[Fil unique] Bug Almanax 23/07/13

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais c'est trop bien, des personnes qui n'arrivaient pas à passer le harebourg ont eu la possibilité d'avoir l'ornement imposant... (j'exagère un peux quoi que...)
Moi javé drop 1 vulbis é 1 tutu mé g tout perdu à cause du RB. Plizzzz je pe lé ravoir?

Ah ? Non ?

Pas de rollback, ça râle, rollback, ça râle. Je crois que nous sommes dans un cercle vicieux, rien ne peux nous sortir de là, on va tous mourir ! Le monde va s'autodétruire !
Citation :
Publié par Nicofuma
Non mais c'est trop bien, des personnes qui n'arrivaient pas à passer le harebourg ont eu la possibilité d'avoir l'ornement imposant... (j'exagère un peux quoi que...)
La moitié des gens de mon serveurs qui ont passé le harebourg, l'ont fait avec du mercenariat / via des guildeux. Paye ton mérite.
Citation :
Publié par Porco
Voilà LE topic accentuant le coté français râleur de base, je m'explique:

Pas de rollback: comme en ce moment, tout le monde râle pour les succès, dofus et tout tombé cette nuit, pour le non jeu de certains cette nuit de peur d'un RB, blablabla vous avez lu les pages précédentes.

Si il y avait eu un rollback: Bonjour les "kikoo tro la n mon exo que g fé a 3h du mat a été viré ", bonjour aussi des remontrances pour les derniers fm de dernière minute pour le goultarminator (comme expliqué quelques pages avant), tchao l'xp des gens "honnêtes" qui n'ont pas profiter de cette faille, ......... (j'oublie certainement beaucoup d'arguments)

Conclusion: AG a du faire un choix, dans tout les cas les gens râlent, et c'est pas pour ça que ca va changer grand chose
Pitié arrête avec cet acharnement sur le "olol les français ça rale tout le temps mdlool", c'est vachement lourd et débile

-Pas de rallback ? C'est un peu normal de se plaindre tu ne crois pas ? A ce moment là autant distribuer les dofus à tout le monde, passer tout le monde en full succès et offrir un passe droit direct pour la tour infernale de la Clepsydre.

-Rallback ? Tu arriverais à écouter tout le monde dans une société ou tu ne sais pas faire la part des choses ? Et si tu avais lu les passes précédentes tu saurais que la save goult a déjà été faite et que donc les exo comme tu dis sont déjà sur le serveur goultar. Donc pourquoi empêcher le rallback ?

-Wahouu

Edit pour les 36 peons qui comprennent pas grand chose et qui pensent que le but est d'écouter le côté qui ralera le plus. Ayez du bon sang à un moment
Prenez ça comme un évènement ponctuel qui n'a pour but que de dérégler l'environnement IG.
Vous utilisez l'argument 'mérite' à tord et à travers. En quoi c'est plus méritoire de droper un Turquoize? De payer quelqu'un pour se faire muler pour les donjons F3? etc.
A la limite, l'argument le plus recevable est l'impact économique que ça aura sur les serveurs et encore... sur l'échelle du temps, ce n'est qu'une goutte d'eau.

Sincèrement, si on pouvait avoir plus souvent des évènements qui viendraient chambouler nos univers, ça serait au combien plus amusant. J'suis sur que nos amis RPistes pourront trouver une explication au phénomène étrange de cette nuit.
Citation :
Publié par Porco
Voilà LE topic accentuant le coté français râleur de base, je m'explique:

Pas de rollback: comme en ce moment, tout le monde râle pour les succès, dofus et tout tombé cette nuit, pour le non jeu de certains cette nuit de peur d'un RB, blablabla vous avez lu les pages précédentes.

Si il y avait eu un rollback: Bonjour les "kikoo tro la n mon exo que g fé a 3h du mat a été viré ", bonjour aussi des remontrances pour les derniers fm de dernière minute pour le goultarminator (comme expliqué quelques pages avant), tchao l'xp des gens "honnêtes" qui n'ont pas profiter de cette faille, ......... (j'oublie certainement beaucoup d'arguments)

Conclusion: AG a du faire un choix, dans tout les cas les gens râlent, et c'est pas pour ça que ca va changer grand chose
Oui certes, mais y a râler parce qu'on a profité de la faille en tout état de cause et qu'on pleure parce qu'on perd une soirée de pex, de drop ou de succès alors que... wait fot it.... on a profité de la faille; et y a râler de manière légitime et avec du sens, à savoir la valeur qu'est l'équité.

Toi-même illustre parfaitement les deux postulats dans ton message puisque en cas de rollback, ça va être des kikoos et des gens "honnêtes" (je précise entre guillemets pour celles et ceux qui ne les auraient pas vus) parce que ne pas profiter de la faille alors qu'à 00h20 à tout casser, y avait des messages en canal recrutement et commerce, dans les guildes et les alliances, laul ?

La seule chose gênante à la limite serait pour la fm des titulaires au Goultarminator, mais maintenant que la save est faite, un rollback serait plus qu'avisé et justifié.
Citation :
Publié par Snyler
En tout cas pas mal cesseront de trouver un intérêt à jouer avec ce qui vient de se passer cette nuit, quand on voit tous ceux qui ont à peu près tout réussi en un clin d'oeil (suffisait d'aller aux zaaps pour voir des gens dire "bon bah Sylargh enfin passé, en un seul tour, maintenant go au donjon suivant"), alors qu'il t'a fallu tant de temps pour faire ça dans les règles...

Et je ne parle même pas des succès qui n'ont désormais plus aucune signification (cette fois-ci c'est sûr que je ne jouerai plus, avec les duos comtes (entre autres) qui ont été down cette nuit, je ne vois pas la logique pour essayer de continuer ce genre de succès)

C'est exactement ça, le sentiment d'injustice est tellement fort que ça va loin, et en l'occurrence arrêter de jouer.

Quel intérêt de se donner à fond pour être une élite si tout le monde devient comme toi pour un abus? Moi et beaucoup d'autres, on a fait un nombre d'essais formidables pour réussir à passer FIII au mérite. Et en une nuit, chacun a pu le faire? Oui, c'est injuste.

Concernant l'impact du bug en combat, j'ai fait un donjon Nileza pour tester, et c'est passé au premier essai largement alors qu'il nous en avait fallu pas loin de 45 la première-fois.

Et bien entendu, personne de chez Ankama n'osera venir répondre, argumenter, expliquer, et s'excuser sur les forums.
Citation :
Publié par Snyler
En tout cas pas mal cesseront de trouver un intérêt à jouer avec ce qui vient de se passer cette nuit, quand on voit tous ceux qui ont à peu près tout réussi en un clin d'oeil (suffisait d'aller aux zaaps pour voir des gens dire "bon bah Sylargh enfin passé, en un seul tour, maintenant go au donjon suivant"), alors qu'il t'a fallu tant de temps pour faire ça dans les règles...

Et je ne parle même pas des succès qui n'ont désormais plus aucune signification (cette fois-ci c'est sûr que je ne jouerai plus, avec les duos comtes (entre autres) qui ont été down cette nuit, je ne vois pas la logique pour essayer de continuer ce genre de succès)

Parfaitement, les Succès viennent de perdre toute signification.

Pourquoi vouloir rattraper au ladder des personnes soupçonnées d'avoir profité du bug ? Ce serait vain.

Pourquoi vouloir rester en bonne position en sachant que l'on est soupçonné d'avoir profité ?

Les Succès étaient ce qui me retenait encore sur ce jeu. Là je n'ai plus aucune raison de continuer.

Ankama a fait une faute morale. Franchement, je n'arrive même pas à concevoir qu'il n'y ait pas de rollback.
On a eu pas mal de duotages F3 (dont le Comte) qui sont tombés sur Silouate cette nuit, y'avait 20 combats simultanément contre la Missiz Frizz à 1h30 du matin, les arènes étaient bondées de DC/Crocabulia, enfin bref, l'impact était quand même assez énorme et méritait largement un Rollback.
Citation :
Publié par Creatif
La moitié des gens de mon serveurs qui ont passé le harebourg, l'ont fait avec du mercenariat / via des guildeux. Paye ton mérite.
ET alors ? c'est pareil partout mais là je parle de l'ornement baroudeur imposant, donc de réussir les succès double boss.
Ce bug était un abus monstrueux j'avais presque 9000PV et 1600 intel (en plus des 50% de res partout, du +90cc, 12/6 en retirant l'ocre etc..) comment veux-tu perdre un donjon dans ces conditions ? Chaque perso en vaut 2 au niveau de la vita, des res et des dommages
Je comprends pas comment tu ne t'es pas décidé de stop avant cela car on a eu des trucs 10 fois pire au cours des années.

Après si le but des sucées est de montré aux autres que vous en avez une grosse c'est une autre paire de manche, à la base c'est pour du challenge personnel si tu voulais pas passer les sucées dans ces conditions tu ne les fesais pas hier soir.
Citation :
Publié par Creatif

Ok, j'attends de voir combien de personne on duo le compte
Une seule suffirait pour justifier un rollback. C'est une question de justice élémentaire.

[Modéré par Soulier Perdu]

Non sérieusement, je suis triste pour vous, et pour tout ceux qui ont passé les succès fri3 hardcore (duo etc...) légalement. C'est vraiment injuste. Bref, bon courage à tous pour oublier cet incident qui restera longtemps en travers de la gorge

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/07/2013 à 14h26.
Poroc, oui je râle, oui ça m'emmerde, et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai un once d'estime et de logique et que j'ai décidé d'arrêter de jouer dès que j'ai constaté le bug (sur un crabe de la bourgade pour ma part )

Savoir qu'on joue à un jeu et que les mecs qu'on paye pour jouer préfèrent contenter la majorité plutôt qu'avoir les *bijoux de famille* de faire en sorte que leur jeu ne soit pas une suite d'abus oui ça me gonfle.

Si j'avais eu une team bien sur que j'aurais profité du bug pour taper du gros mob, mais pour le fun, car on peut pas imaginer 1s de laisser des joueurs jouer 7h avec des bonus d'équipement doublés sans qu'il y ai rollback ?

Franchement faut [pas] faire de la fm quand tout le monde crie au bug en voyant ses stats de porc. Ou alors faut connaitre Ankama et savoir qu'il n'y aura pas de rollback...

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/07/2013 à 14h27.
Il est tout à fait indécent de ne pas rallback. J'ai moi même profité de la faille pour faire un peu de pvp/poutch, mais il est claire que le plus gros déséquilibre causé par ce défaut est le passage pour un grand nombre, des DJ (qu'ils soient FRI II, FRI III), ou encore des succès DUO par exemple...).

Cela baisse nettement l'intérêt du jeu, et alter aussi l'économie du jeu au passage.

Sérieusement, les seuls tweets à dispositions sont les suivants :
10H
"Le bug impactant les bonus des objets cette nuit a été corrigé pendant la maintenance. Pas de rollback prévu."
10H
"Il n'était pas possible de ne pas l'utiliser. Le problème touchait tous les joueurs. Nous sommes seuls responsables."
10H15
Le Méryde du jour a créé du grabuge, nous avons dû le remplacer dans l'urgence. Pas d'autres changements prévus.

Sérieusement, dans ma guilde, on trouve que ça craint vraiment... Bousiller les challenges les plus durs du jeu en une nuit... Sachant qu'il y avait beaucoup de monde de connecté ce soir-ci pour la sauvegarde Goulta.

ça nous dégoûte vraiment
Pour calmer les ardeurs de tout le monde et surtout les miennes, je propose que AG fasse que cette journée soit la journée où tout est doublé !

Comme ça je terminerai enfin FIII à 1OO%.

Je précise que je blague, pas la peine de me fusiller sur place.
Citation :
Publié par Creatif
Par rapport a la sagesse, tu sais qu'il y a les mutliplicateur d'xp now ? Tu peux avoir jusqu'a 1100x4 sagesse théorique. Et en We xp double, tu montes à 8800 sasa théorique.

Ok, j'attends de voir combien de personne on duo le compte .

Drop super élevé ? 500 pp ou chall augmenté de +150% dans la zone chochon, sa reviens au même...

Franchement, je dit pas qu'il n'y a pas d'impact, juste que vous le surestimé.
C'était la soirée la plus cool sur dofus depuis bien longtemps, mais non, vous avec votre politique de "OMG j'ai le succès baorudeur je suis dieu", ou vos pensées "oh il a drop 2 tutu omg triche", ben vous ragez comme des porcs alors que vous auriez pu bien vous s'amuser.

PS: j'ai pas fait de donjon, j'ai fait que du koly, ou je perdais une fois sur deux, et des défis. Donc ne dites pas que j'ai profité d'un bug pliz.
-lis la réponse de Maya sur le multiplicateur
-parce que y'a eu que 10 personnes qui l'ont fait c'st pas grave ? Alors on peut parler de juste ma 10ene d'amis (sur 15) qui ont fait entre 2 et 4 donjons de F3 sans soucis, souvent en 5 tours
-non c'est pas la même est de très loin, à moins d'un blitz+eco qui te ferait dans les 500pp, on est loin de ce qu'à pu apporter ce bug qui est présent sur toutes les zones et non que les DC

L'impact j'en ai profité je t'ai dit, j'ai fait sylargh sans aucun amusement ('fin si le fait que ce soit nobrain en était un). Et le bonus est pas surestimé, il a été exploité à mort pendant ces 2 heures, tu le surestimes plutôt.
Alors s'il te plait, viens pas me dire que je rage alors qu'un rb m'ennuyerait plus qu'autre chose mais pour le respect de ceux qui etaient simplement pas là, qui ont ramé dans les "règles" qu'on a ou autre, je n'éprouve juste aucun plaisir à jouer de cette façon.
M'fin ouais, t'es assez de mauvaise foi comme dit Shugga

Sinon si on te suit, comme je l'ai dit plus tôt, pourquoi ne pas offrir un dofus au choix au lieu des random pousse ? Bah ouais c'est paaaaas graaave, just have fun

@Dialga : limite ça serait aussi la meilleure solution envisageable autre que le rb pour que tout le monde puisse en profiter \o/
C'est dommage que toutes les stats des mobs n'aient pas été doublées elles aussi, ça aurait rendu le truc bien barbare n_n.

Bref, dommage que je dormais, j'en aurais juste profité pour passer le Nileza simplement pour porter ma rapière ^^.
Thumbs down
Malhonnêtes > honnêtes
Ce n'est pas une question de mérite, mais de cohérence, d'équité...

Pourquoi ont-ils modifié le méryde pendant la maintenance ?
>> parce qu'ils considèrent que le bug était trop important
>> de là dire qu'ils considèrent ça comme une faille, il n'y a qu'un pas

Pourquoi n'ont-ils pas effectué de rollback ?
>> certains évoquent le facteur goultarminator (je renvois à mon précédent post)

Au final, on voit une réaction en deux poids deux mesure :

1. Des profiteurs ont pu passer des donjons / succès avec facilité
  2. Des profiteurs ont pu artificiellement augmenter leurs chances de drop
  3. Des profiteurs ont pu valider 2x le méryde aujourd'hui, donc 2 pages de calendrier en 1 jour
  4. Des profiteurs cumulent tout cela ET le bonus pilule d'aujourd'hui.
Les gens honnêtes qui dormaient, ou ont déco en partant du principe qu'il y aurait rollback (totalement logique au vue des réactions du studio par le passé), et bien ils l'ont bien profond.

Le problème il est qu'une poignée de joueurs ont abusé d'une faille, et n'en subissent absolument AUCUNE conséquence, ils n'ont QUE des avantages, et les autres l'ont dans l'os.

Pour mettre tout le monde dans le même panier, ils auraient dû soit...

• rollback, et les "profiteurs" auraient gardé le souvenir d'une soirée bien fun, rien de +, rien de moins, et à en lire tout ce que demandaient certains JoLiens.
  • laisser le bonus bugé, afin que tous les joueurs en profitent

Ils seraient dans une philosophie "s'il y a faille, tant mieux pour vous", OK, soit. Mais là, quand le CGU l'interdit, mais que le studio laisse passer, non.

Il y a clairement foutage de gueule.
Le minimum syndical serait de distribuer des jetons de compensations pour obtenir des bonbons +100 sagesse/PP à tous les comptes abonnés NON-connectés entre 00:00 et la maintenance. Dans le cas contraire, c'est clairement inciter les joueurs à faire les crevards à profiter de la moindre faille qu'ils trouvent.

Dernière modification par Bjorkio ; 23/07/2013 à 11h18.
Citation :
Publié par Chamaneking
"Il n'était pas possible de ne pas l'utiliser. Le problème touchait tous les joueurs. Nous sommes seuls responsables."
Celles et ceux qui ont profité de la faille peuvent s'en réjouir, Ankama va même jusqu'à vous faire leur mea culpa lol.

Surréaliste.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pitié arrête avec cet acharnement sur le "olol les français ça rale tout le temps mdlool", c'est vachement lourd et débile

-Pas de rallback ? C'est un peu normal de se plaindre tu ne crois pas ? A ce moment là autant distribuer les dofus à tout le monde, passer tout le monde en full succès et offrir un passe droit direct pour la tour infernale de la Clepsydre.

-Rallback ? Tu arriverais à écouter tout le monde dans une société ou tu ne sais pas faire la part des choses ? Et si tu avais lu les passes précédentes tu saurais que la save goult a déjà été faite et que donc les exo comme tu dis sont déjà sur le serveur goultar. Donc pourquoi empêcher le rallback ?

-Wahouu

Edit pour les 36 peons qui comprennent pas grand chose et qui pensent que le but est d'écouter le côté qui ralera le plus. Ayez du bon sang à un moment
Tu as l'air d'avoir ton avis bien posé sur la question, et je ne critiquerais pas, je suis pas là pour animer un débat ni donner mon avis car j'en ai pas trop en fait.
Je suis un dofusien moyen, je m'intéresse pas au succès abusé ou autres,je viens juste apporter pour et contre au débat qui est plutot dominé par la demande d'un RB, alors que ce qu'à fait ankama est totalement justifié.

/Trolloff
Faut pas déconner, on veut un RB

EDIT: Ce fil devient un bor*** incroyable
J'insulte pas souvent les devs, mais là j'en ai violemment envie.
Y'a des gens qui en ont profité comme des porcs, ont fait des harebourgs en duo, ont fait tomber des dofus, et j'en passe. Et y'a aussi des gens honnêtes qui, sachant que c'est interdit, n'ont rien fait. Et en réponse, ils nous disent "Fallait exploit' bug, c'est rigolo". C'est pas juste méga très con ? Des décisions de merde ils en ont pris, mais alors ça, ça doit être la pire depuis que je joue. C'est inadmissible, c'est stupide, c'est... j'en perds mes mots.
Bref, je vais faire une cure de quelques jours, sinon je vais passer mon temps à leur cracher dessus.

Edit : tiens au passage, on est censé être en beau milieu d'un concours de beauté, soit disant. Y'a aucune comm' dessus, ça serait cool de dire un truc pour la seconde phase qu'est censée commencer aujourd'hui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés