Aller à la page... |
Votre opinion sur la religion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
|
![]() |
|
|
Sa prouve pas que dieux existe pas
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On reviens par consequent au point de depart, rien ne prouve que dieux n'existe pas reellement
|
![]() |
|
|
Pour ta licorne rose il n'y a rien de ridicule a se poser la question de sont existance, dit moi pourquoi dans notre immense univers il n'y en aurait pas?
|
![]() |
|
Légende
|
Ta licorne rose c'est la théorie complète dans ma citation un peu plus haut. Pas Dieu.
Dernière modification par Colqhoun ; 09/07/2013 à 01h28. |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs ce qui me chagrine dans la religion ce sont toutes les "règles" ainsi que la morale imposée par la maison (église, mosquée, temple). A la base je suis chrétienne catholique. J'ai passé mes deux grandes communions, j'ai bien suivi mes cours de catéchisme, je suis bien allée à la messe pour faire plaisir à papa et mamie. Mais oh mon dieu ce que ça pouvait me gonfler. Toutes les leçons de morale et cette idée de "si tu fais pas bien ça il t'arrivera ça". Ma mère était témoin de Jéhovah et au niveau de ses croyances c'était pas mal aussi. Elle reste convaincue que nous venons tous d'Adam et Eve et que les hommes ont une cote en moins que les femmes. (Quand la science est au service de la religion c'est pas franchement jojo : http://passeurdesciences.blog.lemond...our-creer-eve/ Cela dis je n'ai point envie de parler de cette religion/secte. Je suis assez traumatisée comme ça. Citation :
Je ne sais pas. Si on part du principe que les croyants remercient dieu pour tout ce qui leur arrivent et que donc tout ce qu'ils vont entreprendre et réussir résulte de la volonté de Dieu, je ne suis pas bien sûre que ça ajoute de la confiance. Parcontre je comprends les personnes qui se tournent vers leur dieu après un traumatisme, une perte, un gros malheur qui serait source de désespoir. Je peux comprendre qu'on ait besoin de se dire " il est mieux là où il est" "Dieu nous met à l'épreuve" " c'était sa volonté" blablabla. Je ne dis pas que j'approuve mais bon je comprends. A mes yeux Dieu c'est plus un moyen de fuir la réalité. C'est aussi un prétexte pour agir de telle ou telle façon et de se protéger dans le sens où on se retire de toute responsabilité. "si les choses sont ainsi c'est que Dieu l'a voulu, on ne peut pas le changer". La religion c'est aussi beaucoup une question de pouvoir. Tout mettre sur le dos de Dieu ou pour faire plaisir à Dieu, ou Dieu a dis ça alors faisons le et on sera heureux. "Tuons nos ennemis qui ne croient pas en l'existence de notre dieu et nous aurons la vie eternelle" .. je sais pas mais pour toute personne ignorante c'est clair que ça peut donner envie. Bon là je résume. J'adore parler de religion donc ça pourrait durer des heures. Citation :
Je me plais à croire que nous sommes maîtres de notre destin. Que l'actuel inexplicable résulte des forces de la nature, des différentes forces, et de nos actes et non d'un dieu suprême qui nous observe, nous juge et donc nous condamne ou nous récompense. La science évolue de jour en jour et répond quotidiennement à des questions qui avant , étant sans réponses, étaient placées dans la catégorie :mystères et miracles de Dieu. Cela dis j'ai aussi me propres croyances, mes idées et interprétations mais j'ai du mal à percevoir cela comme un DIEU. Rien que le mot m'agace. Justement à cause des religions qui en font un "personnage qui juge , mais qui n'est à la fois que amour et qui laisserait la misère et l'injustice et toutes ces choses qui font partie de la vie" je trouve ça contradictoire et peu crédible. Dernière modification par analove ; 09/07/2013 à 02h12. |
![]() |
|
Anawlis Morissette |
Trouver plus de messages par Anawlis Morissette |
Légende
|
|
![]() |
|
|
Citation :
@en-dessous Dernière modification par Oxmz ; 09/07/2013 à 01h59. |
![]() |
|
Anawlis Morissette |
Trouver plus de messages par Anawlis Morissette |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|