Aller à la page... |
besoin de conseils
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un truc comme le "rocket jump" sur TSW en gros, non?
![]() |
![]() |
|
|
Je comprends ce que vous dites et j'en prends note.
Et je n'ai pas mal pris ce qu'a dit -IKOS-, surtout qu'il m'arrive parfois d'être assez, hum, peut-être pas agressif, mais plutôt tranché dans mes propos, donc je me vois mal faire la moral. ^^ Comme vous l'avez dit, et j'en suis bien conscient, je n'ai vu qu'une partie du jeu, il est donc malavisé de tirer des conclusions trop hâtives. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le nexus des pouvoirs de toute façon, et il est évident que le fait d'avoir accès à tous les pouvoirs au final est quelque chose de bien sympa (ça fait un peu pensé à Rift où on peut se définir plusieurs rôles par classe et donc utiliser une vaste palette de skills) Et c'est vrai que le fait de pouvoir, ou plutôt de ce que vous dites, devoir, changer de deck/template/build (comment qu'on dit sur ce jeu ? ^^) en fonction des situations est bien vu, et peut apporter un gros plus sur le gameplay. Mais bon, comme Aragnis l'a dit, est-ce que tous les joueurs font vraiment ça ? Ne pensez vous pas que la plupart des gens se trouvent des pouvoirs bien sympa et s'y tienne,t ? Que ce soit par choix (j'aime bien les fusils d'assaut, hop je me tourne vers ça) voire par facilité (hop, je prends un archétype prédéfini, et roulez jeunesse), et en tout cas pour la phase de leveling donc. (surtout si le endgame impose de devoir se trouver des build adapté, notamment pour ce qui est du jeu de groupe) Dans tous les cas, 7 pouvoirs, je trouve ça peu. C'est ça qui me fait peur, car c'est ça qui m'a déplu sur GW2. Même si on peut changer entre chaque combat pour en choisir parmi plus de 200, on a toujours que 7 pouvoirs à balancer en combat. Sur SWTOR avec mon Chevalier voici ma barre de compétences : http://uppix.net/gP1lCj.jpg Alors il est évident, surtout sur du trash mob, que j'utilise pas tout. ^^ Mais mon cycle sur un élite ou un boss (genre le boss final de la Zone 2 de Secteur X) est un sacré enchainement : Maj+1, 2, Maj+4, E, Maj+3, 4, V, Maj+2, 3, Maj+4, etc... et souvent Maj+F pour finir. (ne critiquez pas mes raccourcis clavier, d'abeeur ^^) 9 à 10 compétences. Sans compter le fait de pouvoir utiliser Maj+V en contre-attaque, et devoir utiliser R pour interrompre la préparation d'un skill adverse. Et il reste les pouvoirs défensifs (Maj+4 et Maj+5), les stun/curse (Maj+6, Maj+7 et Maj+8), 2 compétences plutôt utilisées en pvp (5 et 6), 2 AoE (7 et 8), et divers buff temporaire (les derniers skills de ma barre) Y a vraiment de quoi faire. Ça permet de varier, de proposer un vaste éventail de pouvoirs, de possibilités, et d'actions en combat. Faut pas s'endormir, faut réagir au bon moment, changer son cycle si besoin est, s'adapter, etc et répondre avec les bonnes compétences. C'est ça que j'ai peur de pas retrouver dans TSW à cause du manque de compétences dans ma barre. Alors oui, les mobs sortent des AoE, faut bouger, faut éviter les ronds, rouges, etc... mais encore une fois, ça me fait vraiment penser à GW2. Mais je reste dans l'avis que je peux me tromper, et je vais ptet finir par kiffer le gameplay de TSW sur le long terme, j'en sais rien. J'ai dû jouer 10h grand max. J'en suis qu'au prémice du jeu, c'est évident, et vu que je kiff l'ambiance (et les quêtes d'énigme retorse !) je vais continuer l'aventure, mais je reste dubitatif sur ce point. Et oui, en plus, je déteste ne pas pouvoir exploser du mob en 2 temps 3 mouvements en faisant parler ma toute puissance ^^ comme on peut le faire dans Tera, ou C9 (même si là, c'est pu trop le même style de jeu lol). |
![]() |
|
|
Citation :
Comme tu peux "doser" tes caractéristiques via le stuff, tu peux te fabriquer différents builds ou le stuff prend toute son importante : - en NM/Raid je suis à 100% dps (sauf quelques mobs en NM) - en solo suis a 90% dps/10%pv voire 80% dps 10pv et 10%heal sur certaines missions - en heal 100% Heal ou 50% heal/dps si leech Citation :
Bref là ou tu voix une pauvreté avec 14/16 skills, j'y vois une multitudes de possibilités et une richesse intéressante. Et surtout c'est toi qui choisi ton style de jeu puisque tu as la main sur la façon dont tu vas mener les combats. Citation :
Ca par contre ça changera pas tant que ça, tu seras pas tout puissant (même si avec la montée en stuff, ça va beaucoup plus vite ensuite) |
![]() |
|
|
De mon coté, avant de découvrir TSW, j'étais aussi sur SWTOR (2 persos, un chasseur de prime mode rocket, et l'équivalent du perso de Belxander version sith), et en arrivant sur TSW je m'étais fait exactement la même réflexion que toi, en me disant que du haut de ses 7 malheureux skills, ce jeu n'aurait pas grand-chose à me proposer en terme de richesse de gameplay, la seule difficulté résultant finalement dans la découverte du deck ultime paumé quelque part dans ce foutu nexus. Mais déjà cette impression a évolué pas mal en cours de levelling, où j'ai vite capté que si certains decks étaient effectivement simplets au possible à jouer (je build 5, je vide les finishers, et rebelotte, les 4 autres pouvoirs n'étant que des utilitaires circonstanciés), d'autres correspondaient mieux à mes attentes: "alors je build 2, je claque X, je build 3, donc je peux peter Y et deux fois Z, il me reste 1 là, alors je pete V et W, ça me remonte à 4, donc ça permet de péter encore 1 fois Y et 3 fois Z, ha ben X est de nouveau up du coup, donc il me faut..." Sacrément loin d'un cycle primaire pour 7 malheureux skills mine de rien (ce n'est pas de l'inventé sur le coup, c'est mon cycle en raid ça, avec un dernier bind non cité qui n'est qu'un buff perso à activer au bon moment pour booster le passage où le dps du deck atteint un pic opti). Je pourrais te faire le même genre de descriptif en situation pvp, où la même complexité est de mise, cumulée en prime à l'imprévu amené par les autres joueurs. et ce n'est pas chercher de la complexité pour le plaisir de sortir un deck complexe d'ailleurs, ça paye en prime de se casser les pieds! donc non, ton interface ne ressemblera jamais à un poste de pilotage de sous-marin nucléaire tel qu'on peut en voir dans wow et compagnie (enfin ptet plus maintenant pour wow, j'ai lâché avant pandaria), et ça peut sembler peu au premier coup d'oeil, mais en fonction du style de jeu que tu affectionnes, tu peux malgré tout trouver ton bonheur sans problème, et t'occasionner de bonnes suées en jeu. Et d'ailleurs, à la réflexion j'en ai bavé bien plus souvent sur TSW que sur SWTOR pour coller à mes cycles finalement. ![]() Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec le système, si tu trouves ça pauvre pour l'instant c'est probablement que tu n'as pas encore trouver le style de deck qui t'amusera vraiment. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|