Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
C'est laid, et c'est une grosse vioture avec un petit interieur, c'est pourquoi faire du coup?

Les pick up c'est nul. Ca pese comme un ane mort, ca consomme, t'as que 3 places pour 2 tonnes de bagnole, et t'as des suspensions de train et une bonne chance de finir sur le toit si tu fais un scandinavian flick. Par ailleurs, tu transportes regulierement 2 tonnes de terre ou quelque chose dans le genre ? Parce que si c'est 1x par an, t'as plus vite fait de louer une camionette ou faire livrer, ca revient moins cher et tu te traines pas un tas de feraille desagreable le reste du temps.
tu n'as pas tord mais qu'acheter comme grosse voiture (3 enfants) donc coffre assez important hors que les scenic, estate et autres modele Renault?
Citation :
Publié par 2Fresh
tu n'as pas tord mais qu'acheter comme grosse voiture (3 enfants) donc coffre assez important hors que les scenic, estate et autres modele Renault?
Kangoo, Dokker, Berlingo etc.. bon par contre, c'est pas du grand luxe
Citation :
Publié par 2Fresh
tu n'as pas tord mais qu'acheter comme grosse voiture (3 enfants) donc coffre assez important hors que les scenic, estate et autres modele Renault?
C4 Picasso, Peugeot 5008, Nissan Qashqai, Mazda 5, Volvo XC60.... Et puis tous les breaks : C5, 508, V60, Laguna, ceux des marques allemandes (A4/6, Classe C, séries 3 et 5)...
Citation :
Publié par Erlum
C4 Picasso, Peugeot 5008, Nissan Qashqai, Mazda 5, Volvo XC60.... Et puis tous les breaks : C5, 508, V60, Laguna, ceux des marques allemandes (A4/6, Classe C, séries 3 et 5)...
Dans aucune des véhicules que tu cites je ne fais rentrer les 3 varis kennel ou un appareil de muscu, mes 2 gosses, mon amoureuse et moi. Un pick up double cabine ou un utilitaire combi font le taf.
La question du coffre important c'était vraiment important je dirai même le plus important.

Si un break suffisait je n'aurai pas posé la question.
Citation :
Publié par Ron J.
Dans aucune des véhicules que tu cites je ne fais rentrer les 3 varis kennel ou un appareil de muscu, mes 2 gosses, mon amoureuse et moi. Un pick up double cabine ou un utilitaire combi font le taf.
La question du coffre important c'était vraiment important je dirai même le plus important.

Si un break suffisait je n'aurai pas posé la question.
Et que penses-tu des 807, C8 et compagnies, grands monospaces 7 places ?
Je connais pas tout les modèles / marques mais pour me servir régulièrement de peugeot 807, ce sont des voitures dingues. J'hallucine du nombre de choses qu'on peut rentrer dedans. Récemment j'y ai mis 2 motos, et j'ai aussi déménagé entièrement mon t2 dans 806 + 807.
Bref c'est très spacieux, et en mode 5 places il te reste un coffre immense! (et avec de la hauteur! contrairement aux pseudo suv à la mode)

En plus de ça je trouve que ces modèles Peugeot sont des voitures très très agréables à conduire (oui, oui!), et très confortables. Je crois juste que niveau fiabilité les 807 c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à part ça ce sont de super bagnoles spacieuse !
Citation :
Publié par wdkp
Et que penses-tu des 807, C8 et compagnies, grands monospaces 7 places ?
Pour avoir la même problématique que Ron J, j'ai fini par prendre un véhicule de cette catégorie (Phedra, pour des raisons de gueule et d'équipement).
C'est pas mal, ça reste "humain" question dimension, et je colle deux vari, 3 gamins et tout le bordel qui va avec.
J'avais avant un Grand Espace 4, et c'était quand même un poils plus grand... mais il faut prévoir un sacré budget en eau bénite et en cierges pour espérer une fiabilité "standard".
De toute façon quand tu as trois gamins en bas âge, tu te fermes automatiquement la porte à un paquet de bagnoles. Pour donner une idée, avant le Grand Espace j'avais une C5 break, et les 3 sièges auto ne rentraient pas malgré la taille de la bagnole.
Citation :
Publié par Ron J.
Dans aucune des véhicules que tu cites je ne fais rentrer les 3 varis kennel ou un appareil de muscu, mes 2 gosses, mon amoureuse et moi. Un pick up double cabine ou un utilitaire combi font le taf.
La question du coffre important c'était vraiment important je dirai même le plus important.

Si un break suffisait je n'aurai pas posé la question.
En même temps ça n'était pas à toi que je répondais.

Mais je comprend tout à fait ton problème, moi-même je trouve que les pick-up sont vachement intéressants, surtout pour leur potentiel "je peux foutre ce que je veux dedans, un coup de karcher et on en parle plus".
Le problème des monospaces c'est le ptac et le remorquable.
Si je charge de la fonte ça peut grimper très vite...
Un monospace n'a pas le châssis pour charger lourd ni les moteurs pour tracter.

Mais il est vrai que ce serait un bon compromis entre la berline et l'utilitaire si ce n'était que pour les chiens.
Citation :
Publié par Ron J.
Le problème des monospaces c'est le ptac et le remorquable.
Si je charge de la fonte ça peut grimper très vite...
Un monospace n'a pas le châssis pour charger lourd ni les moteurs pour tracter.

Mais il est vrai que ce serait un bon compromis entre la berline et l'utilitaire si ce n'était que pour les chiens.
Quid d'un monospace puissant ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quid d'un monospace puissant ?
Bah pour l'exemple le plus petit diesel du Navarra est aussi puissant que plus gros diesel 807 C8 ect... J'ai regardé chez Ford il existe des V8 Diesel pouvant tracter la tour Eiffel si on la pose sur roulettes.
C'est ce que j'ai toujours reproché aux françaises: que des petits moteurs.
De toute façon le poids que peut supporter l'essieu sans morfler exclu cette gamme monospace. Mon choix s'oriente donc vers un combi ou un pick-up.
Citation :
Publié par µBe
prendre un V8 en diesel c'est un sacrilège..
La faute a l'état français qui subventionne le diesel. J'achèterai celui-ci sur le compte de ma société, je ne vais pas m'asseoir sur les avantages comptables du diesel.
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai regardé chez Ford il existe des V8 Diesel pouvant tracter la tour Eiffel si on la pose sur roulettes.
raptor

sinon,t as le range rover P38 qui peut tracter du lourd, un collegue en a un et il tract un autre P38 sur remorque avec le sien ^^ (bon,apres le mec est dingue de ce modele, il en a 3^^)
Salut les gars mon mécano est en vacances jusqu'à mi août et j'aurais aimé me faire une idée de ce que je vais devoir sortir de ma poche. J'ai une seat ibiza diesel de 2012, 30000 km sous peu. Y a 2 mois je vais au boulot je me gare, je fais mes 11h de travail et au moment de repartir je tourne la clé rien ne se passe mais vraiment aucun son, les collègues poussent la caisse je mets le seconde je repars. Je me suis dis bon un petit pépin c'est rien. Y a 2 semaines je me rends à un endroit et en ce moment ma climatisation s'arrête seule et quand j'éteins à caisse et que je la redémarré elle remarche mais sur le trajet j'ai fait ça 3 fois et la 4eme fois rebelotte j'ai du trouver des gens pour la pousser ce qui est étrange c'est que j'étais à 20 mètres de la où je devais allé je me suis dis que la batterie aurait pas le temps de recharger et je devais faire un bon tour d'une paire de heure dans ikea et je savais que j'allais devoir la pousser en repartant , en fait non elle a démarré ... y a 3 jours je décide en route de synchroniser mon téléphone avec la voiture pour cela je dois l'éteindre et la redémarrer , bien sûr elle ne démarre pas on m'aide encore à la pousser. Je rentre chez les beaux parents j'ai roulé tout de même 40 km je pense quand même que la batterie aurait recharge donc en arrivant je teste j'essaie de rallumer la voiture et rien ne fonctionner ... je mange chez les beaux parents j'y reste une paire d'heure , elle redémarre sans problème ... il faut savoir qu'après ces 3 démarrages le mode automatique de mes vitres ne fonctionnent pas et ré fonctionne le jour suivant j'ai remarqué ce défaut la. Bref une idée ?
Change de batterie.

Elle est peut etre tout simplement morte. Tu va a Cora tu suis le tableau et tu la change toi meme c'est l'affaire de 15mn et tu t'evite le mecano.

Au pire si ta un Multimetre tu peux prendre la tension au borne ca te donnera une idée de l'etat.

Un Diesel c'est ce qui consomme le plus au demarrage. Par contre une fois lancé ca peux tenir un moment sans trop de jus.
comme les collègues du dessus je pense à la batterie,

j'ai eu un problème similaire avec ma 308 et la batterie en fin de vie : les aiguilles des compteurs tournaient en saccadé, les fenêtres ne fermaient plus, la ventilation ne soufflait plus.

Possible de la démarrer en poussant, j'ai roulé une 100aine de borne ça a rechargé un peu du coup elle redémarrait bien après, mais elle a pas survécu à la nuit !

C'est très simple à changer et pour 60€ t'as ce qu'il faut à Auchan niveau batterie
Je vous remercie pour vos réponses. Mais ça fait quand même 2 ou 3 mois la première fois que ça m'a fait ça une batterie défectueuse tiendrait autant de temps ? J'ai aucun instrument de mesure . Mon mécano est un ami d'enfance à mon père il me fera pas payer la pose de la batterie et je dois faire la révision de toute façon. Je voulais juste savoir à quoi m'attendre en terme de coût.
Citation :
Publié par Ron J.
J'achèterai celui-ci sur le compte de ma société
Pour transporter tes chiens ? Dat abus de bien social.

Bon sinon j'ai eu l'occasion de conduire un Vito, c'est de la qualité mais je sais pas si ils ont des options intérieur cuir et autres "machins" usuellement associés aux berlines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés