[SF] Gravity par Alfonso Cuarón

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, je vois pas pourquoi on en fait tout un foin de ce film, les effets spéciaux sont joli ainsi que la 3D, les cliffhanger sont pas trop mal géré, bien que beaucoup trop évident. Voila pour les bon points, les mauvais : histoire bidon, personnages stéréotypé a souhait, belle qualité d'images mais esthétiquement bidon, ambiance nulle, genre dans un ans j'aurais tout oublié de ce film tellement il est vide et creux. Un peu comme avatar quoi.
J'ai globalement apprécié le film, mais ai décroché dès qu'on a voulu nous montrer les "talents" d'actrice de Bullock. C'était long, lourd et beaucoup plus gênant que les quelques incohérences liées au genre.

Dommage. Visuellement très impressionnant sinon.
Je sors moi aussi de la séance de 14h + shopping Fnac

Bref, le film est vraiment très très bien réalisé et comporte une qualité d'image incroyable. Il y a de très beaux plans et on s'y croirait.
Le hic, c'est que j'ai eu à certain moment, l'envie de vomir Vous vous baladez dans l'espace avec les personnages.

Cependant, le film est clairement larmoyant et est complètement encré dans la fibre Américaine = Tout pour vous éblouir.
Perso, je ne crache pas dessus car j'ai fait un véritable tour autour de la terre.
Par contre, l'héroïne a un taux de chance critique incroyable
Vu sur mon ordi hier.

Bon, l'histoire est pas ouffissime, mais les plans m'ont retourné l'estomac.
Quelle idée d'avoir un vertige aussi prononcé rien qu'a la vue d'une image


Enfin bref, je pense que si j'avais pas eu la tete qui tourne a chaque plan qui montre la terre, j'aurais bien plus aimé, mais je pensais pas que je subirais a ce point...


J'imagine meme pas si je l'avais vu en 3d au ciné...
Bizarrement ,j'ai pas eu l'estomac retourné
Mais ce film m'a vraiment marqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca aurait été bon de mettre des ailerons de requin a la fin quand elle est dans l'eau
Je dois dire que je suis assez étonné par les retours sur Gravity : ils sont majoritairement positifs. Je suis très bon public -j'ai tenu durant toute la durée d'After Earth - mais globalement en sortant de la séance j'ai eu l'impression d'avoir regarder l'un de ces films catastrophe que nous sert TF1 à chaque jour férié avec comme avantage des effets spéciaux plus crédibles que ceux servis sur not' chaine nationale. Un mec cool, une scientifique avec des problèmes psychologiques pas sûre d'elle, une surenchère des problèmes, des dialogues sentimentaux-niais et une scène finale...magnifique. Bref, réellement déçu!
Le fait que tu aies tenu toute la séance sur After Earth ne veut pas dire que tu es bon public mais que tu n'as pas de goût. Ta déception de Gravity est donc logique.


Il est vrai, je suis de mauvaise foi, c'est surtout les 7€ déboursés qui me font tenir jusqu'à la fin des films en général. Mais bon, pour moi les deux se valent même si il faut avouer qu'il y a plus de rebondissement dans Gravity. Mais je veux bien changer d'avis et essayer de comprendre ce qui en fait un bon film si je trouve des avis éclairés et bien détaillés!
J'ai pris un pied énorme parce que je suis entré dedans. A la fin du film j'aurai mangé ma mère pour aller dans l'espace, j'étais à la place de l'héroïne, je ressentais (presque) tout, j'avais l'impression d'être dans l'espace irl et c'était une expérience incroyable. Et l'espace ça me fascine, j'adorerai être là-haut, le "silence" comme elle dit doit être magique, le fait de flotter, et la vue... La vue putain.

Mais t'es pas le seul, tous les gens autour de moi m'ont dit que "c'était bien" (probablement pour pas me vexer ) mais au final ils l'ont trouvé quelconque. C'est un film quoi, chacun a sa sensibilité, après les gens qui le descendent en dessous de tout j'ai envie de leur dire que si le film le plus pourri qu'ils ont vu c'est Gravity, ben ils en ont pas vu beaucoup. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu devrais trouver ton bonheur dans les pages précédentes alors.
Yep, ici :
Citation :
Publié par banGALTER
ouais enfin bon, un film à 100M$ de budget pour une réflexion digne d'un cours de philo de lycée, voilà quoi
Troll à part, finalement en te lisant Mimu (et en relisant les messages sur le thread que j'avais lu à la va-vite) j'me dis que c'est comme toute chose, ça doit être une question de goût. Tu trouves ça génial et personnellement je préfère largement Children of Men de Cuaron. Mais je reste quand même étonné qu'autant de gens se soient reconnus dans l'espace et/ou dans la double lecture du film. Enfin soit, c'est des choses sûrement inexplicables! Merci d'avoir prit le temps de répondre
Je l'ai finalement vu, mais pas en 3D, je l'ai trouvé nul à chier. Moi qui pensais que j'allais trouver ça sympa au vu des critiques, je suis déçu...

Edit : Non en fait je tenais à me corriger, c'est le film le plus nul que j'ai vu avec Metropolis ces dernières années.

Dernière modification par Gutss ; 19/01/2014 à 19h40.
Je viens enfin de matter Gravity.

J'aurai du aller le voir au cinéma, mais rien que sur mon 27 pouces j'ai l'estomac retourné, a la fin du film j'avais des frissons de fou.

Grandiose.
et Bullock signe son meilleur rôle.
Agréablement surpris, je m'attendais à moins bien. Ça casse pas trois pattes à un canard cependant.
C'est graphiquement très intéressant, même s'il ne me semble pas difficile de faire quelque chose de beau avec un cadre spatial comme celui-ci (même s'il y a effectivement un gros travail côté lumières, plans, etc.). Gros boulot sur le son aussi, les silences et la musique sont extrêmement bien rythmées.
Les quelques incohérences scénaristiques ne sont pas spécialement ressentir pour les néophytes tels que moi (bien qu'il y ait des écarts avec la réalité assez énormes si j'en crois Wikipédia), ce n'est pas un souci pour la construction du film.
Je suis habituellement allergique à Bullock mais elle fait ici le taf. Quant à Clooney, il aurait pu jouer son propre rôle vu la personnalité extrêmement prévisible qu'il met en place. Je sais pas si on peut dire que c'est le studio qui a trouvé le bon acteur pour jouer le rôle ou si c'est Clooney qui peine à renouveler son jeu...

Bref, je m'attendais à voir une amination du Futuroscope et j'ai vu un film, c'est déjà un beau compliment compte tenu de mes attentes. J'ai pas non plus ressenti un tel degré d'immersion et je l'aurai sans doute oublié dans 6 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés