[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

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Publié par Post Mortem
Vous avez monté Momification, vous ?
C'est un sort assez utile malgré l'état pesanteur , depuis que contre ne réduit plus les dommages, disons que c'est un autre moyen pour ne pas prendre trop de dégâts, puis les +10do ne sont pas à négliger

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Publié par -Oni-
penses-tu qu'il y a moyen de s'amuser avec un xelor en solo? Dans le sens où il arriverait à faire des donjons/mobs assez costauds pour son niveau?
Le Xelor à énormémement de mobilité grâce à fuite, Tp, rembo, Raulbaque. Tu as moyen de gérer des monstres que d'autre classe ne peuvent pas grâce à ça , à condition de ne pas foncer tête baisser en pensant uniquement à corps à corps
Avec trois fuite ça te donne beaucoup de PM et immunise contre le table, tu peux gérer des gros mobs sans trop de soucis.

Momification je l'ai monté... parce que j'ai tout au niveau 6. Mais c’était effectivement pas une priorité.
Personnellement j'ai pas une grosse expérience des donjon frigost, mais contre des mouths le retrait Pa marche plutôt bien : généralement les mobs en ont 10 et jouent 2 actions à 5 Pa chacune, vu comme ils cognent fort pour le niveau (je pense surtout au boufmouth de guerre n_n) ça ne se refuse pas.
Il paraît aussi que contre un sphincter c'est aussi efficace, vu qu'il ne possède pas d'esquive très haute.

Après jouer un xel dans une pure optique d'entrave, c'est caduque en PvM : si y'en a vraiment besoin un ralento et un cadran suffisent à dérouter un peu les bestioles (et y'a tellement plus efficace que de légumiser un mob pour sauver un allié...), du reste c'est un perso qu'on utilise pour son gain de Pa, sa mobilité et ses sort de placements pas trop dégueulasses.

Pour faire bref : le retrait Pa ne me semble pas complètement inutile, seulement secondaire. Mais le personnage étant principalement axé dessus, ça fait une belle partie du panel en moins qui lui est que trop occasionnellement utilisable.
Salut à tous.

En vue d'une remise à niveau du stuff de mon Xélor lvl 192, j'ai décidé de changer d'élément, mais j'hésite entre l'élément Feu et Air.

J'ai donc concocté 2 stuffs, 1 air et 1 terre, et j'aimerai avoir vos avis dessus.
Je précise que c'est dans une optique de Koli et de PvM.
Voici les 2 stuffs que je vous propose :

Feu : http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eldwin-2.html
300 d'intel, le reste en sagesse.

Air : http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eldwin-3.html
Full sagesse.

Je suis parchotté intégralement comme vous pouvez le voir.

Mon avis : Le stuff air me parait plus jouable, puisque le brelle n'est qu'à 4 PA, et il me semble également qu'il est une main, et permet donc le port éventuel de bouclier (de guilde surtout, faut avoir la classe !). Il a aussi quelques CC de plus, qui me permettraient, dans l'optique d'une optimisation, d'arriver au 1/50 avec un Dofus Turquoise au jet éventuellement plus faible que le stuff feu.
Cependant, le stuff feu a des résistances plus sympathiques, et permet de jouer avec un panel de sorts plus étendu. Cependant, je me retrouve avec moins de sagesse, moins de fuite, et de retrait PA, il me demande un Dofus Turquoise plus élevé pour arriver au 1/50, et je ne pourrais pas avoir mon joli bouclier de guilde.
De plus, le stuff feu est utilisable dès le lvl 195, et n'aimant pas spécialement XP, et jouant la plupart du temps en 90% Guilde ou DD, me tente un peu plus.

Sinon, je me demande quel familier ou dinde jouer pour completer les stuffs, et j'aimerai avoir vos idées pour améliorer ces stuffs.

Merci d'avance.
Les CàC 5 PA, c'est moche, sur un Xelor. Je te conseille de prendre le stuff Air. Même si l'esquive ne sert pas, le tacle, si, et tu as un bon bâton, avec ce mode. Cependant, peut-être serait-il bon d'investir tes points de Sagesse en Agilité ou en Vitalité, le retrait ne servant à rien, en PvM. Si tu as besoin du retrait pour le Kolizéum, alors ne change rien.
Citation :
Publié par Post Mortem
Les CàC 5 PA, c'est moche, sur un Xelor. Je te conseille de prendre le stuff Air. Même si l'esquive ne sert pas, le tacle, si, et tu as un bon bâton, avec ce mode. Cependant, peut-être serait-il bon d'investir tes points de Sagesse en Agilité ou en Vitalité, le retrait ne servant à rien, en PvM. Si tu as besoin du retrait pour le Kolizéum, alors ne change rien.
Merci bien pour la réponse bien rapide.
Maintenant, j'ai encore une question : Et si je change le CàC sur le stuff Feu ? Car je suis d'accord que le 5 PA n'est pas top (en fait en disant que le stuff Air était plus jouable, je voulais dire maniable, mais je trouvais plus le mot ).
Car j'ai vraiment pas spécialement envie de monter lvl 197, et que le stuff feu coute environ 10M de moins sur mon serveur.
Sinon, monter l'agilité au prix de 5 pour 1, j'oublie, mais à partir de 300 en Sagesse sur le stuff Air, je pensais justement passer à de la vitalité, j'hésitais ^^.

Bref, je vais surtout chercher un càc sur le stuff Feu, en essayant d'en trouver un qui conserve quelques bonus CC qui me restent nécessaires.
Tu peux partir sur du bi, voir multi-élément, sinon ; tu n'es pas obligé de te cantonner à un seul. Tu veux forcément un CàC de zone ? Pour la dinde, prends une Emeraude/Prune en Kolizéum, et un Bwak en PvM, 5 PM suffisent, en PvM.
J'aimerai bien un CàC de zone, au moins pour un mode PvM, pas forcément en PvP.

Sinon, pour le multi-élément, j'ai essayé plusieurs fois de me faire un stuff, mais à chaque fois j'ai l'impression de me retrouver avec un stuff pas très intéressant, et j'ai joué Eau/Air/Terre depuis un bon bout de temps, donc j'ai un peu envie de changer en me mettant au Mono-élément. L'avantage en plus, c'est qu'un mono-élément, on a des panoplies bien spécialisées, qui toute équipée donnent des bonus intéressants (le PA des nouvelles pano, pour ne citer que ça).
Double post inside : J'ai rajouté en stuff 1 :
http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eldwin-1.html

C'est donc un stuff full eau, avec 10PA, et 4 invocations pour pouvoir mettre 4 aiguilles chercheuses en 1 tour, et donc spam de loin.
Les dégats sont bien sympas, cependant, il manque un peu d'intel pour porter la Hique, et je me demandais donc s'il y avait un autre moyen que mettre un trophée, sans perdre d'invocation, ni de PA/PM/PO.
Si vous avez une idée, je vous en suis très reconnaissant ^^

Merci d'avance.
Il parle sûrement de spammer en début de combat sur les très grande cartes. Mais le mieux c'est encore d'avoir assez de PO. Donc une dinde prune-emeraude j'imagine.
Je te conseille de jouer feu et non air, sans regarder le stuff, l'élément feu est plus polyvalent car il offre beaucoup de sorts. L'air c'est cool pour jouer 1/30 aux dagues quand t'es full champi.

Je vois que tu as mis des trophées +60 feu et +12 dom feu, j'aurais pas fait ça. Prends plutôt des résistances/retraits au PA/PM ou des bonus de fuite. Soixante feu ça offre une dizaine de dommages sur une aiguille, donc c'est pas forcément primordial.

Sinon, encore mieux, ne joues pas mono
Bonjours a tous !

Dite moi, est-il toujours rentable de monter le Dopeul xelor a part si l'ont a des points en trop ?

J'ai test en défi tous a l'heure, lvl 1, il n'a retirer aucun PA, alors que mon adversaire a seulement 4X esquive ..
Il ne sert clairement plus à grand chose. Sa force venait du cadran et de la protection, et c’était déjà très couteux en PA (6 est encore trop) donc rarement utilisé.
Je l'ai remonté, parce que je n'ai plus rien d'autre.
Il est génial (j'exagère à peine). Franchement je le préfère à celui de la version 2.7.

Jadis, il était excellent car ses démotivations s'additionnaient sans limite avec les notre, ainsi que les faiblesses du Cadran. Mais après le nerf Démotivation/Cadran c'était anecdotique. De toutes façons, depuis les trophées, on a creusé l'écart entre notre retrait PA, et l'esquive adverse.

Le Dopeul 2.8 a le mérite de virer des (souvent) au moins 1 PA à l'ennemi. Et ça peut faire toute la différence sur un combat. En plus, il le fait (quasiment) sans ligne de vue. Et je trouve qu'il gère plutôt bien sa zone poussière.
Je ne joue pas de xel, mais je confirme, ce dopeul est devenu puissant par son retrait de PA plutôt régulier et comme le dit Radigan, c'est du pur bonus qui casse bien les stratégies adverses surtout additionné au retrait du xel. Enfin jusqu'au prochain nerf quoi...
on retire beaucoup non du coup une sur deux

La sagesse est trop faible, si l'adversaire n'a que 30 d'esquive ça fait une chance sur deux, s'il a tous ces PA. Sachant que le xelor en retire deux ou trois avant, le joueur passe à 65% et ça fait passer les chances pour le dopeul de retirer un PA à 32%. Pas terrible.
Le problème n'est pas la faiblesse du Dopeul Xélor, c'est juste qu'avant le 2.8 - Et ne sachant pas s'il y a eu des évolutions depuis. - certains Dopeuls étaient au-dessus du lot, le Pandawa qui virait un Tour de Buff à chaque tour, le Sadida qui invoquait masse de Folles, par exemple.
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