A mon sens dissocié PVE et PVP est une mauvaise chose ça ne peut apporter que des clivages et divisions au sein des joueurs.
On joue à une jeu qui à un univers, une histoire. Comment peut-on jouer à des jeux aussi bien construits juste en venant en BG/arène pour se mettre sur la tronche, sans mettre les pieds en instance et découvrir un contenu et par la même occasion une partie de son histoire ? Y'a les FPS pour ça.
Je suis joueur PVP et malgré tout, je considère que le PVE est une étape nécessaire pour le développement de mon personnage. J'aime aller casser des popotins en PVP (sauvage surtout) avec un équipement que j'ai acquis en tombant un boss, ou j'ai du m'investir plutôt qu'un équipement que j'ai acquis en gagnant des points et qui n'a aucune saveur.
De plus, le PVE oblige les gens à se sociabiliser ! Pour progresser, vous avez besoin d'être nombreux, organisés et de se serrer les coudes alors que le PVP tant souvent vers un jeu solitaire, à se retrouver dans un champs de bataille à farmer des points bêtement juste pour une "carotte".
Rappelez vous d'ailleurs les dérives de bots, autoclick etc sur Wow suite à l'instauration des BG...
Je me rappelle l'époque ou on se serrait les coudes pour les guildmates, qu'on aidait autant que possible les herboristes etc pour leur farm, qu'on se démenait pour la Thunderfury d'un guildy et quelle satisfaction on pouvait avoir lors qu’ensemble, on avançait dans le jeu et qu'on progressait !
Qu'est ce que c'était bon. J'aidais autant que possible mes guildmates PVE en farmant ce que je pouvais, en les dépannant parfois pour un raid et lorsque c'était possible, il me filait une pièce de stuff de raid pour pouvoir m'aider à me construire un stuff pour mi-PVP/mi-PVE pour aller faire ce que j'aimais le plus, PVP.
C'est un état d'esprit d'entraide que je n'ai jamais retrouvé et qui je l'espère, n'est pas révolu.
|