[Hotel Ibis] Dormir à 3 dans une chambre double?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

En fait voila, avec deux potes ont aimeraient louer une chambre à l'occasion de la gamescon à Cologne.

Seulement voila, je m'y prend peut être un peu tard mais je ne trouve que des chambres pour deux adultes à pris raisonable ( +-50euros).

Ont se disaient qu'ont pourrait tenter de prendre une chambre pour 2 adultes et que le troisieme dormira sur un matelas gonfable qu'ont aura pris avec...

Alors ont se demande si l'hotel va pas gueuler, dumoins, vont il vérifié qu'ont est que 2 dans la chambre ?
Avez-vous déjà été dans ce cas et comme ca c'est passé pour vous?

Car bon, prendre une chambre double c'est 50 euros, une chambre simple 46... le but c'est de dormir sur place pour pas partir à 5H du mat de chez nous et d'arriver nase, mais pas de se ruiner non plus...

Témoignage bien venu
Oula non malheureux ! Alors déjà, oui ils checkent. T'as évidement les caméras installées partout dans la chambre, dans la salle de bain/toilettes, dans le faux miroir... Mais de toute façon, ton ami n'arrivera jamais à la chambre. Comme à l'entrée il te faut montrer 16 pièces d'identités aux 4 postes de contrôles successifs, avec les lettres cachetées qui prouvent que tu as bien une résa dans cet hotel, de toute c'est mort.

Surtout qu'en cas de découverte de la tentative de fraude, les mecs ils foutent le feu à la chambre quoi. Que tu sois dedans ou pas, ça c'est pas leur problème, t'a voulu faire le malin...

C'est des oufs les gars à Ibis, 'tention quand même .

Bon t'as bien compris que non, ils ont aucun moyen de vérifier le truc ? Tant que vous êtes que 3, et que vous foutez pas le boxon, RAS mec :].
On a déjà dormit à 7 dans une chambre 4 personnes dans un Ibis
Y'avais même un local on où pouvait ranger nos skis+batons et on nous a rien dit.

Fonce
Voila ils vérifient surtout parce que ils acceptent des personnes supplémentaires dans les chambres moyennant de l'argent genre 10-15 euros de souvenir d'ailleurs dans la chambre de base tu trouve souvent de quoi accueillir 2 à 4 personnes même dans des chambres seuls mais ça dépends du ibis.
Ouais alors heu... Ca marche p'têt avec les Hotel Ibis mais pas avec des hotels un peu plus sérieux.

Dans les hotels un peu plus haut de gamme (4 et 5 étoiles), c'est badge magnétique et le personnel qui te demande ton numéro de chambre constamment quand tu circule dans l'hotel (quand ils te connaissent pas, après 2 ou 3 jours, t'es déjà plus peinard).
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais alors heu... Ca marche p'têt avec les Hotel Ibis mais pas avec des hotels un peu plus sérieux.

Dans les hotels un peu plus haut de gamme (4 et 5 étoiles), c'est badge magnétique et le personnel qui te demande ton numéro de chambre constamment quand tu circule dans l'hotel (quand ils te connaissent pas, après 2 ou 3 jours, t'es déjà plus peinard).
Bien agréable pour ces vacances ça !
Ca t'es arrivé où ? Dans quelques hôtels haut de gamme où je suis allé (un en autriche et un aux pays bas notamment) ça se passait pas comme ça
Citation :
Publié par Jyharl

Ben mon vieux, je suis un abonné des Novotel, Carlton, Hilton et autre faux grands hôtels du genre (pour le boulot), jamais vu ça. Et pour avoir fais un paquet de vrais grands standings (Bonne Entente, Gleaneagles...), là encore moins ! J'aurai d'ailleurs quelques anecdotes à base de grooms qui livrent du champagne et autre gâteries à des horaires (et tarifs) assez abscons, avec quelques "grosses surprises" dans la/les chambres... ben ça moufte pas un mot. Encore heureux vu les tarifs .
Citation :
Publié par Jyharl

serieux?
je bosse dans un 5 etoiles,en vacances je dors dans les hotels de ce groupe ou du groupe W...jamais rien vu de tel.
tu as certes une cle magnetique mais generalement ils en filent 2 du coup une pour 2 et le 3eme prends l'autre
deplus les 5 etoiles ont une quantite astronomique de buffets ou autres fonctions,donc je te rassure ils s'amusent pas a checker tout le monde (peut etre aux USA avec leur parano)
assez souvent meme je check in et laisse la chambre a des amis de passage.
Bah nous on restera qu'une nuit donc bon, ont arrivera à Cologne le vendredi soir, on ira mangé un truc et picolé un peu, puis dodo et debout de bon heure pour être garé au Koelnmesse à 8h30 au plus tard donc on risque pas d'avoir des soucis de clé ou de circulation dans l'hotel
Citation :
Publié par Albabator
Ben mon vieux, je suis un abonné des Novotel, Carlton, Hilton et autre faux grands hôtels du genre (pour le boulot), jamais vu ça.
Désolé je me suis mal exprimé et j'ai voulu troller un peu les p'tits jeunes.

Les Carlton/Hilton/Sheraton y a pas de souci, effectivement et les personnels sont plus professionnels. Mais le regroupement IHG (Continental, Holiday Inn, etc) fonctionne comme ça hélas.

Et franchement c'est relou les premiers jours mais si tu reste plus longtemps ou si t'es un habitué, ça n'arrive plus.

Vasy fais pas chier avec le Hilton/Carlton/Sheraton, ils ont clairement ma préférence mais ils étaitent tous full booked.

Jyharl qui pète un plomb en Bulga-fucking-rie
Message supprimé par son auteur.
Ou alors c'est spécifique à la Bulgarie parce que le coin est pas safe. Je sais pas.

J'ai jamais été dans les Hotels IHG et préférait comme indiqué ci haut, les Hilton/Carlton/Sheraton.

Mais à Sofia, le Sheraton est hors de prix et tout le temps book... et le Président y habite.
Citation :
Publié par Tihi
ca doit etre a cause du contexte oui
vu la concurrence sur ce segment ce serait du suicide comme politique
Bah en l'occurrence non. C'est le seul hotel 5 étoiles du Business Center (Le "La Défense" local) de Sofia donc ils ont pas de concurrence. D'ailleurs c'est le seul hotel tout court.

Le second 5 étoiles le plus proche c'est le Metropolitan et c'est déjà à 15 minutes en bagnole.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais le regroupement IHG (Continental, Holiday Inn, etc) fonctionne comme ça hélas.
Je me permet d'intervenir en disant que je travaille dans un Intercontinental a Dallas et ça ne se passe pas du tout comme ça, c est la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique a vrai dire...
Citation :
Publié par Tayssia
Je me permet d'intervenir en disant que je travaille dans un Intercontinental a Dallas et ça ne se passe pas du tout comme ça, c est la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique a vrai dire...
Merci pour l'information, donc ça doit être inhérent à la Bulgarie... et ça doit être une mesure de sécurité supplémentaire vu que l'endroit n'est pas safe.

Bon bah si tu me dis que ce n'est pas pareil partout, j'vais p'têt prendre la carte premium.
De toutes façons sur ce genre d'hôtel tu as pas la possibilité de réserver à l'avance et retirer ta clé de chambre le soir en payant par CB ?
L'accueil est ouvert jusqu'à quelle heure ?

On avait fait ça avec des amis il y a 4 ans dans un hôtel "première classe". Personne à l'accueil, pas de problème ^^. Et pour le coup le lit double était surplombé d'un lit simple donc de la place pour les 3.
Qu'est-ce que tu vas te planquer dans un 5* en Bulgarie aussi ? C'est safe comme ville Sofia hein, à moins de te balader seul dans les grands blocs la nuit, et encore.

Doit y avoir des trucs bien plus sympas comme endroits pour dormir là-bas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés