[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rayhk
Alors déjà est-ce que l'élément terre est le plus intéressant?
L'élément terre n'est intéressant qu'en prenant un stuff très orienté Force (full Meulou par exemple) avec un bon CaC Force (Griffe Pourpre ?) et stats full sagesse, afin de conserver une très bonne force de frappe tout en pouvant légumiser quand il faut. Sans cela l'intérêt est vraiment moindre, la frappe du Xelor coûtant toujours 5 Pa.

Citation :
ou alors je dois me foutre de l'élément et juste misé sur la sagesse en perdant le peu de frappe qu'il a déjà en sachant qu'il sera avec 2perso plutôt DD ?
Pour du Kolizé, c'est tout à fait faisable d'être full retrait et de ne pas frapper du tout. Mais en général, ça ne coûte pas grand chose de prendre un peu de Chance dans les items pour pouvoir sortir une ou deux Horloge de temps en temps (surtout si ton Xelor est parchoté). En CaC, il ne faut pas hésité à prendre une Hache Zoth ou une Baguette des Limbes.
Bon j'ai suivis vos conseils pour la voie eau ( la je l'ai mis 150 pour les trophées surtout, il va falloir xp un peu avant mais en gros au niveau 14X je switch les majeurs par leurs petits frère et compagnies.. )

http://dofusbook.net/perso/Rayhk/xel-2.html

J'ai choisis la pano baveuse pour le bonus PA qu'elle offre pour seulement 3 items et pour ses résistances magiques .
Je me demande si il y a mieux qu'une amu meulou ... avec c'est 2 lignes à 10 % de rez. ?
Idem pour les botte du nowel ... ( je peux prendre les bottes hoktones mais moins de vita ) ? Des idées ?

Et surtout concernant l'investissement des points de stats est-ce que , dans un but de koli, je fais un 200 sagesse (après parcho) et tout en vita (environ +450 pdv) ou alors tout en sagesse ce qui me fais passer de 75 ret PA à 90 . ?

Est-ce que 15 ret PA change vraiment la donne à ce lvl ? J'en suis pas sûr ...
Perso je privilégierai plus facilement la premier option (+450pdv) mais je peux me planter ... Vos avis ?

Edit : Merci pour ces idées d'équipements à moduler, j'avais pas pensé a la ceinture dragoeuf qui est vraiment belle !

Dernière modification par Rayhk ; 13/01/2013 à 02h37.
Pour l'amu ta pas moult choix ... {AMULETTE DE GROZILLA}

Pour le bottes ta deux trois truc, {BOTTES HOKTONE}{BOTTES DE FRIGOSTINE}{BOTTES DE GROZILLA}
Et la ceinture tu peu toujours avoir sur toi {PAGNIGLOU}

Fin voilà, ta de quoi faire, et moduler à foison entre res fix et %. Tu peu regarder du coté de la panoplie Grozilla, vraiment sympathique avec en plus un titre roxatif
Bonjour ( ou bonsoir d'ailleurs ) à tous et à toutes. J'ai déjà posté ce message dans le sujet dédié aux Xelors Multi-éléments mais peut être a-t-elle plus sa place ici.

Suite à un énième retour sur Dofus j'ai monté à nouveau un adepte du dieu Xelor que j'ai repris selon mon ancien mode de jeu c'est à dire sagesse/eau..

Cependant, alors que mon niveau 150 pointe le bout de son nez.. je me rends compte de inefficacité plutôt.. flagrante de ce Xelor dans la zone de Frigost. En effet, les mobs ont 12 PA, tapent pour 3 voir 4 avec beaucoup de résistance aux pertes PA... il est donc plutôt difficile de les légumiser efficacement. De plus, le mode eau contraint à un jeu à très très courte distance. Et en terme de dégats.... bof quoi !

Je voulais donc savoir si un mode air/eau ou feu/eau était envisageable et si il était utile en PvM. En effet, je cherche pas un roxxe infame ( j'aurais pris un Iop si j'avais souhaité faire ça ) mais plutôt un mode efficace ( ben ouai, quand même ), sympathique à jouer.

Je ne fais que du PvM .. si les adeptes de Xelor sont définitivement inefficace en PvM en attente de leurs refonte.. tant pis. Et si ils ne le sont pas forcément.. alors comment ? Comment ne pas être cantonné au rôle de simple donneur de PA ?

Merci d'avance de vos réponses.
Plop!

Je voudrais juste un conseil quant à l'orientation élémentaire de mon Xel actuellement 170...

Bi élément de préférence, je suis full parcho.

Je vois plusieurs choses: feu a des dégâts assez intéressant et deux attaques bien tactiques et efficaces (sablier + poupou) et permet l'utilisation d'armes de soin en koli, terre peut permettre un roxx puissant ce qui m'intéresse aussi, air permet une fuite plus qu'appréciable et l'eau ne m'intéresse pas vraiment plus que ça :s

So, je me demandais lequel des deux bi élément terre/feu ou air/feu était efficace à mon lvl. Selon vous?
Et l'élément eau est-il intéressant?

Merci d'avance!
Salut

Sylfaen avait annoncé que le comte harebourg donnera un aperçu de la future refonte des xélors, tout ce que je vois c'est une modification des cases touchées (trigo inside) ce qui est presque d'un intérêt inutile en pvp, une fois qu'on a compris le fonctionnement. Vous pensez que sylfaen parlait de quoi du coup? Des effets de déplacements par symétrie centrale? Ça ne risque pas d'être un peu cheat? Suffit de mettre le xél au milieu de la map pour créer un pivot qui permet de se déplacer d'un bout à l'autre pour rushcac²²² (oups pardon, cac + sortkirox) puis revenir avec une simple flamiche.

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre, quelqu'un en a une idée?
Citation :
Publié par Skill
Salut

Sylfaen avait annoncé que le comte harebourg donnera un aperçu de la future refonte des xélors, tout ce que je vois c'est une modification des cases touchées (trigo inside) ce qui est presque d'un intérêt inutile en pvp, une fois qu'on a compris le fonctionnement. Vous pensez que sylfaen parlait de quoi du coup? Des effets de déplacements par symétrie centrale? Ça ne risque pas d'être un peu cheat? Suffit de mettre le xél au milieu de la map pour créer un pivot qui permet de se déplacer d'un bout à l'autre pour rushcac²²² (oups pardon, cac + sortkirox) puis revenir avec une simple flamiche.

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre, quelqu'un en a une idée?
j'espère qu'on gardera notre sort fuite et notre capacité à retirer des PA en tout cas !
L'idéale, ca serait qu'on dégage VDT/démotivation/cadran pour des sorts de placement.
Citation :
Publié par lord-wox
j'espère qu'on gardera notre sort fuite et notre capacité à retirer des PA en tout cas !
Je pense que tu rêve, fuite est un abus sans nom (c'est juste le meilleur sort du xelor) ils l'on virés des eca c'est pas pour nous le laisser ...

Pour ce qui est du retrait pa tu peux être sûr que des sort comme ralentissement, flou ou vol du temps son voués à disparaître et tant mieux.

Mais je m’interroge aussi sur les orientations vers lesquelles le xel se dirige, on sans doute, c'est le placement mais après ... W&S

Le miens est au placard depuis bientôt un an, si le nouveau xel me plaît je le ressortirais mais j'ai bien peur que la classe soit vraiment dénaturée, tant pis.
Publié par Guts kuroitaka
Pour ce qui est du retrait pa tu peux être sûr que des sort comme ralentissement, flou ou vol du temps son voués à disparaître et tant mieux.
Vrai. Mais bon, sans rall, le Xélor perd un peu de sa nature. C'est le sort caractéristique de cette classe.

J'espère aussi qu'ils vont un peu améliorer Dévouement, qui est toujours bien en dessous de Mot Stimulant.
Citation :
Publié par lord-wox
...
cadran...
Pourquoi veux-tu retirer une invoc statique blindée de vita, une PO de dingue et qui coûte que 3 PA? (à moins d'enlever complètement la capacité de ral des xels, et encore...)
Message supprimé par son auteur.
Ne te méprend pas, j'aimerais beaucoup le garder en l’état ce sort mais je suis persuadé à 100% que non, il va voler ... Comme les pauvres eca qui se sont fait ruiner la tronche juste avec le nerf de bond.

Comme l'ensemble de notre bg d’ailleurs, j'ai bien peur qu'on se prenne une baffe monumentale, quand je vois des sorts comme raulebaque ou rembobinage ...

Ok c'est cool et je sais que le xelor ce dirige vers cette voie mais c'est pas du tout pour ça que j'ai choisi cette classe il y a 7 ans, on s'adapte ou on change, pour l'instant à mon grand regret j'ai changé, et je ne pense pas le reprendre mon nain. La voie du studio n'est pas la mienne.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Pourquoi veux-tu retirer une invoc statique blindée de vita, une PO de dingue et qui coûte que 3 PA? (à moins d'enlever complètement la capacité de ral des xels, et encore...)
Pour moi, en jouant xelor, la capacité de retrait PA est bien trop importante, et des sorts comme cadran/démotivation accentuent encore plus ce déséquilibre.

Pour en revenir sur le sort fuite, je pense qu'il est voué à disparaitre avec les nouveaux sorts de placements. Cependant, si les devs laissent simplement les xelors en l'état et font la même chose qu'avec es ecas, les xelors seront simplement mort. Y'a qu'avoir momi, tout simplement inutilisable ( ou presque ) à cause de son état pesenteur.

Un xelor taclé= un xelor mort ( La po mini en est la cause)
Ce qui m'effraie le plus dans cette refonte c'est qu'ils touchent à flou ... Ca me parait inévitable mais je comprends pas comment la plupart des xélors passent à côté de ce sort (je suis le seul à l'avoir niveau 6 ahah ?).

Je suis pas très confiant pour leurs modifs , je crains qu'ils détruisent le gameplay du xélor. Je pense que si le retrait de pa nous était exclusif ça serait mieux aussi vous ne pensez pas ? J'espère qu'ils me démontreront le contraire dans les mois à venir.
Est-ce que le Xelor est une bonne classe dans le cadre du PVE ou pas (je hais le pvp sur ce jeu) ?

Je compte jouer monocompte, et repartir de zéro.
Je cherche une classe qui peut aussi bien se démerder en solo qu'être utile en groupe, en plus je vois que c'est l'une des classes les moins jouées.

Est-ce un bon choix, même sans avoir assez d'argent pour se parchotter ? (ce qui viendra par la suite j'espère)

Merci

(je sais qu'en general les gens ont tendance à proposer plutôt le sacri eau dans ces cas là, mais on ne voit que ça :x )
Franchement Xelor en PVM multi c'est franchement à chier ouais. Aprés en PVM solo, c'est plutôt bon. Une sorte de couteau suisse increvable (dingue le nombre de combat que j'ai gagné alors que je partait franchement pas serein, le Xel a de très bonne capacité de survie).

Bon aprés on ne sait pas ce que donnera la refonte, mais c'est évident que si tu repars à zéro, que tu veux jouer solo et que tu veux reprendre du plaisir à jouer en PVM, ben ne prend pas Xelor. Ca fait mal de le dire, mais d'autres classes (je pense à Roub), sont infiniment plus maniable et fun à jouer.
Je ne peu malheureusement qu'approuver mes compatriotes, en pvm solo ca passe mais rien de transcendant, en pvm de groupe c'est une mule a devoue (voir raulebaque) et en koli c'est une véritable plaie, efficace mais pas plaisant pour un sous ...

J'ai mit le miens au placard en attendant une refonte totale de la classe.
C'est vrai qu'en solo, c'est plaisant à jouer. Increvable, et très polyvalent (tu peux maîtriser n'importe quel élément sans problème). Mais bonjour l'angoisse quand il s'agit d'xp. Aucune zone THL n'est vraiment viable à cause des dégâts trop faible. Du coup, c'est un perte de temps...

Pour le Koli je ne suis qu'à moitié d'accord. Disons qu'il n'est pas viable à tous les niveaux. Au commencement et jusqu'au 130, c'est très correct.

Pour le PvP solo, pour peu que tu en fasse encore, c'est bon je trouve.
"Y'a moins d'attentes pour ces deux refontes que pour tout le reste. C'est juste une question de priorités, ça viendra un jour mais pour le moment il a fallu repousser ça encore. " Dites, ils ne se payent pas un peu notre gueule là? Je m'attendais au gros scoop sur la prochain màj concernant les fécas/xéls, mais non, on nous remballe carrément en nous disant qu'on est loin d'être une priorité, kro bien ! J'ai pas du tout la rage en ce moment
Pourquoi tant de pacifisme? Il faut commettre un geste choquant et percutant pour réveiller le peuple amaknéen qui a sombré dans l'ignorance! Un geste brutal et éminemment politique serait la moindre des choses voyons! go abandonner des combats contre les tofus devant l'église d'amakna pour réveiller les gens

Non franchement, je commence à en avoir marre d'attendre, ils nous font miroiter l'imminence d'une refonte révolutionnaire avec des mécanismes géniaux de déplacements temporels depuis un bon moment déjà, et puis là en fait non, ça ne les intéresse plus... Bah voyons!
Ne faire que ça de ton xelor, je trouve ça pas mal réducteur quand même, ça reste un perso chiant pour l'adversaire, mais qui ne dealera aucun dommage, ça me parait très lassant à la longue à jouer =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés