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Rien ne justifie le farm à mes yeux.
Quelle qu'en soit la raison c'est l'activité la plus stupide dans n'importe quel MMORPG selon moi. Et sur TSW c'est encore plus le cas que sur d'autres.

Tu as suffisamment de quêtes d'insignes pour t'équiper plus que convenablement et même faire ta richesse si c'est ton souhait sans avoir à tuer en boucle pendant des heures les mêmes mobs dans le même bout de carrière...

Mais bon, à chacun ses goûts comme on dit.
faire tes 100 insignes vert de maltraitance ou de trouée , en ne faisant que les quêtes ce n'est juste pas possible et encore je ne parle pas des insignes de violence/amélioration , tu peux trouver ca inutile mais ca fait partie integrante de l'optimisation d'un build, mais je rappelle au passage que les 10000 kills donnent droit a un titre...

Dernière modification par wolwie ; 18/07/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par wolwie
faire tes 100 insignes vert de maltraitance ou de trouée , en ne faisant que les quêtes ce n'est juste pas possible et encore je ne parle pas des insignes de violence/amélioration , tu peux trouver ca inutile mais ca fait partie integrante de l'optimisation d'un build, mais je rappelle au passage que les 10000 kills donnent droit a un titre...
J'ai eu aucun problème pour le faire avec mes quêtes d'insignes en revendant les insignes qui ne m'intéressaient pas pour pouvoir acheter celles dont j'avais besoin.
J'ai équipé 3 personnages en insignes violette/bleue et filé 4 lacération bleues à un guildie qui cherchait à se faire une violette. Donc non, le farm n'est absolument pas obligatoire pour s'équiper en insignes.
Moi je farm, pas les mobs, mais les quêtes répétables de Kingsmouth (ce qui peut revenir au même en fait) pour les tokens de Solomon Island pour avoir les 2 armes NQ6 bleues de mon build vendues aux montagnes et le stuff NQ5 bleu vendu aux côtes (2 talismans majeurs et un mineur) pour pouvoir faire les régions suivantes plus tranquillement.

Pourquoi je farm ? Car j'ai toujours aimé dans un MMO être bien stuff/levelé, voire un cran au-dessus de ce qu'il faudrait. Ça peut paraître con, mais c'est comme ça.
Je prends donc habituellement mon temps à faire un max de quêtes d'une zone avant de passer à la suivante pour pexer. (et ça me permet de bien m'imprégner de l'univers des jeux que je fais)

Sauf que, bah dans ce jeu, ça sert à que dalle, vu qu'on a pas de niveaux, les compétences non plus, et donc on a quasiment pas de ressenti de gain de puissance à ce niveau. (en tout cas je trouve, car même les compétences du cercle extérieur ne sont pas si fameuses comparé aux premières accessibles ; en plus de ça, je trouve qu'on a vite un template de compétence défini et basta... ça devient vite aussi chiant gameplayment parlant que GW2)

Alors pour évoluer, tout se joue sur le stuff, non ?

Pourtant malgré le fait que je commence à être plutôt bien stuff, bah j'ai toujours l'impression d'avoir un dps de merde et une résistance foireuse. Bien pire que dans GW2 et son système d'ajustement dynamique de niveau en fonction de la zone.

Donc ça me frustre énormément.
Les compétences du cercle extérieur n'ont pas pour but d'être plus puissantes mais simplement d'offrir un effet supplémentaire (parfois même contre une perte de puissance pure).
Le système se révèle au final assez subtil et prendre les meilleurs pouvoirs est beaucoup moins efficace que prendre la meilleure combinaison de pouvoirs.
Et la meilleure combinaison dépend de sa façon de jouer et du contexte dans lequel on se place.

On ressent l'augmentation de puissance grâce à l'évolution de son équipement. Mais débloquer de nouveaux pouvoirs n'est en fait pas anodin.
Citation :
Publié par BelXander
Sauf que, bah dans ce jeu, ça sert à que dalle, vu qu'on a pas de niveaux, les compétences non plus, et donc on a quasiment pas de ressenti de gain de puissance à ce niveau. (en tout cas je trouve, car même les compétences du cercle extérieur ne sont pas si fameuses comparé aux premières accessibles ; en plus de ça, je trouve qu'on a vite un template de compétence défini et basta... ça devient vite aussi chiant gameplayment parlant que GW2)

Alors pour évoluer, tout se joue sur le stuff, non ?

Pourtant malgré le fait que je commence à être plutôt bien stuff, bah j'ai toujours l'impression d'avoir un dps de merde et une résistance foireuse. Bien pire que dans GW2 et son système d'ajustement dynamique de niveau en fonction de la zone.

Donc ça me frustre énormément.
justement remet toi en question sur le fameux des skills du cercle extérieur

Regarde bien ce qui est marqué, les "mis en état", ou les différents types d'attaque (frénésie, rafale, foca,etc) et les passif qui peuvent être en corrélation (ex: quand on active un pouvoir de frénésie, ça t'augmente ton taux de DPS)
il faut savoir que les skills du cercle intérieur te pourrons être utile , meme en end-game
et si tu veux du gameplay, moins type GW2, go alors sur les zones plus dur, tu vas voir de quoi je veux te parler, quand tu croisera un mob, que tu vas mieux dps en l'entravant, ou en le purgeant. Tu vas vite comprendre a quoi servent les effets ou les état
Non mais j'ai bien pigé ça.

J'ai fait un build spé affligé, avec des passifs pioché à gauche et à droite.
Plus le mob est affligé, plus il se prend de dégâts, il est ralenti ce genre de truc.
Sorte de réaction en chaine.

Et pourtant, il n'empêche que je dps pas et pourtant j'ai pris une spé dps...
Et ça, ça me fait bien chier, je dois l'avouer. (je pense même à changer complétement de branche)

Et quand j'ai pu faire évoluer mes armes pour passer de NQ3 blanc à du NQ6 bleu acheté à 50 tokens l'arme, je me suis dit, yeah, à moi la puissance !
Mais en fait... bah on voit même pas qu'on est devenu plus puissant. On ressent pas du tout le changement, c'en est vraiment déroutant.
Pourtant, sur le papier, vu qu'y grosso modo 10 grades de stuff, on devrait faire 30 % plus mal (oui, bon, c'est bancal, mais c'est pour visualiser) mais on le retrouve pas du tout !
Vla le changement...

C'est l'un des seuls MMO où je vois ça.
Bizarre ton ressenti... T'a passé tout ton stuff en NQ6 ou que les armes ? (up les armes ok mais si t'as pas le stuff à côté tes armes valent pas grand chose)

Et tu tapes sur le même mob pour constater ça ?

Et on sait jamais Si tu compares tes dégâts de kingsmouth alors que t'es rendu en Egypte... Déjà entre la 1ere zone et la 3eme les combats sont déjà plus les mêmes.

Petit test vite fait avec "excité de la gachette" (fusil d'assaut, roue interne) pour illustrer le lien entre stuff et dégâts :
(J'ai viré tous mes passifs)

arme & stuff ql0 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 68 points de dégâts physiques. (Normal)

arme ql5 rare & stuff ql0 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 96 points de dégâts physiques. (Normal)

arme ql7 rare & stuff ql0 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 115 points de dégâts physiques. (Normal)

arme ql10.4 & stuff ql0 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 134 points de dégâts physiques. (Normal)

arme ql0 & stuf ql10.4 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 257 points de dégâts physiques. (Normal)

arme ql5 rare & stuff ql10.4 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 326 points de dégâts physiques. (Normal)

arme ql7 rare & stuff ql10.4 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 382 points de dégâts physiques. (Normal)

arme & stuff ql10.4 :
Votre Excité de la gâchette touche (Normal) Hologramme de combat et lui inflige 487 points de dégâts physiques. (Normal)

Et c'est sans tenir compte (puisque je n'ai pris que des coups normaux) de la pénétration, des critiques et de la puissance de critique.

Un critique pénétré :
(Critique) Vous touchez (Normal) Hologramme de combat avec Excité de la gâchette sur un critique et lui infligez 865 points de dégâts physiques. (Passé)

Et avec les passifs :
(Critique) Vous touchez (Normal) Hologramme de combat avec Excité de la gâchette sur un critique et lui infligez 1257 points de dégâts physiques. (Passé)

Certes c'est loin d'etre un test parfait (pas envie de passer du temps a faire des tests sous ACT) mais au moins on voit la progression en fonction des armes/Stuff.

Dernière modification par edhiltir ; 19/07/2013 à 01h25.
Très sympa pour illustrer effectivement, et merci de t'avoir pris la peine de faire ça.

Du coup, on constate que les armes n'offrent pas un gros plus de puissance, c'est vrai.
Tu fais quand même le double de dégât en arme QL0/stuff QL10.4 par rapport à arme QL10.4/stuff QL0.

Alors, je sais bien que y a des stats offensives sur le stuff et tout, mais au sortir de Tera, ça fait vraiment drôle.

Mais du coup je pige mieux mon ressenti ingame.

Et pour info, j'ai changé que les 2 armes, et je suis passé de Kingsmouth à la 2nde zone (Côtes sauvages), donc ptet des mobs un peu plus puissant, mais bon, vu mon évolution, je pensais pouvoir mieux gérer que ça quand même. (j'ai aussi eu un talisman bleu QL3 ou 4 je sais plus trop droppé au Polaris)
Citation :
Publié par BelXander
Très sympa pour illustrer effectivement, et merci de t'avoir pris la peine de faire ça.

Du coup, on constate que les armes n'offrent pas un gros plus de puissance, c'est vrai.
Tu fais quand même le double de dégât en arme QL0/stuff QL10.4 par rapport à arme QL10.4/stuff QL0.

Alors, je sais bien que y a des stats offensives sur le stuff et tout, mais au sortir de Tera, ça fait vraiment drôle.

Mais du coup je pige mieux mon ressenti ingame.

Et pour info, j'ai changé que les 2 armes, et je suis passé de Kingsmouth à la 2nde zone (Côtes sauvages), donc ptet des mobs un peu plus puissant, mais bon, vu mon évolution, je pensais pouvoir mieux gérer que ça quand même. (j'ai aussi eu un talisman bleu QL3 ou 4 je sais plus trop droppé au Polaris)
tera c'est: un gringalé qui porte a bout de bras (tremblant) sont arme qui fait 2x ça taille (normal vu l'univers fantastico médiévalo)

TSW c'est: une arme, mais aussi surtout de l'équipement, car du a l'univers ce voulant plutôt réaliste (contemporain) , ou il faut les monter en symbiose
car si tu n'est pas capable d'avoir le physique pour magner ton arme tu tapera que en dévié ou paré. ce que l'on veut te faire comprendre (et merci pour les test de edhiltir , c'est le stuff et les armes sont lié.

c'est le genre d'erreur que l'on trouve souvent en donjon, par exemple, des dps avec 3500 point de vie par exemple, et qui rigole quand toi tu est a 1970 (le minimum), et qui font juste confiance a leur arme
et tu leur demande si ils sont tank, et la c'est la question qui faut pas poser
souvent la réponse est : bas j'ai looté que ça. et tu lui répond: bas go acheter avec des sequin du bon stuff, ou go le crafter!
Citation :
Publié par BelXander
Du coup, on constate que les armes n'offrent pas un gros plus de puissance, c'est vrai.
Tu fais quand même le double de dégât en arme QL0/stuff QL10.4 par rapport à arme QL10.4/stuff QL0.
Attention toutefois,

si tu veux avoir une réponse plus parlante Il te faut connaître la Puissance de Combat. C'est LA stat qui représente les dégâts que tu vas faire (en dehors des crits et des passés bien sûr). Pourtant personne ne l'utilise, je ne sais pas pourquoi.

En gros, passé un certain cap en Valeur d'attaque (ce qu'il y a sur tes talismans), tu vas subir un retour négatif sur le gain en puissance de combat, par conséquent ce n'est qu'au delà d'environ 3800-3900 de valeur d'attaque que les armes deviennent une priorité.

Mais le gain a bas niveau n'est intéressant que sur la valeur d'attaque.

En gros dans ce qui a été découvert des mécaniques du jeu, une Arme QL10.5 fait environ le double de dégâts d'une arme QL0, et ce quelle que soit la valeur d'attaque associée. Vu qu'on est sur une multiplication, Multiplier pas grand chose par 2 peut sembler anodin, mais à la fin du jeu, ça ne l'est plus du tout !


En tout cas pour le début du jeu, n'hésite pas à augmenter les talismans, et surtout regarde bien ta spé, car une spé Affli (aux grand dam des théoricrafters), s'est prouvée être bien en dessous de toutes les attentes niveau DPS.
Et surtout, dès la fin de Kingsmouth, il devient important de s'intéresser aux bonus de stuff : +Hit, +Pene, et d'avoir des talismans cohérent.

Bon dans la Cote Sauvage c'est encore de bric et de broc, mais Enfer est le premier donjon où on loot du matos "spécialisé" : une pièce HP avec du +defense, une piece valeur d'attaque avec du +hit, etc...

Sincérement moi a l'inverse j'ai carrément senti des montées en puissance, mais plus quand j'ajustais mon matos... T'as des passifs qui montent des incrément de toucher et de péné ?

Et vi affligé faut pas trop compter dessus pour faire du dmg, c'est plus un reactif qui va permettre de déclencher d'autre effet (stacks de buffs divers, gros coup supplémentaires, etc..)
Je comprends le ressenti de BelXander sur le gain de puissance faible : j'ai terminé l'histoire principale et maintenant je reviens à Kingsmouth pour faire les quêtes que je n'avais pas fait et explorer un peu plus. Hé bien c'est pas dans beaucoup de mmorpg qu'on peut mourir dans la zone de départ .

Niveau template, une fois que j'ai eu débloqué les compétences assaut/pompe que je voulais je n'ai jamais changé de template à part :
- pour passer heal en donjon
- faire une quête qui demandait d'appliquer un état particulier aux mobs
En fait la seule chose qui a vraiment évolué c'est l'équipement ... enfin les stats de l'équipement, parce que les items en eux-même ne font pas rêver mais évidemment c'est parce que le skin est défini par les vêtements.

Je pense que si je trouve le temps je ferai un post bilan de mon ressenti sur 2 mois de jeu en mode abonné, j'ai beaucoup de bien à dire mais pas que .
Mais ouais, Aragnis.
Vu qu'on peut débloquer relativement vite les compétences qu'on a décidé d'avoir, au final, on a son build/template de skill plutôt rapidement, et si on joue le plus souvent solo, et qu'on apprécie ce qu'on a choisi, on a pas à changer, et on ne va pas connaitre d'évolution, contrairement à d'autres MMO où on débloque continuellement de nouvelles compétences en montant de niveau.

Donc on se retrouve avec une sorte de répétitivité dans le gameplay qui peut se faire ressentir. Limite, il faut se forcer à tester d'autres template pour varier.

Comme dans GW2. Perso, sur les 2/3 classe que je jouais, je prenais une arme (ou un combo) d'armes dont j'aimais les compétences et je m'y tenais. Mais du coup, j'avais franchement l'impression de balancer sans fin les mêmes compétences.

Je suis pas trop fan de ça. Même si on retrouve ce principe dans les autres MMO, car on a toujours un cycle à sortir, qui au final, sur du trash mob, ne demande pas non plus d'enchainer 30 compétences.
Mais bon, je sais pas, je trouve que ça manque de variété.

Et le manque d'évolution visuelle se fait aussi sentir comme tu dis de part le fait qu'on évolue pas en terme de stuff.
Là aussi, faut se forcer à changer de fringue pour voir du changement, sinon c'est pas utile.
C'est un peu dommage là aussi.

Même si au final, ça me dérange pas plus que ça. J'aime bien trouver un skin que j'apprécie et m'y tenir la plupart du temps de toute façon. (c'est par exemple ce que j'ai fait sur SWTOR, car je détestais les skin HL ^^)

Mais bon, tout ça mis bout à bout fait que ça me lasse assez vite.
Je suis qu'à la seconde zone, et j'en ai déjà marre.
Pour la montée de puissance, jouez avec des gros théorycrafter bien stuffé qui ont fait un deck aux petits oignons, et vous allez la voir la différence.
quand on voit un gars tout seul se soloter des boss ou il faudrait être 5 normalement on voit l'évolution.
De même en donjon les gars qui switch constamment de deck suivant le type d'affrontement qu'on a sont beaucoup plus performant que les mono decks qui ne savent jouer qu'avec un type d'arme.

Ou sinon plus brutal allez faire du pvp, et vous verrez que si on n'adapte pas bien son deck on ne tient pas longtemps .

Personnellement j'ai tendance à jouer avec presque toutes les armes maintenant et pourtant je joue le plus souvent en dps. Du coup pas de sentiment de lassitude au niveau du gameplay. Quand aux mobs de km pour la plupart c'est du two shot et je suis pas full stuff de la mort qui tue.
Le PvP est le moyen le plus facile d'accès pour se rendre compte qu'on a pas la même puissance que quelqu'un qui a bien réfléchi son deck.

Et un deck bien réfléchi par un joueur PvP est typiquement un deck qu'on ne trouvera pas sur internet.


Mon expérience perso de la montée en puissance, c'est constater qu'à mon arrivée à Kingmsouth je devais utililser tous mes pouvoirs pour tuer les zombies du comité d'accueil. Puis, en fin d'aventure, j'ai eu la possibilité de faire un deck qui permettait de tuer un groupe de zombie en une attaque (builder). Et désormais (stuff pas fini), je pense pouvoir prendre n'importe quel de mes decks (sauf heal griffe ) et pouvoir os les zombies.

C'est sûr qu'il n'y a pas la montée en puissance des autres MMO. On passe de 1000 à 1970 pv de base au cours de la progression. On ne passe pas de 100 à 100 000 pv.
On a une progression puisque qu'un boss de Polaris, par exemple, se fait super facilement. Mais ça reste un boss. Avec des stats de boss. Ca ne devient pas moins puissant que le premier mob venu de la fin de jeu.
Et ça, niveau RP et Game design, c'est tellement mieux. (Suffit de demander aux développeurs de WoW.)
Citation :
Publié par Frère Casto
On sent quand même la progression de puissance quand on peut se soloter Polaris en mode normal sans le moindre soucis....
Oui mais c'est pas de l'OS ou du 2shot.

Et j'ai un deck sur Polaris qui ne passe pas à HR par exemple, j'ai du m'en refaire un autre.

Le prochain sur la liste c'est DW

(Ce qu'il faut pas faire pour chopper tous les skins d'arme )
Citation :
Publié par Peredur
Ou alors il faut avoir des amis.
Tu veux devenir mon ami ?

Et je te signale que c'est pour le bien de la communauté

(Je vais déjà voir tout ce que je peux récupérer pour faire les screens et après on envisagera un skinothon)
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