pour buyback, jusqu'au moment où il peut tout claquer dans un gros objet comme Sheepstick par exemple. Et le buyback est d'autant plus important pour Prophet qui peut immédiatement revenir dans le teamfight s'il meurt et buyback.

Je suis d'accord avec l'idée générale cela dit, il n'y a pas d'item build figé (même si certains héros ont des objets vraiment core) et il faut toujours s'adapter en fonction du déroulement de la partie.
Citation :
Publié par Bru²
Donc au final, Dagon uppé ou Dagon pas uppé, il n'y a pas de réponse universelle. Tout dépend de la situation.
De la situation, et du perso. Avec Nyx, up le dagon au niveau 2 peut être intéressant par exemple si la cible que tu as tendance à focus (on a tous une victime dans chaque game quand on joue Nyx ) résiste au combo. Le monter à 5 c'est quand la game se passe vraiment bien et que t'es à 20/1 avec ton carry qui est farmé. Y a mieux à acheter dans la majorité des games plus normales, comme les drums, un mek, EB...

Dernière modification par Mixo` ; 11/09/2013 à 12h37.
Petite question, depuis 2 patchs mon jeu a tendance à me faire des freezes, aucun moyen de prévoir quand ça va se faire, le jeu se fige quelque chose comme 5s avant de revenir tout a faire normalement.

En regardant le stream de Wagamama, il a eu le même problème, c'est quelque chose qu'on se traine seulement entre pro ou certains d'entre vous font face au même problème ?
Citation :
Publié par Oxmz
Petite question, depuis 2 patchs mon jeu a tendance à me faire des freezes, aucun moyen de prévoir quand ça va se faire, le jeu se fige quelque chose comme 5s avant de revenir tout a faire normalement.
Tiens j'ai eu pareil en regardant un replay ce matin.
Question stupide mais sait-on jamais : as-tu mit à jour tes drivers de CG et CM ? Fait un check des fichiers de DotA 2 depuis Steam ? Essayé de bidouiller certains réglages graphiques (aliasing, toussa) ?
Citation :
Publié par Mixo`
De la situation, et du perso. Avec Nyx, up le dagon au niveau 2 peut être intéressant par exemple si la cible que tu as tendance à focus (on a tous une victime dans chaque game quand on joue Nyx ) résiste au combo. Le monter à 5 c'est quand la game se passe vraiment bien et que t'es à 20/1 avec ton carry qui est farmé. Y a mieux à acheter dans la majorité des games plus normales, comme les drums, un mek, EB...
Je ne joue pas support sur la game, on a un dazzle donc le meka c pas pour moi.
Et effectivement les avantages de up dagon sont :
1) Au fur et à mesure de l'avancement de la game, les cibles gagnes en hp et le combo de burst ne me permet pas de kill.
2) Les palliers sont faciles à monter (1250g)
3) le burst augmente, OK, c'est intéressant au début car le pourcentage est important : 25%/20%/16%/14% au fil des upgrades mais surtout avec 15s de cd pour un burst de 800 on a la possibilité de gank/engage en utilisant dagon et de finir la tf avec un autre burst.

De toute facon, nyx est un héro qui doit snowball jusqu'en mid game avec le rôle de gêner le carry adverse dans sa course au farm. Si derrière ton carry ne prend pas l'avantage tu ne peux rien faire de plus.

Et pour en revenir au début, le furion n'aurait pas du partir sur dagon, même le niveau 1. Donc non, dagon sur furion n'est pas automatique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés