[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
@ droop' :

http://dofusbook.net/perso/Orchestra...l-Young-1.html

J'ai 2 de Portée de moins, des Stats légèrement inférieures, 1Pa de plus, des avantages sur les Sorts, Rembobinage avec un Cooldown réduit de 1, Portée augmentée de 2, 30CC sur Rayon Obscur, 15 Dommages sur le Sablier, une meilleure Vitalité, en plus, tu auras un Skin d'enfer.

Après, je pense que tu joueras probablement ton Stuff, même si je trouve que celui-ci tient vraiment bien la route, mis à part les +3Po seulement, mais à ce niveau, hors Crâ, je doute que ça pose problème.
Gelure est vraiment pratique dès son niveau 6 pour jouer retrait Pa puis être agilité permet de détacler/tacler facilement ce qui est pratique en PvP avant Fuite 6.

Horloge apporte de bons dégâts mais son coût en Pa reste élevé si le vol ne passe pas.

Les faiblesses du Bandeau en PvP je suis pas fan.

Les Trophées sont également à remplacer par des intermédiaires, t'es 130 pas 150, hein ?

Pour PvP tu peux prendre 2 retrait Pa.

Tu peux prendre des Bottes de Frigostine des que t'auras le niveau, c'est pratique pour jouer à la TP puis spam Aiguille Chercheuse.
@ SamousaFR : Bof j'ai l'habitude de jouez avec des classes dont les sorts offensif ont des contraintes. Perso j'aime bien les sorts air du xel Le PvP, c'est du koli, donc non je n'irais pas au CaC tout les tours en sachant que j'ai 2 alliés qui compte sur mon entrave.

@ Post Mortem : Moui d'accord mais pour faire quoi ? Taper mieux ? Non taperais moins fort en feu car je ne peut pas me permettre de mettre 300 stats dedans, et je taperais autant en eau sauf que ça sera très courte portée, et pour un cout PA trop fort avant 180.

@ 'AnDoR' : Oui les faiblesses du bandeau m'ont rebuté au début, mais j'me dis à ce niveau, avoir des resist sans sacrifices c'est impossible, et perdre 4% dans 2 elem, si ca me permet de gagner 1PO et 100 ini de + comparer au solomonk ca me gêne pas.

Sinon je penserais au frigostine

Merci pour avoir donner votre point de vue ^^

Edit: Tu as raison SamousaFR, une fois THL ce xel sera surement feu/air de toute façon. Mais en attendant je me contenterais du full air, je trouve qu'un xel feu/sag avec seulement 101 intel c'est pas terrible ..

Dernière modification par Ragnatox ; 29/07/2012 à 00h11.
"Les sorts" ? T'en as que deux, dont un qui se lance qu'en ligne et l'autre qui se tire qu'une fois par cible. On a vu mieux.
Il vaut mieux jouer feu si un seul élément, pour avoir de quoi jouer à distance et faire de petits dégâts sur les sablier/poussière, poussière qui est un vrai sort de retrait si t'es 1/2CC et que t'as au moins deux cibles dans la zone.
Tout dépend le niveau du Xelor ainsi que tes moyens pour te stuffer , sinon je pense que le mieux pour le PvM en mono-élément reste le Xelor feu, qui t'offre le plus large choix de sorts, ainsi que des corps à corps en zone assez sympa.
Je trouve les éléments mono terre et eau très daubés. Ils demandent beaucoup de PA, poussent à jouer au combat rapproché et n'ont qu'un sort. En mono, la grosse palette de sort de l'élément feu en fait un bon élément. Quant à l'élément air, il est assez sympa, 2 sorts assez bons, une grande mobilité qui élargie les possibilité de ralentissement, etc.

Quant au multi, feu-air m'a l'air pas mal.
Je suis d'accord pour le multi Feu/air , mais pour le mono-élément air , ça laisse à désirer, comme a dit SamousaFR un peu plus haut, tu n'as que deux sorts, dont 1 qui tape uniquement en ligne et l'autre qui ne peut s'utiliser qu'une fois par Tour/Cible.

L'avantage du multi feu/air est qu'il y a beaucoup de panoplie durant une bonne partie des level , Cérémoniale, Tengu, Frima, Glours.
Feu/air ça n'apporte pas grand chose de plus que mono feu.
L'air offre des sorts faibles à petit coût pour la mi-distance, mais le feu permet déjà d'être plus efficace à toutes les distances.
Pour faire un bon duo il faut prendre feu/eau ou feu/terre, ce qui permet d'être très efficace à petit distance.

Surtout qu'avec Fuite, avoir tellement d'agilité pour ne pas perdre même 1PA sur la sortie d'un tacle...
Tout dépend du cac et de l’adversaire également.
Si tu as une épée (déconseillé !!) et que ça t'oblige à être taclé, il vaut peut être mieux rester un peu à distance et utiliser Frappe/Horloge. Et surtout, si tu uses un ou deux PM pour aller au cac, tu ne pourras plus t'éloigner assez pour éviter les coups de cac de ton ennemi, donc ça peut faire très mal pour toi.
Avoir une bonne attaque à courte portée peut se révéler très utile, surtout quand on voit les dégâts de Frappe qui sont au niveau de pas mal de cacs.

Sinon, c'est aussi une bonne attaque pour les feca, un gros jet unique, surtout si tu as un cac avec 3 lignes faibles d'attaques.
Citation :
Publié par Post Mortem
A faible distance, mieux vaut CàC, non ?
Vu l'Esquive monstrueuse de certains monstres, oui.
D'ailleurs, plus le niveau des monstres augmente, plus le Retrait de Pa du Xélor est anecdotique, certains monstres se baladent avec 12Pa, et ne tape de toute façon qu'une fois par tour avec un Sort qui coûtera 4, 5 ou 6Pa, au hasard, l'Ouilleur.

Bref, face à ces monstres à qui il faut virer un nombre de Pa énorme, le CaC reste la meilleure option.
Après, certains CaC, M'Pouce, Couteaux à Champignons, Açantes, Lahre, Nairedebrest sont de bons compromis.
Personélement je trouve que le PvP Xelor devient de moins en moins intéressant , face a des ennemies gonflé à l'esquive PA , et même certain nous enlève directement nos retrait grâce à leurs sorts, et aussi face au nouvelles résistances fixe et critique qui font de plus en plus leur apparition en jeux, le principe du xelor avant était de combiner plein de petite attaque qui l'une dans l'autre faisait des dégâts correct pour des retrait de PA correct aussi, mais maintenant les retrait sont beaucoup plus dure , (on vient de le voir au goultarminator , un feca à 100 d'esquive PA) et les dégâts beaucoup moins important.

Je trouve ça dommage que la classe Xelor soit laissé de coté autant en PvM qu'en PvP, malgré la création d'un nouveau sort tel que rembobinage.
Justement, il semblerait que le studio souhaite remanier progressivement la classe, en apportant pas mal de nouveaux sorts dans la lignée de rembobinage. Du coup le xel ne sera plus un perso full entrave, mais davantage polyvalent (on l'espère).

Peut être qu'un remaniement du système de retrait de PA serait le bienvenu également...
Bonjour, je viens à vous afin d'avoir quelques précieux conseils .

Je suis un vieux joueur qui adore le monocompte et le pvm, seulement, je n'ai pas vraiment expérimenter le xelor dans ces conditions. Je me demandais donc: est-il viable et envisageable d'avoir un xelor qui se débrouille en pvm solo?

Je pensais l'orienter feu ou air dans un premier temps puis en faire un xelor bi/tri-éléments. Tout en sachant que je n'affectionne pas réellement la voie feu dont le seul intérêt est de pouvoir taper de loin et un peu en zone (sort qui coûte trop cher je trouve).

Merci d'avoir lu et de (bientôt) répondre
@ -Oni- : En PvM le xélor est une classe moyenne. Meilleur en multi qu'en solo, mais il se débrouille bien une fois équipé convenablement (comme toute classes).

Pour le bas niveau sans un investissement conséquent il serait préférable de commencer par l'élément feu. La possibilité de passer feu/air est possible au lvl130.

Si tu souhaite commencer air directement, sans parchotage, ça sera assez dur de monté lvl60 tout seul car tu n'aura pas suffisamment d'agilité et de bonus + dommage.

Dés le lvl80 avec la pano blop coco royal entre autre c'est beaucoup plus simple, et une fois lvl100, tu commence a exploiter le potentiel du xélor.
Citation :
Publié par Ragnatox
@ -Oni- : En PvM le xélor est une classe moyenne. Meilleur en multi qu'en solo, mais il se débrouille bien une fois équipé convenablement (comme toute classes).

Pour le bas niveau sans un investissement conséquent il serait préférable de commencer par l'élément feu. La possibilité de passer feu/air est possible au lvl130.

Si tu souhaite commencer air directement, sans parchotage, ça sera assez dur de monté lvl60 tout seul car tu n'aura pas suffisamment d'agilité et de bonus + dommage.

Dés le lvl80 avec la pano blop coco royal entre autre c'est beaucoup plus simple, et une fois lvl100, tu commence a exploiter le potentiel du xélor.
Merci pour ta réponse, mais penses-tu qu'il y a moyen de s'amuser avec un xelor en solo? Dans le sens où il arriverait à faire des donjons/mobs assez costauds pour son niveau? Donc un jeu solo qui n'impliquerait pas uniquement du bash kani§ jusqu'au 180 ahah. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Merci!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés