Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au vu des réponses, je vais devoir argumenter. OD a 20 de vitesse de déplacement de plus que Zeus, il a plus de dégâts de base, plus de portée. Avec tout ça, je ne vois pas comment ça ne serait pas un gros massacre par OD.

Si Zeus s'approche, il peut se faire enchaîner les astral emprisonment à l'envi, le laissant sans mana pool ou presque (en tout cas pas assez pour utiliser le vrai nuke). Si Zeus reste loin, il peut tenter les nukes : 700 contre 550 de l'astral, le ministun devrait couvrir la différence de vitesse de déplacement. Je doute que ça suffise, ça peut au moins forcer le bottle crowing ou le contrôle des runes. Si OD part sur les runes, Zeus peut xp/farm.

Le contrôle des runes sera risqué pour Zeus (si on enlève le reste des équipes de l'équation) dû à la différence de vitesse de déplacement + prison si OD arrive après sur la rune. A mon avis, si bottle crowing + magic stick, OD tient la lane et farm, s'il chope des tranquil assez vite, il est vraiment pépère.

En bref, je ne vois pas Zeus gagner, au mieux il peut perturber un peu le farm. Je suis un peu triste qu'en voyant un OD, le premier truc qui passe par la tête d'un commentateur soit Zeus... Alors qu'on a déjà vu Razor et Viper avoir du succès sur le match up.
Un bon Pudge aussi !

Non je déconne, soit tu lèche ta tour, tu touches pas un LH et il denie tout, soit tu va tenter quelques LH que tu payes bien chèros sous son feu nourri d'auto-attack à distance qui tient plus de la DCA que de l'auto-attaque, et au deuxième Astral t'as même plus assez d'intel pour faire un hook.

Objectivement, OD est un mid monstrueux, peut-être même plus que QoP. Un nerf ne serait pas du luxe àmha.
Il se fait bien contrer par une BKB, certes. Mais déjà il faut la sortir la BKB, et même ainsi il peut burst salement les mates ou s'astral lui même.
Tu gagnes pas contre OD en le contrant sur la lane. Tu gagnes contre OD en prenant un mid mobile qui peut vaguement trade jusqu'au lvl 5-6 puis qui part faire des kills sur les sidelanes pendant qu'OD est encore coincé mid jusqu'au lvl 10-11.

Perso mon go-to pick contre lui c'est Spirit Breaker. EHP suffisant pour tenir le harass, dégâts suffisants pour farmer bottle + boots avant qu'OD se mette à cogner à 90, et dès que t'es lvl 6 tu dis au revoir à ta lane et tu pars gagner la game.
Ouais, il avait été bien contré si j'ose dire par un lifestealer mid chez les pros y'a pas longtemps, Nayx avait laissé pissé en volant quelques petits last hits sous la tour à l'occasion et en filant dans sa jungle le reste du temps, du coup OD enchaînait les denys et compagnie, mais au final la lane n'avait pas vraiment d'importance en fait, OD n'étant pas le roi du push et Nayx ayant pris suffisamment d'xp et de golds un petit peu partout pour mettre le bordel sur les autres lanes.

En fait finalement OD se contre lui même en quelque sorte à faire trop peur, on concède partiellement la lane en mettant un perso capable de soi encaisser juste ce qu'il faut pendant quelques levels et dont le boulot est ensuite d'aller gank, bon exemple avec le caterpillar XXL en early par excellence : Barathrum. Avec un stout shield, quelques branches et du regen, il est simplement increvable.

Sachant qu'avec un perso aussi tanky que ça, tu peux en plus éventuellement le forcer à cracher sa mana avant qu'il n'ait son aura lvl 3, ce qui peut l'handicaper pour son chain astral pendant quelques temps avant qu'il ait son buckler.

Ca fait partie de ces casse-couilles qu'il ne faut surtout pas feed en early, qu'il s'amuse à deny tout ce qu'il veut sur sa lane tout seul dans son coin pendant que sa team est à 3vs2 sur ses autres lanes, ça leur fait une belle jambe.

En pub chez les mauvais, je le contre encore et toujours par Nyx (), mais en meta ça marche déjà beaucoup moins bien sans gank.
On a pas tous la même définition de "contrer", pour moi contrer c'est faire minimum jeu égal voire prendre l'avantage. Donc non un Nyx ou un Naix ou un Bara ça ne contre pas. Ca tient le coup sans crever en limitant la casse.

Un Viper, un Razor voire un Kunkka ça peut contrer oui car les 3 n'ont pas besoin de mana pour faire mal à l'OD et donc le faire reculer et jouer plus prudemment.
Après ya toujours la solution gank du mid qui peut faire prendre l'avantage à n'importe quel héro.
Citation :
Publié par Milith
??
Ouais, enfin non en fait t'as raison, j'avais oublié les up, je le jouais avant souvent et je l'aimais bien mais à part son link sur le carry, il apportait très vite plus grand chose je trouvais, hero atypique mais un petit peu bancal, comme peut l'être à mon sens un Pugna en support vraiment trop fragile/gankable pour être souvent pick.

Il est mieux là, depuis son up, après les pros lancent eux même les modes, Viper trouve peut-être peu à peu sa place, je sais pas trop, j'ai pas trop suivi en dehors de TI3.

D'ailleurs je viens d'acheter le nouveau set de Razor, je l'aime toujours bien au fond !
Viper a vu quelques parties contre OD mid lors de TI3 mais Razor a été très présent, même quand il n'était pas pick en tant que counter à OD, Lifestealer ou Lone Druid. Et Razor il poutre.
Citation :
Publié par Pojunarf
Viper a vu quelques parties contre OD mid lors de TI3 mais Razor a été très présent, même quand il n'était pas pick en tant que counter à OD, Lifestealer ou Lone Druid. Et Razor il poutre.
Le mode débile Razor Agha + Refresh est jouissif
Citation :
Publié par Bidi Meryvan
Je détourne un peu votre conversation :

Qu'en est-il d'un SB avec un fast medal of courage ? Ca doit être une sacrée boucherie non ? ( Bottes > medal) C'est viable ou pas ça ?
Le gros des dégâts de SB en early est magique (les bashs donc la charge aussi, l'ulti), mais si ta team est organisée et que vous êtes trois sur le gars que tu charges à chaque fois why not. Y a des meilleurs porteurs pour l'item (Visage, Clinkz, Weaver, Furion, BH, Lycan, NS...) mais au final c'est un item correct sur tout ganker.
Citation :
Publié par Bidi Meryvan
Je détourne un peu votre conversation :

Qu'en est-il d'un SB avec un fast medal of courage ? Ca doit être une sacrée boucherie non ? ( Bottes > medal) C'est viable ou pas ça ?
Tant qu'à faire fais un dagon

Pas trop fan, enfin je vois pas trop l'intérêt que ça a en plus par rapport à un autre héros ? C'est un item relativement cher pour les stats passives qu'il file donc sur un semi carry bof bof, laisse ton pote support-ganker le faire pendant que tu build un truc plus gros et qui te sera utile plus longtemps.
(le bash et l'ulti c'est des dégâts magiques donc ça augmentera pas leurs dégâts)
Oui mais l'immense mobilité du SB lui permet d'être là sur chaque fight, de l'initié et donc de pouvoir défoncé un mec ultra rapidement. La ou le support ne sera pas forcement sur toute les fight en early/mid game. C'est pour ça que je voulais le claquer sur lui surtout.
quand tu parles de priorité, tu parles de files d'attentes avec un gars normal et un mec infect qui a été report. Non ca s'annule pas le fait de jouer avec une personne normal
Chalut
  • Est il envisageable d'avancer des matchs vs bot pendant la recherche de match? 5 minutes par ci, 5 autres par là, on peut découvrir pas mal de héros.

• Comment faire pour échanger des héros dans all random ou single draft? (-swap ne me donne rien de spécial)

• Comment avez vous appris à rester assez en retrait pour mourir moins de 20 fois par partie?

• Comment ça se fait que seulement 10% de mes parties sont équilibrés et une équipe ne roule pas sur l'autre?

• J'ai un soucis avec mes demandes d'amis, je n'arrive ni à les refuser ni à les accepter. Mes recherches google ne parlent que des invitations en matchs, du coups, je ne trouve pas de solution. En avez vous une?
  • Citation :
    Est il envisageable d'avancer des matchs vs bot pendant la recherche de match? 5 minutes par ci, 5 autres par là, on peut découvrir pas mal de héros.
J'ai jamais mis plus de 2min pour trouver un match, donc non c'est pas possible. Mais tu peux être spectateurs si tu veux pendant la recherche.

• Citation :
    Comment faire pour échanger des héros dans all random ou single draft? (-swap ne me donne rien de spécial)
Single Draft, impossible de swap.
AR c'est tout a fait comme en AP (Echanger le héros, dans la fenêtre des héros en haut a gauche).

• Citation :
    Comment avez vous appris à rester assez en retrait pour mourir moins de 20 fois par partie?
Faut faire dans les 150 parties a peu près pour commencer a apréhender ce genre de détail.
Après c'est un automatisme, au bout d'un moment ça te souale d'être chain gank, du coup tu joues safe et tu risques pas ta vie pour te farcir un creep quand y'a aucunes wards sur la map

• Citation :
    Comment ça se fait que seulement 10% de mes parties sont équilibrés et une équipe ne roule pas sur l'autre?
Pub

• Citation :
    J'ai un soucis avec mes demandes d'amis, je n'arrive ni à les refuser ni à les accepter. Mes recherches google ne parlent que des invitations en matchs, du coups, je ne trouve pas de solution. En avez vous une?
Problème de réseau Steam quand ça c'est passé ? Quand ça chie dans la colle ça laggouille pas mal.
Problème de net ?
C'est récurent ? Jamais entendu parlé de ce soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés