Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

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Citation :
Publié par Octavius
C'est très réducteur de dire cela ^^

Ils proposent un éventail assez large d'activités tant au niveau PvE que PvP, donc c'est difficile de cataloguer le jeu dans un registre.

En outre, rien n'est figé, ils peuvent à tout moment revoir des mécanismes pour les adapter en fonction des retours.
Dans me monde des mmorpg mieux vaut ne pas avoir d'espoirs je pense^^

Citation :
Publié par LincolnX
Si vous voulez du vrai PvP aller sur SC2 ou faites du poker. Le PvP de WildStar est très bien comme il est en terme de contenu. Au lieu de vous préoccuper du stuff ou pas stuff préoccupez vous de la profondeur de gameplay. Car c'est bien la profondeur de Gameplay qui fait un jeu PvP. Et non la présence ou non d'une course au stuff.

Franchement, ça m'a vraiment fasciné cette histoire. J'espère vraiment que vous allez l'avoir la poussée de skill si il n'y a pas de course au stuff dans un MMO.
Je me préoccupe aussi de la profondeur du gameplay, mes deux inquiétudes vont pour le gameplay et le stuff, le reste je suis assez confiant au vu de la variété de contenu. Et puis course au stuff ou non, il y aura toujours des 3vs1, mais cela ne sera plus du au stuff... Puis bon on peut avoir du skill et être un mauvais farmeur

Citation :
Publié par Cefyl
Il me semble que c'est toujours prévu pour certains types de pvp et pas pour d'autres. Je ne sais plus si c'est pour les arènes ou autre que l'équipement sera identique pour tout le monde.
Le plus logique ça reste pour les arènes je pense. Les warplots par définition seront déséquilibré, les joueurs peuvent avoir une forteresse bien plus puissante que ceux d'en face, et ils ont parlé de bot qui pourront remplacé quelques joueurs absents.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je me préoccupe aussi de la profondeur du gameplay, mes deux inquiétudes vont pour le gameplay et le stuff, le reste je suis assez confiant au vu de la variété de contenu. Et puis course au stuff ou non, il y aura toujours des 3vs1, mais cela ne sera plus du au stuff... Puis bon on peut avoir du skill et être un mauvais farmeur

A partir du moment où t'as du skill, t'as le plus important. Farmer c'est à la porter de n'importe qui alors que le skill tu l'as ou tu l'as pas. Il n'y a pas de savoir farmer ou pas son stuff. Un stuff c'est pas le même type de farme qu'un compo d'artisanat. Donc, les bons farmeurs de stuff ou mauvais farmeurs ça n'existent pas.

Et sans course au stuff tu peux difficilement avoir de 1v3 avec une barre de skill limité et un jeu basé sur les réflexes plutôt que la gestion des cds. Ce qui permet le 1v3 dans les MMOs ayant une course au stuff c'est bel et bien le stuff. Sur GW, les 1v3 à part en McM (à savoir quand la différence de stuff compte) t'en vois rarement du 1v3. Alors que sur WoW, on compte plus le nombre de vidéo de top players qui s'amusent en 1v3.
Citation :
Le système de ralliement de Wildstar permet de mettre en relation des joueurs de même niveau de jeu (joueurs vétérans, débutants,...) en PVP.

Dans les champs de bataille hors classement, ce système permettra de normaliser la puissance des joueurs en mettant automatiquement tous les personnages sur un pied d'égalité. Niveau, équipement, puissance des sorts et statistiques seront alors les mêmes pour tous.

Par exemple, si une personne joue dans un champs de bataille non classé, elle rencontrera des personnes ayant un niveau d'équipement équivalent. Si un joueur avec un équipement de qualité supérieure entre dans ce champ de bataille, son équipement et tous ses attributs seront eux aussi normalisés.

Le système est également présent dans les champs de bataille côtés afin de rassembler et permettre à des joueurs de même niveau de classement de s'affronter.
Source= http://www.wildstar-echoes.com/mecanics/pvp

En gros si cela est comme il est indiqué dans cet article, le suff PVP n'aura d'autre intérêt que de maitriser la répartition de ses stats, un peu comme GW2. Mais dans tous les cas il serait nivelé sur le joueur qui a le moins de stuff pour être équivalant. Dans le reste de l'article on a également plus d'infos sur l'accès au Stuff, si cela est également vrai, il est accessible en fonction du rang PVP et non au farming. En résumé le stuff PVP ne trouverait de véritable utilité qu'en Open PVP autre que de définir a quel niveau vous jouez en BG car ce stuff sera de niveau identique chez vos adversaires en coté.

A suivre ....

Dernière modification par Zaebos ; 17/07/2013 à 15h18.
Citation :
Publié par LincolnX
A partir du moment où t'as du skill, t'as le plus important. Farmer c'est à la porter de n'importe qui alors que le skill tu l'as ou tu l'as pas. Il n'y a pas de savoir farmer ou pas son stuff. Un stuff c'est pas le même type de farme qu'un compo d'artisanat. Donc, les bons farmeurs de stuff ou mauvais farmeurs ça n'existent pas.
Mauvais farmeur = joueur qui a envie de jouer et non de farm

Citation :
Publié par Zaebos
Source= http://www.wildstar-echoes.com/mecanics/pvp

En gros si cela est comme il est indiqué dans cet article, le suff PVP n'aura d'autre intérêt que de maitriser la répartition de ses stats, un peu comme GW2. Mais dans tous les cas il serait nivelé sur le joueur qui a le moins de stuff pour être équivalant. Dans le reste de l'article on a également plus d'infos sur l'accès au Stuff, si cela est également vrai, il est accessible en fonction du rang PVP et non au farming. En résumé le stuff PVP ne trouverait de véritable utilité qu'en Open PVP autre que de définir a quel niveau vous jouez en BG car ce stuff sera de niveau identique chez vos adversaires en coté.

A suivre ....
Cela peut être sympa même si je ne connais aucun système de ce genre qui ai un jour fonctionné.
De plus cela ne résout rien pour le pvp sauvage... sachant que le stuff ne pourras y être récupéré.
A quand un jeu MMO qui propose un panel d'objectifs PVP (et PVE aussi) différents, qui amènent les joueurs à monter de vraies stratégies, à séparer le groupe pour assurer différentes tâches afin de gagner ?
Des objectifs qui demanderaient de la coordination de groupe et pas forcément individuelle, donc plus de stratégie que de stuff...
Au lieu de ça la plupart du temps on a de la chasse au drapeau, ou des prises de points à tenir, donc des scénarios qui demandent simplement de la résistance pour passer avec le drapeau/la balle/l'énergie, et de la puissance de feu pour abattre le porteur et/ou les défenseurs.

WoW avait donné un bel exemple avec Ulduar, où certains boss demandaient des tâches différentes pour les vaincre.
Il y avait aussi les débuts d'Alterac, quand il fallait assembler des golems et les libérer au bon moment. Le temps a passé et Alterac est devenu un simple rush sur les boss de faction
Citation :
Publié par Bob Michet
Mauvais farmeur = joueur qui a envie de jouer et non de farm

Quand tu farmes tu joues pas peut être? Surtout en ce qui concerne le stuff en plus. Là encore, j'ai l'impression que vous voyez pas la différence entre faire un Donjon/Raid/BG/Arène et le faite d'aller taper du mob à la chaine pour avoir un compo de craft ou autre.


Citation :
Publié par Zaebos
Source= http://www.wildstar-echoes.com/mecanics/pvp

En gros si cela est comme il est indiqué dans cet article, le suff PVP n'aura d'autre intérêt que de maitriser la répartition de ses stats, un peu comme GW2. Mais dans tous les cas il serait nivelé sur le joueur qui a le moins de stuff pour être équivalant. Dans le reste de l'article on a également plus d'infos sur l'accès au Stuff, si cela est également vrai, il est accessible en fonction du rang PVP et non au farming. En résumé le stuff PVP ne trouverait de véritable utilité qu'en Open PVP autre que de définir a quel niveau vous jouez en BG car ce stuff sera de niveau identique chez vos adversaires en coté.

A suivre ....
Ah bah si cela vient à se confirmer ça réglera le problème et du coup j'ai hâte d'assister à la poussée de skill tant espérer par certains joueurs. Au moins avec ce système ton niveau de stuff correspond à ton skill et si tu te fais doomer par un mec qui est mieux stuffé que toi et bien il n'y aura pas de doute possible sur votre écart de niveau car votre stuff sera là pour le refléter.



Et concernant l'Open PvP, j'ai du mal à voir où est le problème. Bientôt vous allez demander à ce qu'un mec lvl 1 puisse flinguer un lvl max.
Citation :
Publié par Ahrden
Just give us beta keeyyyyssss *bave aux lèvres*

Assez de spéculation ! passons aux choses réelles
J'approuve ce commentaire essentiel !



Les Stats strictement identiques sur le Stuff est le cas sur le sPVP de GW2 actuellement. Ce qui n'enlève pas tous problèmes d'équilibrage d'une classe a l'autre et avantage lié a l'objectif du BG PVP.
La ou WS innove c'est de créer des rangs avec un stuff a chaque pallier se fait rencontrer les joueurs d'un même palier entre eux sur les BG classés. la seconde innovation c'est les modes de Jeux qui sont multiples et offre pour le coup un véritable potentiel de diversité voir des solutions sur l'eSport.

Enfin l'Open PVP, on n'a aucune info dessus même stuff, adaptation, on en sais pas mais il garde ses avantages face a un stuff PVE, on ne peut pas reprocher l'absence d'équilibrage dans un mode de PVP sauvage et puis, cela donne une carotte a la puissance qui ne perturbera pas les compétiteurs et intéressera une part de joueurs qui se fichent du cosmétique mais jouent pour faire évoluer leur avatar.

Dernière modification par Zaebos ; 17/07/2013 à 16h47. Motif: Correction de fautes qui font bobo à l'oeil
Citation :
Publié par LincolnX
Quand tu farmes tu joues pas peut être? Surtout en ce qui concerne le stuff en plus. Là encore, j'ai l'impression que vous voyez pas la différence entre faire un Donjon/Raid/BG/Arène et le faite d'aller taper du mob à la chaine pour avoir un compo de craft ou autre.
Si tu veux juste faire de l'open et non être enfermé dans une instance avec des cartes bidons et un nombre ridicule de joueur c'est un supplice, surtout qu'il faut le faire en boucle, donc tu ne joue pas, tu te fais chier.

Citation :
Publié par LincolnX
Ah bah si cela vient à se confirmer ça réglera le problème et du coup j'ai hâte d'assister à la poussée de skill tant espérer par certains joueurs. Au moins avec ce système ton niveau de stuff correspond à ton skill et si tu te fais doomer par un mec qui est mieux stuffé que toi et bien il n'y aura pas de doute possible sur votre écart de niveau car votre stuff sera là pour le refléter.
Non, si tu ne fais pas d'instance tu n'as pas accès au stuff...
D'ailleurs le système est bidon, si t'es bon pourquoi tu aurais besoin d'un stuff supérieur ? C'est débile.
Dans le PVE c'est compréhensible car les défi sont de plus en plus difficile niveau stats alors qu'en PVP le problème ne se pose pas.

Citation :
Publié par LincolnX
Et concernant l'Open PvP, j'ai du mal à voir où est le problème. Bientôt vous allez demander à ce qu'un mec lvl 1 puisse flinguer un lvl max.
Ca ne me dérangerait pas, il n'y a rien de plus grisant que de voir du gris tout faible autour de soi ^^
Le problème de l'Open PvP c'est qu'il n'est absolument pas privilégié par Carbine, le studio préfère mettre les joueurs dans des instances... on y perd la définition de MMO.
Concernant la différence de stuff le débat sera éternel entre les joueurs qui veulent se toucher la nouille en tapant du gris et ceux qui veulent du leveling horizontal où seul le skill permet de remporter la victoire... que ce soit en open ou non.

Citation :
Publié par Zaebos
cela donne une carotte a la puissance qui ne perturbera pas les compétiteurs et intéressera une part de joueurs qui se fiches du cosmétique mais jouer pour faire évoluer leur avatar.
Ces noobs me polluent mes jeux !!
Citation :
Publié par Bob Michet
Si tu veux juste faire de l'open et non être enfermé dans une instance avec des cartes bidons et un nombre ridicule de joueur c'est un supplice, surtout qu'il faut le faire en boucle, donc tu ne joue pas, tu te fais chier.
Dans ce cas là tu installes EVE Online et tu as la solution à tous tes problèmes. Arrêtez de faire genre, on vous foutrait sur un MMO à l'ancienne sans instance avec obligation de jouer en Guilde vous tiendriez pas 2 jours avant de désinstaller le jeu. Et le grind c'est un peu l'apanage du MMO. Si tu n'aimes pas ça, change de genre tout simplement.


Citation :
Publié par Bob Michet
Non, si tu ne fais pas d'instance tu n'as pas accès au stuff...
D'ailleurs le système est bidon, si t'es bon pourquoi tu aurais besoin d'un stuff supérieur ? C'est débile.
Dans le PVE c'est compréhensible car les défi sont de plus en plus difficile niveau stats alors qu'en PVP le problème ne se pose pas.

Là encore concernant l'instanciation des MMO à l'heure actuelle je t'invite à faire un petit tour sur EVE Online. Juste pour voir combien de temps tu tiendras dans un véritable MMO non instancié.

Bah si t'es bon, le stuff est une récompense en plus voilà tout. Je suis aussi favorable à la récompense par le titre en PvP. Mais si c'était le cas les 3/4 des PvP n'auraient aucun titre prestigieux car en PvP les seuls titres qui comptent ce sont les titres qui sont au top. En filant du stuff tu donnes au type l'impression d'évoluer car même en PvP c'est important d'avoir ce sentiment de gagner en puissance. Et comme la course au stuff n'a jamais gêné l'élite tout le monde y trouve son compte. Sauf les joueurs qui ont la naïveté de croire que la course au stuff les empêchent de truster les premières places du ladder.

On assiste au même phénomène sur SC2. En Bronze ça whine pour un oui ou pour un non. Puis une fois fois HL tu te rends compte que bon quand t'as le skill peut importe les contraintes en face si elles ne sont pas carrément insane elles ne te gêneront pas.

Après libre à vous de croire qu'il se cache un super sayen en vous.

Citation :
Publié par Bob Michet
Ca ne me dérangerait pas, il n'y a rien de plus grisant que de voir du gris tout faible autour de soi ^^
Le problème de l'Open PvP c'est qu'il n'est absolument pas privilégié par Carbine, le studio préfère mettre les joueurs dans des instances... on y perd la définition de MMO.
Concernant la différence de stuff le débat sera éternel entre les joueurs qui veulent se toucher la nouille en tapant du gris et ceux qui veulent du leveling horizontal où seul le skill permet de remporter la victoire... que ce soit en open ou non.
Tu parles de "définition de MMO" tout en oubliant l'aspect RPG. WS se doit de garder une dimension RPG, puisque c'est un MMORPG. Un lvling horizontale est juste une aberration en soi car ça n'incite absolument pas à évoluer. A quoi bon te casser la tête à découvrir le jeu où à essayer de monter en niveau si même au niveau 1 tu démontes tout ce qui bouge.

Arrêtez de penser que vous êtes skilled parce que vous voulez pas de course au stuff. Là encore vous pensez qu'ils se cachent des super sayens en vous. Vous faites l'apologie du skill et quand on vous lit on croirait que obtenir un stuff est quelque chose d'insurmontable. Ce qui est assez paradoxale quand on sait que l'élite PvP n'est en aucun cas gênée par ça.

Bref, si vous voulez du véritable PvP allez sur SC2 ou faites du Poker. Et je parie que là encore vous allez whine à coup de "J'suis trop skilled mais le jeu m'empêchent de progresser". Tellement skilled qu'on arrive pas à obtenir un stuff que le premier des no skill arrive pourtant lui à obtenir.

Les supers sayens du skill me fascineront toujours.
Citation :
Publié par axossk
C'est moi ou il ne mène nulle part ce topic ?
C'est la fameuse branlette intellectuelle sur le PvP. Tu la retrouves dans tous les sous-forums MMO.
Vous allez quand même pas vous plaindre alors qu'on vient mettre un peu d'animation soft et rédigée Pro PVP dans la section ? Sa va être quoi quand la communauté des vieux croulants en manque de Troll de DAOC vont débarquer .
Citation :
Publié par Bru²
Stuff PvP, voilà qui me fait peur. J'ai un souvenir traumatique de WoW et de sa rési, et de la situation caricatural ou tu te fait farmer en PvP, le temps d'avoir toi même un stuff PvP pour combattre d'égal à égal les autres PvP-boys, et farmer les gens sans stuff PvP.
J'ai toujours le souvenir amer de mecs qui jouent comme des pieds, mais stuff spécialisé aidant s'en sortent.
Ce qu'on peut facilement comprendre dans tout ce qui précède, c'est que le vrai problème des PVE boys, c’est leur complexe d'infériorité. On va rire si WS tient ses promesses : quand ils vont se rendre compte que même en PVE, il faut bouger pour éviter de crever, ils retourneront vite fait sur WOW, histoire de pouvoir jouer les poteaux peinards...

Cela dit, il y a sans doute des PVP boys qui jouent comme des pieds, mais les PVE boys sont bien pires, et ça m'aurait bien emm... de voir des types juste bon à tuer du mob se pointer en PVP avec un stuff PVE qui leur permette de dominer sans savoir jouer. Le stuff PVP est donc bien évidemment la moins mauvaise solution. Heureusement, il est annoncé plusieurs stuffs PVP, les warplots donnant le meilleur, les BG le moins bon, celui des arènes étant intermédiaires. Et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Le guide
Ce qu'on peut facilement comprendre dans tout ce qui précède, c'est que le vrai problème des PVE boys, c’est leur complexe d'infériorité. On va rire si WS tient ses promesses : quand ils vont se rendre compte que même en PVE, il faut bouger pour éviter de crever, ils retourneront vite fait sur WOW, histoire de pouvoir jouer les poteaux peinards...
Donc d'après toi, vous les joueurs PVP (ou "PVP boys wesh tavu") vous êtes des PGM et les joueurs PVE sont des poteaux. Hmm oké, le débât commence à sentir moyen ici.

Citation :
Publié par Le guide
Cela dit, il y a sans doute des PVP boys qui jouent comme des pieds, mais les PVE boys sont bien pires
Et on en rajoute une couche en plus. Si ça c'est pas un troll...
Citation :
Publié par Zaebos
Vous allez quand même pas vous plaindre alors qu'on vient mettre un peu d'animation soft et rédigée Pro PVP dans la section ? Sa va être quoi quand la communauté des vieux croulants en manque de Troll de DAOC vont débarquer .
Perso, si je me plains. Je reporte chacun de tes messages que tu postes dans la section WS. Je met des pouces rouges sur les vidéos Metatrain. HAHA !

Plus sérieusement, c'est moche de tirer sur les maisons de retraites.
Citation :
Publié par Sarys
Perso, si je me plains. Je reporte chacun de tes messages que tu postes dans la section WS. Je met des pouces rouges sur les vidéos Metatrain. HAHA !
Ah non tu vas flood nos boites mail avec tes reports !!!

Dernière modification par Bajam ; 17/07/2013 à 19h04.
Citation :
Publié par Le guide
Ce qu'on peut facilement comprendre dans tout ce qui précède, c'est que le vrai problème des PVE boys, c’est leur complexe d'infériorité. On va rire si WS tient ses promesses : quand ils vont se rendre compte que même en PVE, il faut bouger pour éviter de crever, ils retourneront vite fait sur WOW, histoire de pouvoir jouer les poteaux peinards...

Cela dit, il y a sans doute des PVP boys qui jouent comme des pieds, mais les PVE boys sont bien pires, et ça m'aurait bien emm... de voir des types juste bon à tuer du mob se pointer en PVP avec un stuff PVE qui leur permette de dominer sans savoir jouer. Le stuff PVP est donc bien évidemment la moins mauvaise solution. Heureusement, il est annoncé plusieurs stuffs PVP, les warplots donnant le meilleur, les BG le moins bon, celui des arènes étant intermédiaires. Et c'est très bien comme ça.
Le gars qui se croit skilled parce qu'il sait taper et bouger en même temps, alors que c'est juste la base du PvP. Et en plus il trolle WoW alors qu'il a jamais break les 2k de cote en v3 et il a jamais foutu les pieds en Raid HM. Du grand art.
LincolnX / On a déjà eu cette discussion, tout ce que tu as toujours dis concernant le pvp et le genre MMORPG est pour moi totalement grotesque.
Surement une histoire de gout... cf :
Citation :
Publié par Bob Michet
le débat sera éternel entre les joueurs qui veulent se toucher la nouille en tapant du gris et ceux qui veulent du leveling horizontal où seul le skill permet de remporter la victoire... que ce soit en open ou non.
Citation :
Publié par Le guide
Ce qu'on peut facilement comprendre dans tout ce qui précède, c'est que le vrai problème des PVE boys, c’est leur complexe d'infériorité. On va rire si WS tient ses promesses : quand ils vont se rendre compte que même en PVE, il faut bouger pour éviter de crever, ils retourneront vite fait sur WOW, histoire de pouvoir jouer les poteaux peinards...

Cela dit, il y a sans doute des PVP boys qui jouent comme des pieds, mais les PVE boys sont bien pires, et ça m'aurait bien emm... de voir des types juste bon à tuer du mob se pointer en PVP avec un stuff PVE qui leur permette de dominer sans savoir jouer. Le stuff PVP est donc bien évidemment la moins mauvaise solution. Heureusement, il est annoncé plusieurs stuffs PVP, les warplots donnant le meilleur, les BG le moins bon, celui des arènes étant intermédiaires. Et c'est très bien comme ça.
Un beau tissus de conneries...

J'ai connu énormément de joueurs ayant un excellent niveau en PVP. Par contre, j'ai connu énormément de joueur PVP aigris se croyant bons qui sont tombés de haut lorsque la résilience a débarquée sur Wow pour mettre tout le monde d'accord au niveau du stuff et du "skill"... (je hais ce mot, ridicule pour un MMORPG, mais bref, passons...). Enfin tout le monde d'accord... Ca a scindé la communauté en 2 groupes, mais ça n'a rien apporté de bien en réalité...

Le fait de créer 2 stuffs va engendrer:

- Des scissions. Les joueurs PVP (souvent les plus aigris et amers, soyons honnêtes. Je suis un joueur à dominante PVP pour ma part...) ne désirant se consacrer qu'au PVP et à l'obtention de leur sacro-saint équipement PVP avec les stats "adaptées" au PVP et leur ranking arène/BG etc, histoire de se faire mousser un p'tit peu, et les joueurs PVE, qui ne pourront pas profiter du PVP, n'ayant que peu de temps pour farmer un équipement PVP qui leur serait inutile en donjon/raid. Deux communautés, en totale opposition donc, les joueurs PVP vomissant à longueur de journée leur haine du PVE et le caractère "no-skill" de ce mode de jeu (ont-ils déjà ne serait-ce mis les pieds une fois dans un raid pour dire cela ?) et les joueurs PVE destinées à se consacrer au PVE uniquement, ne pouvant que difficilement profiter de l'autre facette du jeu, simplement à cause d'une statistique sur un équipement.

- Des déséquilibres. Et oui, on est dans un MMORPG, selon la classe on ne part pas tous avec les mêmes bases (si vous voulez tous une AK-47, un glock et une HE dans votre sac, retournez sur CS). Il est déjà difficile d'équilibrer le jeu pour l'ensemble des classes, si en plus de cela, on rajoute une statistique qui peut faire du tord à certaines spé (exemple de la résilience, une statistique qui a tuée les spé basées sur le critique), on obtient un jeu déséquilibré au possible. D'ailleurs, après plusieurs années de conneries, Blizzard est revenu "en arrière" il y'a peu, c'est pour dire...

- Une limitation dans la personnalisation de son personnage et de son équipement. Encore fois, si une statistique pour un mode de jeu se démarque trop des autres, si on veut être compétitif, il va falloir la privilégier. Et on se retrouve avec des personnages ayant tous le même équipements, uniforme, sans saveur...

Alors que si les statistiques aux équipements sont communes, mais que comme au début de Wow, le stuff PVP possède une dominante "endurance" et le PVE une dominante "toucher/dégâts", on se retrouve avec des équipements certes orientés, mais permettant à chacun de pouvoir découvrir tous les aspects du jeu. Un joueur PVP pourra si il le souhaite aller en donjon, il ne sera pas optimisé mais ne sera pas ridicule non plus et inversement.

Et encore une fois, j'ai toujours favorisé le PVP (70-80% de mon temps de jeu) et je ne me suis jamais fait farmer par un soit disant joueur PVE "no-skill" (Je vais faire un ulcère, ce mot me donne des aigreurs...) mais sur-stuff.

C'est de la belle connerie de joueur aigri ne souhaitant pas analyser sa défaite et se remettre en question.

Quand est-ce que les idiots prônant le skill dans un MMORPG auront compris que ce n'est pas un type de jeu adapté à leurs besoins. Dans MMORPG il y'a MMO, pour jouer ensemble, à plusieurs, voir massivement, et RPG, pour role playing, donc un background, une histoire qu'il est agréable de découvrir ensemble, cette découverte se faisant principalement par les donjons et raids.

Si à partir de là ça ne vous convient pas, allez jouer à autre chose, vos besoins de skills et de e-fierté seront certainement mieux récompensés par des FPS ou autres types de jeux.
Citation :
Publié par LincolnX
.....
Une chose à dire, merci.

Citation :
Publié par Le guide
Ce qu'on peut facilement comprendre dans tout ce qui précède, c'est que le vrai problème des PVE boys, c’est leur complexe d'infériorité. On va rire si WS tient ses promesses : quand ils vont se rendre compte que même en PVE, il faut bouger pour éviter de crever, ils retourneront vite fait sur WOW, histoire de pouvoir jouer les poteaux peinards...
Toi tu a jamais dépassé le mode normal sur WOW, et ça se voit. Je fais autant de PVE que de PVP, et faire des boss "poteaux" comme tu dis si bien, ne m'a jamais empêcher d'être "unbrain" une fois en PVP. C'est fou quand même de penser, comme le dit si bien LincolnX, que si tu a les bases de mouvement et une bonne réactivité tu fais forcement parti de l'élite PVP. A un moment faut redescendre de son piédestal hein.
Citation :
Publié par Malafar
C'est fou quand même de penser, comme le dit si bien LincolnX, que si tu a les bases de mouvement et une bonne réactivité tu fais forcement parti de l'élite PVP. A un moment faut redescendre de son piédestal hein.
Tu sais lire ? J'ai de gros doute ou alors tu as un problème d'interprétation... wait, ça revient au même.
Il dit juste que les joueurs PvP ont plus de réactivités que les joueurs PvE.
You're welcome =)
Ou plutôt que beaucoup de joueurs PVP se croient skilled au possible alors qu'il connaissent juste les bases d'un mouvement ou d'une réactivité. Donc oui au passage je sais lire, mais merci de t'en soucier.

Sinon honnêtement faisant les deux à haute dose, j'ai pas plus de réactivité en PVP qu'en PVE, du moins sur des rencontre très difficile, car bon oui des boss poteaux il en existe sur certains MMO malheureusement. Après c'est l'éternel débat entre les pro pvp et les pro pve, faite les deux ça vous élargira l'esprit sur l'un comme sur l'autre.
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