Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LincolnX
Pour la petite info, beaucoup d'ancien pro de BroodWar se sont reconvertis dans le poker et ont entamé une carrière pro aussi. C'est pour dire.
Tu aurais dit les échecs... mais là tu sors le poker...

Bref de toute manière les déclaration des dev sont plutôt claires, Wildstar est axé PvE.
Le Pvp y sera uniquement un contenu optionnel dédié à ceux qui veulent se faire mousser le kiki.
Citation :
Publié par Bob Michet
Tu aurais dit les échecs... mais là tu sors le poker...

Bref de toute manière les déclaration des dev sont plutôt claires, Wildstar est axé PvE.
Le Pvp y sera uniquement un contenu optionnel dédié à ceux qui veulent se faire mousser le kiki.
Pourquoi ça pose problème que j'ai cité le Poker et pas les échecs?

Le PvP c'est du kiki les gens, le but c'est d'avoir la plus grosse. Il n'y a que les noobs qui jouent pour perdre et qui s'amuse en étant no skill. Le but du PvP, c'est de se mesurer aux autres c'est déjà de nature même un moussage de kiki. Pourquoi tu vas te battre contre les autres si ce n'est pour avoir le plus gros kiki?

@Sance et Bob Michet

ET c'est quoi pour vous un MMO PvP? Un MMO ayant un PvP sans course au stuff je suppose? Car c'est la présence ou non de course au stuff qui fait le PvP?

Les gens si vous vous voulez du vrai PvP je vous conseil de faire comme moi et de vous mettre à SC2. Alors c'est sur que bon on passe dans une autre dimension et que le skill est mis en avant au détriment du fun mais niveau PvP sur un jeu vidéo vous allez être servi. Je sais bien que le ladder 1v1 de SC2 peut faire flipper mais au bout d'un moment quand on ne jure que par le PvP et le skill, il faut porter ses couilles et aller vraiment en faire du PvP.

Le seule PvP "fun" c'est le PvP qui exacerbe le culte de la performance et qui détruit l'aspect fun au profit du skill. Donc stopper les MMO et go sur des vrais jeux PvP : SC, Echecs, Poker. Le reste c'est une question de mental car on vous pardonnera pas d'être no skill et il faut avoir la caisse pour assumer quand on perd. Car dans un jeu PvP tu t'amuses seulement quand tu gagnes.

Dernière modification par LincolnX ; 04/08/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par LincolnX
Les gens si vous vous voulez du vrai PvP je vous conseil de faire comme moi et de vous mettre à SC2. Alors c'est sur que bon on passe dans une autre dimension et que le skill est mis en avant au détriment du fun mais niveau PvP sur un jeu vidéo vous allez être servi. Je sais bien que le ladder 1v1 de SC2 peut faire flipper mais au bout d'un moment quand on ne jure que par le PvP et le skill, il faut porter ses couilles et aller vraiment en faire du PvP.

Le seule PvP "fun" c'est le PvP qui exacerbe le culte de la performance et qui détruit l'aspect fun au profit du skill. Donc stopper les MMO et go sur des vrais jeux PvP : SC, Echecs, Poker. Le reste c'est une question de mental car on vous pardonnera pas d'être no skill et il faut avoir la caisse pour assumer quand on perd. Car dans un jeu PvP tu t'amuses seulement quand tu gagnes.
L'ensemble est un beau tissu de connerie, mais la partie en gras me rend triste pour toi.

Anyway, sur Lineage, SWG ou même AoC, je me suis très bien amusé alors que je "n'écrasais" personne. Sur WoW également, à l'époque Vanilla, et pourtant je faisais parti du "bétail" comme vous dites si bien...

Certains trouvent du plaisir dans la compétition, mais pas tout le monde hein. D'ailleurs, les gros jeu PvP (DaoC, Lineage) où "la masse" est dominante (y comprendre combat de raids), 1 joueur fait rarement la différence. Et pourtant il est là, pour aider sa guilde/faction dans un mouvement de groupe, mais son "e-penis" n'a aucune importance, et je ne pense pas que cela l’empêchait de s'amuser...
On peux éprouver du plaisir dans un beau match, sans être nécessairement vainqueur, d'ou le "good game" à la base. Un jeux pvp c'est un jeu construit autour de l'affrontement entre joueurs et qui favorise celui-ci par sa finalité (ex: Daoc/War/Eve)
Ben chacun voit midi à sa porte, moi j'estime que ma vie est déja suffisamment remplie de compétition comme cela, quand je joue c'est pour me détendre.

Quand je joue en pvp, c'est pour me détendre, bien sur si je gagne je n en suis pas désolé. Mais si je gagne pas maisque je m améliore, ben je suis content aussi. Maintenant si je me fais rouler dessus de façon bête et méchante et répetitive par des gens qui connaissent nettement mieux le jeu que moi, ben après 3 match je fais autrechose^^ Et je me dis que c'était pas un soir pour faire du PvP, vu que je ne trouve pas d adversaire a ma taille (cela dit l inverse peut arriver, a savoir que je gagne de façon bête et méchante et répétitive et là aussi généralement je laisse tomber, j'aime pas gagner au point d'humilier mes adversaires)
Citation :
Publié par Krema
L'ensemble est un beau tissu de connerie, mais la partie en gras me rend triste pour toi.

Anyway, sur Lineage, SWG ou même AoC, je me suis très bien amusé alors que je "n'écrasais" personne. Sur WoW également, à l'époque Vanilla, et pourtant je faisais parti du "bétail" comme vous dites si bien...

Certains trouvent du plaisir dans la compétition, mais pas tout le monde hein. D'ailleurs, les gros jeu PvP (DaoC, Lineage) où "la masse" est dominante (y comprendre combat de raids), 1 joueur fait rarement la différence. Et pourtant il est là, pour aider sa guilde/faction dans un mouvement de groupe, mais son "e-penis" n'a aucune importance, et je ne pense pas que cela l’empêchait de s'amuser...
Bah disons que ce sont des façon différente de voir les choses. Après, j'ai pas dit que je ne prenais pas de plaisir aux PvP proposé par les MMO. D'ailleurs, moi je le trouve globalement bon. Ce qui m'exaspère ce sont les joueurs qui passent leur temps à dire qu'un jeu est pas PvP parce qu'il fonctionne sur un principe de BG/Arène et autre subtilité du genre.

Après concernant, le PvP comme je le disais plus haut c'est 2 façons différentes de voir les choses. Certaines personnes aiment jouer pour gagner et se donne par conséquent les moyens d'y arriver. D'autres personnes aiment jouer tout court et ça ne les dérangent pas de se faire écraser.

Peut importe que tu sois en groupe ou tout seul. Le but pour certains c'est de gagner.

J'ai du mal à voir l'intérêt de jouer si tu ne progresses et que tu ne cherches pas à t'améliorer. Le but c'est de se mesurer aux autres, je vois pas en quoi c'est joussif d'être dans le"bétail" et se faire écraser par tout le monde. Quand je parle de vrai PvP, c'est selon moi des personnes qui jouent pour l'aspect compétitif de la chose.

Je vois pas l'intérêt de jouer si c'est tu cherches pas à gagner. Quand t'es dans le bétail, à part te faire farmer à cause de ton faible niveau, j'ai du mal à voir le plaisir.

A quoi se mesurer aux autres si ce n'est pas pour se tester? Je vois pas où tu te testes quand t'es dans le bétails et que tu joues pas pour la gagne.

Citation :
Publié par Sance !
On peux éprouver du plaisir dans un beau match, sans être nécessairement vainqueur, d'ou le "good game" à la base. Un jeux pvp c'est un jeu construit autour de l'affrontement entre joueurs et qui favorise celui-ci par sa finalité (ex: Daoc/War/Eve)

Le "GG" est là pour féliciter l'adversaire, pas pour la qualité du match.

Ensuite concernant les beaux matchs on va pas se mentir c'est seulement HL que ça se passe. Là encore faut savoir être cohérent avec son propos les gens (je dis pas ça spécialement pour toi) mais vous êtes là en train de parler de beau match, mais les beaux matchs tu les vois seulement chez les personnes qui jouent pour la compétition. Le "bétail" lui ne sait globalement "pas jouer" donc aura un PvP globalement merdique. Enfin l'expérience PvP sera moindre.

C'est pour ça que je vous dis, que le véritable PvP c'est l'élite et la compétition. En dessous tu effleures seulement car tu ne joues pas pour la gagne. C'est comme tout, si tu veux faire les choses les plus intéressante dans un domaine, tu dois élever ton niveau et par rester dans le bétail. En restant dans le bétail à par barboter dans une marre tu fais rien du tout.

Tu peux prendre du plaisir dans un beau match mais pour faire un beau match, il faut pas faire parti du bétail.
Citation :
Publié par LincolnX
Quand je parle de vrai PvP, c'est selon moi des personnes qui jouent pour l'aspect compétitif de la chose.
Il existe 2 types de PvP hein. L'instancié, prévu pour la compétition, l'e-penis toussa toussa et l'open PvP, avec de la stratégie de groupe, de la diplomatie/politique, les coups de putes, le déséquilibre etc. (Lineage, DaoC, EVE).

Dans le 1er, le skill individuel est souvent mis en avant, dans le second, beaucoup moins.

Citation :
Publié par LincolnX
Je vois pas l'intérêt de jouer si c'est tu cherches pas à gagner.
Je crois tout simplement que tu n'es pas fait pour les jeux vidéo, dont le but principal est de s'amuser. Alors certes, il y a une "professionnalisation" sur certains jeux et des gens arrivent à vivre de ça, mais on ne peut plus vraiment parler de jouer (et donc de s'amuser) mais bien de "travailler" et cela représente un pourcentage ridicule du nombre total de joueurs.

Citation :
Publié par LincolnX
A quoi se mesurer aux autres si ce n'est pas pour se tester?
Tout simplement pour s'amuser, déstresser ou encore passer le temps.
Ouais façon différente de voir les choses.

Citation :
Publié par Krema
Je crois tout simplement que tu n'es pas fait pour les jeux vidéo, dont le but principal est de s'amuser. Alors certes, il y a une "professionnalisation" sur certains jeux et des gens arrivent à vivre de ça, mais on ne peut plus vraiment parler de jouer (et donc de s'amuser) mais bien de "travailler" et cela représente un pourcentage ridicule du nombre total de joueurs.

Tout simplement pour s'amuser, déstresser ou encore passer le temps.
Par contre, on peut s'amuser en jouant dans un cadre compétitif. Des millions de joueurs le font. Ca reste un loisir mais ils apprécient jouer dans le frisson de la compétition.
Citation :
Publié par LincolnX
Par contre, on peut s'amuser en jouant dans un cadre compétitif. Des millions de joueurs le font. Ca reste un loisir mais ils apprécient jouer dans le frisson de la compétition.
En fait, c'était surtout des MMOs que je parlais. Si tu n'as du plaisir que dans la compétition, d'autres genres sont mieux adaptés (STR, FPS).
Jouer contre les autres, en dehors de personnes à l'égo démeusuré qui vont la ramener à tout va, ça peut aussi être pour le plaisir ou sa satisafaction personnelle, le plaisir de se frotter aux autres et de dire "yeeeees" quand ça passe.

Tennis, foot, rugby......modern,bf,poker, blood bowl, pvp mmo etc etc je prefere largement ça a du jeu solo ou du mmo full pve perso, je l'explique pas, c'est comme ça. Gagner fait partie du plaisir, prendre des tannées n'est pas plaisant, mais ça doit motiver pour voir ce qui va pas et corriger le tir.

Je trouve dans les confrontations avec d'autres joueurs bien plus de plaisir que dans le pve, les réflexes et réactions des joueurs humains sont chaque fois différents. L'ia d'un jeu va toujours reproduire la même chose (pve de basse ou hl).

Dernière modification par papillo_On_37 ; 05/08/2013 à 07h05.
Citation :
Publié par LincolnX
Pourquoi ça pose problème que j'ai cité le Poker et pas les échecs?

Le PvP c'est du kiki les gens, le but c'est d'avoir la plus grosse. Il n'y a que les noobs qui jouent pour perdre et qui s'amuse en étant no skill. Le but du PvP, c'est de se mesurer aux autres c'est déjà de nature même un moussage de kiki. Pourquoi tu vas te battre contre les autres si ce n'est pour avoir le plus gros kiki?

@Sance et Bob Michet

ET c'est quoi pour vous un MMO PvP? Un MMO ayant un PvP sans course au stuff je suppose? Car c'est la présence ou non de course au stuff qui fait le PvP?

Heu faut arrêter la weed mec.
Là on parle de pvp dans des jeux vidéo, on est en droit de demander du skill et de la compétition tout en ayant un jeu qui soit fun.

SC2 ne correspond aucunement au style de jeu que j'apprécie, tu m'aurais dit :
"Tu veux faire du pvp ? Allez on va se faire un concours de danse acrobatique !"
Ta réflexion reviens au même... sauf que je vais avoir carrément plus de mal en danse acrobatique.

Je ne vois pas en quoi le 1vs1 peut faire flipper, à priori tu sembles mieux placer que nous pour mouiller ton slip.

Sinon concernant le pourquoi des échecs... bah tu me parles de jeu skillé et tu me parles de poker... c'est vraiment pas ce jeu que j'aurais cité en priorité.

Concernant le moussage de kiki j'ai déjà assez profité des jeux où l'on peut se masturber sur des performances ridicule "owlol j'ai OS un groupe entier, je suis le meilleur" alors que le skill n'y ai pas forcément pour quelques chose.
Course au stuff = greykill, même combat.

Sinon je suis d'accord qu'aujourd'hui très peu de mmo sont capable de proposer une feature clairement orientée pvp.
Citation :
Publié par Bob Michet
Heu faut arrêter la weed mec.
Là on parle de pvp dans des jeux vidéo, on est en droit de demander du skill et de la compétition tout en ayant un jeu qui soit fun.

SC2 ne correspond aucunement au style de jeu que j'apprécie, tu m'aurais dit :
"Tu veux faire du pvp ? Allez on va se faire un concours de danse acrobatique !"
Ta réflexion reviens au même... sauf que je vais avoir carrément plus de mal en danse acrobatique.

Je ne vois pas en quoi le 1vs1 peut faire flipper, à priori tu sembles mieux placer que nous pour mouiller ton slip.

Sinon concernant le pourquoi des échecs... bah tu me parles de jeu skillé et tu me parles de poker... c'est vraiment pas ce jeu que j'aurais cité en priorité.

Concernant le moussage de kiki j'ai déjà assez profité des jeux où l'on peut se masturber sur des performances ridicule "owlol j'ai OS un groupe entier, je suis le meilleur" alors que le skill n'y ai pas forcément pour quelques chose.
Course au stuff = greykill, même combat.

Sinon je suis d'accord qu'aujourd'hui très peu de mmo sont capable de proposer une feature clairement orientée pvp.

Le plaisir que tu prends dans un jeu compétitif et dans jeu qui ne l'est pas, n'est pas le même. Un jeu skilled est un jeu exigeant, l'approche ludique n'est clairement pas la même. Je vais encore prendre l'exemple de SC, mais SC est un jeu exigeant et tu t'amuses clairement pas de la même façon que dans un jeu qui ne l'est pas.

L'exemple de SC, je le prends pas en tant que STR mais plus en tant que vision globale d'un PvP. Je suis d'accord qu'on ne peut pas comparer un MMO et un STR mais ce qu'on peut comparer c'est le niveau d'exigence des 2 jeux. Et c'est en cela que réside ma comparaison. En terme de skillcap. C'est pour sa que je dis que si tu veux un jeu Skilled, va sur SC car le niveau d'exigence est un des plus élevé qui soit.

Quand je parlais du 1v1, je parlais du LADDER 1v1 de SC2. Le mode de jeu compétitif par excellence. Un gros kikimetteur virtuel.

Il faudra que tu m'expliques en quoi le poker n'est pas skilled? Là encore, il faut penser en terme d'exigence et de skillcap. Parce que au même titre que SC, il y a juste une dimension entre la façon de jouer d'un très bon joueur et celle d'un mec qui joue tous les 36 du mois avec ses copains. Comme pour les Echecs et SC, le poker fait parti de ces jeux dans lesquels le skillcap est très élevé. Tu mates une partie d'Echec entre les gars qui jouent tranquillou et ensuite tu compares avec les gars qui jouent bien, t'as pas l'impression que c'est le même jeu. Au poker c'est la même.

Ton dernier paragraphe est hors de propos. Tu prônes le skill et à côté de ça tu rechignes à toucher à des jeux skilled. Il faudrait savoir ce que tu veux. Quand on commence à troller les mecs qui se font PL par leur stuff et utiliser le terme skill à tout va, il faut y jouer aux jeux skilled. La victoire par le skill pur ça existe dans les MMO mais c'est quand le stuff est le même pour tout le monde, genre GW1 ou WoW à partir d'une certaine cote.

Après, voilà stop de faire genre "ololz le plus important c'est le skill" alors que vous touchez jamais aux jeux ayant un skillcap élevé car la définition du fun dans ces jeux n'est pas la même que sur les jeux moins exigent. On veut le beurre, l'argent du beurre et la....
Si je veux uniquement de la compétition sans le fun que je pourrais trouver dans un bon jeux vidéo il me suffirait de bosser non stop.
Actuellement aucun jeu existant n'arrive à me contenter par rapport a ce qui a pu se faire par le passé.

Comparatif Echec / Poker : les échecs tout le monde démarre avec le même jeu, on ne peut absolument pas se fier à attendre une bonne main.
Citation :
Publié par Bob Michet
Si je veux uniquement de la compétition sans le fun que je pourrais trouver dans un bon jeux vidéo il me suffirait de bosser non stop.
Actuellement aucun jeu existant n'arrive à me contenter par rapport a ce qui a pu se faire par le passé.

Comparatif Echec / Poker : les échecs tout le monde démarre avec le même jeu, on ne peut absolument pas se fier à attendre une bonne main.

Là encore, pour moi t'as une vision trop binaire des choses. Tu peux t'amuser dans une structure compétitive. Les exemples sont légions. Pendant près de 10 ans SC BroodWar a vu passé des millions de joueurs. Je pense pas que personne n'ait pris du plaisir à y jouer. C'est juste un plaisir différent. Une façon différente d'appréhender la chose.

Concernant le poker, tu prouves exactement ce que j'avance en adoptant la vision simpliste sur le fait que la chance fasse tout. Je sais pas si tu joues au poker mais si c'était le cas, tu saurais qu'un joueur qui attend toujours d'avoir des bonnes cartes pour jouer voit son winrate baisser à la long terme. Pour la simple et bonne raison qu'il est devient trop prévisible. Et la prévisibilité n'est qu'un des nombreux paramètre à prendre en compte dans le "decision making" au poker. Même ta place autour de la table est une composante à prendre en compte dans ton analyse du jeu.

Et je parle même pas du bluff (même si les neofytes ont tendance à résumer le poker qu'à ça).

Comme la grosse majorité des gens le seul poker que tu connais, c'est celui des soirées entre amis avec aucun enjeux où tout le monde joue sans vraiment réfléchir et adopte des comportements totalement surréalistes en misant à mort sur la chance. Bref une sorte de "Poker pour les Nuls".
Non tu déformes mes propos, il existe un facteur chance dans le poker, il n'en existe aucun aux échecs.
La proportion du skill même si elle existe dans le poker n'a donc rien à voir avec celle des échecs.

Sinon pour ta proposition pour SC, non désolé je trouve ce jeu à chier. (rien à voir avec le système pvp, rien que le solo je m'emmerde, c'est pas mon style de jeu)
Citation :
Publié par Bob Michet
Sinon pour ta proposition pour SC, non désolé je trouve ce jeu à chier. (rien à voir avec le système pvp, rien que le solo je m'emmerde, c'est pas mon style de jeu)

En même temps tu joues pas à SC pour le solo. C'est comme jouer à un BF pour le solo. Après si t'aimes pas les STR c'est une chose.
je suis plutot d'accord avec ce qui est dit avec l'exemple de sc2 le jeux est difficile meme chiant quand tu est nul . mais tu t'ammuse quand tu deviens bon.

après certaine personne recherche juste de l'amusement je suis d'accord avec ces gens la SAUF QUE tout les mmo sortie ces dernières années sont la pour samuser (pour le casu) et regarde comment ils fonctionnent .

donc je suis plutôt daccord pour dire que un bon jeux pvp est un jeux pvp difficile et chiant au début et je pense que cela marche aussi pour le pve

moi je m'ammuse quand je gagne une partie ou j'ai transpirer sur mon clavier et pas quand je tape des mur, porte etc (cf: gw2)
Il fau(drai)t que les différentes features, pve et pvp/rvr, soit suffisament bien faits pour alterner.

Dans gw2 le pve est spécial, pas vraiment immersif, vite torché. Le rvr....comment dire....je crois que c'est moi qui n'aime pas ça. On peut etre bon, tout ce qu'on veut, si en face y a plus de monde c'est mort, go to bed. Quant au pvp, je le qualifierais de totalement dispensable : juste defense de points, pas d'autres modes, pas de gvg (GUILD wars wtf), pas d'arènes, ava, etc etc.

@mon vdd : Franchement oui, y aurait eu du bon pvp sur gw2, je serais resté car j'aime bien les classes et le gameplay. J'aurais alterné avec le pve meme si celui ci n'est pas bien transcendant.

Je tente pas d'imposer un avis général, juste mon ressenti perso.

Et actuellement je ne joue plus à aucun mmorpg, j'attends les prochaines sorties qui pourraient me tenter.
Citation :
Publié par LincolnX
En même temps tu joues pas à SC pour le solo. C'est comme jouer à un BF pour le solo. Après si t'aimes pas les STR c'est une chose.
Oui, ce n'est pas comme s'il avait l'un des meilleurs solo tous RTS confondus (storyline avec cinématique HD, variété des missions et non un simple versus AI, difficulté non négligeable -pour WoL surtout-); pour moi, c'est probablement le seul RTS (avec les Total War) qui peut être acheté même si on ne jouera qu'au solo.

Sinon, personnellement, j'avais "geek" sur WoL et j'étais diamant (à l'époque, c'était le plus haut de mémoire) mais c'est un jeu qui demande beaucoup trop d'investissement si tu veux un bon niveau. Alors après tu vas me dire, "c'est normal, tu ne peut pas être bon en 3h de jeu" mais là on parle d'un nombre d'heure énorme pour maintenir son niveau, surtout que c'est "amplifié" par le fait que tu es toujours à cran/au taquet dans tes parties et que mine de rien, ça fatigue beaucoup plus vite. Tu comprends vite pourquoi les pro coréens ont le même train de vie que des athlètes pro, le jeu demande énormément d'investissement et de préparation (et personnellement, j'ai une vie à côté).
Citation :
Publié par Krema
Oui, ce n'est pas comme s'il avait l'un des meilleurs solo tous RTS confondus (storyline avec cinématique HD, variété des missions et non un simple versus AI, difficulté non négligeable -pour WoL surtout-); pour moi, c'est probablement le seul RTS (avec les Total War) qui peut être acheté même si on ne jouera qu'au solo.

Sinon, personnellement, j'avais "geek" sur WoL et j'étais diamant (à l'époque, c'était le plus haut de mémoire) mais c'est un jeu qui demande beaucoup trop d'investissement si tu veux un bon niveau. Alors après tu vas me dire, "c'est normal, tu ne peut pas être bon en 3h de jeu" mais là on parle d'un nombre d'heure énorme pour maintenir son niveau, surtout que c'est "amplifié" par le fait que tu es toujours à cran/au taquet dans tes parties et que mine de rien, ça fatigue beaucoup plus vite. Tu comprends vite pourquoi les pro coréens ont le même train de vie que des athlètes pro, le jeu demande énormément d'investissement et de préparation (et personnellement, j'ai une vie à côté).

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le solo de SC, mais tu avoueras quand même que ne pas toucher au multi c'est un peu passer à côté de l'intérêt majeur du jeu. Malgré que l'histoire est de très bonne qualité pour un STR. Le gros point fort de SC, ça a toujours été le ladder 1v1.

Après, pour ton deuxième paragraphe, j'ai envie de te dire que c'est le propre des jeux exigent d'être chronophage. Le niveau de joueur est en perpétuel évolution ainsi que la métagame, du coup tu peux difficilement te reposer sur tes acquis. Et c'est vrai que SC2 est assez épuisant comme jeu du fait qu'il génère beaucoup de stresse quand tu joues. Et parfois t'es "claqué" après seulement 5 games.

C'est pour ça que je dis qu'il faut bien savoir ce qu'on veut les gens. On fait pas l'apologie de la victoire par le skill quand on est pas capable d'assumer ce que cela implique. Un jeu PvP (j'entends par là PvP compétitif, pas l'autre forme de PvP) vraiment skilled est un jeu où tu peux difficilement t'amuser quand t'es nul et quand t'as joué à des jeux comme SC, tu sais de quoi je parle. Il y a plein de joueur qui lachent l'affaire car ils ne se sentent pas progresser et que ce n'est pas toujours drôle de se faire rape 3 -4 fois de suite à cause de détails qui se jouent à rien.

Que vous fassiez l'apologie du PvP de masse type RvR et donc du plaisir que cela procure même si on est dans le "bétail" là je dis ok. Mais faites pas l'apologie du skill et du PvP compétitif alors que vous êtes pas capable d'assumer la façon différente de s'amuser que cela implique. (je dis pas ça spécialement pour toi)
Citation :
Publié par LincolnX
Que vous fassiez l'apologie du PvP de masse type RvR et donc du plaisir que cela procure même si on est dans le "bétail" là je dis ok. Mais faites pas l'apologie du skill et du PvP compétitif alors que vous êtes pas capable d'assumer la façon différente de s'amuser que cela implique. (je dis pas ça spécialement pour toi)
De toutes façons, je trouve que la compétition n'a rien à faire dans un MMO PvP (je précise, car la course au "down" en PvE peut être perçu comme une compétition et ça, à la limite, pourquoi pas).

J'ai toujours préféré le GvG ou RvR, qui implique un nombre conséquent de joueurs (en même temps, on parle de Massivement Multijoueur ) et surtout toutes les features sociales qui les entouraient (découverte, rassemblement, diplomatie/politique, drama etc.).

Après je ne dis pas non plus non aux arènes, occasionnellement c'est sympa de faire des petites parties, pour tester une technique, son dps, pour s'occuper, affronter des amis en petit comité, <insérer un exemple> etc. mais ça ne doit pas être la feature principale et quasi unique du PvP (comme ça l'est sur WoW). Après, j'ai conscience que sur un themepark bi-faction (qui plus est, principalement PvE), c'est difficile d'avoir ce genre de feature. Et pourtant sur WoW, à Vanilla, c'est quasiment ce qu'on avait. Les batailles à Tarren Mill étaient 100x plus fun que les arènes côtés...
Citation :
Publié par Krema
De toutes façons, je trouve que la compétition n'a rien à faire dans un MMO PvP (je précise, car la course au "down" en PvE peut être perçu comme une compétition et ça, à la limite, pourquoi pas).

J'ai toujours préféré le GvG ou RvR, qui implique un nombre conséquent de joueurs (en même temps, on parle de Massivement Multijoueur ) et surtout toutes les features sociales qui les entouraient (découverte, rassemblement, diplomatie/politique, drama etc.).

Après je ne dis pas non plus non aux arènes, occasionnellement c'est sympa de faire des petites parties, pour tester une technique, son dps, pour s'occuper, affronter des amis en petit comité, <insérer un exemple> etc. mais ça ne doit pas être la feature principale et quasi unique du PvP (comme ça l'est sur WoW). Après, j'ai conscience que sur un themepark bi-faction (qui plus est, principalement PvE), c'est difficile d'avoir ce genre de feature. Et pourtant sur WoW, à Vanilla, c'est quasiment ce qu'on avait. Les batailles à Tarren Mill étaient 100x plus fun que les arènes côtés...

Perso sur un MMO, j'ai tendance à chercher un peu de tout. Je suis plutôt polyvalent comme joueurs même si j'ai tendance à naturellement aller vers le PvP car je sais que ce ne sera jamais un frein dans mon évolution PvE.

J'aime le PvP de masse et tout ce que cela implique. C'est pour ça que j'ai toujours trouver qu'en terme de PvP de masse les SandBox étaient ce qu'il y avait de mieux car le combat prend une autre dimension. Tu ne te bats pas pour des "trucs à la con". L'aspect social n'en est que plus grand et ça c'est carrément jouissif. En fait ce qui est surtout kiffant dans ce type de PvP, c'est pas tellement le combat en lui même (on va pas se mentir c'est rarement over skilled), mais tout le social qu'il y a autour.

Moi, je trouve le PvP dans les MMO (TP et SB confondu) à l'heure actuelle très bien comme il est globalement. Même si j'aurais préféré que l'Open PvP ne soit pas quasiment mort sur le ThemePark.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés