[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Et donc TF1 aurait pris le risque de valider sa participation, malgré sa maladie mortelle à court/moyen terme, et quand on connais le passif de l'émission et les énormes précautions qu'ils ont mises en places depuis?

Soit c'était très très risqué de la part de la prod', soit c'est une grosse mytho.

Je sais pas moi, mais à mon avis, en tant que postulant, t'es sûrement recalé si t'as pas une santé de fer, et si t'es pas foutu de faire x exercice sans cracher tes poumons ou sans péter les pulsations (ce qui est totalement logique), et puis t'as Alicia qui débarque...

J'ai une amie qui a la muco depuis sa naissance, elle a 25 ans, donc plus ou moins l'âge d'Alicia. Elle a des bons jours, et des mauvais, en se sachant condamnée... Ben même ses TRES bons jours, elle serait totalement incapable de faire la moindre épreuve de Koh Lanta, même la moins physique. Rien que les privations sur le camp lui seraient très compliquées à vivre (humidité, diverses carences, etc...).
Je suis extrêmement sceptique sur cette histoire, pour les mêmes raisons que celle évoquées par Zvenpak.

Et même si c'est vrai, 2 choses sont à retenir : 1 - les gens de la prod sont des pieds nickelés, et 2 - elle partait en mission suicide. Dans tous les cas, malade ou pas, la voir sur Koh Lanta c'était nawak.
Citation :
Publié par B£iss
Je viens de voir le replay... Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un participant autant à la ramasse physiquement.
Assez récemment il y a eu une femme du sud, gros accent, ~50 ans, caractérielle, en surpoids et totalement hors de forme. Elle avait dû faire 1-2 émissions également.

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai pas vu l'émission, mais réponse possible
Arrête, ça fait des années que t'essayes d'arrêter mais t'es toujours là c'est plus fort que toi

Citation :
Publié par Huffpost
mais dit « accepter à 200 % ces commentaires », confiant qu’elle préfère « être détestée » pour ce qu’elle est plutôt « qu’aimée » pour ce qu’elle n’est pas.
Typique de l'insupportable Karen "attachiante" et "célibatante"
D'après le net, elle a perdu 17 kilos. Elle court tous les jours, fait attention à ce qu'elle mange. Les critiques elle s'en fout.

Je me demande comment elle peut courir tous les jours avec sa maladie. Après c'est peut être possible en sachant que je ne suis pas médecin, mais j'ai un doute là dessus.

Dommage pour elle quand même. Si elle s'était préparée avant koh lanta au lieu d'après l'émission, ça aurait pu passer auprès du groupe.
C'est un peu dommage qu'il ai été éliminer.
Sa perf dans l'épreuve de nage a été mauvaise et c'est vrai qu'il yen a pas mal dans KL mais sur d'autres, il n'avais clairement pas à rougir. Suffit de voir l'épreuve des bambous ou il a clairement était le goat côté jaune (14min a 62 ans, face à Amri prof de boxe 42 ans qui a tenu... 30 sec...).

Il avais pas mal à apporter sur le camp en plus, même si c'est délicat d'apporter son savoir, sans faire le je-sais-tout qui peut vite irriter les gens.
Citation :
Publié par Kami80
Arrête, ça fait des années que t'essayes d'arrêter mais t'es toujours là c'est plus fort que toi
Vrai, mais j'ai regardé que quelques émissions l'année dernière, et aucune cette année. Mais je suis via le forum, vous faites de bons résumés
Content de l'élimination de Nathalie, déçu pour William. Cependant, j'aimerais insister sur l'image forte de cette émission :
175597-1709206443-2413.jpg

Au cas où ce ne serait pas absolument évident, voici ce qu'il fallait voir :
175597-1709206499-2988.png

Vous vous dites peut-être que mettre ses jeux sur un escalier est vraiment chelou (probablement une mise en scène pour le tournage de cet extrait), qu'il choisit un jeu sans intérêt (Quoridor) ou que Abyss est très chouette (c'est vrai). Cependant, vous manquez l'essentiel : il a une boîte de Terraforming Mars, aka le meilleur jeu de plateau existant !!!

Bonne chance à toi Maxime, porte haut les couleurs des joueurs .
Concernant la mucovicidose d'Alicia, il faut savoir qu'il n'existe pas une seule forme de mucovicidose mais plusieurs avec des niveaux de gravité variables.

Celle que l'on connaît couramment, ce sont les formes graves de mucovicidose, dépistées généralement dès la naissance notamment avec le test de la sueur, et qui entraîne des symptômes sévères et une maladie à progression rapide qui détériore le système digestif et cardio-respiratoire.

Mais il existe plein de formes plus légères liées à des mutations diverses ou des formes hétérozygotes (parfois négatives au test de la sueur) qui ont un impact plus mesuré sur la santé des personnes qui en souffrent. Elles sont souvent diagnostiquées plus tardivement, à l'adolescence voire à l'âge adulte et se confondent généralement avec des formes d'asthme.

Etant donné le peu de symptômes présentés par Alicia, il est fort à parier que c'est une de ces formes plus légères dont elle souffre. Elles ont un impact sur les performances physiques des personnes mais ne leur feront pas courir un risque vital au quotidien ni une réduction aussi drastique de l'espérance de vie que dans les formes graves. Elles seront plus sensibles de la sphère respiratoire, notamment aux allergies, infections respiratoires (ex : risque accru de formes graves au Covid-19) et devront être particulièrement bien surveillées.

Mais on est loin des mucovicidoses classiques qui nécessitent des soins et des traitements lourds au quotidien et à terme, une greffe d'organes.

Pour revenir à l'épisode d'hier : on en parle du collier d'immunité complètement gaspillé par Aurélien pour se faire bien voir (ou pas se faire balancer) par Sarah ? Même si William avait sorti un collier d'immunité, quelle était la proba qu'il mette Sarah sur son papier étant donné le nombre de fusibles qui sont encore en jeu ?
Citation :
Publié par Shalendra
Pour revenir à l'épisode d'hier : on en parle du collier d'immunité complètement gaspillé par Aurélien pour se faire bien voir (ou pas se faire balancer) par Sarah ? Même si William avait sorti un collier d'immunité, quelle était la proba qu'il mette Sarah sur son papier étant donné le nombre de fusibles qui sont encore en jeu ?
Il était obligé de le sortir à ce moment là, c'était écrit sur le mot du collier.
Donc soit il se protégeait lui mais risquait de froisser Sarah, soit il la protégeait en lui donnant et ainsi se faisait bien voir alors qu'ils ne risquaient pas grand chose tous les deux.
Citation :
Publié par Soroia
Il était obligé de le sortir à ce moment là, c'était écrit sur le mot du collier.
Donc soit il se protégeait lui mais risquait de froisser Sarah, soit il la protégeait en lui donnant et ainsi se faisait bien voir alors qu'ils ne risquaient pas grand chose tous les deux.
Ha oui, pardon, j'avais pas capté ce détail, ceci explique cela.
Citation :
Publié par Akeginu
C'est un peu dommage qu'il ai été éliminer.
Sa perf dans l'épreuve de nage a été mauvaise
J'ai regardé l'emission en faisant autre chose a coté donc j'etais pas hyper concentré, mais j'ai recherché son passage et quand il ramene sa balise, denis annonce 2 m d'avance pour les autres.
J'ai loupé le truc qui en fait le principal responsable de la defaite (1 balise de retard au final, la plus loin, 1 aller et retour complet vs 2m de perdu).
J'ai pas compris du coup... meme si je sais bien que n'importe quel pretexte est bon pour trouver un coupable contre lequel voter.
Je soupconne le leader des jaunes de l'avoir eu mauvaise de perdre son leadership, depuis le debut il l'aime pas.

(dans le genre attitude qui me donne envie des baffes, les 2 premieres rouges qui perdent apres quelques secondes qui fustigent la 3eme rouge -celle qui vient de rejoindre l'equipe- qui perd apres 2 min "parce qu'elle est en forme et ne fait que 2 min". C'est une epreuve difficile pour laquelle il est difficile de deviner qui peut la gagner, elles perdent quasi instant et ralent quand meme contre les autres...).
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai regardé l'emission en faisant autre chose a coté donc j'etais pas hyper concentré, mais j'ai recherché son passage et quand il ramene sa balise, denis annonce 2 m d'avance pour les autres.
J'ai loupé le truc qui en fait le principal responsable de la defaite (1 balise de retard au final, la plus loin, 1 aller et retour complet vs 2m de perdu).
J'ai pas compris du coup... meme si je sais bien que n'importe quel pretexte est bon pour trouver un coupable contre lequel voter.
Je soupconne le leader des jaunes de l'avoir eu mauvaise de perdre son leadership, depuis le debut il l'aime pas.
Non mais clairement, les jaunes sont trop cons de toute façon, ils ont laissé Amri prendre le lead alors que le mec a seulement prouvé qu'il crashait en 30s sur l'épreuve du bambou, et qu'il avait aucune face avec son attitude vis-à-vis de William depuis le début.
J'aurais aimé qu'il saute avec l'épreuve éliminatoire (quand je repense à Nathalie qui était à 10 centimètres de la sortie du labyrinthe et qui a fait demi-tour...), et j'aurais encore plus kiffé si Pauline avait sorti son collier pour protéger William et virer Amri, il suffisait d'un seul vote mdr.

Mais bon, maintenant ils sont coincés avec lui, mais pas d'inquiétude, y a Aurélien qui a l'air d'être un mec génial lui aussi, entre la façon dont il a rembarré William pendant l'épreuve et son fake collier offert à Sarah pour faire le mec alors qu'il y avait 0 risque...
Pas mal pensent sur twitter que alexis voulait partir et qu'il s'est flingué lui même tout en vidant son sac. Parce que le move, s'il n'est pas exprès, est juste incompréhensible.
Citation :
Publié par Soroia
Pas mal pensent sur twitter que alexis voulait partir et qu'il s'est flingué lui même tout en vidant son sac. Parce que le move, s'il n'est pas exprès, est juste incompréhensible.
"Le premier qui dit la vérité il doit être exécuté!!!"

Bon ceci dit l'hypothèse n'est pas absurde car on l'entend après la défaite pour l'épreuve l'immunité se demander dans ces conditions quel sens cela a d'être dans le jeu.
Par ailleurs son message de départ vis à vis de ses ex coéquipiers est aimable et bienveillant sans aucune pointe de rancune
Personne n'est assez débile pour se flinguer pareillement sans que ça soit un acte volontaire. Il a effectivement eu une réalisation quant au fait qu'il était absolument pas au niveau, et a subit la petite humiliation de se l'entendre dire. Un égo un peu fragile aura fait le reste.

Cela étant, il a clairement dit des choses justes, et la réaction de son équipe - bien que sans surprise - est un peu décevante, absolument zéro remise en question.
Depuis le début, ma préférence allait vers les jaunes, et je trouvais les rouges hautains et avec bien trop de forts caractères pour que ca tourne rond.

Et plus les semaines passent, plus je me rends compte que les jaunes sont cons comme pas possible, et les rouges certes passent leurs journées à se chercher des poux, mais au moins ont un minimum de cervelle et d'organisation quand il le faut.

J'ai toujours le don pour miser sur le mauvais cheval
Les jaunes se sont enfin réveillés avec 2 victoires plutôt bien méritée.
A mon avid episode prochain on va avoir un remix des équipes vu qu'on va arriver à 16 concurrents.
D'ailleurs ça va faire du bien, histoire de remuer un peu tout ça, car j'avoue qu'on s'ennuie un peu sur cette saison là...
Il y a encore du potentiel chez les rouges, malgré le fait qu'Alicia ne soit plus là.

L'autre qui s'est faite sortir par une "petite jeune" ^^ cette rage m'a bien fait rire. Fallait fermer sa grande bouche, surtout quand tu sais pas si tu parles trop ou trop peu. Avec le recul et la preuve en images ça doit être simple de le remarquer. Mais en plein dans le jeu, avec la fatigue et le manque de bouffe ça ne doit pas être si facile.

Quand ils cherchent la petite bête pour sortir un(e) autre candidat(e) soit il s'intègre pas assez en étant un poil trop timide soit il en fait trop et ouvre trop sa gueule. Ma préférée devient Léa pour le coup, j'ai l'impression qu'elle en a encore sous le coude. A voir plus tard.

Après le gars qui monte en puissance c'est Meïssa, le fargé de recouvrement. F'est un nerveux et à faque fois qui parle fe ne peux pas m'empêfer de parler comme lui.
Dans les rouges, un qui ira loin a mon avis c'est Jean.
Le gars a l'air à la cool, les dramas se faire sans trop se mouillez et à a l'air pas trop mal sur les épreuves.
Mais sinon oui Meissa à l'air marrant aussi. Faudra voir par la suite.

Dans les rouges, un qui ira loin a mon avis c'est Jean.
Le gars a l'air à la cool, laisse les dramas se faire sans trop se mouillé et à a l'air pas trop mal sur les épreuves.
Mais sinon oui Meissa à l'air marrant aussi. Faudra voir par la suite.

Dernière modification par Akeginu ; 13/03/2024 à 08h37. Motif: Auto-fusion
Emilie a l'air d'être un sale individu. Le genre à normalement s'en sortir face à une Léa parce que plus d'assurance socialement, très heureux qu'elle ne soit pas assez maline pour avoir réussi à vendre sa salade. Sinon c'était rigolo les petits drama chez les rouges, c'était clair depuis le premier épisode que cette équipe est une bombe à retardement et qu'à la première défaite y avait un gros risque d'implosion. A voir si ils arrivent à stabiliser le truc maintenant qu'Emilie est loin.
Alicia, muco ou pas osef, elle est nulle elle fout rien mais surtout elle était insupportable. Quand dans sa présentation elle lâche "moi j'm'excuse jamais" tu sais déjà que c'est une pure emmerdeuse.

La jeune Léa est un peu énervante et niveau perf elle fait pas honneur à ses prétendues compétences (dans sa présentation elle disait "J'ai hâte de tous les impressionner " lol) mais j'aurais eu le seum qu'elle parte face à Emilie. Emilie c'est la malveillance maximale et c'est même pas un rôle qu'elle se donne, même dans son discours de sortie face cam elle crache sur Léa de façon hautaine ("On s'entendait tous très bien et un ptit bout de 22 ans est venue tout retourner, pfff... incroyable", "elle a mis une zizanie de dingue"), ignoble.

Y'a une des meufs bizarres qui arrête pas de dire "c'est toutouyoutou", on m'explique ?
Citation :
Publié par Anyanka
La jeune Léa est un peu énervante et niveau perf elle fait pas honneur à ses prétendues compétences
Il faut néanmoins souligner que depuis pas mal d'années, il y a de moins en moins d'épreuves basée sur le physique. Le 3/4 c'est surtout de l'adresse, de l'équilibre et de la coordination. En gros, hormis à avoir le physique d'une Alicia, tu peux t'en sortir un peu partout voir même y briller. La preuve avec Pauline sur la dernière épreuve, qui a porté son équipe alors que personne s'y attendait.

Être un sportif accompli ça peut donner quelques avantages, mais ça n'assure finalement pas grand chose. T'auras toujours une nana ou un mec avec un gabarit plutôt fin et léger qui peut te mettre la misère, parce qu'il se révèle avoir un meilleur sens du timing, plus de patience, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés