Parc d'attraction orienté montagnes russes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne,

Depuis tout gamin je suis un grand fan de montagnes russes. Les grandes, les trucs impensables, celles qui en foutent plein la vue ! Je n'ai jamais aimé faire les manèges dans les fêtes foraines car malgré quelques sensations, ça me donne généralement la gerbe... Alors qu'un bon vieux grand huit, pas du tout !
J'ai toujours été fan des jeux Rollercoaster Tycoon, et je me suis lié d'amour avec la chaîne de parc des Six Flags si vous connaissez... Et j'aimerais bien qu'il y ait une chaîne de ce genre en Europe.

Donc voilà ma question : j'aimerais partir avec des potes dans un parc avec le plus de montagnes russes possible. En France, j'ai déjà fait Disney et Astérix mais de ce côté il n'y a "que" 3-4 grands manèges par parc. Ce qui me ferait vraiment kiffer, ça serait un parc dédié qu'à ça uniquement.
Je sais qu'il existe pas mal de trucs réputés (europa-park, walibi, ...) mais j'aimerais avoir vos retours. L'idéal serait assez proche de France genre à la frontière pour partir un week-end, mais si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci bien !
J'ai pas eu l'occasion de tester Europa Park donc je dirais pas mais je sais que Port Aventura se défendait plutôt pas mal de ce côté là. Pas uniquement que de ça mais y'en avait un bon paquet la dernière fois que j'y suis allé et ils ont rajoutés récemment le Shambhala.

Citation :
L’attraction bat trois records européens :
  1. Montagne russe la plus haute d’Europe (76 mètres)
  2. Montagne russe avec la descente la plus longue d’Europe (78 mètres)
  3. Hypercoaster européen le plus rapide, puisqu’il atteint 134 km/h à la première descente.

L’attraction se compose de 5 « camelbacks » (élévations durant le trajet), le plus petit ayant une hauteur équivalente à un immeuble de 7 étages. À chacun de ces « camelbacks », le voyageur peut expérimenter l’effet connu sous le nom d’ « air time », qui définit la perte de contact avec le siège. Cet effet ressemble au changement de sol d'une route mais reste beaucoup plus intense.
Citation :
Publié par Akhilleus
Niveau sensations fortes, Europa Park surclasse très clairement tout ce que tu peux trouver en France
Même au niveau organisation et fil d'attente ^^
J'ai fait Port Aventura et Europa Park. Vu que j'habite vraiment pas loin d'EP, Port Aventura fleurait bon la nouveauté et son rollercoaster (le premier à l'entrée du parc) envoyait plus de pâté que le petit nouveau d'EP.

Par contre au niveau du nombre d'attractions, EP dépasse largement Port Aventura et niveau sensations fortes aussi. Après, je n'ai pas fait le petit dernier de Port Aventura mais justement les dernières attractions d'EP envoient du fat....

Cependant cela ne sera jamais aussi ouf que les montagnes russes américaines...

edit : celui-là est juste violent, c'est vraiment celui qui s'apparentait le plus aux montagnes russes américaines.
edit2 : niveau ambiance j'ai par contre préféré Port Aventura
Ouais enfin Europa Park y'a que deux attractions qui valent le détour si je me souviens bien .. Celle qui fait du 0-100km/h en moins de x secondes et celle avec des descentes de fou. Le reste ne m'a laissé aucun souvenir sensationnel.
+1 pour Europa Park. Tu y vas en Octobre durant les Horror Nights et tu te fais deux purs parcs d'attraction en un !

Ne pas hésiter à prendre l'express pass pour les Horror Nights, y'a vraiment une blinde de monde et je pense que sans express pass faire toutes les maisons de l'horreur en une soirée doit être compliqué. Avec c'est simple: zéro attente.
T'arrives assez tôt, tu fais largement 2 maisons sans avoir besoin d'use ton express pass, ensuite tu grilles tes entrées d'express pass en terminant par les maisons que t'as faites au départ . Fin de soirée au vampires club avec les danseuses vampires bien sex !


Si seulement ils proposaient un truc pareil pour le parc classique ce serait excellent.

Et qu'ajouter au niveau du parc classique à part que t'as plein de montagnes russes excellentes: le Silverstar est énorme, le Blue Fire également. Le nouveau grand 8 full bois (Wodan je crois?) est très impressionnant quand t'attends ton tour, avec toute l'immense structure en bois qui tremble à chaque passage des wagons... Bref, plein de grands 8 excellents, le seul problème c'est l'attente, si t 'as moyen d'éviter les week-ends hésite pas.
Non quand même Europa Park c'est pas mal de bonnes montagnes russes. À la différence d'un Disneyland Paris très orienté enfant.
Le Silver Star, le Blue Fire, celui que Dunta a posté, l'Euro Mir, la boule. Même le Poséidon procure quelques sensations même si c'est clairement plus pour être trempé que tu le fais. Les ptits chariots suisses (ou allemands) aussi, il est soft mais chaque virage t'as l'impression que tu vas finir par terre.
Citation :
Publié par Heb'
Les ptits chariots suisses aussi, il est soft mais chaque virage t'as l'impression que tu vas finir par terre.
C'est les bobsleighs ? Elle déchire cette attraction ouais !
Europa Park ajoute une nouvelle "grosse" attraction tous les 3 ans aussi, les deux derniers ajouts étant justement des manèges à sensation type montagne russe/grand huit. Actuellement y'en a donc 3 qui envoient bien : Silverstar (celui qui passe au-dessus du parking), Blue Fire et Wodan qui est le plus récent (en bois). A côté de ça y'a d'autres attractions qui secouent pas mal !
Europa park c'est pas en Allemagne?

Y'a que le Silver star que j'ai trouvé pas mal. Enfin c'est le seul dont je me souviens parce que mon pote a fait tomber son téléphone durant la première montée
Citation :
Publié par Critikaquatique
Ouais enfin Europa Park y'a que deux attractions qui valent le détour si je me souviens bien .. Celle qui fait du 0-100km/h en moins de x secondes et celle avec des descentes de fou. Le reste ne m'a laissé aucun souvenir sensationnel.
T'aura quand même pas mieux ailleurs au niveau du nombre d'attractions à "sensations". SilverStar et BlueFire ça envoie quand même pas mal déjà.

J'ai pas testé le tout nouveau en bois (Wodan) parce que j'y suis allé l'année dernière quand il venait d'ouvrir et qu'il y avait 3 heures de queue et j'avais déjà expérimenté l'après midi d'attente quand le Blue Fire est sorti.

Pour moi c'est mieux de faire 3 fois le SilverStar plutot que d'attendre 3-4h pour faire la nouvelle attraction :')
Tu as à Walibi Belgique (qui a été un moment repris par Six Flags), c'est pas trop loin (à côté de Bruxelles) et je trouve que c'est pas mal du tout. J'y vais plusieurs fois par an, j'aodre l'endroit, le parc est construit autour d'un lac naturel et dans de la verdure.

En attractions à sensations :

- Vampire : Tu es assis dans une nacelle, les jambes dans le vide donc


- Cobra : pas le plus rapide ni le plus haut, mais tu fais le trajet en avant...puis en arrière


- Dalton Terror : tu montes, tu montes à 77 mètres de haut.....puis t'es laché d'un coup en chute libre. Ne pas ya aller après avoir déjeuné


- Loup Garou : entièrement en bois, parcours de plus d'1km avec une dizaine de descentes. T'entends tout qui craque quand t'es dans le wagon, ca fous les jetons


- Le tout nouveau Psyké Underground unique au monde (qui remplace le Siroco/Turbine). On est propulsé à 85 km/h en 3 secondes :


Bien entendu, tu as toutes les autres attractions, c'est un super parc pour emmener les petits, ya tout un monde dédié pour eux.

Il y a Aqualibi aussi, une piscine Tropicale avec plein d'attractions dedans.

Bref, je te le conseille grandement.

V'la le site : http://www.walibi.com/belgium/be-fr
Citation :
Publié par Plancton
et je me suis lié d'amour avec la chaîne de parc des Six Flags si vous connaissez...
Il me semble que les Walibi et consorts en Europe sont détenus par SixFlags. mais bon... ca change pas le type du parc ^^

Alors effectivement, dans ce qui a été dit :
* Port Aventura... il y a pas mal de montagnes russe, par rapport au nombre de manège, surtout... parce qu'en fait dans mon souvenir il y en a maintenant 3 "grosses" : le propulsé à l'entrée du parc et les 2 grands 8 tout au bout. Pour le coup, effectivement, ce sont de bons manèges. Enfin j'ai été avant l'ouverture du dernier mais le propulsé est original, et le grand 8 est vraiment très grand.
Par contre quand j'avais été j'avais été plutot décu de manière générale : parc pas très grand, 3 pannes en une journée sur le manège propulsé, système de coupe fil payant... Bref, j'en viens à ...
* Europa Park qui est clairement le meilleur parc que je connaisse, y compris au niveau des montagnes russes. Elles sont beaucoup plus nombreuses que partout ailleurs, et du coup, les queues y sont bien moindres.
Pour info, au départ, c'était un espèce de "démonstration" de manèges pour les vendre ensuite. Et je trouve que ca a gardé un aspect "faire beaucoup de manèges".
En montagnes russes, de mémoire, il y a Blue Fire, Silverstar, les montages russes en bois, Euromir, Eurosat + des montagnes russes un peu plus "petites" ou différentes comme le train de la mine, le bobsleigh, l'atlantica et celui avec l'ascenceur.

Franchement, pour moi, ia pas photo, Europapark c'est vraiment à tenter.
Citation :
Publié par Sulituan
Tu as à Walibi Belgique (qui a été un moment repris par Six Flags), c'est pas trop loin (à côté de Bruxelles) et je trouve que c'est pas mal du tout. J'y vais plusieurs fois par an, j'aodre l'endroit, le parc est construit autour d'un lac naturel et dans de la verdure.

...
Etant belge et habitant pas loin du parc, il est vraiment cool mais y'a beaucoup de monde généralement. Cependant il y a un pass express mais bon c'est 30 euros en plus de l'entrée (30 euros).
Sinon l'ambiance est cool et comme la dit Sulituan, les attractions aussi.

(on fait tourner le business belge sur jol)
Hummm c'est quoi le meilleur moyen pour se rendre à Europa park ? Je suis dans le sud ( Montpellier ), c'est mieux l'avion ou le train a priori. Et si on réserve une nuit y a pas moyen d'avoir des billets d'entrée comme toutes offres comme à Disney, Parc aventura, Astérix ? oO C'est on paye l'hotel et les places plein pot ?

Dernière modification par Kelshan ; 25/07/2013 à 13h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés