Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'êtes plus dans le débat mais dans l'invective et tout cela parce que vous ne partagez pas le même point de vue à propos d'un système de jeu sur lequel vous n'avez de toute façon pas votre mot à dire, c'est cocasse. ^^

Concernant le niveau entre PvP et PvE, encore faudrait-il que nous disposions de données comparatives exhaustives pour nous permettre d'asséner une vérité absolue.

Je pense que si on peut parfois avoir l'impression de ressentir une différence de niveau entre ces deux activités, c'est surtout parce que le PvP ne pardonne rien aux mouseclickers là où ils ont généralement la possibilité de s'en sortir en PvE car les IA ne font finalement que suivre un algorithme, aussi complexe soit-il, qu'il est toujours possible d'apprendre au moins en partie pour anticiper les mouvements et les attaques alors qu'en PvP, tout se joue à l'instinct et aux réflexes purs et durs, donc de manière totalement subjective, je partage l'avis selon lequel le PvP est peut-être un chouilla plus exigeant.
Bah c'est assez simple... Un boss a des pattern, un joueur non. Après de là à dire que le PvE c'est easy, ça dépend du jeu, tout comme le PvP d'ailleurs (si tu dois duel avec 1 spell, ok le skill ).
Citation :
Publié par Octavius
Je pense que si on peut parfois avoir l'impression de ressentir une différence de niveau entre ces deux activités, c'est surtout parce que le PvP ne pardonne rien aux mouseclickers là où ils ont généralement la possibilité de s'en sortir en PvE car les IA ne font finalement que suivre un algorithme, aussi complexe soit-il, qu'il est toujours possible d'apprendre au moins en partie pour anticiper les mouvements et les attaques alors qu'en PvP, tout se joue à l'instinct et aux réflexes purs et durs, donc de manière totalement subjective, je partage l'avis selon lequel le PvP est peut-être un chouilla plus exigeant.
Citation :
Publié par Krema
Bah c'est assez simple... Un boss a des pattern, un joueur non. Après de là à dire que le PvE c'est easy, ça dépend du jeu, tout comme le PvP d'ailleurs (si tu dois duel avec 1 spell, ok le skill ).
Pas mieux, il y a quand même un énorme fossé entre le PvE et le PvP.
Dans le premier on apprend de ses erreurs sur des actions répétées ad vitam aeternam par un boss tant qu'il ne sera pas tombé, dans l'autre on ne sait pas ce qui nous attend.
Le PvP nécessite par conséquence forcément une plus grande concentration/réactivité que le PvE (à niveau égal, boss à strat / bon joueur en face), c'est un fait.

Bon par contre on s'éloigne un peu du sujet qui était "l'obligation ou non de faire du PvE pour aller PvP (stuff tout ça)"
Citation :
Publié par Zaebos
Vous allez quand même pas vous plaindre alors qu'on vient mettre un peu d'animation soft et rédigée Pro PVP dans la section ? Sa va être quoi quand la communauté des vieux croulants en manque de Troll de DAOC vont débarquer .
A mon humble avis, en tant que fan de pvp/rvr et aimant les jeux avec un peu plus que 6 skills (et ouais pour compenser l'arthrite de leurs doigts ils jouent des jeux qui nécessite un cerveau) "la communauté des vieux croulants en manque de Troll de DAOC" ne viens que très rarement sur cette partie des forums jol ...

Dernière modification par mr ono ; 18/07/2013 à 11h38.
Je dis pas le contraire, effectivement en PVP tu dois être plus souvent concentré et réactif qu'en PVE, mais au niveau de ça, du moins pour m'a part la différence est souvent minime.

C'est juste que ça me fera toujours rire les gens qui se croient "pro pvp" et qui crache sur le PVE sans avoir rien fait d'autre qu'un donjon ou un raid 3 mois après les nerf. Les même qui bien sur seraient perdu si ils iraient sur un jeu sandbox beaucoup moins assisté ou qui se contente de faire des BG's ou du RVR en mode "nobrain" (oui très skilled les bus vs bus désolé) et de monter tranquillement leur grade pour se croire "l'élite" ensuite.

Comme je dis quand tu fais les deux activité, tu es dans un autre état d'esprit et certains en auraient bien besoins.
Je sais pas je dois avoir un sydrome à la con, parce qu'à chaque fois que je fais du pve dans un mmo je m'endort. Mais littéralement avec la bave sur le clavier et tout du coup je fais du pve, mais objectivement j'ai rien contre le pve à part le fait que faut rejoindre une guilde pour s'amuser je veux dire.
(j'ai l'habitude de jouer à n'importe quel heure quand j'en ai envie et de tag bg ou donjon en pick up mais ça saoul plus vite le pve en pick up que le pvp ou généralement même si t'es dans une équipe de merde tu peux faire quelques frags dans ton coin)

Après je trouve ça dommage de séparer le pve du pvp, pour moi dans un jeux de roles ce sont des éléments qui ne sont pas nécessairement opposés. Mais par soucis d'équilibrage je comprend aussi le choix (et je l'approuve, dès lors qu'il y a un minimum d'esprit de compétion sur le jeu, le déséquilibre peu dégouté de cette compétition et donc à terme du jeu en lui même) des développeurs de faire une différenciation entre les deux activités.
Citation :
Publié par Sance !
Je sais pas je dois avoir un sydrome à la con, parce qu'à chaque fois que je fais du pve dans un mmo je m'endort. Mais littéralement avec la bave sur le clavier et tout
Je comprend que certains joueurs trouvent le PVE soporifique, chacun ces goûts après tout, juste ne pas avoir la haine contre l'autre activité que celle qu'on fait, mais bon va rentrer ça dans la tête des "pro pve" ou des "pro pvp".
pour revenir sur le sujet initiale javou que faire du pve pour pvp moi sa me saoul vraiment le pvp c'est réellement le truc qui me fait aimer/rester sur un jeux.
en faite tout dépend du niveau de difficulté de l’obtention du stuff en pvp si je suis un casu mais que j'ai juste a passer du temps pour avoir mon stuff sa aussi ne me plais pas .

par contre du stuff mériter parce que j'ai transpirer sur mon clavier pour avoir ma cote par exemple ou bien passer au palier du dessus et débloquer mon stuff en jouant contre des stuff égale la je dit oui .

petite suggestion pourquoi un systeme d'élo qui à chaque palier donne accès à un stuff plus puissant n'existe t'il pas dans les mmo récent.
Après faire la meme chose avec des difficultés de donjon différent en fonction des réussite/défaite de celui-ci.

elo pvp: stuff utilisable partout plus petit bonus pour le pvp
elo pve: stuff utilisable partout plus petit bonus pour le pve


après pour partir sur l'autre débat moins officiel du post .

un joueur pvp qui va en pve aura moins de mal qu'un joueur pve vers le pvp.
L'elo est une très mauvaise solution.
Le système d'elo doit seulement permettre de favoriser le matchmaking. En y associant du stuff cela ne ferait que favoriser le pl : en effet atteindre un certain elo à un moment x ne veut pas dire qu'il correspond à son niveau moyen, juste que certaines circonstances ont permis de l'atteindre.
Citation :
Publié par Kedy RnD
L'elo est une très mauvaise solution.
Le système d'elo doit seulement permettre de favoriser le matchmaking. En y associant du stuff cela ne ferait que favoriser le pl : en effet atteindre un certain elo à un moment x ne veut pas dire qu'il correspond à son niveau moyen, juste que certaines circonstances ont permis de l'atteindre.
Ca m'a fait toujours fait rigoler ce genre de propos.

Loin de moi l'envie de faire l'être supérieur ou quoi que ce soit, mais c'est les mecs qui ne savent pas jouer et qui sont frustrés de ne jamais dépasser 2k de côte qui ont ce genre de remarque.

Le seul problème de ce système, c'est l'équilibrage entre classe (cf. le dk à sa sortie).
Citation :
Publié par CosmicDebris
Hum ? Depuis quand il n'y aura pas de système elo dans WildStar ?

AMAA sur le système elo dans WildStar
ha j'étais complètement passer a coter de cette info merci bien.

Alors la jaime jaime jaime jaime

"Mais c'est aussi une fonctionnalité qui a un fort potentiel et qui mérite donc d'être développée en tirant des leçons des différentes expériences, d'autant qu'elle accompagne la volonté des studios Carbine d'offrir aux joueurs des récompenses selon la qualité de leur jeu."

si sa ce n'est pas que des paroles en l'air et que le gameplay/équilibrage est bon alors la c'est sans aucun doute the mmo

ps: le elohell n'existe que chez les mauvais joueurs
Citation :
Publié par mr ono
A mon humble avis, en tant que fan de pvp/rvr et aimant les jeux avec un peu plus que 6 skills (et ouais pour compenser l'arthrite de leurs doigts ils jouent des jeux qui nécessite un cerveau) "la communauté des vieux croulants en manque de Troll de DAOC" ne viens que très rarement sur cette partie des forums jol ...
C'est sur que les amateurs d'un jeu comme DAOC où on peut spam un cycle en restant poteau et en utilisant /face ne vont jamais venir sur un jeu où il faut savoir se positionner en permanence. Question de skill. Et tant mieux, surtout, qu'ils ne viennent pas, ça fera des vacances.
Avant on considérait que ne pas jouer comme un poteau était un peu la base du PvP, au même titre que binder son "s" pour pas Backped. Maintenant on considère que bouger c'est skilled.

Bientôt, les gens vont nous dire que savoir cliquer sur ses skills c'est skilled.
En même temps sur un mmo traditionnel tu as beau bouger tu te prend dans la gueule les attaques distances avant d'arriver au cac Donc ouais maintenant tu vises et tu dois forcément bouger plus qu'avant, avec intelligence bien sur.

Mais là en répondant je me rend compte que je vais encore alimenter un hs, crée un topic pour ça si vous voulez en parler
Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

J'espère que non !

Pour moi :

joueur pve = formaté comme un robot. Le jour ou je vois un boss prendre des décisions différentes, qui surprend, qui force l'anticipation.... pourquoi pas.

Joueur pvp = formé son instinct. Quoi que tu face, malgré les cycles tu n'es jamais sur de savoir comment vont réagir les joueurs.

Donc, Pve reste en pve, Pvp reste en pvp

Pour le stuff ?

Simple :

full stuff contre full stuff
midlle stuff contre midlle stuff
unstuff contre unstuff....

(i lvl )

Ps: Le joueur a le droit de rush ses lvl, de rush son stuff mais il ne doit pas avoir le droit, possibilité de l'utilisé contre des personnes de niveau inférieur.
Il existe un i lvl sur wow si je me souviens bien pour les boss pve ? Et en pvp ?

Un jour peut ête un dev me montrera comment il se stuff en se battant en bg contre des fulll stuff ?
Qu'il fasse la démonstration a l' E3 d'un unstuff sur wow dans les bg ....


Ouvrez les yeux ... Wildstars je vous attend au tournant comme beaucoup.
Citation :
Publié par k66
Joueur pvp = formé son instinct. Quoi que tu face, malgré les cycles tu n'es jamais sur de savoir comment vont réagir les joueurs.
Depuis que je joue a des jeux comportant du PvP (Daoc - AoC - War - SWar - Terra - et autres) j'ai farmé plus de joueurs de que mobs.
Et je dis bien farmé , comme le plus stupide des mobs scripté.
De ceux qui restent dans les zones sans bouger , de ceux qui hurlent après leur heal parce que ça heal pas , de ceux qui rush solo et qui pleurent parce que leur groupe les suis pas , de ceux qui sautent dans les Pbaoe en croyant qu'ils vont one shot les mages...j'en passe des dizaines et des meilleures.

Soyons clair , tout le monde se voudrait au dessus du lot et a tendance à se croire parmi les meilleurs mais au final n'est que le péon d'une toute petite communauté qui elle joue talentueusement aux jeux PvP.

Citation :
es amateurs d'un jeu comme DAOC où on peut spam un cycle en restant poteau et en utilisant /face ne vont jamais venir sur un jeu où il faut savoir se positionner en permanence
J'ai pas souvenir du même jeu perso mais ça doit être ma sénilité précoce qui me fait considérer cet écrit comme un troll puérile.
Citation :
Publié par Le guide
C'est sur que les amateurs d'un jeu comme DAOC où on peut spam un cycle en restant poteau et en utilisant /face ne vont jamais venir sur un jeu où il faut savoir se positionner en permanence. Question de skill. Et tant mieux, surtout, qu'ils ne viennent pas, ça fera des vacances.
Et encore le /face était trop dur pour nous, on devait se limiter à la garde+pbae pour atteindre le pve hl ( et pour les pires d'entre nous, il y avait le nécro pour les nuls).
@ | Ak3LA |

Il serait bien d'aller jusqu'au bout ?

Dans ton " Farm " ;

Tu mets dans le même sac : Bot, joueur unstuff ?, joueur a demi stuff ? joueur afk, joueur entrain de farm ( si tu pk )...

Ex: Comment interprète tu des bg dans wow, ou d'un coté tu as des full stuffs et de l'autre coté des unstuffs.... (Je sais plus si c'est encore d'actualité ).... .// Peux tu intégrer ce raisonnement dans ton discours ?

Pour moi,
Il y a un malaise dans ce raisonnement !

Ensuite ai je parlé de niveau ?

En pve, je constate après 10 ans d'expérience, qu'a aucun moment j'ai été surpris.....( je rêve d'avoir des dizaines de phases différentes ou chacun devraient prendre une décision ..... )

En pvp, je le suis constamment, "en mal comme en bien" ... comme tu la si bien décris !

Un jour un afk, un jour un "noob" pour toi, un joueur baton, un excellent joueur, un joueur avec un pote fufu, etc etc .....

Encore une fois pour moi :

pvp bg = stuff ...
pvp bg team, arene = ....... ?

Il est important je trouve de comprendre ce que peux apporté le pvp encore primaire existant sur nos jeux, par rapport au pve.

Pro pve, Pro pvp chacun son avis, libre même d'aimé les deux.

Néanmoins, le cycle d'un boss en 2013, a ma seul connaissance, reste la même, encore et encore a chaque try.

@ Malafar

Concernant ta remarque, je ........ tu as raisons

encore "un j'estime que "
Je t'encourage a regarder des video de Albert Jacquard !

Voila j'ai du mal comme ça a dire de manière claire ce que je pense, en vocal c'est beaucoup plus simple, j'espère ne pas être trop brouillon.
Il serait temps de comprendre en 2013 que le skill en PvP et PvE n'est pas le même. La complexité du PvP et PvE n'est pas la même non plus. Alors oui je reconnais qu'à niveau égal le PvP aura tendance à être plus exigeant que le PvE.

Après, j'ai tendance moi aussi à préférer le PvP (mais plus sur SC que sur les MMO), mais il serait temps que les pro PvP arrêtent de penser que le PvE c'est ezpz. Toute personne qui fait de la programmation sait qu'un scripte peut être extrêmement complexe à appréhender.

Donc stop de croire qu'on fait partie d'une élite car on est plus PvP que PvE. Déjà ne pas comprendre que la notion de skill n'est absolument pas la même en PvP qu'en PvE et donc par conséquent qu'on peut difficilement comparer les 2, prouve le manque de discernement.

Dernière modification par LincolnX ; 02/08/2013 à 20h22.
Prendre uniquement WoW comme exemple n'est pas non plus un bon point.

D'ailleurs dans WoW c'est uniquement stuff. Tu peux être un excellent joueur au timing parfait. Le stuff rare n'aura aucune chance face à un joueur full épique. Je trouve ça risible et ne devrait pas porter la mention PvP.
Il n'y a qu'en Arène haut niveau que l'on commence à voir des belles choses. Je trouve ça vraiment dommage. D'ailleurs de séparer les PvP au PvE par un stuff est idiots à mon goûts.
Des joueurs fan du PvE peuvent être très bon en PvP mais n'auront pas la chance de s'amuser car ceux ci ce verront bloquer par leur stuff et donc farmer par des joueurs à l'égo surdimensionné.

Pour séparer les joueurs via un "élo" ca fait qu'animer la jalousie et la haine entre joueurs.

Wildstar a dit ne pas vouloir trop de différence entre un stuff PvP et PvE. Tant mieux puis si ça two shots à cause des stuffs trop performant encore tant mieux. Ca demandera une stratégie et non du bourrinage no brain.

Pour le PvE dans énormément d'MMO on voit rarement des joueurs avec les stuffs les plus "élite". Comme quoi ce n'est pas si simple que tu prétends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés