[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le combo Momif' + Contre est quand même vachement lolant face à des kikoo full dagues, surtout quand le Xelor joue avec un Zobal. Il ne subit rien, l'autre se mange plus de 200 par coup porté. Enjoy.
Citation :
Publié par Ezyar
L'états Pesanteur du sort est pas handicapant ? Je me tâte a le monté 6.
Pour le moment je l'ai utilisé uniquement sur ennemis et sur le xélor lui même (après avoir lancer téléportation donc pour pas être baisé (faut juste y pensé mais généralement ça passe tout seul).
L'état pesanteur est gênant quand on le fait sur un Eca ou un Iop qui doit bondir pour frappé (féca dans une moindre mesure) ou encore sur le Zobal qui l’empêchera de faire cabriole ou débandade.
Mais le soucis le plus marquant de l'effet pesanteur allié du sort - et je pense que ça a été mis exprès pour ce cas de figure - c'est sur un Sacrieur pour l'empêcher de transpo/coop (je sais pas lequel marche sur l'ennemi).
Pour ma part, n'ayant pas de sacrieur dans ma team, l'effet pesanteur passe relativement inaperçu.

Après le choix du lvl 6 ce fera principalement dans l'optique de le lancer sur les ennemis, la po du sort n'étant pas modifiable et lancer uniquement en ligne avec ldv, le lvl 6 n'est pas forcément obligatoire, mais l'avoir seulement lvl1 peu être assez désagréable.

Edit : je viens de réalisé que tu parlais surement du sort Momification qui donne lui aussi l'état pesanteur :s Personnellement c'est un sort que j'avais lvl6 avant sa modification, puisque je ne l'utilisait que très rarement (je joue mon xel uniquement pvm), avec l'ajout de l'état pesanteur et donc l'impossibilité d'utilisé fuite (tout de même un sort phare du jeu xel) je ne l'ai pas remonter, j'ai préféré monter Gelure qu'il n'avait que lvl1 pour palier à la limitation de lancer d'aiguille. Après, niveau coût/durer ça me semble limite a lancer régulièrement, c'est un sort intéressant surtout en pvp a mon avis.

Dernière modification par Eggman ; 02/05/2012 à 11h57.
Bonjour je suis xelor lvl 134.
J'ai été xelor air jusqu'au lvl 80 (farm de dj blop lvl 40-60) ensuite je suis passé eau, et maintenant je me lasse de ce type de xélor, car en kolizéum ca m'énerve de devoir aller au CaC (3po avec horloge....).
J'hésite donc, je pense me mettre air, mais la voie feu à l'air pas trop mal non plus, que me conseillez-vous ?

(3-4M de K sur Allister, je ne pense pas avoir la possibilité de me parchotter, sauf si pano vraiment pas cher... ^^)

EDIT : Si vous connaissez un bon moyen de jouer mon xelor en mode eau, je ne suis pas contre ^^
Lu,

Je voudrais en fait jouer ma Xelor en Soutien, donc avec un max de Sagesse/Res/Vita/+ Soin. Sauf que je ne trouve pas de stuff adapté. Elle est niveau 166, et j'aimerai ne pas la faire up. J'avais commencé quelque chose, mais c'est pas terrible, pas de Resistances, pas de Vitalité, pas de Soin... http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Cypie-3.html
Du coup, je me demandais si à mon niveau on pouvait faire un stuff qui répond à mes attentes ?

Dernière modification par [Post Mortem]Helheim ; 21/05/2012 à 21h13.
Ce que je te conseille alors , c'est un mode foulres ( testé et approuvé ) , faudra juste que tu abandonnes ta rhon ( mais c'est relativement inutile ).

Mon stuff était ( de tete ) : mastra / collier tanukoui / ceinture bitoufiale / sandales humeuses / anneau Cm / hache zoth / gelano pm et avec comme coiffe une capuche roissingue ( interchangeable avec casque dragoeuf / coiffe kaska / piruk ).
Avec 3 trophée retrait , 2 initiateur et le cawotte.

Enormes res , enorme sagesse ( avec parcho + 100 investi ) , vita assez faiblarde ( 2500 +- , tu peux mettre une dinde pm , moi je mettais un croum 5% all ).

L'interet du stuff ? Vu ton ini , tu auras la 1ere ou seconde place ( les maps avant etait ideale , mtn plus tendu ) , enfin , ca permet de tp / rembo / ralento / flou le tas.
Ensuite , en général , tu t'fais focus , mais avec tes res + contre , ca te permet de laisser tes amigos peté du vilain , pendant que tu rall a crever.

Point négatif : Tu taperas jamais. Relou
C'est quand même la pano du pauvre ton truc. Puis ça doit être bien lourd à jouer.

Sinon avoir trois trophées pour le retrait c'est inutile, il vaut mieux prendre un majeur de n'importe quoi au lieu du mineur.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est quand même la pano du pauvre ton truc. Puis ça doit être bien lourd à jouer.

Sinon avoir trois trophées pour le retrait c'est inutile, il vaut mieux prendre un majeur de n'importe quoi au lieu du mineur.
Oui , elle n'est pas cher. Oui c'est lourd.

Pour les 3 trophées , question de choix , 4 retrait ( 40 sagesse théorique ) valent mieux qu'un ravageur , pour moi. Apres , y'a les trophées défensif genre +16 esquive , 20 tac ou esquive , mais j'en ai pas ressenti le besoin.

On peut cracher sur ce mode , il n'empeche qu'une majorité de mes combats remportés le furent parce que mes adversaires me focusait 3 voir 4 tours avec leurs 5 pa restants .

P'tit PS : Ce mode est autowin vs team sans don pa.
J'avait essayé un mode du genre ya quelques ... années (le temps passe vite)

Terriblement efficace mais tu te fait haïr a souhait et c'est très très lourd de pas pouvoir occasionner un minimum de dégâts.

Du coup j'avait bifurquer vers un mode soutient/res/flotte pour pouvoir cogner un peu à l'horloge.

Mais c'est vrai que j'ai vite abandonné trop limité (surtout que tu peu dire adieu au pvm) alors qu'avec un mode flotte au par exemple tu peu servir un peu.
Mouais à l'époque c'était surtout pour être accepté en donjon etc ... et puis le heal en zone est tout de même pas dégueux ^^
Mais ca reste très très faiblard bien évidemment.
Citation :
Publié par SamousaFR
Le feu c'est sympa. Un bon cac remplace très bien la non utilisation de horloge ou frappe.
Ouais... Je pense que je vais me restat feu.

Pouvez vous me conseiller un stuff pour mon lvl 134 svp ?
Et me dire quels sort augmenter serait gentil aussi^^
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Tu veut un café avec ça ?
Oui, je veux bien :]

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Va ici tu trouvera ton bonheur
1/ J'ai déjà regardé
2/ A part pano CM ils ne proposent aucun stuff lvl 130+
3/ Pour les sorts ils disent juste ce qui est "offensif" ou "défensif", merci, moi aussi je sais si un sort est utilisé pour rall ou pour occasionner des dommages >.< (je ne critique pas le wiki, qui est réussi .....)

Ensuite, si vous voulez vraiment que je propose un stuff :
Je pensais up (difficilement) de 11 lvl, arrivé lvl 145, je me mets feu/terre en pano CM (stats full sasa), j'aurai peut-être juste un problème pour up 1 ou 2 sorts...
C'est vrai que au niveau 130 c'est un peu creux pour les pano feu, à part des objets pour pvm comme dora bora ou ortiz.
Essaye de up 145, tu auras plus de faciliter.

Pour les sorts c'est très galère à choisir à ce niveau où tu n'as pas encore des centaines de points de sort obtenus par des diamants. Le feu a en plus beaucoup de sort.
Ouais...
Et comme j'ai pensé au mode feu/terre, j'ai aussi pensé au mode terre, et en comparant les panos, il m'a semblé que même si je jouais terre (et pas terre/feu), la pano CM est mieux que la pano meu² ... (pour un xelor, qui a besoin de sasa et de +dom en tout cas...). Ai-je raison, ou ai-je mal comparé ces deux panos ?
Ben en fait la pano meu offre la possibilité d'un mode 10PA sans item fulgu ou exo ce qui est plus que confortable.
181 à 295 Force
105 à 170 Sagesse
32 à 55 Puissance
29 à 40 Dommages
3 PO

La Chêne Mou offre un bonus pm sauf que pour jouer 10PA tu est obliger de mettre un item fulgu tu perd donc ce bonus pano.
161 à 240 Force
161 à 240 Intelligence
131 à 185 Sagesse
37 à 50 Puissance
36 à 54 Dommages
1 PO

En full force et en low cost la meu est pas vilaine avec un gelano PA/PM et une Prune émeraude t'arrive a 10/6/4 sans parler du cac, avec des over force (sans défoncer le reste siouplait) tu peu avoir de jolie frappe.

Sinon pour feu/terre a ce niveau il y a guère mieux que la CM avec une puissante cape fulgu un gelano et au hasard un marteau m'pouce

Bon courage.
Bonjour. J'aurais une petite question,je joue mon xelor avec panoplie glours,kralano,aimgeroks et glouragan et pour les trophées j'hésite entre:

60 agi/intel/chance+1 trophée dom
ou 12 dom agi/intel/chance+1trophée 60 caract

D'après vous c'est quoi le mieux?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés