[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Novakain
Ok, bah je suis très rapide dans ce genre d'evenement, je zap vite ce qui m'interesse pas, je suis assez habitué aux salons en mode rapide. A 25 euros l'entrée, ca me fait chier.
Disons que c'est le salon du tatouage (en France) qui vaut le plus le coup au niveau qualité/prix. Mais effectivement, si t'as rien en cours et que c'est juste pour passer vite chaque stand bah il n'y a pas trop d'intérêt.

Après je suppose qu'il doit y avoir des boutiques style piercing.
On a passé l'aprem au mondial du tatouage avec ma femme...c'était très chouette.

Bcp de monde, bcp de tatoueurs célèbres (Filip Leu, Tin-tin, Mikael de Poissy, divers horixyz...), des tatoués de partout évidemment dont certains carrément mortels, quelques évenements types concours de tatouage avec un commentateur plutôt sympa, du tatouage au tebori. Des choses à vendre un peu partout : sérigraphies, bouquins, machines à tatouer, masques ou parchemins. Allant de pas trop cher à franchement abusé.

C'est un peu comme une visite au musée sauf que les oeuvres se baladent autour de toi, vivantes et frémissantes.

En 3h on avait à peu près tout vu.

La 1ere photo c'est mon tatoueur Hary Wild Blood...qui se faisait tatouer un guanyu sur le cou...ça pissait pas mal le sang...il avait l'air de douiller et pourtant c'est un dur au tattoo. Le dos d'Horiei Shinshu était juste un des plus beaux dos que j'ai jamais vu. Les couleurs explosaient littéralement.

Après oui je suis d'accord 30€ c'est un peu cher je trouve, et puis selon les heures on peut avoir du mal à circuler. Typiquement ce qui ferait plus de sens c'est de se faire tatouer sur place, mais les gens avaient globalement pas l'air super bien installés.

De notre côté pas de regrets, c'était complètement de circonstance vu que ma femme se fera piquer aussi bientôt, et l'ambiance était bon enfant (d'autant que les notres étaient tranquillement en train de faire criser la baby sitter )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HWB.JPG
Taille : 1216x1632
Poids : 710,5 Ko
ID : 242118   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4313.JPG
Taille : 1632x1224
Poids : 676,8 Ko
ID : 242119   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4316.JPG
Taille : 1632x1224
Poids : 810,8 Ko
ID : 242120   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4320.JPG
Taille : 1632x1224
Poids : 876,1 Ko
ID : 242121   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4324.JPG
Taille : 1216x1632
Poids : 576,3 Ko
ID : 242122  

C'est un mix entre Yggdrasil et Odin, vont rejoindre la compo dans les prochaines sessions: une tête de cerf se mêlant aux branches de l'arbre sur le haut du "casque", ainsi qu'Hugin et Munin.

Le tatoueur c'est Fadi de chez Triptyc Tattoo à Genève

https://www.facebook.com/triptyctattooart

C'est mon premier tattoo, et c'était ma première session de tatouage, ça a duré 3h30, les 2 premières heures c'était NP, la troisième je commençais à en chier, et la dernière demi heure était carrément pénible
Citation :
Publié par Eltsyr
Mortel...la texture est super bien rendue !

C'est un dessin original ? ça sera du N&B ou il y a de la couleur prevue ? Combien de seances t'a t'il annoncées ?

Splendide en tout cas
N&B only, et mon tatoueur ne bosse que sur ses dessins, je suis arrive avec une idée de base et un mois avant la première session il m'a présenté le premier draft .

Y m'a annoncé 20 heures minimum, pour l'instant j'ai encore deux sessions de prévues en avril et en mai, et 3 autres en octobre/novembre/décembre. (4 heures par séance environ)

Et oui Fadi est un tatoueur exceptionnel, j'ai dû booker mes séances 6 mois en avance mais ça valait clairement la peine d'attendre. Il est très demandé malgré qu'il ne bosse que sur ses dessins, que sur des grosses pièces (il prend pas de session de moins de 4 heures), et que dans des thèmes qu'il affectionne: gore/biomech/realistes. Pas d'old-school, de tribal ou autres chez lui, faut que y'ai de la matière, de la profondeur dans le dessin.

Sur Genève je n'aurais pas envisagé de me faire tatouer par quelqu'un d'autre.
Et voilà, troisième tatouage prévu pour le 11 avril. J'ai hâte ! Je vais me faire tatouer une dryade sur l'épaule + haut du bras droit.
J'ai donné le plus gros des idées à la tatoueuse. Pour le reste, je lui fais confiance.
La séance devrait durer 5h.

Dernière modification par Lilva ; 12/03/2015 à 20h44.
La colo (du personnage surtout) est vraiment ouf. Par contre je crois que les proportions ou la position ont quelques défauts, mais on ne voit pas assez pour savoir d'où ça vient, peut-être que c'est simplement lié à la profondeur due au tour de bras.
Je ne suis pas fan des petits carrés de couleurs mais j'aime beaucoup le dessin que je trouve joli.
Au niveau des détails, j'ai du mal à avoir l'oeil aussi affûté que le vôtre mais je les trouve plutôt bien réussis.
Citation :
Publié par Kala
...
Tiens Fadi il me tatoo dans 2 mois, "job" de mucha. Parce que les pin-up qui ont dla chair c'est les meilleurs. J'en ai pour 16h a peu près(faut bien souffrir), en tous cas le style est génial.
2eme séance avec Hary Wild Blood (6h). Total : 14h de boulot.

Retouches, ombres, et ajout des 6 prénoms des enfants (pas encore encartouchés). Les volumes commencent à ressortir. Séance pas très douloureuse mais bépanthène un peu pénible le lendemain.

Hary est réservé mais passionné...j'ai une confiance totale en lui. Après près de 20h passées ensemble, les langues se délient, on discute cinéma asiatique, c'est sympa.

Dites, pour nettoyer le tatouage les 2 jours qui suivent, j'ai toujours utilisé de la biseptine (puis bepanthene après qques minutes). Hary me dit de prendre du septivon à la place, car la biseptine dessecherait la peau...mais je ne vois pas trop comment elle pourrait vu que c'est tout de suite recouvert de gras. Par contre le septivon c'est super pénible à rincer, surtout juste après une séance ou c'est quand même un peu douloureux. Vous en pensez quoi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FullSizeRender.jpg
Taille : 524x1280
Poids : 210,1 Ko
ID : 243014   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FullSizeRender2.jpg
Taille : 556x1426
Poids : 284,5 Ko
ID : 243015   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FullSizeRender3.jpg
Taille : 864x1280
Poids : 325,8 Ko
ID : 243016   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4385.JPG
Taille : 1200x1201
Poids : 139,7 Ko
ID : 243017  
Citation :
Publié par Eltsyr
...
Pour nettoyer le tattoo sous la douche, n'importe quel savon PH neutre fait l'affaire.

Et en crème à appliquer après, je suis fan de celle-ci :

http://www.medicalbodyart.com/97-224-thickbox/easytattoo-creme-tattoo-50ml-sans-paraben.jpg


Un gros MUST have après les 7 tatouages que j'ai, le gros avantage c'est qu'elle ne colle pas Jamais eu de soucis avec mes cicatrisations, jamais de retouches etc. (Même en ayant tout le flanc droit tatoué !)
+1 pour la crème Tattoo. J'appliquais la même crème sur mes tatouages et je dois dire qu'elle est excellente et ne laisse pas une grosse sensation de "gras".

Edit: Sorry, je n'avais pas vu XD Super sympas les tatouages !
Citation :
Publié par Eltsyr
2eme séance avec Hary Wild Blood (6h). Total : 14h de boulot.

Retouches, ombres, et ajout des 6 prénoms des enfants (pas encore encartouchés). Les volumes commencent à ressortir. Séance pas très douloureuse mais bépanthène un peu pénible le lendemain.

Hary est réservé mais passionné...j'ai une confiance totale en lui. Après près de 20h passées ensemble, les langues se délient, on discute cinéma asiatique, c'est sympa.

Dites, pour nettoyer le tatouage les 2 jours qui suivent, j'ai toujours utilisé de la biseptine (puis bepanthene après qques minutes). Hary me dit de prendre du septivon à la place, car la biseptine dessecherait la peau...mais je ne vois pas trop comment elle pourrait vu que c'est tout de suite recouvert de gras. Par contre le septivon c'est super pénible à rincer, surtout juste après une séance ou c'est quand même un peu douloureux. Vous en pensez quoi ?
Tu a proposé le dessin, ou tu as laissé le tatoueur décider ? C'est bien partis en tout cas
Moui.
Septivon/ Biseptine, y a pas réellement de différence.
Y a un poil d'alcool dans la Biseptine mais, rien de bien terrible.
De manière générale tous les antiseptiques assèchent, à moins que tu aies des plaies, que ça saigne encore, ou que se soit un peu crado...=> crème = roxance.

Donc, ton meilleur ami, c'est :

http://www.unilever.tt/Images/vaseline-logo-275x210_tcm195-291494.jpg

Aucune crème ne fera mieux.




[/jol n'a pas vocation à]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés