[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,
Une question très simple: un ami IG m'a fait part de son expérience de team TTHL en me disant qu'un xél était très utile sur tous les dj frifri.
Il n'a pas eu le temps de m'expliquer pourquoi, et j'avoue ne pas trop comprendre vu la masse de résit retrait PA des mob ...
Merci de m'expliquer ^^
C'est surtout du Combo Breaker le rôle du Xelor sur Frigost.
Les mobs ont 12 PA (plus ou moins), si il leur faut 6PA par attaque, le moindre retrait de PA diminue de 50% le potentiel de dommage de l'adversaire...
(On m'arrête si je me trompe)
De là à dire qu'on est "très utile"... ça rivalisera pas le combo Sadi-Enu ou Sacri-Féca...
Citation :
Publié par shifty
Hello,
Une question très simple: un ami IG m'a fait part de son expérience de team TTHL en me disant qu'un xél était très utile sur tous les dj frifri.
Il n'a pas eu le temps de m'expliquer pourquoi, et j'avoue ne pas trop comprendre vu la masse de résit retrait PA des mob ...
Merci de m'expliquer ^^
Déjà, tout simplement pour le Dévouement (qui n'a aucun tour à vide sur les alliés depuis la dernière MAJ en plus). Ensuite le Raulebaque qui peut être utile, et puis ben c'est un bon tapeur, tout simplement. Avec fuite et téléportation, il peut faire du placement. Il peut P.A. le sacrieur de loin et sans LdV.
Citation :
Il peut P.A. le sacrieur de loin
Mais encore ?

Citation :
le moindre retrait de PA diminue de 50%
Si c'est confirmé, ça peut faire un gros intérêt en effet

Plus je lis de com's sur les xél, plus je me dis que ça pourrait faire très bien dans ma team, le problème principal n'étant pas de le monter, mais de retirer un des perso.
Pour l'instant j'ai :
Sacri 198 multi
Cra 195 feu/terre
Nunu 189 eau/sasa
nini 192 feu/soin
panda 188 air (bientot mulaplacévulné)
osa 124 full sasa (je le monte 180) futur feu
féca 170 full sasa (je le monte 180) futur feu
iop 130 full sasa (je le monte 180) futur terre

Après, si tant est que je prends un xél, restera à trouver son élément.

Air: le fameux marteau racle me fait penser du bien de lui, malgré des sorts restreint. Gros problème, c'est la seule vulné que j'ai avec LdV...
Terre/Eau: 1 seul sort, en ligne qui plus est...me tente pas trop
Feu : le restant et surement le plus polyvalent, 4 sorts, dont un en zone, et aiguille qui est assez bien je trouve.
Donc je pencherais plus vers un feu, mais est ce le bon choix (toujours dans l'optique d'une possibilité de le faire )
Je trouve qu'on a des sorts réellement tres limité en pvm...ce servir de 2 sorts dévouement et rollback je trouve ca assez léger.

J'ai arrété mon xelor de le jouer en pvm, tellement que j'étais dégouté de voir mon pauvre panda être supérieur à lui avec un stuff loin d'etre équivalent...
Autant en pvp c'est jouissif d'etre xelor, autant en pvm...ca fait bien longtemps que je n'y prends plus de plaisir, on est incapable de jouer sur notre spécialité les retraits de pa.

Dans ta team, il te manque surtout un sadi ce sera je pense un peu plus utile qu'un pauvre xelor...surtout cra/enu/sadi ca ouvre de fort possibilitées de retraits de pm...apres si tu prends un xelor juste pour dévouement et rollback c'est toi qui voit...mais ce sera un peu la grosse tache de ta team.
Citation :
Publié par shifty
Si c'est confirmé, ça peut faire un gros intérêt en effet
C'était un exemple avec des SI. Mais en pratique faut + qu'un retrait de 1PA pour supprimer 50% de force de frappe (3 ou 4 environ... j'vais essayer ça sur les mobs de la forêt pétrifiée j'te dis ça après). Le Xelor a SON utilité mais qui est malheureusement moins primordiale que le placement et/ou retrait PM.

Edit : Bon une Dramanite a 12 PA, son poison lui en coûte 4 et son attaque directe (avec vol de PM) aussi. Traduction : si tu lui retires 1 seul PA, tu l'empêches de taper ou de faire son poison 1 fois. soit 1/3 de force de frappe en moins. J'ai pris le Dramanite à titre purement indicatif.

Citation :
Publié par shifty
Après, si tant est que je prends un xél, restera à trouver son élément.

Air: le fameux marteau racle me fait penser du bien de lui, malgré des sorts restreint. Gros problème, c'est la seule vulné que j'ai avec LdV...
Terre/Eau: 1 seul sort, en ligne qui plus est...me tente pas trop
Feu : le restant et surement le plus polyvalent, 4 sorts, dont un en zone, et aiguille qui est assez bien je trouve.
Donc je pencherais plus vers un feu, mais est ce le bon choix (toujours dans l'optique d'une possibilité de le faire )
Pourquoi se faire chier à jouer mono/bi-élément quand on a une classe qui est jouable en multi?

Perso je suis Xel multi mono-compteur et les gens de ma guilde me demandent souvent de les accompagner sur Frigost 2. J'ai une pano Boréale + cape glours + amu ventouse + grésilosceptre (NON FM)
Niveau sort d'attaque : Horloge, Frappe, sablier et gelure 6.
Résultat : je tape plutôt bien dans tous les éléments avec un retrait PA constant (car tout en sagesse).
Et je suis pense pas être inutile dans cette zone.
(Ah au fait, je dis pas ça pour me vanter ni pour dire que mon stuff est meilleur, je me fiche totalement que vous le trouviez nul ou pas, merci de ne pas le préciser )
Chaque classe a son intérêt, le Xelor c'est l'entrave mais pas la légumisation (le studio tend vers ça non?)

Edit @ iiNSima : oui mais je l'ai bien précisé que notre rôle en pvm n'est pas aussi important que d'autres classes ^^

Dernière modification par Karlov ; 11/10/2011 à 18h00.
Entrave malheureusement loin d'etre necessaire dans la majorité des donjons frigost.
Alors oui, en PvPm on s'amuse, clairement. Mais pour avoir de quoi s'equiper en pvp, faut pvm.
Ma xelorette vient de monter Niv.199, (et j'ai attendu ce moment là pour l'équiper)

J'ai un profil d'octo-compteur farm Glours,

Là je suis lui ai mis une panoplie Glours, un Chevelu et un Brageut (avec Gel PM et Turquoise +17).

Son rôle de base chez moi c'est ça :

- Protection aveuglante + Contre (le tour sur le sacrieur qui a déjà reçu un mot d'épine)

- Dévouement

- Raulbaque à la fin du Tour 5.

Mais maintenant qu'elle a sa panoplie Glourséleste et 6PM elle va pouvoir taper très correctement dans 3 éléments (ok, ça coûte en parchemins de sort), ce qui va fortement m'aider sur le challenge Mystique en Glourséleste qui peut prendre parfois 3 tours de frappe à mourir.

Moi je l'aime comme ça ma Xelorette,

Mais avec un Fuji/Hendart/Aimgéroks/Racle et un Pourpre (et donc en jouant un maximum sur les %),

Le tout en investissant en intelligence, rend 3 voies élémentaires exploitables, et j'imagine que ce mode devient relativement intéressant alors !

PresStradi4.png

Moi, je l'aime cette petite :')

Post.
Publié par iiNSima
Mais pour avoir de quoi s'equiper en pvp, faut pvm.
Je suis pas d'accord avec toi, le commerce et la chance permet aussi de bien s'équiper en pvp, la voie du drop/farmage n'est pas l'unique solution.
Bonjour,

Après avoir testé un mode au Kriss Toubal, j'ai envie de changer, car ce mode ne me plais pas tant que ça, car dès qu'il y a des res, elles sont à ranger dans l'inventaire. J'étais en mode Full Sagesse, parchotté 101 Sa/Int, 50 Cha/Agi, et le regen est très sympa, mais ce ne sont pas des dagues de frappe.

J'aimerais donc trouver un mode de jeu plus "roxxatif", tout en gardant mes points en Sagesse afin de légumiser en beauté l'adversaire. Je me destine à tous les modes de jeu, à savoir PvM et PvP.
La question est donc : Quel serait le mode de jeu le plus adapté pour ce que je cherche, et il y en a-t-il un ?
Tu veux être full sagesse et taper comme un iop, on est pas magicien.
Se tourner vers les cac à 3 ou 4 lignes pour 3/4 Pa, donc les dagues, en résumé, est la seule solution. Mais forcément c'est sensible aux résistances.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Je ne demande pas un stuff miracle, mais le mode qui serait le plus adapté à ce que je recherche, il y a une nuance, quand même.
Tu peux préciser ton LvL ? si tu compte finir ton parchottage, quel mode de jeu/éléments tu veux jouer ect ... ?
Citation :
Publié par koenig
Je suis pas d'accord avec toi, le commerce et la chance permet aussi de bien s'équiper en pvp, la voie du drop/farmage n'est pas l'unique solution.
Par extention, tu les equipes comment tes items si tu n'as pas le niveau ?
Tu pvm. (Ce qui devient faux vu l'xp gagné maintenant avec le koli, mais tout de meme.)
Citation :
Publié par Waldoo
Tu peux préciser ton LvL ? si tu compte finir ton parchottage, quel mode de jeu/éléments tu veux jouer ect ... ?
Je suis 15X, et je cherche justement un élément, bien que je préfererai du bi-élément.
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine quand je combat des xélors en koli : lors d'un Raulebaque, que ce passe-t-il si une invocation est sur une case de départ des personnages ?
Elle est OS ? La téléportation ne se produit pas ? Le personnage est replacé dans une case adjacente à l'invocation ?
Message supprimé par son auteur.
Hello à toute la communauté Xeloresque !

Alors voila, ayant un peu perdu gout au jeu j'aimerai changer du pvm et optimiser mon xelor pour le kolizeum (en relativisant le terme "opimiser").
Je suis un xelor niv114 parcho 101 intell/sagesse.

Donc :

1° Quel élément choisir ?
2° Quel stuff prendre ?

Merci de vos réponses/idées.

Bye

Shriner
Feu reste le meilleur élément à ce lvl je pense, une bonne PO, des dégâts convenables, et la présence importante de sagesse dans les équipements intels.

Pour le stuff, il y en a proposés dans le wiki Xelor Feu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés