Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jay-BC
Ma première voiture sera probablement une renault tapecul ou peugeot tasdeferaille ou encore n'importe quelle voiture ancienne de n'importe quel pays.
C'est possible de mettre un autoradio bluetooth dessus ?
tu peux rajouter tout ce que tu veux sur ta voiture, au pire il faut tirer une alimentation.
Ma mère a une AX série 1 (1988) et y'a déjà un emplacement standard pour autoradio, donc à moins que tu achètes une traction, ça devrait le faire.
Citation :
Publié par Jay-BC
Mais s'il n'y a pas le logement (comme sur plein de voitures) c'est super galère non ?
Plus la voiture est chere a l'origine et plus c'est casse-bonbons de mettre un autoradio aftermarket. Sur une caisse a savon bas de gamme en general c'est tres facile.

Sinon une alternative si tu as uen entree din, c'est un recepteur Bluethooth 4 (avec apt-x), la qualite audio est tres, tres bonne, et ca coute pas bien cher.
Citation :
Publié par Erlum
Ma mère a une AX série 1 (1988) et y'a déjà un emplacement standard pour autoradio, donc à moins que tu achètes une traction, ça devrait le faire.
C'est quoi le rapport avec une traction ?
Ah ok merci, je connaissais pas

Je voyais pas trop le rapport entre traction/propulsion par exemple et l'autoradio^^

Sinon, pour vous quelle est ou quelles sont les meilleures compactes du marché en ce moment (neuves) ? Dans le genre compacte 5 portes, essence, et j'hésite un peu entre plusieurs modèles. J'aime beaucoup l'Astra (en 170ch) , et elle a l'air top niveau conso, mais les options sont un peu chères et elle est lourde.

La Mazda 3 en 165ch me fait de l'oeil car très belle et suréquipée, mais elle consomme plus que l'Astra.

Et la 308 est aussi pas mal, mais moins belle je trouve et j'aime un peu moins Peugeot.

Pour les autres marques, je suis pas fan de la Golf ni de la Polo et encore moins du prix des options chez VW et du peu d'options de série.
Salut,

dites j'ai effectue une petite sélection de 8 voitures et j'aimerais des avis sur chacune d'elle , puis je les poster ici ? ce sont des annonces LBC-La centrale.

Je cherche un SUV essence (- de 15000KM/an) , pas trop vieux et moins de 70K km.

J'ai sélectionné des qashqai principalement , mais aussi une 3008 , un c4 aircross et un chevrolet trax.

C'est a peu prés tout ce que j'ai trouve, dur dur de trouver des modèles essences :s

Je vend ma voiture fin de semaine prochaine et j' ne suis toujours pas décidé a acheter la remplaçante.

merci d'avance.

PS: si pas possible sur le forum, en MP se serait vraiment sympa.

Bon Week end.
@ Sergul: Opel niveau fiabilité mais surtout poids de la voiture... Une enclume. Source pour la conso? Car moi ce que je trouve c'est totalement l'inverse, alors ptete qu'on parle pas du même modèle.
Peugeot 308, bah moi j'la trouve super belle. Mais on va en croiser à tous les coins de rue. Avantage: réseau de concessionnaire. Bonne revente dans le futur normalement.
Mazda 3, très belle et plus originale. Fiabilité Mazda. Ca serait mon choix.

@2Fresh: Envois ici au pire un modo éditera.
Citation :
Publié par Mothra
Plus la voiture est chere a l'origine et plus c'est casse-bonbons de mettre un autoradio aftermarket. Sur une caisse a savon bas de gamme en general c'est tres facile.

Sinon une alternative si tu as uen entree din, c'est un recepteur Bluethooth 4 (avec apt-x), la qualite audio est tres, tres bonne, et ca coute pas bien cher.
Le but c'est d'utiliser la fonction bluetooth de mon truc oui
Mais par ex ma mère a une citadine et impossible de le remplacer facilement..
C'est fait par un garage ?
Faudrait savoir quelle voiture tu vas avoir déjà. Franchement sur les vieilles voitures t'as généralement un cache à retirer ou 4 vis à enlever, puis il reste plus qu'à tirer le boîtier de l'ancienne autoradio.
Citation :
Publié par WildRoad
@ Sergul: Opel niveau fiabilité mais surtout poids de la voiture... Une enclume. Source pour la conso? Car moi ce que je trouve c'est totalement l'inverse, alors ptete qu'on parle pas du même modèle.
Peugeot 308, bah moi j'la trouve super belle. Mais on va en croiser à tous les coins de rue. Avantage: réseau de concessionnaire. Bonne revente dans le futur normalement.
Mazda 3, très belle et plus originale. Fiabilité Mazda. Ca serait mon choix.

@2Fresh: Envois ici au pire un modo éditera.
Pour la conso c'était par rapport à la fiche technique qui annonce 5.9L/100 sur le 170ch 2.0L, mais apparemment c'est plutôt 8-9L, grosse différence...

Pour la 308 je trouve qu'il reste beaucoup d'options à acheter quand on prend la dernière finition (féline)... Je préfère le système Mazda, ou tu sais que quand tu prends la dernière finition t'as tout, à l'exception de l'audio de luxe et de 2-3 trucs dispensables.

Mais oui actuellement la Mazda 3 me paraît le meilleur choix. Et elle est tellement belle en rouge !
Merci , voila donc ma selection : je recherche soit en RP , soit dans le Nord :Budget 15000 euros.

3008 , bien equipe,3as et 30K bornes :c'est la seule que j'ai trouve

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24756119.html

Les Qashqai :

En 2L : tres gourmand mais bien puissant 140CV pour faire avancer le tank :

4Ans :

http://www.leboncoin.fr/voitures/673756756.htm?ca=12_s

5Ans : tres bien equipé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/681958180.htm?ca=12_s

5 ans : bien equipe :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24748726.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24575699.html

En 1.6 moins gourmand mais 117 CV : est suffisant pour faire avancer ce poids ?

1an, pas trop equipe :

http://www.leboncoin.fr/voitures/685210865.htm?ca=12_s

5 ans :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24678800.html

Le Citroen c4Aircross :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24236082.html

et pour terminer , le chevrolet :

http://www.leboncoin.fr/voitures/680967420.htm?ca=12_s

Ce sont les seuls annonces que j'ai pu trouver.
Pourriez vous m'aider a faire une première sélection ?
Là comme ça je dirais le 3008 vu la puissance et les kilométrages. Après faut aimer le style.
Sinon le Aircross et le Qashqai peu kilométré. Les autres commencent a avoir pas mal de km et vu le prix je sais pas si ca vaut le coup de payer aussi cher pour des bagnoles qui ont déjà 60 000 bornes.
Le niveau d'équipements t'importe? La puissance?

Sinon t'as regardé d'autres modèles? Le Duster non?
Citation :
Publié par Sergul
Ah ok merci, je connaissais pas

Je voyais pas trop le rapport entre traction/propulsion par exemple et l'autoradio^^

Sinon, pour vous quelle est ou quelles sont les meilleures compactes du marché en ce moment (neuves) ? Dans le genre compacte 5 portes, essence, et j'hésite un peu entre plusieurs modèles. J'aime beaucoup l'Astra (en 170ch) , et elle a l'air top niveau conso, mais les options sont un peu chères et elle est lourde.

La Mazda 3 en 165ch me fait de l'oeil car très belle et suréquipée, mais elle consomme plus que l'Astra.

Et la 308 est aussi pas mal, mais moins belle je trouve et j'aime un peu moins Peugeot.

Pour les autres marques, je suis pas fan de la Golf ni de la Polo et encore moins du prix des options chez VW et du peu d'options de série.
Honda civic 8.
Point crucial : quand dit-on le ou la pour une voiture ?

Quelques autres questions : comment ne pas se faire arnaquer quand on achète une voiture sur un site comme ça ? Genre accident dissimulé, vice caché, autres arnaques qu'on ne peut pas déceler en étant un néophyte lors de l'essai.
Faut combien d'années de permis pour faire assurer de belles voitures comme celles postées dans le post juste au dessus ?
Enfin si jamais on achète une voiture neuve est-ce qu'on perd beaucoup si on donne son précédent véhicule au garage contre rémunération ? Est-ce qu'essayer de la vendre en occas soi même c'est trop galérer pour pas grand chose ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Point crucial : quand dit-on le ou la pour une voiture ?
On dit la tout le temps, parce que c'est une voiture, une automobile. On dit le devant le nom d'un modèle de kéké, genre un golf ou un cayenne.

go /flam

Citation :
Publié par Drazar
On dit la tout le temps, parce que c'est une voiture, une automobile. On dit le devant le nom d'un modèle de kéké, genre un golf ou un cayenne.

go /flam

J'en avais fortement l'impression également
Citation :
Publié par WildRoad
Là comme ça je dirais le 3008 vu la puissance et les kilométrages. Après faut aimer le style.
Sinon le Aircross et le Qashqai peu kilométré. Les autres commencent a avoir pas mal de km et vu le prix je sais pas si ca vaut le coup de payer aussi cher pour des bagnoles qui ont déjà 60 000 bornes.
Le niveau d'équipements t'importe? La puissance?

Sinon t'as regardé d'autres modèles? Le Duster non?
pour le niveau d'équipement , le 3008 sort du lot en effet.
Dommage qu'il y ai si peu d'annonces en essence :s je l'aurais bien voulu en noir ou blanc.
La puissance, encore une fois le 3008 sort du lot.
Le qashqai est un coup de coeur niveau design, mais en 2L 140 ils sont assez vieux : 4-5 ans et 60K Km.
Le 1.6 117 cv , je me demande s'il est vraiment costaud , car mine de rien faut tout de même avancer.

Le duster j'ai regarde mais je le trouve vraiment cheap :s


Citation :
Publié par Fk | Aro
J’exclurais le Chevrolet à cause de la boîte 5, non ?
Ok , en effet je le raye de la liste ! un de moins!!

Merci pour vos réponses :

Top 1 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24756119.html
Top 2 : http://www.leboncoin.fr/voitures/685210865.htm?ca=12_s
Top 3 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24236082.html
Citation :
Publié par Drazar
On dit la tout le temps, parce que c'est une voiture, une automobile. On dit le devant le nom d'un modèle de kéké, genre un golf ou un cayenne.

go /flam

L'Audi met tout le monde d'accord.
L'A3 l'A5 l'S3 L'RS5 l'R8 ect.


Question en rapport au topic:

Quel est selon vous le meilleur utilitaire dans la gamme type Renault Traffic Mercedes Vito Fiat Ducato ect.
Mes critères sont:
Boite auto
Vitré
Dispo en noir
Options genre cuir gps sono cameras ect.

En gros je veux un utilitaire avec un bon volume de chargement pour mes chiens et mon matériel de pour la salle de muscu tout en s'approchant du standing d'une berline haute gamme.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Point crucial : quand dit-on le ou la pour une voiture ?

Quelques autres questions : comment ne pas se faire arnaquer quand on achète une voiture sur un site comme ça ? Genre accident dissimulé, vice caché, autres arnaques qu'on ne peut pas déceler en étant un néophyte lors de l'essai.
Faut combien d'années de permis pour faire assurer de belles voitures comme celles postées dans le post juste au dessus ?
Enfin si jamais on achète une voiture neuve est-ce qu'on perd beaucoup si on donne son précédent véhicule au garage contre rémunération ? Est-ce qu'essayer de la vendre en occas soi même c'est trop galérer pour pas grand chose ?
C'est le jeu de l'occaz. En garage ça peut être accident dissimulé, en particulier une pièce qui va péter et coûter le prix de la bagnole. Garage t'auras des recours possible (si accident dissimulé, ou garantie), via particulier bah... je pense que t'achètes en l'état.
Tu peux demander à faire faire un contrôle technique au gars, avec ta présence. Ou sinon je sais qu'il se fait maintenant des contrôles hors garage par des mecs que "t'embauche" 1h.

Pour assurer un SUV? C'est pas puissant donc pas longtemps après le permis. Du moins pour des assurances type Allianz/Axa... Pour genre Macif je sais pas.

Pour un précédent véhicule, oui tu perds. Après c'est variable. Une vieille caisse pourrie y'a certaines marques qui t'en reprennes plus que ce que ça se vendrait sur LBC. Genre prime à la casse constructeur. Pour les très récentes, si tu as eu de bonnes ristournes+reprise casse d'une ancienne, tu peux la revendre au concessionnaire pas loin du prix d'achat. Si pas d'offres lors de ton achat, tu perds 30% de la valeur environ+la marge que veut se faire le garage. J'aurais tendance à dire que ca dépends ce que tu vends. Si tu vends une Golf, autant la vendre via LBC, ca partira en quelques jours si tu brades un peu (mais toujours plus que ce qu'on va t'en prendre au garage). Certaines voitures se vendent très mal en occaz par contre donc autant la vendre au rabais au garagiste.

Bref à voir selon la situation quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés