[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Les réactions de l'UMP sont assez intéressantes. On sent la surprise et l'incrédulité.

Je dois dire que Taubira m'est de plus en plus sympathique. Il parait qu'elle est insupportable avec ses collaborateurs. Mais le fait qu'elle laisse les juges d'instruction faire leur travail, notre système en a besoin.
Tant que cela ne passera pas l'étape de la simple mise en examen, je n'aurai pas vraiment matière à m'intéresser plus précisément au sujet. "Mise en examen", cela veut tout et rien dire à la fois.

Le seul élément intéressant en fin de compte, il se trouve dans le contexte et dans les personnalités liées au dossier : on a du gros poisson et cela risque de plaire à nos amateurs de morues médiatiques. Je ne suis pas un grand amateur de tapage médiatique avec les partis qui s'amusent à tourner le sujet dans tous les sens et à nous assommer avec à longueur de journée. Il est clair que dans le contexte actuel, les uns apprécieront le silence sur ce sujet et invoqueront "la présomption d'innocence" et les autres profiteront de cette thématique pour aveugler les français et les détourner des sujets qui intéressent vraiment notre pays.

Ce que j'espère en fin de compte, c'est que la France ne sortira pas salie de cette problématique civile : un ancien président traîné devant la Justice, ce n'est jamais bon pour redorer le blason. Cela a donc plutôt le don de m'ennuyer.
Citation :
Publié par klovis
...
Il me semblait que Liliane Bettencourt n'était pas sous tutelle.

Mais ma question c'était : Pourquoi Sarkozy n'est pas poursuivi pour financement illégal de sa campagne ?

C'est un peu comme si en renversant un piéton alors que je conduis en état d'ivresse j'étais uniquement poursuivi pour conduite en état d'ivresse et non pour homicide involontaire.
Citation :
Publié par Quild
Il me semblait que Liliane Bettencourt n'était pas sous tutelle.