[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Xélor :
Contre :
Le sort est remplacé par un nouveau sort : " Rembobinage ".
Le sort téléporte en fin de tour la cible à la position qu'elle occupait en début de tour.
Le sort est lançable sur les alliés, le lanceur et les ennemis.
Si la position de début de tour de la cible du sort est occupée, alors les deux entités échangent leurs positions.
Le sort applique l'état " Pesanteur " sur les alliés.
Le sort possède un temps de relance initial de 1 tour.
Le sort possède un temps de relance général (partagé par tous les alliés) de 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.
Protection Aveuglante :
Le sort est remplacé par le sort Contre.
La quantité de dommages renvoyés est augmentée.
Le bonus d'esquive aux retraits de PA est supprimé.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.

*
Je réabonne pas.
Cdt
Ce que je ne comprends pas, c'est que souvent on nous dit que les xel ont trop de sorts de (dé)placement : fuite, tp et raulebaque. Soit déjà 3 sorts / 21. Maintenant on en rajoute un 4ème (si le changelog n'est pas modifié*). Mais wtf.

J'aurai tellement souhaité un sort eau à plus longue distance que horloge pour restat eau... (ou un sort feu puissant).
Mais non, tout ce qu'on gagne c'est un sort dont l'utilité me parait bien limité. Si on l'utilise, une personne peut arriver à portée de sort (ou CAC), et se refaire déplacer hors de portée après avoir taper, ce qui nous oblige à utiliser nos PM/sorts de déplacements. Hum hum.
Encore si c'était plus comme un piège de taille 1 et où la personne était TP sur sa case de début de tour, ça pourrait être utile, mais en l'état, je ne vois pas trop l'utilité.

*Et je ne vois pas pourquoi le staff changerait un nouveau sort qui vient de sortir...
Enfin un CC sur contre de nouveau

Rembobinage a l'air interessant. Bien utiliser ça peut être énorme ! A condition que le cout en PA ne dépasse pas 3.
Tu peux aller au cac d'un méchant tacleur pour le tabasser, tu peux éviter qu'un ennemi arrive vers toi (un peu comme si t'avais un retrait de 100% de PM), etc.
Citation :
Publié par SamousaFR
Tu peux aller au cac d'un méchant tacleur pour le tabasser
Avec l'état pesanteur (je ne connais pas sa durée par contre).

Citation :
tu peux éviter qu'un ennemi arrive vers toi (un peu comme si t'avais un retrait de 100% de PM)
Il peut surtout arriver à portée pour te toucher avec ses sorts et toi non une fois que l'ennemi est reparti au loin.

Enfin je suis peut-être pessimiste, mais il y avait mieux à faire que de nous sortir un sort comme ça.
Pesenteur ça évite aussi de te faire transpo par un sacri, non ? C'est encore mieux, tu fais ça sur ton équipier le plus faible et ça le protège déjà pas mal !

Tu peux aussi le mettre sur un équipier qui est du coté ennemi sous état pesanteur, et tu fais raulebaque, il ne bougera pas et il peut faire un carton au cac.
Citation :
Publié par SamousaFR
Enfin un CC sur contre de nouveau

Rembobinage a l'air interessant. Bien utiliser ça peut être énorme ! A condition que le cout en PA ne dépasse pas 3.
Tu peux aller au cac d'un méchant tacleur pour le tabasser, tu peux éviter qu'un ennemi arrive vers toi (un peu comme si t'avais un retrait de 100% de PM), etc.
Au contraire, je pense que s'il ne fait pas moins de 4 PA, cela sera vraiment bien abusé comme sort, encore un... c'est quand même un super sort de fuite ou même de déplacement qui arrive là !
À ce niveau, je pense que la air/eau est bien. À ce niveau, je trouve qu'un xelor à l'horloge bien sympatique. Avec le bi-élément air/eau (qu'on trouve assez facilement normalement), on comble (assez bien) la portée à la noix du mode eau.

Je ne l'ai pas fait à mon niveau, mais je le regrette un peu, parce que je pense que ça doit être le plus cool/polyvalent à jouer.
Salut les xelors.

Je suis xelor sagesse/feu depuis le début de Dofus, mais je commence à en avoir un peu marre à mon lvl 160. Je joue PvP comme je joue PvM. Alors pour la répartition des points, aucun soucis : tout va dans la sagesse (vu que le seul pallier intéressant est l'intel que je ne veux plus jouer). J'suis parcho 101 intel/sagesse, 50 force, 79 chance et 80 agi (haha, fail mais np, jmef). Je peux finir le parcho force ou chance si je prends une de ces deux voies.

Mais pour le choix du stuff, j'hésite encore. Je cherche un stuff élément / sagesse. Pas de bi-éléments (sauf air / eau si le stuff est potable avec de la sagesse). J'ai pas encore fait de recherche, parce que je ne sais même pas si je vais aller faire du force, chance ou agi.

Juste une petite précision sur le CAC, ça serait de préférence un marteau ou des dagues à jouer 1/2CC sans tutu (pauvre inside). Je verrai bien un stuff 10PA / 4 ou 5PM, sans item fulgu couplé avec gelano, parce que perdre deux places, c'est naze quoi, et j'ai déjà goûté avec CM + cape fulgu + gelano pour avoir 10PA de base...

Pour le budget, j'ai 6M pour l'instant (haha ). Ça craint un peu mais n'hésitez pas à taper plus haut, je ferai le nécessaire.

Résumé du non pavé : Xelor monté full sagesse, quel élément (sauf intel) / stuff avoir au lvl 160 sans exo ni ocre/tutu/vulbis ?

Merci :*)
Citation :
Publié par afinedayonline
Salut les xelors.

Je suis xelor sagesse/feu depuis le début de Dofus, mais je commence à en avoir un peu marre à mon lvl 160. Je joue PvP comme je joue PvM. Alors pour la répartition des points, aucun soucis : tout va dans la sagesse (vu que le seul pallier intéressant est l'intel que je ne veux plus jouer). J'suis parcho 101 intel/sagesse, 50 force, 79 chance et 80 agi (haha, fail mais np, jmef). Je peux finir le parcho force ou chance si je prends une de ces deux voies.

Mais pour le choix du stuff, j'hésite encore. Je cherche un stuff élément / sagesse. Pas de bi-éléments (sauf air / eau si le stuff est potable avec de la sagesse). J'ai pas encore fait de recherche, parce que je ne sais même pas si je vais aller faire du force, chance ou agi.

Juste une petite précision sur le CAC, ça serait de préférence un marteau ou des dagues à jouer 1/2CC sans tutu (pauvre inside). Je verrai bien un stuff 10PA / 4 ou 5PM, sans item fulgu couplé avec gelano, parce que perdre deux places, c'est naze quoi, et j'ai déjà goûté avec CM + cape fulgu + gelano pour avoir 10PA de base...

Pour le budget, j'ai 6M pour l'instant (haha ). Ça craint un peu mais n'hésitez pas à taper plus haut, je ferai le nécessaire.

Résumé du non pavé : Xelor monté full sagesse, quel élément (sauf intel) / stuff avoir au lvl 160 sans exo ni ocre/tutu/vulbis ?

Merci :*)
Franchement à ton niveau, il n'y a aucune panoplie qui remplit tes critères à part la baveuse qui approche +- de tes critères (10pa sans item fulgu, mais avec CaC imposé).

Soit tu joues 10pa avec un item fulgu, soit tu joues à 9pa avec de bonnes stats: sinon il n'y a pas d'alternative.
A moins que jouer avec une dague dragoeuf te conviendrait, puisqu'elle te permet de jouer 10pa & dague 1/2cc en sacrifiant beaucoup de sagesse pour jouer des items +cc.

Si je peux te donner un conseil ç'est de t'orienter vers une panoplie de soutien à terme comme la panoplie du korriandre qui devrait correspondre à tes attentes (10 pa avec un gelano pa/pm par exemple, mode eau/agi, avec retrait de pa optimisé, un investissement en sagesse, pas besoin de jouer 1/2cc et un cac correct qui vole de la vie)

OU

un mode de jeu mono-élémentaire agressif avec la panoplignon qui a déjà fait ses preuves avec des dagues à retrait pa, que tu peux compléter très facilement avec quelques items "budget".
Une amulette cantille pour les +cc/tacle, une rasboulaire pour les cc, une paire des bottes de boréale qui sont parfaites dans cette optique et tu obtiens ton 1/2cc en 10pa/5pm mono-élémentaire.

tu complètes avec des trophés majeur tacle/fuite/+do air/retrait PA/...etc
Il semblerai qu'il y ai un bug avec le nouveau sort Xelor, Rambobinage. Celui ci n'est pas lanceable dès le 1er tour, il faut attendre le 2nd pour pouvoir l'utilisé.

Mon sort est lvl 6.
Citation :
Publié par Lagun
C'est normal, ça correspond au changelog. Le sort n'est pas actif dès le premier tour.
A oui d'accord, je n'ai pas fait attention. Dommage :/

Edit en dessous :
Ouai c'est une dédicace spéciale, ADDRRIIIIIIENNNNNNNEEEEEEE !!! A non ça c'est Rocky.

Dernière modification par Eggman ; 03/04/2012 à 16h21.
Pour le sort rembobinage : Il m'a l'air génial en koli pour focus avec une ini adaptée : kikou coop , rembo , feca/iop/autres classe a tp se casse , et pouf , ca fait des chocapic
Citation :
Publié par -Shango-
conseils
Ouais merci, j'ai fait vraiment tout le tour de trouver un truc potable, pas moyen. Je vais rester feu / sagesse en CM / cape fulgu, tant pis, merci.

-------

Pour les changements 2.6, je trouve rembobinage inutile : je ne l'ai pas monté.

Par contre, pour contre, avoir coupler les deux renvois, c'est enfin utile.

PS : si vous avez trouver des occasions utiles pour utiliser rembobinage mis à part la TP + rembobinage + CAC.
Citation :
PS : si vous avez trouver des occasions utiles pour utiliser rembobinage mis à part la TP + rembobinage + CAC.
Maintenir un adversaire au càc, empêcher un allié de se faire focus via coop (si bonne ini), et d'autres raisons à avoir par expérience dans les combats je pense ^^
Citation :
Je pense que ça peu être utile dans certaines situation, le truc c'est le 0po lvl1 du coup au final si il n'est pas monter il servira quasi exclusivement au rembo/tp/frappe.

Perso j'ai un zobal dans mon équipe, je pense que ça pourra être très utile pour un reuche/frappe/frappe puis retour case départ. Ça peu également marché pour tout autre perso pour faire un rush bien gras ou allez chercher des zones de sort en ligne droite et éviter le danger comme on peu par exemple en restant derrière un obstacle bloqueur de ldv.
Ou encore comme dit juste au dessus maintenir une ennemi dans une mêlée ou "au loin" (vu la po du sort faut mieux mettre le "au loin" entre parenthèse).

Une relance rapide permet de pouvoir utilisé ce genre de tactique assez couramment.
Pour rembobinage, cela peut être utile sur un sram qui va avoir le cooldown d'invisibilité. Par contre, si il y pense, il n'a qu'à à mettre un piège de répulsion chevauchant la case de départ du tour, et ça virera le sram ...
Du coup je suis complètement perdu pour le stuff de mon xélor niveau 200. J'avais pensé a un mix krala/letha mais avec le nerf des retraits pa sur les nouveaux items je sais plus. Mieux vaut du full élément genre une full brouce ou danathor voir allister ?
Avec ce genre d'item je pensais réinvestir dans pas mal d'intel ( par exemple ) pour peut être monter dans les 800d'intel mais je me vois mal trop délaisser la sag (quoi que) ou la vita ...

De plus comme je voudrai faire du pvp il me faudrait une base solide en res (%) donc je pense prendre le voile d'office.

Pour résumer je suis complètement perdu, comment se stuff aujourd'hui avec un xelor ?
Bah cela dépend aussi de ton élément... ( merci de le dire )

Car tu pense te mettre full intel, mais demande déja ton futur élément avant de demander ton stuff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés